Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1ère Journée Elite , Bourg en déplacement à Limoges

#71

Des défaites, il y en aura d'autres dans cette poule relevée; néanmoins, il faudra vite se remettre à l'endroit dimanche prochain, afin de ne pas tomber dans une mauvaise spirale. Alors, il est certain que les joueurs vont réagir et montreront un tout autre visage.

#72

Bj à tous ,si je regarde les pronos , vous nous donniez dans le fond du trou , mais voilà , à ne pas prendre une équipe au serieux vous à coute la victoire car vous etiez plus fort sur ce match , mais Limoges est une equipe courageuse avec ses moyens et ne laisse jalais partir le match , dans cette poule il y aura des surprises et de grosses tailles , mefiez vous de Nevers , nous notre but et le maintien , nous construisons doucement  

#73

VENTREJAUNE a écrit :

Le plus rageant c'est cet essai en contre en fin de match qui prive les Bressans du bonus défensif. Grosse erreur stratégique ou manque de chance ?

A vouloir tout gagner, on finit par tout perdre ...

 

sur ce coup, je ne jetterai pas la pierre aux Violets ............faut savoir ce qu'on veut ..........il est normal de tenter d'arracher l'essai pr remporter le match vu la nette domination en snde MT............on aurait planté l'essai , tt le monde louerait le mental des jouerus qui ont joué jusqu'au bout pr la victoire ...............interception , contre et 80 m de course et on perd le BD ..............qui ns manquera peut être au soir de la dernière journée ............ou qui sera oublié depuis lgtps ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#74

al87 a écrit :

Bj à tous ,si je regarde les pronos , vous nous donniez dans le fond du trou , mais voilà , à ne pas prendre une équipe au serieux vous à coute la victoire car vous etiez plus fort sur ce match , mais Limoges est une equipe courageuse avec ses moyens et ne laisse jalais partir le match , dans cette poule il y aura des surprises et de grosses tailles , mefiez vous de Nevers , nous notre but et le maintien , nous construisons doucement  

 

1 ) les 60 participants au jeu du classt final qui donne l'Usal au 9ème ou 10 ème ne sont pas tous supporters de Bourg ............

2  ) sur le match d'hier , celui ci était donné gagant pr Bourg par 2/3 des participants , et c'est le seul match qui était donné avec une certaine incertitude ............les autres matches étaient donnés à 95% ......

3 ) nulle part tu n'as trouvé écrit que Bourg allait manger tt cru Limoges , c'était comme tt match d'ouverture , l'interrogation côté supporters ....

 

j'ai vu un USAL très courageux , arc bouté en défense en snde MT , qui n'a pas paniqué malgré l'infériorité numérique ........je ne tirerai pas de conclusions définitives , ni sur Limoges ,ni sur Bourg quant au reste de la saison , simplement qu'hier Bourg n'a pas su concrétiser et que Limoges a su s'en sortir ac son coeur et que ce match peut leur faire du bien pr démarrer et les rassurer .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

Fiphy le Montmerlois a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

Le plus rageant c'est cet essai en contre en fin de match qui prive les Bressans du bonus défensif. Grosse erreur stratégique ou manque de chance ?

A vouloir tout gagner, on finit par tout perdre ...

 

 

Les violets étaient près de la ligne et n'auraient pas dû lâcher le ballon au pied, il y avait encore des joueurs sur l'extérieur. Pour le coup c'est plus une erreur stratégique, la suite, c'est un manque de chance...

C'est clairement une erreur de choix .... dans ses derniers instants quand il faut marquer  garder le ballon est la priorité ... manque de lucidité et surtout de vécu à ce poste de 10 ...surtout quand un joueur a joué 15 pendant trois saisons .... ça ne s'improvise pas surtout sur un match  de reprise 

La question est de savoir pourquoi on ne fait pas jouer les joueurs à leur poste ? 

Jérémy Guillot va manquer .... je doute que Etienne soit du meme calibre . 

Dernière modification par SIAP13 (11/09/2016 10:12:34)

#76

ça prouve bien qu ont est pas costeau a 5 metres de leurs ligne on est pas capable de percer le rideau . et avec ça ont jouent 20 minutes a 15 contre 14  , ont vas se lasser    ,15 ans déjas qu ont  courent apres la d 2 , c est dommage pour un club comme bourg de jouer en f 1

#77

dombiste 01 a écrit :

ça prouve bien qu ont est pas costeau a 5 metres de leurs ligne on est pas capable de percer le rideau . et avec ça ont jouent 20 minutes a 15 contre 14  , ont vas se lasser    ,15 ans déjas qu ont  courent apres la d 2 , c est dommage pour un club comme bourg de jouer en f 1

 

Jérémy Guillot va manquer ....le recrutement au poste de huit va fair défaut .IL va manquer un vrai perforateur ....Marut d'Aubenas avait été ciblé et a échoué ?

Dernière modification par SIAP13 (11/09/2016 10:17:49)

#78

SIAP13 a écrit :
dombiste 01 a écrit :

ça prouve bien qu ont est pas costeau a 5 metres de leurs ligne on est pas capable de percer le rideau . et avec ça ont jouent 20 minutes a 15 contre 14  , ont vas se lasser    ,15 ans déjas qu ont  courent apres la d 2 , c est dommage pour un club comme bourg de jouer en f 1

 

Jérémy Guillot va manquer ....le recrutement au poste de huit va fair défaut .IL va manquer un vrai perforateur ....Marut d'Aubenas avait été ciblé et a échoué ?

LM voulait un autre profil que celui de Jérémy, plus joueur et moins perforateur. MARUT a été ciblé en effet, mais s'il n'est pas venu c'est qu'il avait de bonnes raisons. Je te rejoins sur ton ananlyse à propos de Julien GROS, qui ne peut s'improviser 10 en 3 matchs. Jérémy BOURLON aurait sans doute joué ce dernier coup différemment, mais là ce n'est que conjecture. Et d'un autre côté, ce n'est pas sur cette dernière action que Bourg perd le match, mais surtout, et c'est plutôt inquiétant, par son incapacité à scorer en multipliant les temps de jeu dans les 5m de Limoges.

#79

PICARD-GIRARD a écrit :
al87 a écrit :

Bj à tous ,si je regarde les pronos , vous nous donniez dans le fond du trou , mais voilà , à ne pas prendre une équipe au serieux vous à coute la victoire car vous etiez plus fort sur ce match , mais Limoges est une equipe courageuse avec ses moyens et ne laisse jalais partir le match , dans cette poule il y aura des surprises et de grosses tailles , mefiez vous de Nevers , nous notre but et le maintien , nous construisons doucement  

 

1 ) les 60 participants au jeu du classt final qui donne l'Usal au 9ème ou 10 ème ne sont pas tous supporters de Bourg ............

2  ) sur le match d'hier , celui ci était donné gagant pr Bourg par 2/3 des participants , et c'est le seul match qui était donné avec une certaine incertitude ............les autres matches étaient donnés à 95% ......

3 ) nulle part tu n'as trouvé écrit que Bourg allait manger tt cru Limoges , c'était comme tt match d'ouverture , l'interrogation côté supporters ....

 

j'ai vu un USAL très courageux , arc bouté en défense en snde MT , qui n'a pas paniqué malgré l'infériorité numérique ........je ne tirerai pas de conclusions définitives , ni sur Limoges ,ni sur Bourg quant au reste de la saison , simplement qu'hier Bourg n'a pas su concrétiser et que Limoges a su s'en sortir ac son coeur et que ce match peut leur faire du bien pr démarrer et les rassurer .....

Les violets ont souvent peiné au premier match: l'an dernier et la saison d'avant, Bourg n'a pas forcément brillé face à Vienne et Tricastin, qui montaient de Féd2. Et puis il vaut mieux perdre le premier match loin de ses bases plutôt qu'à la maison. Après, sur les pronos, ils sont forcément subjectifs. On se fera déjà une meilleure idée des forces en présence après le premier bloc de 4 matchs. Si on a 4 défaites à ce moment-là, on pourrait s'inquiéter; si on gagne deux matchs à Verchère on sera plus circonspect.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (11/09/2016 10:31:07)

#80

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :
dombiste 01 a écrit :

ça prouve bien qu ont est pas costeau a 5 metres de leurs ligne on est pas capable de percer le rideau . et avec ça ont jouent 20 minutes a 15 contre 14  , ont vas se lasser    ,15 ans déjas qu ont  courent apres la d 2 , c est dommage pour un club comme bourg de jouer en f 1

 

Jérémy Guillot va manquer ....le recrutement au poste de huit va fair défaut .IL va manquer un vrai perforateur ....Marut d'Aubenas avait été ciblé et a échoué ?

LM voulait un autre profil que celui de Jérémy, plus joueur et moins perforateur. MARUT a été ciblé en effet, mais s'il n'est pas venu c'est qu'il avait de bonnes raisons. Je te rejoins sur ton ananlyse à propos de Julien GROS, qui ne peut s'improviser 10 en 3 matchs. Jérémy BOURLON aurait sans doute joué ce dernier coup différemment, mais là ce n'est que conjecture. Et d'un autre côté, ce n'est pas sur cette dernière action que Bourg perd le match, mais surtout, et c'est plutôt inquiétant, par son incapacité à scorer en multipliant les temps de jeu dans les 5m de Limoges.

D'accord avec toi sur le dernier point ...c'est justement là qu'il faut savoir alterner le jeu et manifestemment cela n'a pas été fait 

je rajouterai que beaucoup de matchs vont être durs et serrés au score ... et llà quand les points potentiels se présentent, surtout au pied, il faut scorer ...chose qui n'a pas été hier soir ...la fiabilité d'un buteur va s'averer très importante dans cette poule 

Dernière modification par SIAP13 (11/09/2016 10:37:09)

#81

On perd le match, mais le championnat ne fait que commencer. Il sera long, très long. D'abord, félicitations à cette équipe de Limoges qu'en aucun cas, nous avons minimiser.

Sur le match, on a failli dans pas mal de secteurs, d'après ce que j'ai entendu, mais je rappelle que quand on campe dans les 22 adverses sans pouvoir franchir le rideau défensif, il existe ce qu'on appelle le drop, qui rapporte quand même 3 points... Enfin, moi, ce que j'en dis.........

De mon temps, les trois points d'un drop n'étaient pas honteux, mais les temps changent sans doute.

Je renouvelle mes compliments à l'équipe de Limoges. Quant à Bourg, il ne faudra pas continuer à lâcher des points... Il est vrai que nous, nous ne jouons que le maintien.

#82

LM a posé réclamation suite à la fin sifflée après la transfo et non remise en jeu par Bourg .............qd on ne marque pas pdt 40 mn , on ne risque pas de marquer sur une dernière possession ....................enfin c'est mon avis sur ce match !!

 

Sinon , bravo aux gamins de la B (que c'est jeune !!!!) qui nous ont offert 10 dernières mn passionnantes pour remporter le match à la dernière mn !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#83

PICARD-GIRARD a écrit :

LM a posé réclamation suite à la fin sifflée après la transfo et non remise en jeu par Bourg .............qd on ne marque pas pdt 40 mn , on ne risque pas de marquer sur une dernière possession ....................enfin c'est mon avis sur ce match !!

 

Sinon , bravo aux gamins de la B (que c'est jeune !!!!) qui nous ont offert 10 dernières mn passionnantes pour remporter le match à la dernière mn !

LM, il doit toucher une prime chaque fois qu'il pose une réclamation! Il ferait mieux de coacher quand il le faut. Moi je dis ça, je dis rien...

Et félicitation à nos jeunes pousses de la B.

#84

SIAP13 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :

Jérémy Guillot va manquer ....le recrutement au poste de huit va fair défaut .IL va manquer un vrai perforateur ....Marut d'Aubenas avait été ciblé et a échoué ?

LM voulait un autre profil que celui de Jérémy, plus joueur et moins perforateur. MARUT a été ciblé en effet, mais s'il n'est pas venu c'est qu'il avait de bonnes raisons. Je te rejoins sur ton ananlyse à propos de Julien GROS, qui ne peut s'improviser 10 en 3 matchs. Jérémy BOURLON aurait sans doute joué ce dernier coup différemment, mais là ce n'est que conjecture. Et d'un autre côté, ce n'est pas sur cette dernière action que Bourg perd le match, mais surtout, et c'est plutôt inquiétant, par son incapacité à scorer en multipliant les temps de jeu dans les 5m de Limoges.

D'accord avec toi sur le dernier point ...c'est justement là qu'il faut savoir alterner le jeu et manifestemment cela n'a pas été fait 

je rajouterai que beaucoup de matchs vont être durs et serrés au score ... et llà quand les points potentiels se présentent, surtout au pied, il faut scorer ...chose qui n'a pas été hier soir ...la fiabilité d'un buteur va s'averer très importante dans cette poule 

Bien d'accord avec toi. Et le drop, comme dit ENAVANT, on ne sait pas faire à Bourg?

Fédérale 1