Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#1177

CAOUEC UN JOUR, CAOUEC TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1178

Incroyable mais vrai…les dirigeants ont décidé de déposer le bilan sans en informer les partenaires du club. Aucune possibilité de trouver une solution n'a été possible par manque de temps. Lors de la dernière assemblée générale fin décembre, rien n'a été dit, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

Les dirigeants ont déposé le bilan non pas pour un déficit réel, mais pour un déficit prévisionnel de 900.000 euros à la fin de la saison. Pour un budget prévu de 3 millions seulement 2 millions d'entrés réels, les partenaires dénoncent le manque de transparence des dirigeants.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1179

à lire

https://www.ladepeche.fr/2024/02/09/les-sponsors-du-club-de-rugby-cherchent-une-ultime-solution-11753870.php

"On n’a pas été informés des décisions prises par le club", confie un partenaire. 

"La situation financière difficile ne nous a pas été communiquée", révèle un autre lors de la discussion.

Les partenaires, présents lors de cette rencontre, ont jugé la décision de déclarer la faillite comme "pour le moins prématurée et précipitée", d’autant plus que l’assemblée générale du 19 décembre dernier n’avait soulevé aucune inquiétude majeure.

Les anciens sponsors envisagent la possibilité de contester cette décision. "On regrette l’absence de recherche de solutions communes, en sollicitant l’implication de tous les partenaires de la SASP, y compris par des appels à dons ou à des contributions exceptionnelles", déclare l’un d’eux lors de la réunion.

 

Dernière modification par FanaBSCR (09/02/2024 23:17:07)

#1180

https://www.lindependant.fr/2024/02/08/rugby-nationale-tres-triste-mais-pas-surpris-par-la-faillite-de-blagnac-deplore-eric-escribano-ancien-entraineur-du-club-desormais-a-lus-carcassonne-11752570.php#:~:text=Le%20r%C3%A9cent%20d%C3%A9p%C3%B4t%20de%20bilan,cette%20faillite%20et%20ses%20cons%C3%A9quences.

"Très triste mais pas surpris par la faillite de Blagnac", déplore Eric Escribano

…Cette annonce vous a-t-elle surprise ?

Je dirais que non. Quand on relit tout ce que je dis au mois de juin, pourquoi je pars… Je décide de quitter le club en raison de tout ce nouveau directoire qui est mis en place et ce nouveau président (Luc Vignolle, Ndlr). J’avais été clair dans les journaux ! Je partais à cause de ces personnes-là, car à mon avis ça ne fonctionnerait pas avec eux. Et ça n’a pas fonctionné. Je suis énormément triste d’avoir raison, mais je suis surtout très malheureux pour tous les salariés…

Personnellement, je pense à ces familles qui se retrouvent sans emploi, même si les joueurs, eux, ont à côté pour beaucoup une activité… Ce sont presque mes enfants, parce que je les ai vus grandir. Il y a beaucoup de joueurs en situations alarmantes et c’est ça qui me fait mal. Alors je sais par l’intérieur, que les joueurs ont leur association qui va les aider, mais j’aurais apprécié que le monde du rugby se mette davantage en avant en apportant des solutions à ces joueurs plutôt qu’en criant à l’injustice…

Est-il envisageable de voir certains joueurs du BSCR signer à l’USC ?

Pour l’instant, je ne peux pas répondre à cette question parce qu’en tant qu’ancien manager de ce club, j’ai laissé passer la secousse avant d’essayer d’engager d’éventuels contacts avec des joueurs. J’ai un profond respect pour ces joueurs et ce club. Ensuite, il y a un état de faits que beaucoup de gens oublient, c’est que Blagnac est un club dont la pluriactivité était la force de frappe. Il est donc très difficile pour des joueurs qui gagnent bien leur vie à côté du rugby, de se libérer professionnellement pour rejoindre un club pro qui s’entraîne en journée. Quant à poser des années sabbatiques, je rappelle qu’il y a des conventions collectives qui sont compliquées aussi à gérer. Certains peuvent perdre leur emploi. En fait, ils ne sont que quatre joueurs professionnels à pouvoir se libérer rapidement…

 

Dernière modification par FanaBSCR (09/02/2024 23:13:01)

#1181

https://www.lindependant.fr/2024/02/07/rugby-depot-de-bilan-de-blagnac-donner-des-points-seulement-pour-la-phase-retour-aurait-ete-coherent-confie-leo-griffoul-entraineur-haut-garonnais-et-ancien-joueur-de-narbonne-11749428.php

Devenu entraîneur des trois quarts de Blagnac l'été dernier, l'ancien joueur du Racing Club Narbonnais et de Leucate a appris avec grande déception le dépôt de bilan de son club. Formé en "orange et noir", Léo Griffoul se confie sur ce malheureux épisode, sur sa situation personnelle et évoque aussi celle de Narbonne.

Comment avez-vous vécu cette situation autour de votre club ? Comment l'avez-vous appris ?

J'ai appris ça mardi dernier de la bouche de mon manager, Fred Medves. Il m'a dit que le club allait déposer le bilan. On a tous été très surpris parce que ça a été très soudain. On n'a eu aucun indice sur les problèmes financiers. Il y a eu énormément de colère, de déception. Lors de la réunion, j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'incompétences au niveau de la direction du club. À cause de cela, on perd un club centenaire avec de nombreux bénévoles, un bon groupe de joueurs.

 

#1182

Deuxième weekend sans jouer, quelle tristesse…tout ce travail de plusieurs années foutu en l'air ça donne envie de gerber. Tous ces sacrifices de joueurs et staff exemplaires qui n'ont jamais rien lâché pour amener et maintenir le club en Nationale et qui ont obtenu des résultats incroyables, ça fait mal au coeur…L'avenir s'annonce bien sombre…

Dernière modification par CaouecForEver (18/02/2024 23:02:43)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1183

FanaBSCR a écrit :

https://www.lindependant.fr/2024/02/07/rugby-depot-de-bilan-de-blagnac-donner-des-points-seulement-pour-la-phase-retour-aurait-ete-coherent-confie-leo-griffoul-entraineur-haut-garonnais-et-ancien-joueur-de-narbonne-11749428.php

Devenu entraîneur des trois quarts de Blagnac l'été dernier, l'ancien joueur du Racing Club Narbonnais et de Leucate a appris avec grande déception le dépôt de bilan de son club. Formé en "orange et noir", Léo Griffoul se confie sur ce malheureux épisode, sur sa situation personnelle et évoque aussi celle de Narbonne.

Comment avez-vous vécu cette situation autour de votre club ? Comment l'avez-vous appris ?

J'ai appris ça mardi dernier de la bouche de mon manager, Fred Medves. Il m'a dit que le club allait déposer le bilan. On a tous été très surpris parce que ça a été très soudain. On n'a eu aucun indice sur les problèmes financiers. Il y a eu énormément de colère, de déception. Lors de la réunion, j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'incompétences au niveau de la direction du club. À cause de cela, on perd un club centenaire avec de nombreux bénévoles, un bon groupe de joueurs.

 

Avec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou plutôt moins malheureuse pour Blagnac.

J'espere que les personnes qui se trouvent “lésées” et le mot est faible pourront attenter une action contre les responsables de ce ……………..   A lire les différents médias, c'est clair que les deux présidents ou vices présidents ont tout fait en catimini .

Les partenaires , l'assos. peuvent ils faire quelque chose au niveau de la FFR pour éviter une relegation ?………. je n'en sais rien, si il y a des personnes mieux informées et avec les connaissances suffisantes pour m'éclairer, je serais curieux de connaitre les recourts, s'il y en a de possible.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1184

Gadget5863 a écrit :
FanaBSCR a écrit :

https://www.lindependant.fr/2024/02/07/rugby-depot-de-bilan-de-blagnac-donner-des-points-seulement-pour-la-phase-retour-aurait-ete-coherent-confie-leo-griffoul-entraineur-haut-garonnais-et-ancien-joueur-de-narbonne-11749428.php

Devenu entraîneur des trois quarts de Blagnac l'été dernier, l'ancien joueur du Racing Club Narbonnais et de Leucate a appris avec grande déception le dépôt de bilan de son club. Formé en "orange et noir", Léo Griffoul se confie sur ce malheureux épisode, sur sa situation personnelle et évoque aussi celle de Narbonne.

Comment avez-vous vécu cette situation autour de votre club ? Comment l'avez-vous appris ?

J'ai appris ça mardi dernier de la bouche de mon manager, Fred Medves. Il m'a dit que le club allait déposer le bilan. On a tous été très surpris parce que ça a été très soudain. On n'a eu aucun indice sur les problèmes financiers. Il y a eu énormément de colère, de déception. Lors de la réunion, j'ai compris qu'il y avait beaucoup d'incompétences au niveau de la direction du club. À cause de cela, on perd un club centenaire avec de nombreux bénévoles, un bon groupe de joueurs.

 

Avec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou plutôt moins malheureuse pour Blagnac.

J'espere que les personnes qui se trouvent “lésées” et le mot est faible pourront attenter une action contre les responsables de ce ……………..   A lire les différents médias, c'est clair que les deux présidents ou vices présidents ont tout fait en catimini .

Les partenaires , l'assos. peuvent ils faire quelque chose au niveau de la FFR pour éviter une relegation ?………. je n'en sais rien, si il y a des personnes mieux informées et avec les connaissances suffisantes pour m'éclairer, je serais curieux de connaitre les recourts, s'il y en a de possible.

Malheureusement les mauvais choix, les mauvaises décisions, et l'incompétence ne sont généralement pas sanctionnés , aucun recours possible. De plus selon certaines rumeurs, le club aurait commencé par être lâché dès le mois de septembre par de grosses sociétés internationalement connues qui n'auraient pas respecté leurs promesses. J'ai les noms, mais je ne dirais rien pour le moment…Plus tard, d'autres sponsors du secteur immobilier en crise auraient fait défaut. Il se murmure également que l'équipe pourrait être autorisé qu'à repartir à un niveau très très bas, ce qui serait dramatique…à suivre…

Dernière modification par CaouecForEver (19/02/2024 01:30:40)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1185

Bonjour BLAGNAC j espère que vous allez rebondir…. Votre capitaine Mathieu VACHON viendrait nous renforcer sur le poste de 3em ligne centre pour la fin de saison…. C est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur.  D avance merci  , cordialement 

#1186

Mathieu Vachon signe à Valence Romans,

Antoine Renaud à Bourgoin,

Victor Delmas à Montauban.

#1187

CaouecForEver a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avec ce que l'on apprend petit a petit, peut il y avoir une sortie heureuse ou plutôt moins malheureuse pour Blagnac.

J'espere que les personnes qui se trouvent “lésées” et le mot est faible pourront attenter une action contre les responsables de ce ……………..   A lire les différents médias, c'est clair que les deux présidents ou vices présidents ont tout fait en catimini .

Les partenaires , l'assos. peuvent ils faire quelque chose au niveau de la FFR pour éviter une relegation ?………. je n'en sais rien, si il y a des personnes mieux informées et avec les connaissances suffisantes pour m'éclairer, je serais curieux de connaitre les recourts, s'il y en a de possible.

Malheureusement les mauvais choix, les mauvaises décisions, et l'incompétence ne sont généralement pas sanctionnés , aucun recours possible. De plus selon certaines rumeurs, le club aurait commencé par être lâché dès le mois de septembre par de grosses sociétés internationalement connues qui n'auraient pas respecté leurs promesses. J'ai les noms, mais je ne dirais rien pour le moment…Plus tard, d'autres sponsors du secteur immobilier en crise auraient fait défaut. Il se murmure également que l'équipe pourrait être autorisé qu'à repartir à un niveau très très bas, ce qui serait dramatique…à suivre…

AIRBUS 😡

AIR FRANCE 😡

SAFRAN 😡

#1188

Les deux têtes de vainqueur 😎😎

Ils avaient tout promis,

une augmentation du budget,

l'arrivée du professionnalisme, 

la ProD2 dans les 3ans.

On allait voir ce qu'on allait voir, 

ils allaient tout casser, 

au final ils ont tout détruit ! 😡

Dernière modification par FanaBSCR (23/02/2024 21:16:42)

#1189

Lasqualp a écrit :

Bonjour BLAGNAC j espère que vous allez rebondir…. Votre capitaine Mathieu VACHON viendrait nous renforcer sur le poste de 3em ligne centre pour la fin de saison…. C est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur.  D avance merci  , cordialement 

Salut, Mathieu est un super joueur, élu dans les meilleurs de la Nationale la saison dernière. Pas un énorme gabarit, mais un joueur performant et intelligent dans le jeu. C'est un Caouec de toujours, et à 32 ans il va avoir pour la première fois le statut de joueur professionnel, son employeur lui a certainement accordé un congé sabbatique pour réaliser ce projet. Je t'avoue que ce soir à Blagnac on est très triste, triste de voir partir notre emblématique capitaine, notre Mathieu Vachon…oui vraiment très très triste. Néanmoins on lui souhaite de réussir, il le mérite. On souhaite le revoir sous les couleurs rouge et bleu de Blagnac. Merci Mathieu pour tout ce que tu as apporté au rugby Blagnacais, pour les belles valeurs que tu as toujours véhiculé. On ne t'oubliera jamais et tu resteras à vie au fond de notre cœur notre capitaine Caouec de toujours…

Dernière modification par CaouecForEver (23/02/2024 22:35:52)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#1190

Antoine Renaud aurait signé à Bourgoin. Je tiens à remercier notre Saint Antoine, un super joueur, qui nous a fait gagner quelques matchs quasiment à lui tout seul. Il nous a prouvé que ce n'était pas seulement un buteur hors norme, mais qu'il savait aussi faire la différence dans le jeu. Un mec super sympa, simple et très abordable. Mon pote Medhi, SDF sur Blagnac, fan d'Antoine, et avec qui Antoine avait la gentillesse de discuter, m'a demandé de lui dire merci pour tout et bonne chance. Merci Antoine, toi non plus on ne t'oubiera pas…

Dernière modification par CaouecForEver (23/02/2024 22:53:57)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Clubs