Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1163

Et bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a marre de ce système qui permet à n'importe qui de prendre les commandes d'un club et de faire n'importe quoi. On a eu ce problème (étant de Périgueux) il y a quelques années et on a mis dix ans à remonter le club ( merci Mr Roux) . Grosse pensée pour vous en espérant vous revoir dans pas trop longtemps.

#1164

la petrocore a écrit :

Et bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a marre de ce système qui permet à n'importe qui de prendre les commandes d'un club et de faire n'importe quoi. On a eu ce problème (étant de Périgueux) il y a quelques années et on a mis dix ans à remonter le club ( merci Mr Roux) . Grosse pensée pour vous en espérant vous revoir dans pas trop longtemps.

Il y a les clubs qui veulent payer leur dette suite à des mauvaises gouvernances : Nîmes, Périgueux en font partis. Et puis il y a les clubs qui préfèrent se débarrasser des ardoises et mettre sur le carreau des joueurs, des partenaires et des administratifs : Nice, Marseille, Saint Nazaire, Chalon, Auch, Montluçon, Lille, Libourne, Valence, Gaillac, Nantes, Rouen, Strasbourg… 

#1165

la petrocore a écrit :

Et bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a marre de ce système qui permet à n'importe qui de prendre les commandes d'un club et de faire n'importe quoi. On a eu ce problème (étant de Périgueux) il y a quelques années et on a mis dix ans à remonter le club ( merci Mr Roux) . Grosse pensée pour vous en espérant vous revoir dans pas trop longtemps.

Je ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pas de SASP,

iln'y a pas de SA mais une SAS et se ne sont pas les mêmes choses les mêmes ……. incidences pour les prises de décisions, les choix et en cas de……. , en cas malheurs.

Ca c'est le point malheureux car si SASP, je crois que ce ne sont plus les mêmes sanctions pour les décideurs et donc les prises de risques.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1166

Olivier a écrit :
la petrocore a écrit :

Et bien sûr les personnes responsables de ce fiasco ne répondront pas de leurs conneries , y en a marre de ce système qui permet à n'importe qui de prendre les commandes d'un club et de faire n'importe quoi. On a eu ce problème (étant de Périgueux) il y a quelques années et on a mis dix ans à remonter le club ( merci Mr Roux) . Grosse pensée pour vous en espérant vous revoir dans pas trop longtemps.

Il y a les clubs qui veulent payer leur dette suite à des mauvaises gouvernances : Nîmes, Périgueux en font partis. Et puis il y a les clubs qui préfèrent se débarrasser des ardoises et mettre sur le carreau des joueurs, des partenaires et des administratifs : Nice, Marseille, Saint Nazaire, Chalon, Auch, Montluçon, Lille, Libourne, Valence, Gaillac, Nantes, Rouen, Strasbourg… 

C'est ça les nouveaux dirigeants ont promis n'importe quoi, ont fait n'importe quoi. Ils ont géré n'importe comment le club, et maintenant c'est courage fuyons, ils n'assument plus rien et abandonnent lâchement le club et les joueurs…lamentable…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1167

Gadget5863 a écrit :

Je ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pas de SASP,

iln'y a pas de SA mais une SAS et se ne sont pas les mêmes choses les mêmes ……. incidences pour les prises de décisions, les choix et en cas de……. , en cas malheurs.

Ca c'est le point malheureux car si SASP, je crois que ce ne sont plus les mêmes sanctions pour les décideurs et donc les prises de risques.

SAS Blagnac Rugby 

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1168

CaouecForEver a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je ne suis pas sur (peut être que vous avez des réponses?) mais Blagnac n'a pas de SASP,

iln'y a pas de SA mais une SAS et se ne sont pas les mêmes choses les mêmes ……. incidences pour les prises de décisions, les choix et en cas de……. , en cas malheurs.

Ca c'est le point malheureux car si SASP, je crois que ce ne sont plus les mêmes sanctions pour les décideurs et donc les prises de risques.

SAS Blagnac Rugby 

OK merci Caouec et Courage.

PS, je sais que cela ne remontera que peu ton moral mais, bonne chance a vous et votre club et de toute façon la fin de quelque chose et souvent le commencement d'une autre.

PS2: quelque soit les choix fait par le club SA, SAS, SASP, EURSL, SAOS, et bien quand sa va au casse pipe, les premiers qui trinquent, quelque soit l'issue se sont les supporters, qui eux enfin, nous ,sommes assez naifs pour ne voir que le coté positif, le terrain et c'est normal,le reste, c'est de la finance …Malheureusement

Bonne chance a vous et prend soin de toi.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1169

Bonjour Caouec

Je suis TRES surpris de voir qu'un club qui semblait ne connaitre aucune difficulté financière début 2023 se retrouve en janvier 2024 en dépôt de bilan : on parle de - 900 000 €  je crois… Alors d'accord nouvelle équipe dirigeante, fautes de gestion, ambition irraisonnée… Mais le recrutement ne semble pas avoir été dispendieux, les maillots ne sont pas en soie et le bus n'est pas un Tesla…. La fréquentation du stade n'est pas en baisse…

Toi qui connais et aimes ce club, comment expliques-tu cela ? Quelles charges ont explosé en si peu de temps ? Quels produits ont disparu ?

Courage à toi et à tous les fadas de Blagnac ! Je suis allé une fois dans votre stade et nous avons été très bien reçus !

Dernière modification par Ram16 (04/02/2024 12:40:39)

#1170

Ram16, à ma connaissance il y a eu des dépenses d'équipements d'infrastructures et embellissement du stade Ernest Argelès. Après les nouveaux dirigeants se sont vu trop beaux, réceptions pendant et après matchs fastueux, des employés aux buvettes et à l'entrée alors qu'avant c'était uniquement des bénévoles. Mais bon tout cela n'explique pas tout, n'explique pas ce déficit abyssal. Il y avait soit disant déjà un déficit à la fin de la saison dernière, déficit que les nouveaux dirigeants devaient combler, à priori au contraire d'être comblé ce déficit s'est aggravé. Le budget prévisionnel a été revu à la hausse en début de saison, mais les promesses financières de certains partenaires n'auraient pas été tenues.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1171

L'un des deux Pdts promettait monts et merveilles. Il n'a pas reconduit et fait fuir beaucoup de "petits" partenaires qui faisaient en partie la tréso du quotidien. Il ne voulait que des gros, qui, apparemment ne sont pas venus. Je préfère 100 partenaires à 3000€/an qu'un seul à 300K€. Mais bon, je ne suis pas le grand Pdt de Blagnac...

Dernière modification par CaouecForEver (05/02/2024 01:31:21)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1172

Tout est dit…😢

« Provale est au soutien des joueurs, victimes d’erreurs de gestion graves, ils paient les conséquences d’une incompétence profonde. Nous déplorons cette situation inadmissible, nous les accompagnerons et les soutiendrons jusqu’au bout » 

Mathieu Giudicelli, Directeur Général de Provale

#1173

Blagnac était pour moi le bon exemple pour le niveau où le club évoluait,  par la philosophie qui présidait à sa gestion et les résultats de l'ensemble des ses équipes. 

En apprenant ce qui est réel aujourd'hui je prends un gros coup sur le casque.

Je me demande comment cela a pu arriver et j'ose espérer que les autres clubs et la Fédération ouvriront les yeux afin d'éviter que de telles “catastrophes” se répètent. 

Je suis de tout cœur avec les supporters et les joueurs et leur souhaite bon courage.

 

#1174

Tout d'abord merci pour ton soutien RCSURESNES. On est triste à Blagnac, et plus le weekend approche plus cette tristesse s'accentue, on va concrètement réaliser que c'est bien fini, que nos Caouecs ne joueront plus…Après l'annonce de sa mort, ce weekend sera synonyme de l'enterrement de notre équipe première. Effectivement on était fier à Blagnac de notre fonctionnement atypique avec plus de 90% de joueurs pluriactifs, fiers de nos joueurs ! On se demande comment une telle catastrophe a pu arriver, c'est invraisemblable, c'est une honte !!! Des têtes doivent tomber, c'est trop facile de faire n'importe quoi puis de s'échapper lâchement comme si de rien n'était !!!

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1175

J'espère qu'une interdiction à vie sera donné aux actuels dirigeants de Blagnac de pouvoir dirigé un club de rugby. Quand je vois les sommes annoncées du déficit en 6 mois en rapport au budget annoncé pour le club en début de saison, j'appelle ça de la truandise ou de l'incompétence crasse ! Mais où était la DNACG et quelle incompétence ou connivence à ce niveau là. Bon sang plusieurs points administratifs ont été attribué à Blagnac depuis le début de saison par l''envoi de documents financiers par la direction du club ??!! Soit la DNACG c'est faite entubé par la direction du club, soit les gestions de contrôle sont….. ( sans commentaire ). Si d'autres instances à Blagnac avait été mise au courant plus tôt, peut-être qu'un plan de sauvegarde aurait pu être mis en place avec la possibilité de finir le championnat et une rétrogradation administrative en fin de saison, mais en évitant le dépôt de bilan et la mort du club !!! Combien de club sont actuellement dans le même cas ? On va rigoler fin Mai et Juin avec autant opacité actuellement. De ce fait aujourd'hui on a toute une ville dont les amoureux du rugby sont détruits, sans compter les personnes qui se retrouvent aux chômage brutalement, avec une nationale qui quoi qu'il se passe finira sur un championnat tronqué ! Certains clubs qui jouait la peur au ventre d'un barrage vont jouer ces 8 dernières journées soit complètement libéré, soit avec un esprit, j'en ai plus rien à foutre….D'autres comme Nice sont quasiment déjà en demi des PO. Vienne dans un communiquer ( pleins de compassion certes ) fait comprendre à demi mot que ce sera tout, à la vie, à la mort sur 1 match, le barrage de relégation, ok mais il reste 8 matchs à jouer les Viennois avant, vous comptez jouer comment ??? !!! 

#1176

Une énorme pensée pour les joueurs, le staff et les supporters des Caouecs ! Bon courage dans ces moments difficiles.

Un supporter dacquois

Clubs