Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

OL OL A DISPARU

#99

Xicon64 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Belle modif, mais désolé "que tu ai", aies. Comme tu dis, j'ai l'oeil partout, faut bien remplacer Louis2, de temps en temps. cheeky

Sauvé, la relève est assurée

 

Le Arnaud c'qu'il releve c'est plutot le coude,le reste ........  cheeky

Ce matin,"J'ai une gueule de bois à faire bander un ébéniste"

(Pinocchio-1881)

#100

l'ebeniste rit

#101

Pour avoir croisé le fer plus d'une fois avec Armand sur ce forum, la situation actuelle ne m'étonne pas, je pense même qu'il est arrivé à ses fins, dans sa logique radicale. Je n'ai jamais compris pourquoi un esprit aussi fin se roulait dans la confusion, l'amalgame et la haine quand il s'agit de discuter d'islam. Plus d'une fois il a été proche de la ligne de touche. Il est sorti du terrain de lui même, fin de la partie.

#102

Rougekitache a écrit :

Pour avoir croisé le fer plus d'une fois avec Armand sur ce forum, la situation actuelle ne m'étonne pas, je pense même qu'il est arrivé à ses fins, dans sa logique radicale. Je n'ai jamais compris pourquoi un esprit aussi fin se roulait dans la confusion, l'amalgame et la haine quand il s'agit de discuter d'islam. Plus d'une fois il a été proche de la ligne de touche. Il est sorti du terrain de lui même, fin de la partie.

Si t'y colle perpet'... t'es un extrêmiste aussi ! wink laugh

#103

J'ai pas dit "fin de carrière", c'est pas Sylvère Tian non plus !

#104

Rougekitache a écrit :

J'ai pas dit "fin de carrière", c'est pas Sylvère Tian non plus !

Ben nan ! c'est pas du tout pareil ! on a encore jamais vu un Burkini vert sponsorisé par LA POSTE ! ça n'a rien à voir !

#105

olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :
olivier a écrit :

Les musulmans d'aujourd'hui sont les arabes d'hier, les voleurs de mobilettes se sont transformés en burkini, ceux qui volaient le pain des français sont devenus ceux qui profitent du système.

Les temps changent, la xénophobie reste. On ne demande à personne d'aimer qui que ce soit, nous sommes sur un forum et il y des règles à respecter.

Armand me fait le reproche d'avoir deux poids deux mesures, le problème est que lorsque l'on traite Sarkozy ou Hollande d'en...... cela n'a pas la même raisonnance que les musulmans qui est aujourd'hui le nouveau terme pour désigner les arabes, même si Armand pourrait lui faire le distingo.

le problème, d'une manière générale, c'est que la "bien-pensance", qui au cours des années a refusé de prendre acte des problèmes, a été jusqu’à rejeter les mots pour les désigner.

malheur à celui qui parle d’immigration ou d'intégration…................ au mieux il est accusé de chasser sur les terres du fn…................. au pire il est taxé de racisme, d’islamophobie ou de xénophobie….......................... jusqu'à en être banni des forums !

Personne n'interdit à personne de penser quoique ce soit sur ce forum. Armand a été banni car ses propos sont insultants et sont mêmes répréhensibles par la loi.

Tout le monde peut avoir son idée et l'exprimer sur l'immigration, mais il faut aussi admettre les origines de ses propres idées, la meilleure excuse étant, je ne suis pas raciste, j'ai un ami arabe. Ben moi, je ne suis pas raciste, parce que je ne fais pas de différence de couleur de peau, de religion, d'ethnie. Je n'appelle pas les anglais des rosbeefs, parce que c'est raciste, je n'appelle pas les allemands des boches parce que c'est raciste, je n'utilise pas les termes de crouille, yupin, négro, rital, espingouin, portos, tout comme je n'aime pas être appelé froggy.

Je n'aime pas que l'on assimile les arabes à des voleurs, des noirs à des fainéants, des portugais aux travaux manuels, et tous les stéréotypes rabaissants que l'on peut trouver partout, même si par moment je dis que l'on est dans un pays de cons, mais là je me mets dedans.

Tout le monde parle de respect, mais beaucoup y vont de leurs petites phrases sur ce qui ne leur ressemble pas au lieu d'accepter toute différence.

La seule chose que l'on doit prendre en compte c'est le comportement d'un individu. Quand celui-ci commet un crime au nom de la religion, ce n'est pas la faute de la religion, c'est uniquement de sa faute, tout comme un homme saoul qui a un accident, ce n'est pas de la faute à l'alcool.

Alors si c'est ça être bien-pensant, vive les bien-pensants, apparemment ils sont un niveau au dessus.

 

Olivier c'est bien que tu l'écrives. Au delà du cas d'Armand réfléchissons à ce que nous écrivons. Respectons le style de chacun en évitant les petites phrases et de réduire "l'autre" à un simple mot souvent dégueulasse. Tout cela, tous ces nouveaux mots génériques n'ont-ils pas d'ailleurs comme seul but de faire taire "l'autre" ? Ou du moins de le rabaisser ?

Bon l'été indien semble s'installer sur la Haut Jura, j'ai fini tous mes devoirs, mon assiette du soir est prête alors il est temps d'aller lire au soleil.

En face de la route peu fréquentée mais, Robert, on sait que cela n'a pas de prix.

#106

Nous vivons dans le luxe mon bon Claude, mais faut pas le dire ; pour vivre heureux vivons caché loin des cons et des facheux ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#107

olivier a écrit :

Je n'appelle pas les anglais des rosbeefs, parce que c'est raciste, je n'appelle pas les allemands des boches parce que c'est raciste, je n'utilise pas les termes de crouille, yupin, négro, rital, espingouin, portos, tout comme je n'aime pas être appelé froggy.

Moi ça ne me gêne pas, Froggy.:D

 

(tais-toi Averell, et creuse !!!)

#108

Le Biérofrogue a écrit :
olivier a écrit :

Je n'appelle pas les anglais des rosbeefs, parce que c'est raciste, je n'appelle pas les allemands des boches parce que c'est raciste, je n'utilise pas les termes de crouille, yupin, négro, rital, espingouin, portos, tout comme je n'aime pas être appelé froggy.

Moi ça ne me gêne pas, Froggy.:D

 

(tais-toi Averell, et creuse !!!)

Moi non plus...

Et Olivier mets dans le même panier des expressions ayant une conotation plus ou moins négatives... Tout ne se vaut pas.

Par exemple dire de Lewis HAMILTON que c'est un rosbeef... ?!? c'est du racisme ? vraiment ?

Rital ou espingouin c'est comme crouille ou youpin ? Vraiment ?

Je pense qu'Olive est un extrêmiste... wink

#109

RCT-10 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :
olivier a écrit :

Je n'appelle pas les anglais des rosbeefs, parce que c'est raciste, je n'appelle pas les allemands des boches parce que c'est raciste, je n'utilise pas les termes de crouille, yupin, négro, rital, espingouin, portos, tout comme je n'aime pas être appelé froggy.

Moi ça ne me gêne pas, Froggy.:D

 

(tais-toi Averell, et creuse !!!)

Moi non plus...

Et Olivier mets dans le même panier des expressions ayant une conotation plus ou moins négatives... Tout ne se vaut pas.

Par exemple dire de Lewis HAMILTON que c'est un rosbeef... ?!? c'est du racisme ? vraiment ?

Rital ou espingouin c'est comme crouille ou youpin ? Vraiment ?

Je pense qu'Olive est un extrêmiste... wink

Comme disiat Coluche en maitre d'école "à partir de maintenant, il n'y a  plus de noirs ni de blancs.....vous êtent tous bleus!!! A partir de maintenant...les bleus clairs devant et les bleus foncés derrière" pitingg que tu me mankes Coluche!!

Donc pour en revenir aux surnoms et petits noms, j'ai comme répété 20 000 000 de fois des collègues de toutes appartenances et provenances.... c'est l'effet "BENETON" et ils sont content de ce qu'ils sont, en sont fiers et le revendikent; le Sénégalais est fier d'etre noir et le revendike, même trop parfois car il ne cesse de vanter les attributs sexuels des afrikains, ma txintxong préférée est heureuse de mesurer qu'1m45 et d'avoir une poitrine xxs.Tous sont fiers d'etre ce kils sont et ne voudraient pas etre de type européen,sauf pour les controles "délits de facies".

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#110

Le vrai racisme il est dans les expressions à la con :

- Être dans une merde noire : vas y explique moi en quoi la merde, plus elle est claire, plus elle est bonne !

- Sombre comme dans le tou du cul d'un noir : des études récentes démontrent que dans le trou du cul d'un Suédois on y voit pas mieux !

ça oui ! c'est du racisme !

 

#111

J'ajouterai :

- Con comme un toulonnais ! 

Voilà ça c'est du racisme ! sa sainteté Mourad premier a expliqué la chose déjà : chez nous il fait beau et le soleil tape sur la tête ! 

On a peur d'abuser du chapeau de paille.... de peur d'être amalgamés "joueurs de boules qui foutent rien de la journée"... alors voilà le résultat !

#112

RCT-10 a écrit :

Le vrai racisme il est dans les expressions à la con :

- Être dans une merde noire : vas y explique moi en quoi la merde, plus elle est claire, plus elle est bonne !

- Sombre comme dans le tou du cul d'un noir : des études récentes démontrent que dans le trou du cul d'un Suédois on y voit pas mieux !

ça oui ! c'est du racisme !

 

on est bien d'accord.

C'est comme avoir un couteau, n'est pas forcement le fait de vouloir planter kinkun.Ballader 6 bouteilles de gaz dont une vide dans sa bagnole ne fait pas de toi un terroriste, mais seulement un mek prévoyant qui stocke en vue des nuits plus fraiches hihihihiiiiiii nan je dékone

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps