Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1ère Journée Elite , Bourg en déplacement à Limoges

#85

Après le premier essai on a cru qu'il serait facile d'aller les enfiler en seconde mi temps... je pensais même le BO accessible big_smile donc on s'est entêté. Et si on avait marqué une fois de plus, on aurait probablement gagné ce match. Non le problème, c'est cette première mi temps ignoble, avec une pénalité bête à chaque incursion de Limoges dans notre camp, ce qui nous fait 12-0 à la 25ème.

Dernière modification par Rougekitache (11/09/2016 11:26:51)

#86

JUJU 73 a écrit :

Et allez, ça commence

premier match en exterieur premiere defaite et vous sciez, non!!! vous tronçonnez votre club.

Vous vous dites supporters!!!!!!!!!!!!

C'est pas joli joli!

 

Peut être parce qu'à la différence de toi, j'ai vu le match.

Beaucoup n'ont pas encore saisi que cette saison serait différente. L'année dernière tu pouvais te permettre de perdre des points en route, l'essentiel c'est de se qualifier, dans une poule avec 3-4 clubs faibles c'est de l'ordre du probable.

Là on est en mode "phases finales" sur chaque match. Perdre devant un club a priori plus faible sur le papier (mais néanmoins costaud pour de la fed1)  et dans le match, c'est déja hypothéquer les chances d'une qualif. Et ca augure mal de nos capacités à prendre des points sur des matchs au couteau. Si on refait ce match contre Chambé, on prend 30 pions, 40 contre Nevers et 50 contre Tarbes. La saison sera vite entendue.

#87

Fiphy le Montmerlois a écrit :

 On se fera déjà une meilleure idée des forces en présence après le premier bloc de 4 matchs. Si on a 4 défaites à ce moment-là, on pourrait s'inquiéter; si on gagne deux matchs à Verchère on sera plus circonspect.

Réception de Nevers et Massy... c'est pas gagné !

 

#88

A noter quand mêm un excellent match de John John Ulugia hier... bon sous les couleurs montferrandaises, mais quand même big_smile

#89

Non mais LM c'est un mauvais perdant c'est tout...
Tu regardes toutes ses interventions suites à une défaite il a toujours une excuse...

#90

je l ai dit et je le répète étant donné que les équipes se tiennent rugbystiquement celles qui seront les plus disciplinées seront dans le haut du classement et les autres dans le bas.je mimétiserai PG en disant que l on commence la visite de la poule par la cave......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#91

cette poule Elite c'est quasiment de la phase finale chaque dimanche avec 5 clubs qui ont connu récemment le prod2 , un 6ème qui en a ttes les composantes plus Aubenas qui est n'est pas loin s'il renforce son banc  , le SOC qui murit solidement chaque année son projet depuis sa remontée en 2013 , plus Romans bien qu'irrégulier qui  t'empêche de voir le film se dérouler tranquille , on dira qu'à un dégré moindre l'USAL n'est peut être pas aussi avancé ds son projet que les Damiers , le SOC et Aubenas ..............les supposés ''plus petits'' vont mettre un point d'honneur à taper du gros et chaque dimanche ce sera la guerre ,les 45 à 6 , plsrs fois par saison , c'est fini ,va falloir aller au charbon comme en barrages contre Auch 20 fois cette saison ...........on a voulu un resserrement , on l'a , maintenant au taf !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#92

ALLQUATREAS01 a écrit :

je l ai dit et je le répète étant donné que les équipes se tiennent rugbystiquement celles qui seront les plus disciplinées seront dans le haut du classement et les autres dans le bas.je mimétiserai PG en disant que l on commence la visite de la poule par la cave......

 

En cette période de foires aux vins et de grosses chaleurs, c'est peut être pas si désagréable... faudrait en parler à Damien Jourdain, lui aussi au frais après FCG - Brive big_smile

#93

Damien , il est monté haut sur ce coup ............de la cave au grenier ........bouleversant ttes les lois de la physique  !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :
dombiste 01 a écrit :

ça prouve bien qu ont est pas costeau a 5 metres de leurs ligne on est pas capable de percer le rideau . et avec ça ont jouent 20 minutes a 15 contre 14  , ont vas se lasser    ,15 ans déjas qu ont  courent apres la d 2 , c est dommage pour un club comme bourg de jouer en f 1

 

Jérémy Guillot va manquer ....le recrutement au poste de huit va fair défaut .IL va manquer un vrai perforateur ....Marut d'Aubenas avait été ciblé et a échoué ?

LM voulait un autre profil que celui de Jérémy, plus joueur et moins perforateur. MARUT a été ciblé en effet, mais s'il n'est pas venu c'est qu'il avait de bonnes raisons. Je te rejoins sur ton ananlyse à propos de Julien GROS, qui ne peut s'improviser 10 en 3 matchs. Jérémy BOURLON aurait sans doute joué ce dernier coup différemment, mais là ce n'est que conjecture. Et d'un autre côté, ce n'est pas sur cette dernière action que Bourg perd le match, mais surtout, et c'est plutôt inquiétant, par son incapacité à scorer en multipliant les temps de jeu dans les 5m de Limoges.

je viens de regarder Toulouse-Toulon et le moins que l on puisse dire est que même en top 14 des équipes ont du mal à transpercer une défense forte et cela pendant 80mn; les Toulonnais ont passé leur temps à défendre et passer 3 essais pour un bonus of......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#95

..............je me faisais la même réflexion .............possession ne veut pas dire concrétisation ............et ça fait plsrs matches , dont des internationaux où l'on constate ce ''phénomène''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

Le match à limoges a été d'une faiblesse plus qu'inquiétante!!!L.M avait peut être raison en annonçant que le club jouait le maintien mais il a sa part de responsabilité dans cet échec!!Aucun des joueurs les plus en vue lors des matchs amicaux n'étaient sur la feuille samedi soir(on ne peut pas savoir pour les blessés)!!Une chose de sûre , Guillot n'est pas remplaçé,les recrues ont du mal ou ont encore besoin de temps(que nous n'avons pas dans cette poule élite!!).Certains joueurs , présents la saison dernière ont besoin de se faire "bouger"!!Je pense que d'autres équipes gagneront à Limoges et les point laissés là bas vont coûter cher!!

#97

Fiphy le Montmerlois a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Et allez, ça commence

premier match en exterieur premiere defaite et vous sciez, non!!! vous tronçonnez votre club.

Vous vous dites supporters!!!!!!!!!!!!

C'est pas joli joli!

 

Un supporter ne doit pas être béat d'admiration quand son équipe préféré rate complètement son match. Et notre capitaine est encore plus dur que nous dans ses propos d'après-match. Nous seront plus heureux quand l'équipe gagnera dimanche prochain! Et puis au cas où Chambéry enchainerait deux ou trois défaites de rang ne me dis pas que tu serais aux anges!

 

A Bourg, je pense que l'on connait un peu le rugby... Certes, le supporter est exigeant, voire même injuste. Nous avons la lucidité de la critique et reconnaissons volontiers la supériorité de l'adversaire. Mais quand on perd sans mettre les moyens de gagner, il y a de quoi perdre un peu son sang-froid. Quoiqu'il en soit, nos violets seront toujours nos préférés et nous les supporterons jusqu'au bout. C'est vrai qu'on les chatie un peu, mais qui aime bien chatie bien, non?

Fédérale 1