Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14029

senorcanardo a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Demain c'est MdMarsan au Pré, pas simple, pas facile, pas impossible.

Un groupe de costaud (Normalement) donc,on va avoir du spectacle.

Ca va envoyer et la discipline va compter double, MdMarsan a fait des choix, a des blessés, donc attention, il y en a qui vont jouer leur carte a fond histoire de se montrer.

Je dirais 

1 Kitutu - 2 Elia - 3 Kaikashisili

4 Barjaud - 5 Van der Merve

6 Plataret - 7 Bastide - 8 Fraser

9 Cottin - 10 Reynolds

11 Ambadiang - 12 Derrieux - 13 Loaloa - 14 Zenon - 15 Jaminet

Hamel - Mataradze - Toleafoa - Adendorff - Barbier - Le Bourhis - Falatea - Jaiani ????? ou Chachanidze ?????

Out:

Manevy-Noah-David-Ikahehegi-Blanc

Une seule "erreur" dans le 15 de départ annoncé : +50 points Gadget !!

Bravo ! 

Bon match à toi ! Je serai devant s'il est retransmis… J'y crois… serré mais ça va passer !! ;-)

Merci mais, je vais rester humble, j'avais (cette fois) des infos de premiere main, on m'a bien aidé sur le coup.

Pour revenir au match d'hier, et bien une victoire donc rien a dire sur le résultat.

Sur le match, on peut regréter encore des fautes bêtes qui laisse encore une fois l'adversaire dans les points et proche très proche (grace au pied) de revenir au score voir plus.

Sinon, MdMarsan ne nous a pas vraiment inquiété, la preuve 0 essai ( serie en cours à la maison pas d'essai encaissé depuis 3 matchs) donc la défense est bonne très bonne.La dicipline reste a travailler surtout que l'on commait toujours les mêmes erreurs, toujours les mêmes ……….. petites fautes qui coûtent et toujours voir souvent les mêmes joueurs .On a les pistes, le qui, le quoi, le comment cela peut donc se corriger .

Velours nous annonce que le MdMarsan qui est venu à Nevers restait sur une série de défaites, c'est vrai, qu'ils ont déplacé une équipe “B” bon cela n'est pas faut mais , si les clubs en déplacement au Prè commence a envoyer leur “B” tant mieux cela veut dire que l'on recommence a faire peur à la maison ou, que certains clubs commencent a tirer la langues au niveau des joueurs disponibles. 

En tout cas quand on gagne c'est que l'on rencontre une “B” et si l'on perd, c'est normal, on est mauvais ……………. c'est court, très court.😀

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14030

Perso, je crois au groupe de joueurs , au groupe avec bien sur de grosses attentes mais, on ne les comblera de suite, il faudra attendre des changements, seront ils la en 2023/2024, j'en doute.

K Jaminet a fortement progressé sur les ballons hauts et quand on le suit sur ses départs et bien sa paie, depuis quelques matchs, nos centres (certains) le suivent et Zénon est vraiment un “colle ballon” quand sa démarre derrière donc, plus d'occasions et plus de danger en face.

Je ne sais pas qui va ou ne va pas resigner mais, si l'on garde les Jaminet, Zénon, Ambadiang, Erasmus, Blanc et bien avec un vrai jeu d'arrière, ca va piquer fort, Loaloa a resigné Paris cela doit être OK, donc on a deux centres" joueur" et complémentaires reste a confirmer Vaitukulina et on aura vraiment 4 centres  pas mal du tout.

pour moi, il va falloir trouver une doublure à Reynolds (ou si lui aussi part deux vrais 10) et au minima confirmer un 9 (sur les deux en fin de contrat) plus, trouver une couverture en 9 en cas de départ d'un seul 9( pour le moment, seul Manevy est sous contrat)

On perd Hamel (peut être si Brive reste en top 14) mais le reste c'est bon, le groupe a trouvé ces marques, reste a valider les retours de blessures devant (Mudariki, Sénéca) et les cas Kaikashisvili et Falatea pour savoir si l'on devra reconstruire ou pas devant la saison prochaine.

Pour moi les faiblesses a venir sont en seconde ligne ou Barjaud est souvent abs et van der Merve pas encore a 100% , il faudra remplacer Toleafoa qui fait de bonnes piges par une bonne, voir, une très bonne pioche. ou on sort une pépite des espoirs ,( il y en a en  pilier et de probable en 2 et 3 ème ligne. voir en 10 que perso, je trouve bons)

En touche, on parle des lanceurs," de pizza", “de n'importe quoi” mais on oublie les receveurs, et souvent en touche la seconde ligne doit être …. irréprochable elle aussi.La touche c'est une cohésion Talon, 2 ème et 3 ème ligne pas seulement une histoire de lanceur.

3 ème ligne, on a vraiment un vaste choix avec de bons joueurs, quid de Plataret, restera, restera pas idem pour Adendorff mais, sur ces postes, on a du …rabe et du répondant (Fraser, Bastide, Noah, David, Kazubek, Polutélé, Rorke ?????? et peut être un retour possible de Witt ???? "et la aussi de bons espoirs a ……… essayer 😉

Bon nous n'en sommes pas la, mais, on doit et on travaille a coup sur sur le sujet depuis un moment au club.

Allez vendredi c'est Carcassonne, une belle perf. et ca va devenir plus que sympa.

Bon la semaine prochaine, je pense que l'on aura que des victoires a domicile mais, je suis un piètre pronostiqueurs alors pourvu qu'il y ai des surprises …… sauf au Pré bien sur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14031

Retour de Witt ? 

#14032

Il faut absolument prolonger plataret ii Est tout jeune et quel joueur 

#14033

Pas certain que le choix d'Hamel soit judicieux. Brive dernier avec 4 pts de retard sur Perpignan. Il leur reste 7 matchs pour se sauver. 

#14034

Belle victoire pour l'USON.

Equipe B de MDM ou pas, il fallait gagner, c'est ça le principal.

Attention toutefois à ne pas faire du “Raisuqué” avec “Ambadiang” car, plusieurs fois, nos ouvreurs envoient direct sur lui et ce n'est pas toujours judicieux même si Ambadiang est puissant .

Dernière modification par BOUBOU 58 (26/02/2023 11:23:46)

#14035

thierry a écrit :

Pas certain que le choix d'Hamel soit judicieux. Brive dernier avec 4 pts de retard sur Perpignan. Il leur reste 7 matchs pour se sauver. 

il a sûrement une clause dans son prêt contrat lui permettant d allez ailleurs si Brive descends ou de resté à Nevers…. 

#14036

Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Pas certain que le choix d'Hamel soit judicieux. Brive dernier avec 4 pts de retard sur Perpignan. Il leur reste 7 matchs pour se sauver. 

il a sûrement une clause dans son prêt contrat lui permettant d allez ailleurs si Brive descends ou de resté à Nevers…. 

Il me semble que le départ d'Hamel ne sera possible que si Brive se maintient en top 14. En effet, je joueur est encore sous contrat avec Nevers jusqu'en 2024. Sa clause libératoire ne s'applique que pour aller dans un club de Top 14. D'où sa signature seulement d'un pré-contrat pour Brive pour l'instant. 

#14037

Préfleuri58 a écrit :
Mika58 a écrit :
thierry a écrit :

Pas certain que le choix d'Hamel soit judicieux. Brive dernier avec 4 pts de retard sur Perpignan. Il leur reste 7 matchs pour se sauver. 

il a sûrement une clause dans son prêt contrat lui permettant d allez ailleurs si Brive descends ou de resté à Nevers…. 

Il me semble que le départ d'Hamel ne sera possible que si Brive se maintient en top 14. En effet, je joueur est encore sous contrat avec Nevers jusqu'en 2024. Sa clause libératoire ne s'applique que pour aller dans un club de Top 14. D'où sa signature seulement d'un pré-contrat pour Brive pour l'instant. 

Exact, il faut donc que Brive se maintienne, pour le joueur et pour nous.

Un joueur qui est sur le départ, voir déja mentalement parti, difficile d'avoir un véritable rendement si il doit rester . 

Pas judicieux ???? une carrière c'est court, trè court et en top 14, tu gagnes en moyenne deux fois plus qu'en Pro d2

Dernière modification par jauneetbleu (27/02/2023 00:17:43)

#14038

Reprise ce week end pour le espoirs Dimanche 05 Mars ( a confirmer).

Reception de Pau, les deux premiers de la poule qui se rencontrent, j'espere que l'on pourra les faire jouer sur le Pré et pas sur le synthé.

Pau qui entame son 3 ème déplacements et qui est a 1 point de l'USON grace à leurs deux victoires à l'extérieur (Rouen 0-10 et MdMarsan 12-22)

Je dirais que ce match ne devra pa se jouer avec la pression mais avec la maitrise et devant un fort public pour que la fête soit belle.

 

#14039

Il me semble que c'est Rouen - USON en espoirs. 

#14040

Sur le midol de ce matin , BOUYSSOU demi de mêlée d’Aurillac serait en contact avancé avec l’USON.

dans un autre encart notre coach salue la fidélité a la ville et région en citant  les jeunes , Loaloa, Kitutu et Plataret qui résignent pour 3 ou 4 de plus. , ce qui laisserai  à penser que Luka a egalement résigné .

Tout Ceci bien sûr à prendre au conditionnel en attendant  une confirmation officielle

#14041

jauneetbleu a écrit :

Reprise ce week end pour le espoirs Dimanche 05 Mars ( a confirmer).

Reception de Pau, les deux premiers de la poule qui se rencontrent, j'espere que l'on pourra les faire jouer sur le Pré et pas sur le synthé.

Pau qui entame son 3 ème déplacements et qui est a 1 point de l'USON grace à leurs deux victoires à l'extérieur (Rouen 0-10 et MdMarsan 12-22)

Je dirais que ce match ne devra pa se jouer avec la pression mais avec la maitrise et devant un fort public pour que la fête soit belle.

 

 

c'est à Rouen ce weekend. Pau à la maison c'est le 11

 

Dernière modification par jardinero (27/02/2023 15:59:43)

#14042

Oui pour moi aussi les espoirs jouent Rouen à Rouen le 5 Mars et pour la FFR aussi 😉 sur RF il y a de la confusion 😉

Ci joint calendrier FFR 

REICHEL ESPOIRS ACCESSION

· JOURNÉE 4

  • 04 et 05 -03 - 2023
  • Poule 1                                                                        Poule 2

   Pau / Montauban                                                        Provence / Carcassonne

   Rouen / Nevers                                                           Valence / Béziers

   Massy / MdMarsan                                                     Blagnac / Lyon

Jouenée 5

  • 11 et 12 -03 - 2023
  • Poule 1                                                                        Poule 2

Nevers / Pau                                                                Béziers / Blagnac

Massy / Rouen                                                            Provence / Valence

MdMarsan / Montauban                                            Carcassonne / Lyon

https://competitions.ffr.fr/competitions/reichel-espoirs-accession/calendrier.html

 

Dernière modification par Gadget5863 (27/02/2023 16:20:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs