Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

9 ème journée RETOUR , BOURG va à AIX

#183

j'ose même pas imaginer le forum ds 4 semaines si LM ...........................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#184

frenchtouch a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton analyse sur l'aspect collectif de la victoire

Un seul petit bémol : lorsque buteur tu te trouves seul face aux perches à 45 M il faut une concentration et une volonté que l'usage fréquent du banc peut altérer.....

La sécurité apporté par les pénalités à 100/% a sans doute permis de rendre le groupe plus fort

Bravo à eux

 

Et maintenant en route pour la Pro D2 c'est faisable .....

#185

.................encore 4 matches qd même

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#186

Evdidemment que c'est la performance collective vendredi soir qui est à souligner à tous les niveaux, et que sans elle, les violets n'auraient peut-être pas gagné. Je tenais néanmoins à souligner que quand tu as un vrai 10 à son poste, cela change quand même des choses. Et j'avais souligné plus avant que si Greg avait été buteur, les deux pénalités de 45m n'auraient pas été tentées!

Maintenant, je ne réduis pas la victoire au seul Jérémy, et je sais aussi qu'avec un collectif en souffrance son rendement dans le jeu aurait sans doute été différent. Je remarque simplement que cela aide d'avoir des joueurs à leurs postes, là où ils ont le meilleur rendement. 

#187

PICARD-GIRARD a écrit :

.................encore 4 matches qd même

Et pas les plus simples, car il faudra garder le tonus 4 matchs de rang.

#188

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ose même pas imaginer le forum ds 4 semaines si LM ...........................

LM est quand même un grand coach, et il n'est pas aveugle. Après, c'est lui qui fait les compos, donc il fera bien comme il veut, n'en déplaise aux forumeurs violets!

#189

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................encore 4 matches qd même

Et pas les plus simples, car il faudra garder le tonus 4 matchs de rang.

 

Il y a 4 semaines sans matches pour faire , compléter ou adapter une prépa physique précise devant amener l'équipe au top pour tout le mois d'avril .............vu le peu de blessures musculaires depuis 2 saisons  , je fais confiance au staff physique

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#190

Enfin un match accompli!!Quand les joueurs mouillent le maillot de la première à la dernière minute , tu obtiens ce genre de résultat!!Pratiquement aucun pronostiqueur ne voyait les violets gagnés et je ne pense pas qu'Aix s'attendait à jouer contre une équipe aussi "pénible" en défense!!Pour qu'un 10 soit mis en évidence il faut de bons avants ,et ils ont répondu présents , permettant à Bourlon de joueur dans un fauteuil!!Pour moi Louchard a réalisé sa meilleure prestation sous le maillot bressan et les jeunes ont démontré qu'ils avaient le niveau!!J'avais prévu une migraine pour LM , il l'aura car après ce résultat il  est clair(du moins je le pense) que certaines cartes vont être redistribuées!!

#191

tousdevant84 a écrit :

Enfin un match accompli!!Quand les joueurs mouillent le maillot de la première à la dernière minute , tu obtiens ce genre de résultat!!Pratiquement aucun pronostiqueur ne voyait les violets gagnés et je ne pense pas qu'Aix s'attendait à jouer contre une équipe aussi "pénible" en défense!!Pour qu'un 10 soit mis en évidence il faut de bons avants ,et ils ont répondu présents , permettant à Bourlon de joueur dans un fauteuil!!Pour moi Louchard a réalisé sa meilleure prestation sous le maillot bressan et les jeunes ont démontré qu'ils avaient le niveau!!J'avais prévu une migraine pour LM , il l'aura car après ce résultat il  est clair(du moins je le pense) que certaines cartes vont être redistribuées!!

Oui tu as raison...C'est je pense une "bonne" migraine que d'avoir à faire des choix à ce moment crucial de la saison...En ce sens le management de LM sur la durée n'est pas si mauvais que cela...

#192

On ne le saura jamais mais si cette "concurence"avait été faite plus tôt dans la saison , est ce que nous n'aurions pas pu jouer la montée directe?

#193

tousdevant84 a écrit :

On ne le saura jamais mais si cette "concurence"avait été faite plus tôt dans la saison , est ce que nous n'aurions pas pu jouer la montée directe?

Peut-ètre, qui sait ? Mais bon difficile de réécrire l'histoire...Eu égard aux pts qui séparent USBPA des Massicois et si combien-meme qqs points auraient été laissés en route, je pense malgré tout que "c'aurait" été difficile...Quoi qu'il en soit, à la veille de la dernière Journée de Phase qualificative, USBPA a bel & bien son destin en main pour accrocher une deuxième place...Si je me fie aux pronostics de début de saison que PG ns a gentiment retrouvés, force est de constater que tout bon supporter Bressan qui se respecte devrait plutot ètre satisfait du bilan comptable...Pas grand monde ne misait sur cette position au classement à ce moment de la saison avant que l'exercice ne commence...Si de surcroit le Jeu proposé va vers le mieux, que la concurence s'avère exacerbée suite au Match à Aix, ce n'est que bonus...Reste à 1/ Valider la 2émé place 2/ Passer le cap des Matchs couperets...C'est une gageure ! Usbpa aura bien besoin de toutes les forces vives (Joueurs = Tous, Staff mais aussi Supporters !) pour y parvenir sans encombres....

#194

Sans refaire l'histoire , mais simplement en reprenant les commentaires match après match , on sait très bien qu'on a laissé BETEMENT des points en route qui auraient amplement suffit à sécuriser la 2ème place depuis 2 ou 3 semaines ........de là,à chatouiller Massy ......je ne pense pas ........sur le parcours retour ,il n'y a pas eu photo,Massy a mis le turbo en prenant 31 pts en 7 matches dont 4 dehors ........sur 35 pts possibles......et Bourg 24 mais en 8 matches........on était clairement un ton en dessous de Massy !!!!!

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#195

PICARD-GIRARD a écrit :

Sans refaire l'histoire , mais simplement en reprenant les commentaires match après match , on sait très bien qu'on a laissé BETEMENT des points en route qui auraient amplement suffit à sécuriser la 2ème place depuis 2 ou 3 semaines ........de là,à chatouiller Massy ......je ne pense pas ........sur le parcours retour ,il n'y a pas eu photo,Massy a mis le turbo en prenant 31 pts en 7 matches dont 4 dehors ........sur 35 pts possibles......et Bourg 24 mais en 8 matches........on était clairement un ton en dessous de Massy !!!!!

 

 

Ya quà fusionner avec le voisin c'est la mode 18 millions de Budget + 5 millions de bourg cela fait un club de Top 14 qui doit tenir sa place mais comment l'appeller ? l'USOBOU ? 

#196

Le blaireau a une "vie est des plus tristes et des plus monotones" écrivait Victor Rendu. Il était encore au-dessus de la vérité ...

Fédérale 1