Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Troisième année junior pour les joueurs nés après le 31/08 ?

#43

thrawn a écrit :
MARCFANXV a écrit :

La grosse connerie vient de l'abaissement des catégories d'age il y a 3 ans....A l'époque pas grd monde pour s'en offusquer....Si on etait resté sur un modéle U19, on ne créait pas ce pblm de toutes pièces....Puisqu'à en sortie de cycle Juniors on parlait de Joueurs majeurs...Pour les Clubs épais en effectif du U21 à l'étage au-dessus pourquoi pas (ce devrait ètre à mon sens la limite haute en Espoirs !!!!)...Sinon, Sénior avec des Joueurs majeurs, matures et maturés pour le niveau !!!!! A l'autre bout de la chaine, U6 tout aussi ridicule,il ne s'agit que de garderie....Mis à part capter qqs licenciés supplémentaires, je vois pas l'intérèt....

L'intérêt était très simple : on s'alignait sur les catégories de tous les autres pays... tout simplement.

Après qu'il y ait des aménagements franco-français, je le conçois, mais quand tu vas en tournoi avec tes -15 et qu'ils rencontrent des Italiens barbus qui ont 16 ans... ça fait tâche.

Non cela ne pose pas de pblm mis a part qqs tournois edr ou minimes(j'y ai rencontré des Ritals à +1, cela ne nous a pas empéché de les basculer), parfois qqs amicaux de fin d'année en cadet...Au niveau international, rien n'empèche d'avoir championnats domestiques à chiffre impair et d'aligner des sélections à chiffre pair pour coller aux standarts internationaux...Il existe bien une EDF U17 aujourd'hui....

#44

salut 

quelqu'un a t il des nouvelles info sur pour les 99 de fin d'année

merci

 

#45

liam2012 a écrit :

salut 

quelqu'un a t il des nouvelles info sur pour les 99 de fin d'année

merci

 

Oui il me semble très important que la fédé communique RAPIDEMENT et clairement sur ce changement : plein de joueurs vont devoir décider de leur avenir dans peu de temps.

Dans mon club nous allons perdre entre 5 et 8 joueurs de 99 s'ils ne peuvent pas rester en juniors. Un détail ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#46

thrawn a écrit :
liam2012 a écrit :

salut 

quelqu'un a t il des nouvelles info sur pour les 99 de fin d'année

merci

 

Oui il me semble très important que la fédé communique RAPIDEMENT et clairement sur ce changement : plein de joueurs vont devoir décider de leur avenir dans peu de temps.

Dans mon club nous allons perdre entre 5 et 8 joueurs de 99 s'ils ne peuvent pas rester en juniors. Un détail ?

Chez nous pareil...7 Joueurs fin d'année (cette année 1 cela entend que ns avions un collectif jeune moitié 1ere moitié 2ème année)....Pas de Belascain...Bien peur que l'on en perde 4 ou 5...

#47

liam2012 a écrit :

salut 

quelqu'un a t il des nouvelles info sur pour les 99 de fin d'année

merci

Olivier, peux tu STP voir avec les personnes en charge. J'ai officiellement posé questions à Marcoussis la semaine derniere mais aucun retour à ce jour.Il est essentiel que les clubs sachent à quoi s'en tenir pour l'an prochain car on travaille déjà sur la saison 17/18 (tous les clubs ne sont malheureusement pas encore en course pour un quelqonque bouclier sad - France ou Territorial) et il faut d'ors et déjà qu'on informe les jeunes en question de ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire l'an prochain. Comme THRAWN et MARCFANXV, nous avons des "gamins" de fin 1999 comme dans la plupart des clubs. Pourront ils jouer en SENIORS des le 1/9/2017 ?

 

Dernière modification par patalo (10/05/2017 14:39:51)

Carpe diem quam minimum credula postero

#48

#49

olivier a écrit :

Tout est expliqué ici :

http://www.ffr.fr/Publications-officielles/Decisions-federales/Avis-hebdomadaires/Avis-Hebdomadaire-n-1033

Les juniors, c'est année pleine 2000/2001, pas de 99, décision de Philippe Rougé-thomas qui veut favoriser la formation de vrais juniors.

C'est page 31 du document pdf. La seule coquille qui va être corrigée concerne les espoirs fédéraux qui vont de 94 à 99.

Merci Olivier, mais je sais lire et tout n'est pas expliqué justement. Je comprends la volonté d'avoir des années pleines. Mais ont ils pensé (comme déjà expliqué maintes fois sur RF) que les fins d'années se retrouvent dans un "no man land" car interdit de jouer par les assurances avant d'avoir 18ans en categorie senior . Je ne demande pas à ce qu'ils réintègrent les juniors, mais je veux m'assurer qu'ils pourront intégrer une équipe (quelle qu'elle soit Belascain, Espoir, senior) dès le debut de la saison et non les faire attendre laeur date anniversaire. Donc, pour celà obtenir des assurances (GMF) la possibilité de jouer e ncategorie "plus de 18 ans" dès 17ans et 8 mois. La question est très simple, mais toujours personne pour y répondre.

Carpe diem quam minimum credula postero

#50

j'ai lu le tableau donc si j'ai bien compris les mineurs peuvent jouer en senior

 

#51

Je rejoins l'inquiétude et l'agacement de mes collègues. On est dans le flou.

Ou alors il faut clairement assumer que la moitié d'une classe d'âge doive arrêter le rugby pendant plusieurs mois. En l'occurrence les 99 jusqu'à leurs 18 ans.

En effet, la phrase sous le tableau est sans équivoque. Ceux qui ont "18 ans DATE D'ANNIVERSAIRE" peuvent jouer en Séniors. Ce qui veut dire qu'avant ils ne le peuvent pas. 

 

De nombreux clubs ont fait remonter cette interrogation à leur comité et/ou à la Fédé et on n'a toujours pas de réponse. 

Que Rouget Thomas nous dise clairement que des gamins vont devoir attendre entre 3 et 9 mois pour refaire un match. Sans parler que c'est difficile de faire une mise en place à l'entraînement avec des joueurs qui ne jouent pas le samedi.

#52

Alors j'ai une bonne nouvelle qui vient directement de Didier Rétière. Les années pleines ne concernent que les Crabos. Pour le reste, je vais directement mettre sa réponse :

nous restons dans le même dispositif qu’avant pour les autres niveaux de compétition (Balandrade et phliponeau) le U19 ans peut jouer toute la saison en moins de 18 ans s’il est né après le 31 Août.

#53

Merci Olivier !

#54

Tu remercieras Didier Retieres !!!

:-)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#55

merci 

#56

olivier a écrit :

Alors j'ai une bonne nouvelle qui vient directement de Didier Rétière. Les années pleines ne concernent que les Crabos. Pour le reste, je vais directement mettre sa réponse :

nous restons dans le même dispositif qu’avant pour les autres niveaux de compétition (Balandrade et phliponeau) le U19 ans peut jouer toute la saison en moins de 18 ans s’il est né après le 31 Août.

Merci Olivier, donc on attend la clarification dans le nouveau reglement. Par contre, meme si celà clarifie Phliponeau et Balandrade, le pb reste entier pour les Crabos avec les "fins d'années" qui ne pourront jouer en Espoirs, Belascains ou Seniors avant leur 18 ans. Il ne leur restera comme solution que de muter dans un "plus petit" club pour jouer en Juniors Balandrades ou Phliponneau !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors