Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Faut pas dire ça !!

#57

la sup a écrit :
Oim a écrit :

" "Stop invasion" "

Les insultes, les invectives et les sifflets ont fusé de part et d'autre quand, au centre de cette petite ville de 10 000 habitants, le cortège du FN, encadré par les gendarmes mobiles, a croisé le rassemblement spontané de soutien aux 90 demandeurs d'asile attendus prochainement à Limoux. "Clandestins dehors, Français d'abord"

Tout va bien, la France éternelle est là, debout, active & vindicative pour que soient préservées les valeurs éternelles de cette France dans laquelle se sont éteintes les "Lumières".

Pit1, cette honte qui me ravage d'être français.
Ville de 10000 Hb, versus 90 demandeurs d'asile ("voleurs d'allocs", "bouffeurs de notre pain", "violeur en puissance de nos gosses" traduit en français-de-souche).

Ben ma foi, si c'est cette majorité qui prévaut today, heureusement que mes ancêtres ont réussi à fuir le nazisme à une époque où les Justes avaient encore le courage de porter leurs couilles autrement que derrière les oripeaux du FN .. ou derrière un clavier.

Dormez bien les "de souche" ....

Ouais, pareil, tout pareil... Honte d'être "français" comme certains...

Et à DKZ, on est pas à l'abri du vomi et de la merde brune ; çà pue ici aussi !

Mais, je m'en fous, moi, je suis baske ! crying

Houais mais voyons le fond des choses..

T'as pris du pékoss toute ta vie en vendant de la merde

Pékoss qui aujourd'hui fait de toi un mek avec une bonne retraite

Tu est proprio de ta baraque avec piscine

Tu roules dans une merko neuve à combien 20/30 000 €

Tu chies sur le systeme???mais merde!! tu es LE SYSTEME comme le papajo comme beaucoup d'autres,vous vous etes servis du systeme ...

Moi,j'ai rien,mais j'ai éleve mes gosses c'est soi madame qui bossait soi moi,il n'y a que depuis 15 ans qu'on bosse à deux et on a pas de biens persos..Mes gosses on appris à lire et à manger avec nous,aucun des 3 ne sont allés à l'école avant l'age de 6 ans et oui!! ils n'ont jamais connu une nourrice ou une garderie,rien que nous...

et pourtant les 3 sont armés et on des qualifications...c'est pour ça que vos leçons de merdes vous pouvez vous les foutres ou je pense facile de balancer des phrases toutes faites envers des gens qui on deja du mal à garder pour eux quelques cm² pour respirer ,qui ne vont plus se faire soigner j'en passe et des meilleurs...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#58

T'as pas tort sur certains trucs, mais t'as pas raison sur le reste .

Suis je assez clair ? devil

Pour ce ki est de mon job, (dont je ne suis pas fier) j'ai fait ce ke me permettait de faire mon bagage scolaire et universitaire et pour poursuivre dans cette voie ki me réjouit, le connard, c'est pas celui ki vend, c'est celui ki achète.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#59

la sup a écrit :

T'as pas tort sur certains trucs, mais t'as pas raison sur le reste .

Suis je assez clair ? devil

Pour ce ki est de mon job, (dont je ne suis pas fier) j'ai fait ce ke me permettait de faire mon bagage scolaire et universitaire et pour poursuivre dans cette voie ki me réjouit, le connard, c'est pas celui ki vend, c'est celui ki achète.

Tu trouves vraiment que ça se résume à ca ???? c'est pas un peu facile ??!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#60

Non, c'est la seule vérité !

Quand on me demande ce ke je faisais comme job, je réponds voleur. Mais je ne volais ke des gens ki se laissait voler de leur plein grés ; je n'ai jamais forcé aucun clients à venir dans mes magasins !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#61

Il n'y a pas de débat à avoir. Il ne s'agit pas d'être français ou France ou quoique ce soit. Des gens sont dans le besoin, c'est un devoir humain de les aider. Il y a assez de richesse en France pour aider tout le monde.

Petite histoire. Le vendredi matin nous accompagnons madame à son rendez-vous hebdomadaire, puis nous allons, avec Chloé, acheter quelques livres avant d'aller boire un coup dans un café. Nous allons gnéralement au Théodore ou au Morand, pour ceux qui connaissent le 6° et cela dépend de l'endroit où nous garons la voiture.

Ce jour, nous allons au Morand et un homme nous ouvre la porte. On s'installe, on commande à boire et là, l'homme demande à Chloé pourquoi elle n'est pas à l'école. Je laisse Chloé répondre.

Puis entre un homme, blanc, agé qui s'installe à côté de nous. L'autre homme commence à vouloir lui parler de politique. Sur ce, l'homme agé répond qu'il n'est pas français. Le premier devient assez agressif :

"t'es pas français, mais tu es en France".

L'homme agé prend un journal.

"t'es pas français, mais ça c'est un journal français".

La patronne lui dit : "c'est peut être justement le moment de montrer le bon côté de la France, Monsieur. Cette personne veut juste être tranquille et lire le journal".

Chloé lit sa BD, elle est entre l'homme et moi, j'essaye de rester calme. L'homme agé ignore les propos ce qui fait calmer l'autre qui revient me parler de Chloé.

"Elle est mignonne votre fille", dit-il.

"Oui et elle n'est pas française", 

"Mais elle est jeune".

"Oui, mais elle n'est pas française", je le regarde bien dans les yeux, il essaye une troisième fois.

"Oui mais elle est jeune".

"Oui, mais elle n'est pas française", je le regarde toujours dans les yeux, il baisse le regard et se retourne vers le zinc.

C'est le moment de partir, Chloé met son anteau, range son livre, prend sa poupée. Je regarde alors l'homme âgé qu im'envoie un petit sourire et un "au revoir monsieur" que je lui retourne avec le même sourire.

On monte dans la voiture et Chloé me dit : "papa, c'est bien quand tu résouds des problèmes sans violence, je pense qu'il a compris".

Le problème n'est pas ce que j'ai fait ou non, c'est qu'au 20° siècle on ait des personnes qui puissent penser comme ça.

#62

Les abrutis sont fiers d'être des abrutis, c'est le progrès !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#63

la sup a écrit :

Les abrutis sont fiers d'être des abrutis, c'est le progrès !

Servir ou asservir telle est la question...!!

Pourquoi venir en France ? pour y faire quoi ? travailler,ben non,y a pas de boulot pour avoir un toit sur la tete ? ben manque 4 millions de logements,pour ne pas crever chez soi ? ben ça se comprends,les acceuiollir ben Oui,mais pour en faire quoi ? leur permettre de manger,de pouvoir se laver et dormir..un mek au smic en France pour avoir ses 3 choses rudimentaires va falloir qu'il crache au bassinet et grave encore et pourquoi ??? et pour qui ??? alors que ce meme mek ne suffit plus à payer la moindre retraite par répartition et encore moins la sienne propre.... !!!Au bout d'un moment que va t'il se passer ???

Je vais vous le dire,le citoyen français devra bosser + pour un salaire moindre autrement 10 millions de gens voudront prendre sa place..creer la pénurie pour que tu fermes ta gueule mais 10% de chomage c'est pas assez pour faire imploser le truc alors on va en enquiller plus,l'immigration est une chance,bien sur,mais pour qui ?? dans quel but ?????par humanité,mais on va accepter d'etre pris pour de vrais cons pour encore combien de temps ???

Dernière modification par Xicon64 (17/10/2016 15:26:28)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#64

T'as raison, faut les laisser crever !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#65

la sup a écrit :

T'as raison, faut les laisser crever !

Ben!!voilà!! si c'est ça que tu retiens que veux tu que je réponde ?? ...j'ai plus d'argument..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#66

Mais, y'a pas d'arguments ki tiennent, bordel !!! Regarde les choses en face ; si aucun pays ne les accueille, ils vont crever...

Mais, c'est pas grave, y sont pas français !

Dernière modification par la sup (17/10/2016 16:08:14)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#67

Xicon64 a écrit :

par humanité,mais on va accepter d'etre pris pour de vrais cons pour encore combien de temps ???

tu as raison, vu qu'on a fait le tour de l'humanité, essayons l'inhumanité pour voir ce que ça donne, il y a un gros potentiel.

#68

Les pauvres de souche.

#69

Xicon64 a écrit :

Servir ou asservir telle est la question...!!

Pourquoi venir en France ? pour y faire quoi ? travailler,ben non,y a pas de boulot pour avoir un toit sur la tete ? ben manque 4 millions de logements,pour ne pas crever chez soi ? ben ça se comprends,les acceuiollir ben Oui,mais pour en faire quoi ? leur permettre de manger,de pouvoir se laver et dormir..un mek au smic en France pour avoir ses 3 choses rudimentaires va falloir qu'il crache au bassinet et grave encore et pourquoi ??? et pour qui ??? alors que ce meme mek ne suffit plus à payer la moindre retraite par répartition et encore moins la sienne propre.... !!!Au bout d'un moment que va t'il se passer ???

Je vais vous le dire,le citoyen français devra bosser + pour un salaire moindre autrement 10 millions de gens voudront prendre sa place..creer la pénurie pour que tu fermes ta gueule mais 10% de chomage c'est pas assez pour faire imploser le truc alors on va en enquiller plus,l'immigration est une chance,bien sur,mais pour qui ?? dans quel but ?????par humanité,mais on va accepter d'etre pris pour de vrais cons pour encore combien de temps ???

1) tu raisonnes en "gateau à partager" alors que c'est pas le fonctionnement de l'économie. Plus y a de monde plus le gateau s'agrandit... la seule création de richesse ou presque étant désormais le crédit, il faut du monde avec des projets, l'envie d'entreprendre (pas forcément au sens économique), créer, se développer. Mais pour cela il faut de la confiance, en soi-même et dans l'autre. Mais pour le moment ces deux critères sont invalides.

2) donc des syriens de 25 ans seront surement plus moteurs de ce côté là que des vieux gaulois de 80 ans, dont le principal projet est la convention obsèques. Quoique à un moment donné, ça réinjecte de l'épargne dans l'économie, la mort est un facteur de croissance (à court terme seulement). Je ne doute pas que des réfugiés, prenant le risque de traverser la Méditerranée, se bougeront plus le popotin que le Tanguy du coin. C'est après 45 et avec la reconstruction que la France a été la plus dynamique. Le problème c'est qu'un demandeur d'asile n'a pas le droit de travailler... on leur interdit de bosser et on leur reproche d'être désoeuvrés. On n'est pas à une contradiction près.

3) ces gens là paieront ta retraite. Les pays dans la mouise sont ceux dont la population vieillit et ne se renouvèle pas. Quand tu as 1 retraité pour 2 actifs ton système social est mort.

4) on ergote pour quelques dizaines de milliers de personnes, soit un chiffre proche de l'éovlution mensuelle du chomage... autant dire peanuts à l'échelle de notre société.

 

Dernière modification par Rougekitache (17/10/2016 16:37:27)

#70

 

 

 

Non, ces hommes, ces femmes et ces enfants migrants ne sont pas syriens, irakiens ou lybiens. Ce sonts des réfugiés espagnols à la frontière française dans les Pyrénées Orientales en 1939.

Il y a 75 ans, le Roussillon était le témoin de l'une des plus importantes tragédies humanitaires du XXe siècle : la Retirada. 500 000 personnes fuyant l'avancée en Catalogne des troupes fascistes du général Franco.

Faut-il vraiment en dire plus ?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

3° mi-temps