Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Pour la fin des réserves à 12 en honneur

#43

bluetooth a écrit :
le tabouret a écrit :

moi je veux jouer 8

désolé ton avenir est bouché...;);)

moi je veux jouer 7... donc mon avenir est plus que bouché. il est inexistant, c'est le néant... o secours !

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

#44

et moi je veux jouer tout court... wink

"Putain les gars vous avez peur ou quoi ? Je suis sûr que si je vous mettais une olive dans le cul vous feriez trois litres d'huile..."

#45

Hinano a écrit :

et moi je veux jouer tout court... wink

arrête tu es remonté dans la hiérachie tongue:P:P

JMB JMB JMB

#46

le tabouret a écrit :
Hinano a écrit :

et moi je veux jouer tout court... wink

arrête tu es remonté dans la hiérachie tongue:P:P

il ne pouvait que remonter! wink;);)

en stand-by...

#47

bluetooth a écrit :
le tabouret a écrit :
Hinano a écrit :

et moi je veux jouer tout court... wink

arrête tu es remonté dans la hiérachie tongue:P:P

il ne pouvait que remonter! wink;);)

c'est pas faux !!!! cool:cool::cool:

JMB JMB JMB

#48

oui bluetooh et essai de rester dans mon sillage ... ca va faire mal big_smile

"Putain les gars vous avez peur ou quoi ? Je suis sûr que si je vous mettais une olive dans le cul vous feriez trois litres d'huile..."

#49

Le jeu à XII a été introduit pour régler les problèmes d'effectif! Pas pour un problème d'assurance: qu'on m'explique la différence pour un talon entre le XII et le XV! En tolérant le XII, on pense apporter une solution, mais on ne s'attaque qu'à la conséquence, pas aux causes, donc on ne règle rien! En obligeant les clubs qui ont des ambitions fédérales, donc les clubs d'Honneur, à avoir des équipes B à XV, des cadets ET des juniors SEULS, pas en regroupement, on les obligerait à réorienter une partie de leurs moyens financiers et humains vers la formation, le développement et la promotion! Ca éviterait de voir des clubs qui se contentent d'entretenir un groupe de 30 mercenaires, qui polluent le paysage et gangrènent le système, avec des offres financières disproportionnées par rapport au niveau, mais indispensables pour attirer des joueurs! Un club qui remplit ces obligations, année après année, aura sans aucun problème le niveau fédéral, et sans rien faire d'autre! Conclusion: ou je bosse pour développer et former, ou je fais une croix sur mes ambitions!

#50

je valide !

"Putain les gars vous avez peur ou quoi ? Je suis sûr que si je vous mettais une olive dans le cul vous feriez trois litres d'huile..."

#51

je valide !

rien ne vaut une bonne nuit de tonne

#52

pipasol a écrit :

je valide !

que t'es un vieux con..... roll cool tongue tongue tongue tongue

frappe qu'un coup,  joli nom pour un seconde ligne

après un tiercé, nouvelles aventures avec des poulains

#53

A priori, la modification des licences "orange, blanc..." va aller dans le sens de la formation et donc peut être, à terme, de plus d'effectifs et donc la possibilité de jouer à XV. Licenses : Blanche : +4 ans à la FFR et +4 ans au club Blanche/orange : +4 ans à la FFR et -4 ans au club Orange : -4 ans sur les deux critères Pour les clubs Fédéraux : Contenu pour un exemple de 22 joueurs sur la feuille de match: Maximum de 7 licences ORANGE, Au moins 15 LICENCES BLANC/JAUNE, Dont au moins 5 LICENCES BLANCHES. Pour l'instant, seuls les clubs Féd. sont concernés, donc par extension, les clubs Honneur voulant monter, mais les comités sont en train de compiler les stats. des autres clubs (type de license cochés sur la feuille de match). On peut donc aisement imaginer que très bientot TOUS les clubs devront respecter des quotas.

#54

Ca va va dans le bon sens, mais il n'y a pas de sanction prévue! Les Oranges concernent aussi bien les débutants (il en existe en fédérale!) que les internationaux étrangers!!!!!!!! Il faudrait nuancer! Pour limiter les mutations, ce sont les blancs/oranges qu'il faut contrôler!

#55

FOIRE FOUILLE a écrit :
pipasol a écrit :

je valide !

que t'es un vieux con..... roll cool tongue tongue tongue tongue

oui maître...je vous dois tout...mais je suis conscient que pour arriver a votre niveau le chemin est encore long...trés long

rien ne vaut une bonne nuit de tonne

#56

merci le lorrain pour tes interventions. alors donc rien à voir avec les assurances le jeu à 12 ? ah bon... parfois c'est tellement tordu les règlements que ça aurait pu être possible, en plus de vouloir régler ce fichu problème d'effectif bien sûr. mais ce qui m'inquiète le plus c'est de devoir perpétuellement faire des nouvelles règles qui se rajoutent aux autres pour contrôler les dérives de certains clubs, quand on voit le "mode d'emploi" de la FFR ça fait peur... on croirait le code civil. en effet les licences colorées sans sanction qu'est-ce que ça veut dire ? (0 sanction ? pas même quelques points retirés ??) ça m'a l'air un peu bricolé ce machin non ?... beaucoup de monde réfléchit beaucoup pour accoucher de règles plus complexes encore pour un changement infime, c'est dur le rapport législation / réalité quand même !

En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai.
[Talleyrand]

Séries