Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

2ème journée Elite , Bourg accueille Nevers

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Pat01 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je pense comme toi: le retour de BOURLON en 10, GROS en 15, Hugo à l'aile. Au centre Mémé et Anthony. En 8, VAILLOUD est sorti blessé à Limoges, Dimitri aura encore sa chance. Il serait bien de récupérer du blessé, notamment MONDOULET et Captain Albin. Je vois une première ligne changée dès le coup d'envoi. A suivre. 

Vailoud est sorti tout court à Limoges wink

J'ai donc lu une mauvaise info de la press! Tant mieux si Fabien VAILLOUD n'est pas blessé et apte pour Nevers.

Devant je chamboulerais tout!!Derrière Le Bourhis,Bourlon,Doy,Perret,Dupont,Félix,Gros(en attendant le retour de Moinot)!!

''je chamboulerai tout ''''............tu m'excuseras mais c'est un peu court comme coaching !!!!

mais si tu souhaites préciser et justifier tes choix , on prend !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Alors, Nevers sera-t-elle capable d'avoir suffisamment d'éléments, c'est-à-dire  d'assimiler une autre organisation, de répéter son match contre Chambé teinté d'abnégation, de combat, d'alternance pour faire douter cette équipe violette voire même de l'emporter...?

Bourg est dans le doute après ce non-match contre Limoges, elle voudra faire bien, en tout cas mieux. Et si c'était le moment de les prendre?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

je ne pense pas que l'équipe soit dans le doute , les erreurs et faiblesses de samedi soir sont parfaitement identifiées donc travaillées cette semaine par le staff ..........l'équipe est davantage dans la frustration et l'exaspération je pense .........source de motivation tte trouvée !!!

Côté Nevers , on lit vos problèmes d'effectif en 1ère ligne ..........mais ce n'est pas une raison pour que Bourg se focalise sur ce point ..........on a vu des matches ac très peu de mêlées .........suffit d'enlever ses mouffles !!!!

ce sera serré et crispant je pense ........comme svt lors de cette saison !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

les erreurs et faiblesses de samedi soir sont parfaitement identifiées donc travaillées cette semaine par le staff

Eh oui, on apprend toujours plus dans la défaite que dans la victoire ...

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

PICARD-GIRARD a écrit :

''je chamboulerai tout ''''............tu m'excuseras mais c'est un peu court comme coaching !!!!

mais si tu souhaites préciser et justifier tes choix , on prend !!!

Je ne sais pas où en sont les blessés mais dans le cas ou tout le monde est opérationnel ,je change la première ligne,Louchard en seconde ligne avec Jean etienne,Giraud en 8 ,avec Mandoulet et Bornuat!!

la1ère ligne est celle qui a totalisé le plus de temps de jeu la saison dernière et qui fonctionnait ......elle est un peu passé au travers sur ce match pr diverses raisons , elle n'aura que plus de motivation à démontrer que c'était un jour sans ............

Jean-Etienne c'est un 3ème ligne ,je ne suis pas certain qu'il ait la polyvalence 2nde-3ème ligne

Giraud en 8 , d'accord et possible , ce joueur passe de la cage au 8 sans difficulté

le reste c'est soigner la touche habituellement performante , surtout mettre beaucoup plus d'engagement pour prendre l'adversaire à la gorge , et de la vitesse derrière , vitesse qui a manqué samedi soir .........si tu joues vite en supériorité numérique tu passes plus facilement ........Limoges a tjrs eu le temps de replacer sa ligne défensive même en sous nombre ,et ça ce n'est pas normal.........

Faudrait revoir le match pour se faire une idée plus précise, mais je trouve qu'on a manqué de puissance dans le jeu au raz. Guillot parti, Vailloud pas au mieux, Jean-Etienne pas au niveau attendu, ça s'explique. Donc les passes sautées à l'aile, spécialité locale depuis peu, ne servent à rien s'il n'y a pas de décalage au départ.

Pour la mêlée, j'ai eu l'impression que l'arbitre ne goutait guère la poussée bougheraresque... le temps que Karim s'adapte, notre mêlée a pris le dessus. Mais ça a couté 6 points au moins.

Dernière modification par Rougekitache (13/09/2016 09:42:23)

PICARD-GIRARD a écrit :

la1ère ligne est celle qui a totalisé le plus de temps de jeu la saison dernière et qui fonctionnait ......elle est un peu passé au travers sur ce match pr diverses raisons , elle n'aura que plus de motivation à démontrer que c'était un jour sans ............

Jean-Etienne c'est un 3ème ligne ,je ne suis pas certain qu'il ait la polyvalence 2nde-3ème ligne

Giraud en 8 , d'accord et possible , ce joueur passe de la cage au 8 sans difficulté

le reste c'est soigner la touche habituellement performante , surtout mettre beaucoup plus d'engagement pour prendre l'adversaire à la gorge , et de la vitesse derrière , vitesse qui a manqué samedi soir .........si tu joues vite en supériorité numérique tu passes plus facilement ........Limoges a tjrs eu le temps de replacer sa ligne défensive même en sous nombre ,et ça ce n'est pas normal.........

!!

Pour moi, il faut donner leur chance aux joueurs qui ont faim,et un changement complet du paquet d'avants ne me surprendrait pas,au contraire!!Une équipe n'apartient à personne , tu n'es pas bon ,tu sautes,c'est la loi du sport!!!Mais bon , ce n'est pas moi qui fera l'équipe pour dimanche!!!

tousdevant84 a écrit :

Mais bon , ce n'est pas moi qui fera l'équipe pour dimanche!!!

Heureusement sinon il faudra faire signer des autorisations parentales big_smile

Rougekitache a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Mais bon , ce n'est pas moi qui fera l'équipe pour dimanche!!!

Heureusement sinon il faudra faire signer des autorisations parentales big_smile

A oyo , à force de ne pas faire confiance à vos jeunes et uniquement à votre recrutement , vous allez finir par nous rejoindre en F1!!!Même si vous me prenez pour un dingue , je maintiens haut et fort que 2 ou 3 jeunes mis à chaque fois sur le pré ,c'est une plus value pour l'équipe!!Et ces jeunes s'enverront comme des morts de faim!!!cheeky

Quand tu vois comment des équipes de F1 explosent les espoirs des équipes pro, je me permets d'avoir un doute sur la capacité des jeunes à avoir la niveau de la poule 1... hormis quelques individualités. Les meilleurs jeunes sont déjà ciblés à Bourg avec un contrat pro, ils feront surement quelques feuilles dans l'année. Avec 30 matchs tu fais tourner, avec 20 tu assures.

samedi ,l'échec a été collectif ..................dimanche , c'est dans un esprit de revanche collectif que les Violets trouveront l'issue !

PICARD-GIRARD a écrit :

samedi ,l'échec a été collectif ..................dimanche , c'est dans un esprit de revanche collectif que les Violets trouveront l'issue !

D'accord , échec collectif mais dans cette poule "élite"tu ne peux pas te permettre ce genre de prestation!!!

Fédérale 1