Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les recrues enfin dévoilées, plusieurs jeunes de 21 à 23 ans, un ancien, et un joueur confirmé. Ce joueur confirmé c'est Bernard Reggiardo, déjà caouec lors de notre dernière saison en Nationale, il revient à Blagnac après une année sur le bassin d'Arcachon. Une belle surprise le retour au BSCR de cet excellent 9 qui n'a pas eu beaucoup de chances lors de ses 3 dernières saisons…notre meilleure recrue à mon avis…
https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-blagnac.html
Dernière modification par CaouecForEver (01/08/2025 23:58:30)
CaouecForEver a écrit :Tous les clubs ont communiqué leurs nouvelles recrues. Le seul club dont on ne sait quasiment rien, c'est Blagnac ! 😮
Bonjour les caouecs,
Kolotauri notre recrue vous en pensez quoi ? Merci
Cas24 a écrit :Bonjour les caouecs,
Un bon joueur qui a fait le taf, ni plus ni moins…
Bon match de préparation de nos caouecs face à Saint Sulpice l'un des cadors de notre poule, une belle victoire, du jeu, de l'envie, de la solidité, et déjà une bonne cohésion de groupe. A confirmer lors de notre deuxième match de préparation à l'Isle Jourdain.
FanaBSCR a écrit :Cas24 a écrit :Bonjour les caouecs,
Un bon joueur qui a fait le taf, ni plus ni moins…
Merci ,
C'est l'impression qui donne au vu des premiers matchs amicaux
Un bon match de préparation de nos Caouecs à l'Isle Jourdain, le favori de la poule3 qui a refusé la montée en Nationale2 la saison dernière, ce qui ne les a pas empêché de recruter du lourd pour cette saison (au propre comme au figuré).
Forte domination de Blagnac, une très forte possession de balle avec néanmoins un manque de réussite et de pragmatisme, de beaux enchaînements de jeu, du beau rugby, 2 essais non transformés,
Pour les gersois, le match se résume à de la défense, 4 attaques, et 2 groupés pénétrants surpuissants pour 2 essais transformés.
On est premier !!! Bon on va pas s'enflammer, ce n'est que la première journée de championnat…😜
Belle victoire bonifiée, 51 à 27, face à une très accrocheuse équipe de Castelsarrasin, une équipe limitée derrière mais solide devant. Fort heureusement, on était 3 crans au dessus au niveau des ¾.
Je pense qu'on va être juste au niveau charnière, surtout en cas de blessure, notamment en 10. Augustin n'a pas été remplacé…
Devant c'est pareil, ça peut faire juste en cas de blessures, notamment niveau piliers et 2eme ligne. Car cette saison, il faut s'attendre à ce que toutes les équipes nous testent devant, comme Castelsarrasin aujourd'hui.
Prochain match, encore à domicile, contre les toulousains du toac toec auteur d'une belle performance à l'Isle Jourdain.
ALLEZ LES CAOUECS !!!
Dernière modification par CaouecForEver (07/09/2025 17:32:11)
Belle victoire de nos Caouecs devant une équipe toulousaine du fcttt qui n'est pas venue en victime. Il a fallu s'envoyer sévère défensivement pour les contrer, surtout en première période. On a été solide en mêlée, efficace en touche, et performant en défense. On a produit du beau jeu. Je n'ai pas pour habitude de sortir un joueur du lot, mais je souhaite féliciter Jean André Vernetti qui nous a encore sorti un très gros match à plus de 39 ans, un exemple pour les plus jeunes. Et puis ce qui devait arriva, notre 10 s'est blessé, et comme on a pas de 10 remplaçant c'est Jean André qui a fait le job ! Bravo à lui et à toute l'équipe pour ces deux victoires consécutives.
Dernière modification par CaouecForEver (14/09/2025 17:22:29)
Belle prestation, pour sa première titularisation en Top14, de notre petit prince des Ramiers, Ugo Seunes. Et dire que début 2024, il jouait encore pour Blagnac en Nationale…Bravo à lui !!! 😉
Tout est dit, bien dit et bien résumé :
https://www.rugbyscope.fr/ugo-seunes-masterclass-premiere-top-14/
Avec une équipe largement remaniée, 10 nouveaux joueurs sur le quinze de départ, nos caouecs ramènent le BD de Gaillac. Devant une équipe Tarnaise dans l'obligation de gagner, Blagnac a fait mieux que résister, dommage qu'on perde ce match dans les ultimes instants…
Malgré cette première défaite, avec 10 points en 3 matchs, le bilan comptable de ce début de saison est bon, pourvu que ça dure…
Défaite cruelle à la dernière minute 😢
Un bon 1er bloc quand même 😉
C'est qui ce Barthélémy dont nous parle la dépêche dans son commentaire du match ???😮
Oui j'ai vu ça sur le compte rendu du match sur le journal. Il y a eu certainement erreur du journaliste, à moins que le club a engagé un joueur au dernier moment vu qu'il n'était même pas signalé sur la composition de l''équipe ! lol
Ugo Seunes, un mec extra, pro par hasard…
"Je n’aurai jamais la carrière de tous ces grands numéros 10, sourit-il. Moi, je ne voulais pas être pro. Mais je n’ai aucune rancœur contre Agen (son club formateur) qui ne m’a pas gardé après les Crabos (juniors). Comme ça, j’ai pu aller faire mes études de commerce à Toulouse et jouer à Blagnac. On était bien là-bas. Certainement que j’y serais encore si le club n’avait pas coulé financièrement. »