Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Nouveau règlement

#15

La réponse est simple Patalo.

On limite les Balandrade ? Pas de souci on va jouer en Phliponeau. Comme ça on gagne tous nos matches et on finit dans les 4 premiers de France. Comme Comminges ou 4 Cantons. C'est facile de tout gagner en Phliponeau avec une équipe Balandrade. 

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#16

thrawn a écrit :

La réponse est simple Patalo.

On limite les Balandrade ? Pas de souci on va jouer en Phliponeau. Comme ça on gagne tous nos matches et on finit dans les 4 premiers de France. Comme Comminges ou 4 Cantons. C'est facile de tout gagner en Phliponeau avec une équipe Balandrade. 

Il va y avoir du monde en Phliponeau Cote d'Argent winklaughlaugh

Carpe diem quam minimum credula postero

#17

patalo a écrit :
thrawn a écrit :

La réponse est simple Patalo.

On limite les Balandrade ? Pas de souci on va jouer en Phliponeau. Comme ça on gagne tous nos matches et on finit dans les 4 premiers de France. Comme Comminges ou 4 Cantons. C'est facile de tout gagner en Phliponeau avec une équipe Balandrade. 

Il va y avoir du monde en Phliponeau Cote d'Argent winklaughlaugh

risque bien de ne rester que les 8 recalés Crabos pour se disputer le titre Balandrade.....

#18

Est ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à la catégorie Crabos et est ce que l'on en connait un peu plus l'organisation de ces barrages.

#19

duck37 a écrit :

Est ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à la catégorie Crabos et est ce que l'on en connait un peu plus l'organisation de ces barrages.

Je ne sais pas d'où sortent ces barrages, mais pour le coup ça n'aurait aucun sens de faire jouer des 99 pour ça. 

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#20

thrawn a écrit :
duck37 a écrit :

Est ce que l'on sait si les juniors 99 pourront jouer les barrages d'accession à la catégorie Crabos et est ce que l'on en connait un peu plus l'organisation de ces barrages.

Je ne sais pas d'où sortent ces barrages, mais pour le coup ça n'aurait aucun sens de faire jouer des 99 pour ça. 

Je confirme : ils ne pourrotn jouer les barrages Crabos puisque les 99 sont interdits en Crabos. Par contre, s'ils perdent les barrages et retombent en Balandrades ... isl pourront jouer .... à condition d'être sur la liste des 40 joueurs Balandrades

Carpe diem quam minimum credula postero

#21

Bonjour à tous,

Quand on parle de "liste des 40 joueurs Balandrade" est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne ?

Par exemple un jeune de 99 qui joue en seniors prendra-t-il une place dans les 40 ? ou devra-t-on nominativement choisir les joueurs qu'on inscrit dans ces 40 ?

#22

Tu fais une liste en debut de saison avec 40 noms (maximum) dont 5 double licences MAX de joueurs susceptibles de jouer en Balandrade et que tu enverras avant la 1ere journée de championnat à l'instance qui se chargera de l'épreuve (comité, secteur, ligue...) . Cette liste sera définitive et :

- tout joueur non présent sur la liste ne pourra pas jouer en Balandrade de toute la saison

- par contre, un joueur de cette liste pourra jouer dans un autre niveau (senior si 18 ans révolu, phliponeau par ex si retour de blessure ou choix de l'entraineur) 

 

Carpe diem quam minimum credula postero

#23

parfait, merci beaucoup smile

#24

Sur le nombre de Joueurs en Balandrade...

Ce n'est pas un maximum de 40 Joueurs !!!

C'est 35 joueurs auxquels tu peux adjoindre éventuellement 5 double Licence...

La nuance est de taille !!!! L'immense majorité des Balandrade ne bénéficient pas de tutos ou si peu...

Alors, je pose la question : Si tu as entre 35 et 45 joueurs..

Tu fais comment ?

C'est pas assez pour faire 2 equipes...

Tu dis aux momes Tchao Merci pour tout ????

 

#25

Double licence dans un club où ils auront du temps de jeu...

#26

Oui, je l'ai bien compris...

Je trouve cela "anti-formateur", "anti-sportif, anti-amateur, anti-fidélisation...

Bref tout ce qui cloche dans le Rugby....

Et tant qu'à faire on en remet une couche...........

#27

thrawn a écrit :
Ballers a écrit :
thrawn a écrit :

Les 2 mutations concernent tout le monde, donc les Crabos inclus !

Les 5 tutorats sont EN TOUT dans les 45 joueurs (Crabos) ou 40 (Balandrade). Aucune précision sur les feuilles de match, mais on suppose que les 5 peuvent jouer en même temps... ça va muter beaucoup je pense.

Si j ai bien compris donc que 2 mutés sur la feuille de match 

Les feuilles de match ne sont pas mentionnées dans ce règlement... je ne vois pas ce qui t'amène à cette conclusion.

Les 2 mutés concernent les mutations autorisées entre 2 clubs.

 

Je n'ai pas lu qu'il ne pouvait y avoir que deux mutations entre deux clubs, quelle que soit la catégorie. 
De ce que je comprends du règlement, c'est simplement que si le club de départ fait opposition pour départ massif vers un même club que cette limite s'applique. 

Mais à confirmer. 

 

#28

C'est confirmé par l'AH1037. Cela devient 35+5MAX

patalo a écrit :

En effet la nuance est de taille mais pour l'instant 2 sources d infos:

- le CR de Florian sur le dernier CD ou c'est en effet 35+5

- l'AH 1035 qui dit 40 dont 5 double licence MAX

donc il faudra voir le reglement final. Neanmoins, si tu as 45 joueurs tu as en effet un pb pur 5 de tes joueurs. La volonte de la fédé est de faire une vrai pyramide (par l'age) au niveau de la formation elite (Ala,Gau,Cra) afin que les clubs n'abusent pas trop en gardant des jeunes en Crabos ... au cas ou et les laisser dans la nature des l'entree en Espoirs. Autant je peux l'entendre, mais j'ai du mal à comprendre cette exigence au niveau des Balandrade (j'ai posé mainte fois la question sans réponse).

Pour en revenir à ton point d'un effectif trop grand pour 1 equipe et pas suffisant pour 2 , tu n'auras malheureusement pas le choix soit de refuser des gamins ou lde les envoyer en "double licence" dans un autre club, soit de joueur en phliponeau par ex ou il n'y a aucune contriante d'effectif, soit de monter une entente avec des clubs aux alentours pour une deuxieme equipe.

MARCFANXV a écrit :

Sur le nombre de Joueurs en Balandrade...

Ce n'est pas un maximum de 40 Joueurs !!!

C'est 35 joueurs auxquels tu peux adjoindre éventuellement 5 double Licence...

La nuance est de taille !!!! L'immense majorité des Balandrade ne bénéficient pas de tutos ou si peu...

Alors, je pose la question : Si tu as entre 35 et 45 joueurs..

Tu fais comment ?

C'est pas assez pour faire 2 equipes...

Tu dis aux momes Tchao Merci pour tout ????

 

Carpe diem quam minimum credula postero

Juniors