Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

#15

les phases finales se déroulent en 2 X 40mn je crois non ?

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#16

exactement en phase finale c est 2x40 min mais apres c est au bon vouloir des comites de definir si onjoue a 30ou 40 min

#17

mefie-toi a écrit :

j'ai eu la chance de faire le passage de 15 à 12 en temps que joueur et c'est vrai qu au depart cela me gener un peu.mais j'y ai trouvé aussi mon compte car si tu as la chance de jouer un match entier tu peut t'apercevoir que physiquement c'est intense.demandez aux joueurs du quinze revenant de blessures si c'est dur? je pense qu"au depart ceci a été fait pour un probleme d'effectif mais il est vrai que tout le monde n'est pas concerné. il y a aussi le probleme de la formation pour des troisiémés lignes ailes et l' arriere.maintenant j 'entraine une équipe reserve et c'est vrai que 30 minutes pour un joueur ça fait juste surtout s'il s'entraine 2 fois par semaine.peut etre passé à 40 minutes pourrait etre interressant tous les points de vue sont coherents mais moi ce que je redoute le plus c'est le manque d'interet qu'on les comités envers les reserves et je pense qu 'a court theme ces équipes n'existeront plus malheuresement car un club sans b c'est un club qui meurt.

tres tres juste rien a rajouter

#18

petocasque a écrit :
mefie-toi a écrit :

j'ai eu la chance de faire le passage de 15 à 12 en temps que joueur et c'est vrai qu au depart cela me gener un peu.mais j'y ai trouvé aussi mon compte car si tu as la chance de jouer un match entier tu peut t'apercevoir que physiquement c'est intense.demandez aux joueurs du quinze revenant de blessures si c'est dur? je pense qu"au depart ceci a été fait pour un probleme d'effectif mais il est vrai que tout le monde n'est pas concerné. il y a aussi le probleme de la formation pour des troisiémés lignes ailes et l' arriere.maintenant j 'entraine une équipe reserve et c'est vrai que 30 minutes pour un joueur ça fait juste surtout s'il s'entraine 2 fois par semaine.peut etre passé à 40 minutes pourrait etre interressant tous les points de vue sont coherents mais moi ce que je redoute le plus c'est le manque d'interet qu'on les comités envers les reserves et je pense qu 'a court theme ces équipes n'existeront plus malheuresement car un club sans b c'est un club qui meurt.

tres tres juste rien a rajouter

si vous voulez courir, il faut organiser des tournois de 7;ça peut étre utile;non?

#19

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

Dernière modification par FOIRE FOUILLE (19/12/2009 19:09:15)

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

#20

pour moi le rugby c'est a 15 le reste c'est denaturer ce jeu qui nous plait tant . apres il y a le rugby a 7 ,le 13 et maintenant le 12 allez vite faire votre loto on sait jamais lol:lol::lol:

Dernière modification par fisic (19/12/2009 19:29:31)

#21

riton58 a écrit :
sciure a écrit :

Petit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à 12 pratiqué en plus pendant 2 x 30 mn .... je ne sais poas qui est l'abruti qui m'a pondu ça ... Donnez votre sentiment ... peut être que cela changera en sachant que le minimium serait de jouer 2 fois 40 mn et non 2 x 30 (moins que des cadets)

les réserves a 12 jouent 2 x 40 maintenant ( il doit y avoir un moment que vous avez pas joués )

dans le CHIR (championnat honneur inter-régionale) les réserves jouent à 12 pendant 2x30 min, après les clubs peuvent demander de jouer à xv à leurs adversaires. Je trouve que ceux qui nous ont pondu cette règle sont des génies car certains clubs rencontrent des difficultés à composer une réserve le dimanche. Pendant 2 saisons avec mon club, on se retrouvait à 14 sur la feuille de match en réserve. 2x40 c'est en finale du comité et en championnat de france que c'est appliqué. 2x40 à 12 c'est chaud physiquement car tu cours plus qu'à XV.

#22

deftonien a écrit :
riton58 a écrit :
sciure a écrit :

Petit post ouvert pour s'exprimer sur cette débilité de rugby à 12 pratiqué en plus pendant 2 x 30 mn .... je ne sais poas qui est l'abruti qui m'a pondu ça ... Donnez votre sentiment ... peut être que cela changera en sachant que le minimium serait de jouer 2 fois 40 mn et non 2 x 30 (moins que des cadets)

les réserves a 12 jouent 2 x 40 maintenant ( il doit y avoir un moment que vous avez pas joués )

dans le CHIR (championnat honneur inter-régionale) les réserves jouent à 12 pendant 2x30 min, après les clubs peuvent demander de jouer à xv à leurs adversaires. Je trouve que ceux qui nous ont pondu cette règle sont des génies car certains clubs rencontrent des difficultés à composer une réserve le dimanche. Pendant 2 saisons avec mon club, on se retrouvait à 14 sur la feuille de match en réserve. 2x40 c'est en finale du comité et en championnat de france que c'est appliqué. 2x40 à 12 c'est chaud physiquement car tu cours plus qu'à XV.

j'arbitre des réserves en comité de bourgogne et ça jouent 2x40 depuis la saison 2009 2010

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#23

ok certains clubs ont des soucis d'effectif mais merde le rugby c'est 15 , 13 ,7 et les mecs qui restent sur la touche , les petites tondeuse que tu peux pas faire jouer en 3eme ligne a 12 et trop legés et pas assez grands pour passer en 2eme ligne et les gros cochons qui servent plus a rien car il faut galopper partout a 12 tu leurs dis de faire quel sport ? des bombes a la piscine ? pour une fois ou il y avait de la place pour tous grand gros petit lent rapide etc... et avant ca fonctionné comment on se posait la question ? 15 et c'est tout

Les 8 de devant c'est 5 copains.

#24

le 12 c'est cool a ce niveau, pour moi c'est tres bien, et pourtant tout les dimanches il y a 4 5 mecs qui ne se change pas a la maison et 1 ou 2 a l'exterieur, mais j'ai connus une saison de fed 3 (l'année de notre descente en honneur) ou joué a 12 etait un moyen de se sauver, a l'epoque on avait le choix, si une des equipes desirai jouer a 15 , l'autre pouvait refuser mais dans ce cas n'avoir que 14 joueurs sur la feuille, au dela on devait jouer a 15, si les deux etait ok pour jouer a 12 on pouvait de nouveau monter au 19 joueurs max. par contre avec cette mentalité, pourquoi pas dans ses cas la obligé un minimum de 19 joueurs sur la feuille ? comme en categorie B, puisque des clubs d'honneur veulent jouer les grands autant jouer les grands a fonds. et il y aura forcement un jour dans une saison ou vou serrez moin que 19, et la on entendra pleurer pour cette injustice.

#25

FOIRE FOUILLE a écrit :

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

D'accord avec vous. Saufpeut etre le terme entraineur qui me gêne.

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#26

FOIRE FOUILLE a écrit :

entraineur de réserve honneur à 12( double champion de mon comité et 2 quart de finales championnat de france), ayant connu en tant que joueur le passage du 15 à 12, je vais me permettre un avis tranché le 12 c'est pas du rugby à 15, c'est une honte, et je vais certainement arrêter d'entrainer si mon club ne monte pas que je puisse entrainer à 15. beaucoup de joueurs arr^te car ils ne veulent pas jouer à 12, ou vont gonfler des effectifs qui jouent à 15 revenons à 15, c'est tout car le rugby ce joue à 15 POINT BARRE ps je crois que c'est villepreux qui est à l'origine de cette idée

FOIRE FOUILLE, toi l'éminent entraîneur de la B de Mérignac wink je suis surpris de ton avis tranché. Tu ne connaîtrais pas la génèse de l'avènement du jeu à 12 dans nos contrées territoriales ? Tu m'étonnes là. Si tu me permets, je voudrais faire un petit rappel. Il y a quelques années, lors de la reconduction des assurances pour la pratique du jeu de rugby, aucune assurance n'a répondu à l'appel d'offres lancé par la FFR, pas même la GMF, assureur historique de la FFR. En cause, le coût des accidents de jeu, la faute à ces vilains rugbymen qui ne trouvent rien de mieux que de se blesser gravement durant la pratique de leur passion ovale, diantre, voire pour certains, horrible conséquence...financière, pour les assurances, un fauteuil roulant pour ultime destination. La FFR bien embêtée, n'avait donc aucune solution pour la pratique du rugby qui donc allait s'éteindre pour nous modestes amateurs de ce jeu. Après bien d'âpres négociations, la GMF a accepté d'assurer la FFR à de nombreuses conditions qui allaient, pour certains, dénaturer notre beau jeu. Sans parler de liste à la Prévert : pas de poussée en mêlée au-delà d'1m50 jusqu'en F2, l'arrivée des mêlées simulées en certaines circonstances de jeu, etc, etc....et...et...le jeu à 12 pour certaines catégories !!! Je passe le coût exponentiel, voire prohibitif, du montant de la licence pour couvrir les frais induits. Car elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en charge des blessés du jeu de rugby. La GMF a annoncé, cette année, que les rugbymen avaient fait des progrès !...ils se blessent moins. Conséquence : prévision de baisse du montant de la licence. Quant au reste, dont le jeu à 12...faudra voir et discuter !...:rolleyes:

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace" Aristote

#27

joystick a écrit :

Car elle est bien là la raison de l'arrivée du jeu à 12 : un problème d'assurance ! et de prise en charge des blessés du jeu de rugby.

merci pour cette précision, c'est bon à savoir.

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#28

je pense qu'il vaut mieux jouer a 12 ce qui permets d'avoir des équipes complètes dans 90% des cas, ce qui n'était vraiment pas le cas lorsque les réserves jouées à 15. D'autre part concernant le jeu lui meme je trouve qu'il est plus vif et sans temps mort.......

Séries