Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14001

Ce eek end c'est Béziers à Béziers, Béziers qui a fait tourner son effectifs lors du déplacement a Colomiers donc,on sait a quoi s'en tenir,ils nous attendent de pieds fermes.

Le groupe devrait retrouver Kitutu, Reynolds, Fraser, Elia

Pas de nouvelle de Noah (doigts) et Jaiani …….. Manevy c'est sur OUT pour encore un mois ( normalement 😉).

Je pense que le staff va miser sur des guerriers avec du caractere car Béziers, on sait comment cela se passe donc, ne pas répondre aux “chambrage” et garder la force de caractère pour le terrain et le jeu, pas pour les querrelles.

Si on ajoute a la puissance des avants une ligne arrière rapide, on va les mettre en danger, on sait faire, reste a le prouver.

Ouais,il va falloir des guerriers et des flêches pour finir le travail. Et pas de fautes stupides dans nos 40 mètres, on donne beaucoup de points et on en reçoit peu donc, du sérieux, de la pression sur le porteur , de la vitesse sur les rucks et ………………………………………..😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14002

Une victoire à Béziers tiendrait du miracle, il faudrait que l'on trouve en 1 semaine un vrai style de jeu car on constate tous que le tous devant ne marche plus, que la tortue n'est plus hémétique, et perd les rares ballons gagné en touche.

Et derrière et bien derrière,  le grand vide, le trou noir , la courbure du ballon doit être différente pour nos lanceurs et surtout pour nos arrières qui doivent avoir les “mains plates” vu que l'on ne veut surtout as les voie balle en main.

Oui gagner a Béziers voir faire un BD a Raoul Barrière, semble un fantasme lointain, surtout que 

Mais y connaîssent pas Raoul ces mecs. 

Y va avoir un réveil pénible.

 J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! L'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! Et j'vous promets qui demandera pardon ! Et au garde-à-vous ! 

film Les tontons flingueurs

 

#14003

Non je pense qu on peut gagner un peu partout cette année, MAIS, nous n avons aucune marge d erreur. 

Contre Aix avec 2 rebonds favorables on aurait pris le score et marqué 2 (conditionnels) essais . Nous aurions pu gagner même si Aix a été plus dominant. Ils ont aussi fait beaucoup de bêtises eux aussi les noirs…

Donc si on veut gagner ailleurs que chez les 2 derniers du championnat, il nous faut un match propre, sans erreurs, avec de la discipline. On a le niveau play off encore ou en tout cas ceux qui sont de 8 à 4eme ne sont pas foncièrement meilleurs que nous, juste plus appliqués je pense.

Bref, une victoire à Béziers j y crois. Reste à savoir dans quel camp le carton rouge traditionne de cette confrontation l va être distribués…

 

Dernière modification par Velours (15/02/2023 12:14:20)

ALLEZ USON !

#14004

Velours a écrit :

Non je pense qu on peut gagner un peu partout cette année, MAIS, nous n avons aucune marge d erreur. 

Contre Aix avec 2 rebonds favorables on aurait pris le score et marqué 2 (conditionnels) essais . Nous aurions pu gagner même si Aix a été plus dominant. Ils ont aussi fait beaucoup de bêtises eux aussi les noirs…

Donc si on veut gagner ailleurs que chez les 2 derniers du championnat, il nous faut un match propre, sans erreurs, avec de la discipline. On a le niveau play off encore ou en tout cas ceux qui sont de 8 à 4eme ne sont pas foncièrement meilleurs que nous, juste plus appliqués je pense.

Bref, une victoire à Béziers j y crois. Reste à savoir dans quel camp le carton rouge traditionne de cette confrontation l va être distribués…

 

Plus appliqués surement mais en effet, si l'on prend les resultats des équipes du 3 éme au 12 ème, c'est un peu les montagnes russes, un coup bien, un coup moins bien, un exploit puis une rechute,.

Cette année est un “cru” vraiment exceptionnel, habituellement, a mi-championnat (15 journée) nous avons au minima les 5 premiers clairement en place et quelque fois un 6 ème qui revient de nul part en fin de championnat (c'est plus courant 😉

Cette année à la 20 ème journée nous avons encore 9,10 équipes qui peuvent prétendre à la 3,4 5 ou 6 éme place et il reste au MAX 50 points a distribuer par clubs…………………. Faites vos jeux messieurs dames, faites vos jeux, rien ne va plus ……………… enfin si j'espere que cela va aller de mieux en mieux.

Le bloc infernal que l'on a en ce moment va donner des pistes mais attention à la reprise du 17 mars, qui aura pansé ses plaies pendant la petite quinzaine de recup. qui aura le moins de blessé, le plus de forces “vives” le groupe le moins fatigué, le plus apte ………

Cette année nous sommes dans les mêmes stats de victoires à l'extérieur que les années précédentes et il reste 10 matchs a jouer

2017/2018 ==> 3 victoires à l'extérieur et 9 Bonus  classement final 7 ème

2018/2019 ==> 3 victoires à l'extérieur et 12 Bonus  classement final 6 ème et un barrage contre Bayonne,pour moi le plus beau match depuis la montée. 

2019/2020 ==> 5 victoires à l'extérieur et 4 Bonus  classement final 4 ème mais pas de PO (COVID)

2020/2021 ==> 3 victoires à l'extérieur , 1 nul et 11 Bonus  classement final 7 ème

2021/2022 ==> 3 victoires à l'extérieur , 1 nul et 14 Bonus  classement final 4 ème

2022/2023 ==> 3 victoires à l'extérieur  et 6 Bonus  classement final ……………à suivre

Dernière modification par Gadget5863 (16/02/2023 00:51:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14005

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14006

D'après le JDC, Steven DAVID prolongerait 2 ans ( soit jusqu'en 2026), Kevin NOAH prolongerait 2 ans (soit jusqu'en 2025) et Senio TOLEAFOLA retournerait en Australie.

#14007

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, Steven DAVID prolongerait 2 ans ( soit jusqu'en 2026), Kevin NOAH prolongerait 2 ans (soit jusqu'en 2025) et Senio TOLEAFOLA retournerait en Australie.

Excellente nouvelle ces 2 prolongations !

En espérant vite la suite que le groupe puisse se concentrer sur la fin de saison 

#14008

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS L'infirmerie se vide Aïtor Kitutu et Kevin Noah, absent depuis plusieurs semaines, feront leur retour à la compétition, en tant que remplaçants, à Béziers. Dans l'autre sens, Issam Hamel et Christiaan Van Der Merwe vont souffler. Cleopas Kundiona, Lasha Jaiani, Jason Fraser, Guillaume Manevy et Lucas Blanc ne sont pas disponibles.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14009

C'est juste incroyable.

On a l'impression de revoir le match de la semaine dernière où des rouges ont remplacés les noirs.

Mêmes approximations, des fautes en pagaille, des occasions manquées, pas aidé par l'arbitrage c'est vrai, mais quand même,

à chaque fois qu'on marque des points, on est incapables de sortir de notre camp et on redonne aussitôt des points à l'adversaire.

Et comme la semaine passée un carton avant la mi-temps et 12 points dans la musette.

Pourtant Béziers n'a rien montré.

A désespérer de tout.

Pas optimiste pour la suite.

#14010

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un arbitrage maison heureusement on prend 2 points quand-même mais quelle frustration ça doit être pour l'équipe de subir des décisions très contestables : notamment le carton rouge et l'essai refusé.

Ça n'explique pas toutes les fautes neversoises mais ça doit y contribuer.

 

Dernière modification par cory (17/02/2023 22:28:52)

#14011

C'est sûr, arbitrage très bizarre.

Pour moi, il y avait rouge sur le plaquage de Madigan.

Béziers s'en tire bien là-dessus ainsi que sur 2 de leurs essais car ils n'ont vraiment pas montré grand-chose.

On fait une meilleure 2ème mi-temps mais la stratégie sur les renvois est incompréhensible.

Pourquoi redonner le ballon à l'adversaire au lieu de taper en touche ?

On est quasiment toujours sanctionné dans notre camp sur l'action qui suit.

Il faudrait aussi arriver à faire plus de 3 temps de jeu sans échapper le ballon ou faire une faute.

A voir contre Mont de Marsan la semaine prochaine.

#14012

supgl58 a écrit :

C'est sûr, arbitrage très bizarre.

Pour moi, il y avait rouge sur le plaquage de Madigan.

Béziers s'en tire bien là-dessus ainsi que sur 2 de leurs essais car ils n'ont vraiment pas montré grand-chose.

On fait une meilleure 2ème mi-temps mais la stratégie sur les renvois est incompréhensible.

Pourquoi redonner le ballon à l'adversaire au lieu de taper en touche ?

On est quasiment toujours sanctionné dans notre camp sur l'action qui suit.

Il faudrait aussi arriver à faire plus de 3 temps de jeu sans échapper le ballon ou faire une faute.

A voir contre Mont de Marsan la semaine prochaine.

Oui encore brouillon mais les néo neversois commencent à prendre confiance je trouve on est pas loin du déclic. Le top 6 est toujours jouable.

On verra effectivement contre Mdm pour la confirmation.

#14013

6 réceptions pour 3 déplacements.

Tout gagner à domicile et 2 bonus et c est la qualification quasiment assurée. Et surtout une dynamique très positive.

Tout est encore jouable… 

ALLEZ USON !

#14014

OK avec vous concernant l'arbitrage un peu “light” surtout après la convocation de Atonio, c'est le même cas de figure et encore une fois rien ……..et le même Madigan est sur tout les coups litigieux et Nada, rien …………… Bon passons 

Bon, la pièce est restée sur la tranche, un nul qui fait du bien mais, qui ne nous console pas car, il y avait bien mieux a rammener de Béziers.

Il nous reste deux matchs à la maison, on doit prendre un max de point à la maison.

MdMarsan a gagner hier contre Vannes mais, la encore, beaucoup a dire ……… 2 essais refusé à Vannes et tout a bien tourner pour MdMarsan.

Nevers MdMarsan ne sera pas un match de la peur mais, une victoire est impérative pour conserver toutes nos ambitions.

Sur ce bloc de 6 matchs nous avons déja pris 4+5+0+2  soit 11 points (j'avais tablé sur 16 pts et Senorcanardo sur 15 😉) 

2 matchs à la maison pour faire le plein et surtout, ne pas se blésser.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs