Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

#127

bb33 a écrit :
FOIRE FOUILLE a écrit :

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

Puisqu'il faut se présenter...;) wink...joueur de réserve, chp du comité côte d’argent et CHP DE FRANCE la même année (il y a 3 ans)..finaliste malheureux l’année suivante aussi....il en faut !! je suis d accord (pour une fois). Avec ff le 12 pénalise trop de joueurs ; certains mec de 20-25 ans arrête le rugby alors qu'ils le pratiquent depuis l’école de rugby car forcement effectif réduit. Les rotations des coachs pour faire jouer tout le monde n’y change rien les mecs jouent 1 match par mois mad mad Des démarches avaient été entreprises il me semble vers chez nous ? Le dossier n’est il pas entre les mains de notre cher babouche ??

putain ça on le sait que t'es champion de france.....;):P

la prime...la prime...dans leurs culs!!!!!!

#128

La Piaille01 a écrit :
bb33 a écrit :
FOIRE FOUILLE a écrit :

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

Puisqu'il faut se présenter...;) wink...joueur de réserve, chp du comité côte d’argent et CHP DE FRANCE la même année (il y a 3 ans)..finaliste malheureux l’année suivante aussi....il en faut !! je suis d accord (pour une fois). Avec ff le 12 pénalise trop de joueurs ; certains mec de 20-25 ans arrête le rugby alors qu'ils le pratiquent depuis l’école de rugby car forcement effectif réduit. Les rotations des coachs pour faire jouer tout le monde n’y change rien les mecs jouent 1 match par mois mad mad Des démarches avaient été entreprises il me semble vers chez nous ? Le dossier n’est il pas entre les mains de notre cher babouche ??

Le principe, quand l'on fait un sport, c'est se donner à fond, aussi bien contre l'adversaire quand on est sur le terrain, qu'à l'entrainement pour être dans les 22 (ou 19), le jeu à XII ne prive "que" 3 joueurs, entraineur de cadets à XII ou XV depuis 10 ans, je pense que ceux qui arrêtent à cause du temps de jeu ne sont ni accros ni des compétiteurs, il feraient mieux de jouer en loisir.;);)

Il me semble quand honneur on fait du rugby loisir ....

#129

dav4 a écrit :

Il me semble quand honneur on fait du rugby loisir ....

ah bon... ça n'engage que toi et le "on" que tu utilises devrait il me semble se transformer en "je" pour l'instant wink

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#130

bb33 a écrit :
La Piaille01 a écrit :
bb33 a écrit :

Puisqu'il faut se présenter...;) wink...joueur de réserve, chp du comité côte d’argent et CHP DE FRANCE la même année (il y a 3 ans)..finaliste malheureux l’année suivante aussi....il en faut !! je suis d accord (pour une fois). Avec ff le 12 pénalise trop de joueurs ; certains mec de 20-25 ans arrête le rugby alors qu'ils le pratiquent depuis l’école de rugby car forcement effectif réduit. Les rotations des coachs pour faire jouer tout le monde n’y change rien les mecs jouent 1 match par mois mad mad Des démarches avaient été entreprises il me semble vers chez nous ? Le dossier n’est il pas entre les mains de notre cher babouche ??

Le principe, quand l'on fait un sport, c'est se donner à fond, aussi bien contre l'adversaire quand on est sur le terrain, qu'à l'entrainement pour être dans les 22 (ou 19), le jeu à XII ne prive "que" 3 joueurs, entraineur de cadets à XII ou XV depuis 10 ans, je pense que ceux qui arrêtent à cause du temps de jeu ne sont ni accros ni des compétiteurs, il feraient mieux de jouer en loisir.;);)

et si les mecs jouent deja dans l etat d esprit " loisir ".....la carotte qui te pousse a t entrainer a te faire mal et quand meme de jouer le dimanche..mais dans le cas du 12 deja tu part avec un désaventage...l esprit d equipe est le meme a 12 ou 15 pas de soucis...mais le temps de jeu et le nombres de joueurs n est pas equitable...

heuresement il y a des mecs comme FF qui osent faire jouer des troisimés lignes aile de moins de 80 (voir 75) kilo pour compenser! big_smile:D

en stand-by...

#131

Par loisir, je veux dire hors compét: on vient quand on veut... et je suis un troisième ligne d'honneur de 75 kg, du moins je l'ai été...

#132

jasm a écrit :
bb33 a écrit :
FOIRE FOUILLE a écrit :

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

Puisqu'il faut se présenter...;) wink...joueur de réserve, chp du comité côte d’argent et CHP DE FRANCE la même année (il y a 3 ans)..finaliste malheureux l’année suivante aussi....il en faut !! je suis d accord (pour une fois). Avec ff le 12 pénalise trop de joueurs ; certains mec de 20-25 ans arrête le rugby alors qu'ils le pratiquent depuis l’école de rugby car forcement effectif réduit. Les rotations des coachs pour faire jouer tout le monde n’y change rien les mecs jouent 1 match par mois mad mad Des démarches avaient été entreprises il me semble vers chez nous ? Le dossier n’est il pas entre les mains de notre cher babouche ??

putain ça on le sait que t'es champion de france.....;):P

et oui bijouxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière modification par bb33 (30/12/2009 15:24:05)

#133

bluetooth a écrit :

heuresement il y a des mecs comme FF qui osent faire jouer des troisimés lignes aile de moins de 80 (voir 75) kilo pour compenser! big_smile:D

et dire que sans le jeu à 12 je serais jamais devenu un deuxième ligne de 73 kg qui court partout... (mais qu'on soulève bien haut en touche, la bonne affaire !) de toute façon, même les trois-quarts devraient jouer devant au moins quelques matchs, pour comprendre (et s'endurcir parfois)...

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#134

roumain88 a écrit :

mon ordi réparé, je rentre avec ferveur dans ce débat qui me passionne le rugby se joue à 15, oui, mais également à 13, à 7 et maintenant à 12. le rugby reste un sport en pleine évolution et mine de rien assez marginal au niveau mondial non? pour oeuvrer à la reconnaissance du rugby, le 7 a toute sa place, le preuve avec sa présence au futur JO le 13 est beaucoup plus médiatique et pour certains spactaculaire, il a son public et les liens sont de plus en plus étroit entre le 15 et le 13 (joueurs, tactique, technique)... bref, tout ça participe à l'évolution au développement et à la reconnaissance du rugby...et le 12 dans tout ça, je suis persuadé qu'il permet le maintient de club et d'alignement d'équipes un peu plus facilement, qu'il propose une mise en bouche souvent spectaculaire avec un jeu aerien en guise de levé de rideau pour la A, et je peux vous assurer que quelques anciens sont bien content de pouvoir continuer à jouer à un niveau correct en touchant 35 ballons par match et avoir des espaces pour s'éxprimer. alors, peut être faut-il aménager le système, mais bon, restons objectif et ne soyons pas trop conservateur. allez, une proposition, laissons le choix aux équipes de s'exprimer à 15 quand c possible lors des confrontations en championnat (accord mutuel), un petit mail pour info la semaine precedent le match au comité et c parti non?:)

Et pourquoi pas le foot gaëlique, le foot américain et le foot australien, tant qu'on y est? Tous les sports ont droit de cité, mais alors, on ne parle plus de rugby!

#135

MégaDOUG a écrit :
bluetooth a écrit :

heuresement il y a des mecs comme FF qui osent faire jouer des troisimés lignes aile de moins de 80 (voir 75) kilo pour compenser! big_smile:D

et dire que sans le jeu à 12 je serais jamais devenu un deuxième ligne de 73 kg qui court partout... (mais qu'on soulève bien haut en touche, la bonne affaire !) de toute façon, même les trois-quarts devraient jouer devant au moins quelques matchs, pour comprendre (et s'endurcir parfois)...

oui mais c'est un autre débat et au fond c'est quand même plus bandant de jouer troisième ligne aile!

en stand-by...

#136

1/ Personnellement mon désamour pour le 12 vient du coté "trompeur" de ce jeu ! Le 12 c'est le canada dry du 15 ! Ça a la couleur du 15, ça l'odeur du 15, mais c'est pas du 15 ! C'est du 12 ! On a beau expliquer qu'on y joue "comme" au 15, il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas le faire puisqu'il manque 3 joueurs et pas des moindres dans l'esprit tactique du 15 (les 2 flankers et l'arrière) ! C'est exactement comme quand un livre est adapté au cinéma et que l'histoire est totalement autre : dans ce cas on dit "d'après l'œuvre de...". Le 12 c'est "d'après le 15" ! 2/ Quand on vient et qu'on signe dans un club de rugby dit "classique" c'est pour jouer à 15 pas à 12. Sinon on va dans une autre fédé (celle du 13 par exemple, ou le foot US) et on joue alors à un autre jeu (le 13 et le Foot US se jouent tous les 2 avec des ballons ovales). Et tel que c'est parti, le 12 entraînera la mort du 15 ou tout au moins lui fera grand mal. Pourquoi ? Parce que ce sont vraiment 2 jeux différents qui n'ont rien à voir. Les règles ont beaux être les mêmes, les tactiques sont vraiment différentes et j'irai même jusqu'à dire que le profil des joueurs est différent, ce qui est normal puisque c'est un autre jeu ! Ensuite faire croire a un joueur qu'il pourra jouer au 15 et lui proposer le 12, c'est l'art de tromper sur la marchandise. Je ne blâme pas les clubs mais les instances. 3/ Si on veut promouvoir le 12, alors dans ce cas, il faut que les compétitions, les licences, les joueurs soient vraiment séparés de ceux du 15 et qu'on laisse le choix aux joueurs de signer à 12 ou à 15 ou les deux. Et les instances verront bien si les joueurs adhèrent ou non à ce jeu. Et j'ai mon idée sur le résultat.

Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

#137

the.fridge a écrit :

1/ Personnellement mon désamour pour le 12 vient du coté "trompeur" de ce jeu ! Le 12 c'est le canada dry du 15 ! Ça a la couleur du 15, ça l'odeur du 15, mais c'est pas du 15 ! C'est du 12 ! On a beau expliquer qu'on y joue "comme" au 15, il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas le faire puisqu'il manque 3 joueurs et pas des moindres dans l'esprit tactique du 15 (les 2 flankers et l'arrière) ! C'est exactement comme quand un livre est adapté au cinéma et que l'histoire est totalement autre : dans ce cas on dit "d'après l'œuvre de...". Le 12 c'est "d'après le 15" ! 2/ Quand on vient et qu'on signe dans un club de rugby dit "classique" c'est pour jouer à 15 pas à 12. Sinon on va dans une autre fédé (celle du 13 par exemple, ou le foot US) et on joue alors à un autre jeu (le 13 et le Foot US se jouent tous les 2 avec des ballons ovales). Et tel que c'est parti, le 12 entraînera la mort du 15 ou tout au moins lui fera grand mal. Pourquoi ? Parce que ce sont vraiment 2 jeux différents qui n'ont rien à voir. Les règles ont beaux être les mêmes, les tactiques sont vraiment différentes et j'irai même jusqu'à dire que le profil des joueurs est différent, ce qui est normal puisque c'est un autre jeu ! Ensuite faire croire a un joueur qu'il pourra jouer au 15 et lui proposer le 12, c'est l'art de tromper sur la marchandise. Je ne blâme pas les clubs mais les instances. 3/ Si on veut promouvoir le 12, alors dans ce cas, il faut que les compétitions, les licences, les joueurs soient vraiment séparés de ceux du 15 et qu'on laisse le choix aux joueurs de signer à 12 ou à 15 ou les deux. Et les instances verront bien si les joueurs adhèrent ou non à ce jeu. Et j'ai mon idée sur le résultat.

+1 +1 +1! Je vote pour toi!

en stand-by...

#138

bon apres a 12 il y a plus de places dans le vestiaire ou sous la douche , il y a plus d oranges aussi a la mi-temps..et moins de bieres a payer quand c est ta tourné...faut aussi voir les bon cotés cool cool cool

#139

Le Lorrain a écrit :

Et pourquoi pas le foot gaëlique, le foot américain et le foot australien, tant qu'on y est? Tous les sports ont droit de cité, mais alors, on ne parle plus de rugby!

ouais roumain ! tu t'es fait un copain ! (faudra quand même que je te dise qui c'est quand metz viendra à la maison)

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#140

MégaDOUG a écrit :
bluetooth a écrit :

heuresement il y a des mecs comme FF qui osent faire jouer des troisimés lignes aile de moins de 80 (voir 75) kilo pour compenser! big_smile:D

et dire que sans le jeu à 12 je serais jamais devenu un deuxième ligne de 73 kg qui court partout... (mais qu'on soulève bien haut en touche, la bonne affaire !) de toute façon, même les trois-quarts devraient jouer devant au moins quelques matchs, pour comprendre (et s'endurcir parfois)...

un troisieme ligne de 73 kg,ça peu jouer qu'en loisir je pense....;):P

la prime...la prime...dans leurs culs!!!!!!

Séries