Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Faut pas dire ça !!

#29

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Xixon doit avoir une explication humaniste au "problème" harki.

Je n'ai pas d'explication parce que ça me dépasse j'ai lu et relu des tonnes de choses là dessus,mais c'est hyper complexe,entre les trahisons,les complots politiques!! Oui il a les mains salies par cette guerre d'Algérie que tous les politiques français et laches on confiés à CDG qu'on est aller sortir de sa retraite pour ça...!! apres que Fouquets mette ça uniquement sur le dos de CDG c'est aussi débile que de penser que celui çi n'y est pour rien du tout..l'histoire jugera,par contre les autres gros salopards c'est ceux qui depuis 1970 les laisse dans la merde,parce que ça aussi on peut en parler...

 

Je ne te parle pas des harki qui ont eu la chance de survivre et de se retrouver en métropole, malgré les traitements lamentables qu'on leurs a fait subir. je te parle des 200 à 300 000 qui sont restés sur le sol algérien et qui ont été massacrés par le FLN.

de gaulle a refusé leur rapatriement. Les propos qui suivent ont été rapportés par Peyrefitte, et plus gaulliste que lui tu ne trouveras pas. A la question "Que fait on des Harki  ?"  il a répondu :" Vous ne voulez pas que Colombey les 2 églises deviennent Colombey les 2 mosquées !!!!".

Alors,peut être certains jugeront que ce n'était que des traitres à leur patrie et qu'ils ne méritaient pas d'autre sort. Mais ils avaient fait le choix de la France et rien que pour cela, ils devaient être sauvés.

Ils aimaient la France, ils donnaient des prénom français à leurs enfants, ils auraient pu être une main d'oeuvre utile, sans problème d'intégration, dans les années de plein développement mais la grand Charles en a décidé autrement.

 

C'est, et ça restera, un des plus grands criminels de l'histoire de l'humanité, seul responsable d'un génocide facilement évitable.

J'ai tout dit et j'ai lu et relu tout ça,de là a en faire un crime contre l'humanité dans le genre d'hitler ou franco mussolini etc ....moi,je dis non..c'est beaucoup plus compliqué que cela ,mais je ne lui cherche aucune excuse non plus...c'est une période de merde,fallait prendre des décisions à la con,contraire à ses convictions..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#30

Ton idôlatrie t'aveugle chichon. 

#31

ben voyons !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#32

Fouquet's a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Xixon doit avoir une explication humaniste au "problème" harki.

Je n'ai pas d'explication parce que ça me dépasse j'ai lu et relu des tonnes de choses là dessus,mais c'est hyper complexe,entre les trahisons,les complots politiques!! Oui il a les mains salies par cette guerre d'Algérie que tous les politiques français et laches on confiés à CDG qu'on est aller sortir de sa retraite pour ça...!! apres que Fouquets mette ça uniquement sur le dos de CDG c'est aussi débile que de penser que celui çi n'y est pour rien du tout..l'histoire jugera,par contre les autres gros salopards c'est ceux qui depuis 1970 les laisse dans la merde,parce que ça aussi on peut en parler...

 

Je ne te parle pas des harki qui ont eu la chance de survivre et de se retrouver en métropole, malgré les traitements lamentables qu'on leurs a fait subir. je te parle des 200 à 300 000 qui sont restés sur le sol algérien et qui ont été massacrés par le FLN.

de gaulle a refusé leur rapatriement. Les propos qui suivent ont été rapportés par Peyrefitte, et plus gaulliste que lui tu ne trouveras pas. A la question "Que fait on des Harki  ?"  il a répondu :" Vous ne voulez pas que Colombey les 2 églises deviennent Colombey les 2 mosquées !!!!".

Alors,peut être certains jugeront que ce n'était que des traitres à leur patrie et qu'ils ne méritaient pas d'autre sort. Mais ils avaient fait le choix de la France et rien que pour cela, ils devaient être sauvés.

Ils aimaient la France, ils donnaient des prénom français à leurs enfants, ils auraient pu être une main d'oeuvre utile, sans problème d'intégration, dans les années de plein développement mais la grand Charles en a décidé autrement.

 

C'est, et ça restera, un des plus grands criminels de l'histoire de l'humanité, seul responsable d'un génocide facilement évitable.

Avis partagé

#33

Je répondais au gaulliste !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#34

J'avias bien compris, on a tous posté en même temps wink

#35

Xicon64 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je n'ai pas d'explication parce que ça me dépasse j'ai lu et relu des tonnes de choses là dessus,mais c'est hyper complexe,entre les trahisons,les complots politiques!! Oui il a les mains salies par cette guerre d'Algérie que tous les politiques français et laches on confiés à CDG qu'on est aller sortir de sa retraite pour ça...!! apres que Fouquets mette ça uniquement sur le dos de CDG c'est aussi débile que de penser que celui çi n'y est pour rien du tout..l'histoire jugera,par contre les autres gros salopards c'est ceux qui depuis 1970 les laisse dans la merde,parce que ça aussi on peut en parler...

Heu ton idolatrie t'égare le Grand machin il a tout fait en sous-main pour revenir en sauveur lui le politicien retors.

Je vais pas répondre plus que:

Faut vraiment rien connaitre de l'histoire pour ecrire des conneries pareilles,mais alors vraiment rien...ça vaut pas plus que ça et encore je trouve que c'est beaucoup,tu remarqueras que je reste poli.

IDOLAAAAAATRE !

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#36

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

à choisir parmi :

"on n'a pas les moyens d'accueillir la misère du monde"

"c'est leur guerre ils n'ont qu'à défendre leur terre"

"commençons par nous occuper de nos sdf avant d'en prendre d'autres"

"ils ne peuvent pas s'intégrer car leur culture est trop éloignée de la nôtre"

"il faut organiser un référendum pour voir si on les accueille ou pas"

"ils viennent pomper nos allocs et profiter du système social"

 

Le cout de la prise en charge des personnes agées en France c'est 40 milliards par an...

Vu à midi une mamie à une aide de 300€ il reste 2300€ à la charge des enfants..par contre le patron d ela maison de retraite,un grand con avec un costard dernier cri,les dents bien blanches droit comme un i dans les 40 ans style cadre commercial,à combien il émarge ,faut voir le pognon qui se gaspille qui se vole dans ces institutions

en plus il s'appelait Samir, pour dire à quel point il ne mérite pas son salaire, déjà qu'il a une cravate, ça ne peut être qu'un voleur. Il manquerait plus que son père soit harki, ce serait le ponpon.

Oui 40 milliards c'est cher, c'est le modèle social qu'on a choisi (du moins ceux qui ont voté pour Jospin en 97 big_smile ) et je trouve que c'est plutot bien foutu, même s'il reste encore à faire pour soutenir les aidants familiaux pour les dépendances les plus lourdes.

On peut continuer à opposer les pauvres aux pauvres, à choisir une misère parmi les autres, j'appelle ça "le jeu du con". Pendant ce temps là Google doit toujours 13 milliards d'euros... et mon fournisseur de bois de chauffage exige un paiement en liquide. Tant qu'on aura pas compris que la fraude fiscale c'est autant de coups portés à notre modèle social, on continuera à se plaindre comme des ados prépubères.

 

#37

forzaol a écrit :

Sacré François ,il tape sur la magistrature dans un livre ,mais pourquoi pendant 5 ans il ne leurs a jamais parlé en face ?

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

#38

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Sacré François ,il tape sur la magistrature dans un livre ,mais pourquoi pendant 5 ans il ne leurs a jamais parlé en face ?

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

Bin oui, il vient d'être sacré "Homme d'Etat mondial" 2016, succédant entre autres à Sarko one (en 2008). On a les meilleurs dirigeants du Monde, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

#39

arnaud anguera a écrit :
Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Sacré François ,il tape sur la magistrature dans un livre ,mais pourquoi pendant 5 ans il ne leurs a jamais parlé en face ?

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

Bin oui, il vient d'être sacré "Homme d'Etat mondial" 2016, succédant entre autres à Sarko one (en 2008). On a les meilleurs dirigeants du Monde, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

 

DU Q cheeky

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#40

cracks a écrit :
arnaud anguera a écrit :
Rougekitache a écrit :

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

Bin oui, il vient d'être sacré "Homme d'Etat mondial" 2016, succédant entre autres à Sarko one (en 2008). On a les meilleurs dirigeants du Monde, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

 

DU Q cheeky

C'est vrai, on assiste à un véritable suicide politique !!!

#41

Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Sacré François ,il tape sur la magistrature dans un livre ,mais pourquoi pendant 5 ans il ne leurs a jamais parlé en face ?

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

Perso,je pense qu'il va jeter l'éponge et ne se représentera pas,son livre en fin de compte c'est plus un testament d'impuissance et de mépris en balancant c'qu'il avait sur le coeur surtout sur la haute magistrature,et je ne peux qu'etre d'accord avec ça,nous sommes encore sous les memes familles qu'en 1940 fils et petits fils de collabos,pour moi,il n'y a aucun doute la dessus,puis on est en pleine consanguinité,ils savent que la "droite" va revenir au pouvoir aucun doute là dessus,donc ils prennent des pincettes avec tout ceux issus de LEUR milieu voilà pourquoi les non lieux tombent comme des mouches,Balkani/Sarko et tout le toutim Copé /Woerth j'en passe... et ça forcément Hollande le voit,il comptait sur la justice pour flinguer Sarko et sa clique histoire d'aérer,pas de pot et avec son livre,il jette tout connement l'éponge....En Mai 2016,bye bye Hollande.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#42

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :
forzaol a écrit :

Sacré François ,il tape sur la magistrature dans un livre ,mais pourquoi pendant 5 ans il ne leurs a jamais parlé en face ?

En tous cas je suis admiratif devant une telle persévérance à creuser sa tombe politique. On tient un champion du monde. dans son domaine.

Perso,je pense qu'il va jeter l'éponge et ne se représentera pas,son livre en fin de compte c'est plus un testament d'impuissance et de mépris en balancant c'qu'il avait sur le coeur surtout sur la haute magistrature,et je ne peux qu'etre d'accord avec ça,nous sommes encore sous les memes familles qu'en 1940 fils et petits fils de collabos,pour moi,il n'y a aucun doute la dessus,puis on est en pleine consanguinité,ils savent que la "droite" va revenir au pouvoir aucun doute là dessus,donc ils prennent des pincettes avec tout ceux issus de LEUR milieu voilà pourquoi les non lieux tombent comme des mouches,Balkani/Sarko et tout le toutim Copé /Woerth j'en passe... et ça forcément Hollande le voit,il comptait sur la justice pour flinguer Sarko et sa clique histoire d'aérer,pas de pot et avec son livre,il jette tout connement l'éponge....En Mai 2016,bye bye Hollande.

2017 xixon.....2017!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps