Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1ère Journée Elite , Bourg en déplacement à Limoges

#57

Je suis  d'accord   avec  toi , sur le fait que certains gros  iront  gagner certainement  à limoges et nous de notre coté  on a  été catastrophique durant les  20  premières minutes.

Mais  faut arréter de se  voir  beau coté supporter,  on  jouera   entre  la  5 ° place et   10°place  vu notre effectif par rapport   aux  mouvement des autres clubs.

c'est ainsi , il n'y  a  rien de  déshonorant.Battons  nous au  maxi  et on  aura pas de regrets.

 

Dernière modification par MAC J (10/09/2016 23:10:02)

#58

Sincèrement passer une saison à se battre pour le maintien et voir des mecs rater des pénalités à 20m, ça risque d'orienter assez rapidement les choix que j'ai à faire le dimanche... et je ne parle pas du samedi. Je ne dois pas être un bon supporter sans doute. Mais inutile de recruter la terre entière si c'est pour jouer les seconds rôles, je préfère encore largement voir des joueurs du cru se battre contre Macon, l'ASVEL, Nimes etc...

#59

L'intervention de Frenet dans la presse locale ....

#60

Anthony Frenet (capitaine de Bourg-en-Bresse) : « on a perdu, ça nous remet en place. Je crois que c'est à l'image de nos quinze derniers jours d'entraînement où on se prend pour d'autres. On ne s'est pas respecté. On n'a respecté personne.

 

 

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/09/10/rugby-federale-1-l-usal-reussit-son-entree_12066221.html

#61

Justement  , c'est parceque nous  n'avons pas  pu  où su  recruter  sur la terre entière que nous jouerons  les second roles  , notre graal   la 5° place et  ce serai  top.

#62

Coco01 a écrit :

Anthony Frenet (capitaine de Bourg-en-Bresse) : « on a perdu, ça nous remet en place. Je crois que c'est à l'image de nos quinze derniers jours d'entraînement où on se prend pour d'autres. On ne s'est pas respecté. On n'a respecté personne.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/09/10/rugby-federale-1-l-usal-reussit-son-entree_12066221.html

Se prendre pour d'autres dans un match, je vois, à l'entrainement ça me parait curieux... il en dit trop ou pas assez Anthony. Y en a qui se la coulent douce ?

#63

Vous vous emballez beaucoup les bressans... Cette poule élite est tres relevée... Et il n'y aura pas de match facile ! Limoges a peut-être et meme sûrement été sous estimée par nous tous, mais c'est une équipe qui a souvent terminé ces dernières saisons en play-off, ce qui montre qu'elle sera difficile à jouer pour nous tous. Une belle défense et un pack tres performant ! On connaît vos qualités, une victoire contre Nevers dans une semaine et vous vous projetterez dans le haut du classement... Il faut relativiser... 

U.S.O.N.

#64

On donne 5 pénalités dans nos 40m pour des conneries de cadets, et on rate 8 points au pied (2/5) dans un match assez pauvre... Limoges n'a pas eu à forcer son talent. C'est une équipe sérieuse et costaud ok, mais sans plus. On n'a jamais été en danger devant notre ligne, et on se prend un contre de 80m à la 80ème sur une boulette de notre ouvreur... la défaite fait partie du rugby, on l'accepte contre plus fort, on regrette quand ça passe juste à côté, mais là ya de quoi enrager.

Allez, circulez, ya rien à voir, 4 pts pour Limoges et zéro pour Bourg ! A la semaine prochaine contre Nevers, rien que ça... avant le voyage à Auch et la réception de Massy.

Si on conserve ce niveau, c'est 0 point d'ici la Toussaint. Faut que le club se secoue le cocotier, de la base au sommet de la pyramide, ça urge déjà.

Dernière modification par Rougekitache (11/09/2016 03:01:29)

#65

Ce qui est rageant dans cette défaite, c'est que les violets n'ont pas joué à leur niveau, et avaient les moyens de remporter ce match. Maintenant, les joueurs sont sans doute plus malheureux que les supporters. Je m'interroge tout de même sur le choix du buteur, si Julien GROS n'est pas un véritable buteur: ne valait-il pas mieux associer Julien avec Morgan (qui est très précis dans ce rôle de buteur)? Ce sont des choix de coach, ce n'est pas à moi de faire la compo, mais cela reste une interrogation. Après, les violets se sont-ils vus trop beau avant ce match? Les supporters, nous-mêmes, n'envisagions même pas une défaite à Limoges, mais cette équipe n'est pas là par hasard, et a fait un recrutement très intéressant pour bien figurer. Ce qui m'inquiète plus, c'est cette incapacité à scorer dans nos temps forts; ne pas marquer quand tu pilonnes dans les 5m sur des phases de 3 à 4 minutes n'est pas rassurant pour la suite. En seconde mi-temps, Limoges est venu une fois dans nos 40m, et ils gagnent cette seconde mi-temps 10 à 3! 

Un match est passé, ce n'est pas le résultat espéré, toutefois il n'y a pas encore le feu à la baraque. Il faudra remettre les choses à l'endroit pour dimanche.

#66

Rougekitache a écrit :
Coco01 a écrit :

Anthony Frenet (capitaine de Bourg-en-Bresse) : « on a perdu, ça nous remet en place. Je crois que c'est à l'image de nos quinze derniers jours d'entraînement où on se prend pour d'autres. On ne s'est pas respecté. On n'a respecté personne.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/09/10/rugby-federale-1-l-usal-reussit-son-entree_12066221.html

Se prendre pour d'autres dans un match, je vois, à l'entrainement ça me parait curieux... il en dit trop ou pas assez Anthony. Y en a qui se la coulent douce ?

Peut-être que les joueurs se sont vus trop beau après la victoire en amical face à Aubenas, où je le rappelle, Bourg a joué à 28 contre 23! Après, si des joueurs se la coulent douce aux entrainements, c'est au staff de secouer le cocotier. LM a quand même dit que les séances seraient plus intensives cette saison, qu'il faudrait hausser le niveau. Peut-être serait-il bon de prévoir une ou deux séances supplémentaires l'après-midi!

#67

JUJU 73 a écrit :

Et allez, ça commence

premier match en exterieur premiere defaite et vous sciez, non!!! vous tronçonnez votre club.

Vous vous dites supporters!!!!!!!!!!!!

C'est pas joli joli!

 

Un supporter ne doit pas être béat d'admiration quand son équipe préféré rate complètement son match. Et notre capitaine est encore plus dur que nous dans ses propos d'après-match. Nous seront plus heureux quand l'équipe gagnera dimanche prochain! Et puis au cas où Chambéry enchainerait deux ou trois défaites de rang ne me dis pas que tu serais aux anges!

#68

Le plus rageant c'est cet essai en contre en fin de match qui prive les Bressans du bonus défensif. Grosse erreur stratégique ou manque de chance ?

A vouloir tout gagner, on finit par tout perdre ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#69

Anthony n'est vraiment pas tendre dans ses propos d'après-match. Il espère que Bourg ne sera pas une équipe à réaction, il attend de la constance, ce qui sera le meilleur moyen d'exister dans cette poule relevée.

#70

VENTREJAUNE a écrit :

Le plus rageant c'est cet essai en contre en fin de match qui prive les Bressans du bonus défensif. Grosse erreur stratégique ou manque de chance ?

A vouloir tout gagner, on finit par tout perdre ...

Les violets étaient près de la ligne et n'auraient pas dû lâcher le ballon au pied, il y avait encore des joueurs sur l'extérieur. Pour le coup c'est plus une erreur stratégique, la suite, c'est un manque de chance...

Fédérale 1