Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14043

metalman58 a écrit :

Sur le midol de ce matin , BOUYSSOU demi de mêlée d’Aurillac serait en contact avancé avec l’USON.

dans un autre encart notre coach salue la fidélité a la ville et région en citant  les jeunes , Loaloa, Kitutu et Plataret qui résignent pour 3 ou 4 de plus. , ce qui laisserai  à penser que Luka a egalement résigné .

Tout Ceci bien sûr à prendre au conditionnel en attendant  une confirmation officielle

BOUYSSOU Hugo, formé à Clermont Ferrand et qui a ensuite fait sa carrière à Aurillac depuis .

Ce n'est pas un buteur , il a eu une grande année en 2021 a Aurillac et semble plus être un second choix qu'un titulaire.Par contre, il marque pas mal d'essai donc, ce ne serait pas mal.Expérience et qualité de jeu il faudra  suivre les “avancements” et les “ indiscrétions” du Midol.😉 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14044

Prolongation de senio pour 2 ans 

#14045

Qui a des infos sur bouyssou ? Bon joueur un joueur à la Manevy ? Bon jeu au pied ?

La prolongation de senio piur 2 ans est jne bonne nouvelle je trouve mais il manque une poutre en 5 à la Ceyte comme l’année derniere et un Bradshaw en touche mais bon…

Si Plataret résigne ça va être pas mal enfore en troisième ligne 

- Manque juste peut-être un 8 surpuissant à la Lemalu que j’aimerai vraiment et du coup un 4 et un 5 comme j’ai annoncé plus haut 

- 2 talonneur si hamel part craimznr à Brive ( si il se maintienne ) un confirmé et un avec un gros potentiel 

-Derfière si BOUYSSOU arrive et est bon bah avec Manevy + Cottin ou barbier ça va le faire même si j’aimerai bien un joueur au dessus du lot à ce poste comme certaines esuipes peuvent avoir..

-Un 10 pour suppléer Reynolds et si Reynolds part un gros gros 10 + un 10 de complément comme cette année avcz le bourhis ou faire vraiment confiance à Menoret 

-UN VRAI PREMIER CENTRE QUI DÉMÉNAGE QUI AVANCE, techniqu, rapide ( du style DEYSEL que j’aime beaucoup à Colomiers enfin l’année dernière cette année je n’ai pas vu ) 

-un ailier rapide, physique comme Ambadiang car aux ailes vu les ballons qu’on reçoit c’est pas des cadeaux..

-un PILIER GAUGHE  car à gauche si Mataradze n’est pas au top y’a pas de vrai titulaire je trouve.. seneca toit le temps blessé et pas top après il reste kitutu qui est pas mal et tufele qui m’a pas impressionné ni dans le jeu ou en mêlée..

Enfin bref comme un peu près la saison derniere.. 1,2,4,5,8,10,12, ailier 

#14046

Peut être une image de 2 personnes et texte

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14047

Gadget5863 a écrit :
metalman58 a écrit :

Sur le midol de ce matin , BOUYSSOU demi de mêlée d’Aurillac serait en contact avancé avec l’USON.

dans un autre encart notre coach salue la fidélité a la ville et région en citant  les jeunes , Loaloa, Kitutu et Plataret qui résignent pour 3 ou 4 de plus. , ce qui laisserai  à penser que Luka a egalement résigné .

Tout Ceci bien sûr à prendre au conditionnel en attendant  une confirmation officielle

BOUYSSOU Hugo, formé à Clermont Ferrand et qui a ensuite fait sa carrière à Aurillac depuis .

Ce n'est pas un buteur , il a eu une grande année en 2021 a Aurillac et semble plus être un second choix qu'un titulaire.Par contre, il marque pas mal d'essai donc, ce ne serait pas mal.Expérience et qualité de jeu il faudra  suivre les “avancements” et les “ indiscrétions” du Midol.😉 

 

bouyssou c’est un premier choix à Aurillac 

il a était blessé c’est pourquoi il n’a pas joué après la j6

#14048

Ca bouge évolue bien ,la formation du groupe pour l'année prochaine est belle est bien lancée et, on va garder un groupe qui se connait bien,.

Il faudra toutefois continuer a progresser sur les fautes et la discipline si l'on veut encore progresser et rester dans le top 6 voir le top 4 a fin de pouvoir faire réellement envie .

Attention toutefois, nous risquons d'être juste sur certains postes ( OK, le recrutement ne fait que commencer) sur le poste de pilier droit.

Il y a donc deux “prets” à confirmer :

L Chachanidze =====> retour Bayonne ou pas ???

Y L Bourhis =======> retour Oyonnax ……. presque sur a 100% mais ………..

1 départ conformé ====> A Silago mais retour de M Faucher qui a le même profil (10,12,15) mais beaucoup moins d'expérience.

1 départ probable =====> I Hamel ==> Brive si …………..

Reste a “traiter” les “cas” suivants:

A Ikahehegi Pilier Droit

F Mudariki Pilier Droit (retour de blessure MdMarsan ½ finale 2022)

I Kaikatshisvili Pilier Droit

T Faleata Pilier Droit.

A gauche, nous avons déja 4 piliers A Kitutu, J Sénéca, T Mataradze, K Tufélé (qui peut dépanner à droite)

Derrière Jaminet et Zénon pour Dumas, ????????

Allez il reste a valider des piliers Droit, je dirais confirmer encore 1 3 ème ligne, les 9 et 10 , 1 centre puissant, 1 ailier et voila, on aura une fois de plus un groupe performant et plus mature.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14049

Nous gardons donc l'ossture de cette année,avec toujours un ADN du club sur le Huit de devant ,on stabilise le groupe, on confirme, on rassure mais au niveau des ambitions de jeu, on fait quoi ?

On garde les mêmes,on ne change rien?

On continue en espérant des explots individuels?

On tranche et on embauche du sang neuf dans le staff pour enfin voir du jeu?

Ou alors on se complait de se que l'on a, on envoie les gros et on espere que derrière, un ou deux joueurs arrivent a passer la ligne

 

#14050

Carcassonne à la maison, il faudra 5 pts sinon, pour moi, se sera quasi joué pour le top 6.

Oyonnax 83 pts soit 23 de plus que le second et 24 sur le troisième et il leur reste 4 receptions sur 8 matchs et deux derniers pour finir en roue libre.

Mont de Marsan 60 pts. 3 défaites sur les 4 derniers matchs mais avec un + 12 sur le septième ….Attention toutefois a ne plus se louper.

Grenoble 59 pts. Avec ces 3 pts perdus sur tapis vert, il reste pour moi les challengers des demies directes.

Agen 58 pts.Les montagnes Russes sur les 4 derniers match la aussi, le moindre relachement sera peut être rédhibitoire.

Colomiers 57 pts on en saura plus le 14 Avril après le passage des “prétendants” 

Biarritz 55 pt. Fin de championnat plus abodable devrait se qualifier en 4 ou 5 éme place.i les blessés reviennent et que l'hécatombe s'arrête

Provence 52 pts.Il faut se méfier de Provence , pour moi ils joueront les PO si devant sa “tergiverse” un peu, comme au vélo, ne jamais se retourner.

Nevers 50 pts.Ca risque d'être juste, trop juste.Bon je vais rester sur mon idée de 7 ou 8 ème mais, il peuvent nous surprendre si ils corrigent la discipline.

Vannes 50 pts. toujours dans le coup (comme Nevers) mais la aussi, il faudra d'avantage que la volonté de bien faire et (comme Nevers), il faudra que toutes les étoiles s'allignent plus, un manquement d'une ou deux équipes du dessus.

 

Dernière modification par Gadget5863 (01/03/2023 19:04:51)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14051

Avec les prolongations de Loaloa plataret Memoret Kitutu et consorts alors qu'ils étaient annoncés partants dans des clubs plus huppés et plus ambitieux l'USON montre que c'est un club qui a des ambitions et des moyens. … on est loin du grand exil promis par beaucoup et relayé par la presse 

Bravo aux dirigeants et allez uson 

#14052

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’U.S.O.n NEVERS DEPAC PROLONGATION LUKA PLATARET PRO SPORT +2 ANS CONTRAT PRO’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14053

Machinois a écrit :

Avec les prolongations de Loaloa plataret Memoret Kitutu et consorts alors qu'ils étaient annoncés partants dans des clubs plus huppés et plus ambitieux l'USON montre que c'est un club qui a des ambitions et des moyens. … on est loin du grand exil promis par beaucoup et relayé par la presse 

Bravo aux dirigeants et allez uson 

+1

ALLEZ USON !

#14054

Gadget5863 a écrit :

Carcassonne à la maison, il faudra 5 pts sinon, pour moi, se sera quasi joué pour le top 6.

Oyonnax 83 pts soit 23 de plus que le second et 24 sur le troisième et il leur reste 4 receptions sur 8 matchs et deux derniers pour finir en roue libre.

Mont de Marsan 60 pts. 3 défaites sur les 4 derniers matchs mais avec un + 12 sur le septième ….Attention toutefois a ne plus se louper.

Grenoble 59 pts. Avec ces 3 pts perdus sur tapis vert, il reste pour moi les challengers des demies directes.

Agen 58 pts.Les montagnes Russes sur les 4 derniers match la aussi, le moindre relachement sera peut être rédhibitoire.

Colomiers 57 pts on en saura plus le 14 Avril après le passage des “prétendants” 

Biarritz 55 pt. Fin de championnat plus abodable devrait se qualifier en 4 ou 5 éme place.i les blessés reviennent et que l'hécatombe s'arrête

Provence 52 pts.Il faut se méfier de Provence , pour moi ils joueront les PO si devant sa “tergiverse” un peu, comme au vélo, ne jamais se retourner.

Nevers 50 pts.Ca risque d'être juste, trop juste.Bon je vais rester sur mon idée de 7 ou 8 ème mais, il peuvent nous surprendre si ils corrigent la discipline.

Vannes 50 pts. toujours dans le coup (comme Nevers) mais la aussi, il faudra d'avantage que la volonté de bien faire et (comme Nevers), il faudra que toutes les étoiles s'allignent plus, un manquement d'une ou deux équipes du dessus.

 

Tu oublies qu on joue Biarritz aussi gadget. Même si c'est à Biarritz, rien ne nous interdit de leur prendre 4 points, comme en reprendre 4 en recevant Colomiers…

Rien que sur ces 2 matches tu peux revenir à -1 et -3 sur 2 qualifiés potentiels. Pour nous c'est chaud mais c'est pas impossible, en tout cas pas encore…

Perso, j'ai plus peur de Vannes ou de Provence contre qui c est déjà joué… 

Contre Colomiers et Biarritz on a encore les armes à la main.

ALLEZ USON !

#14055

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Carcassonne à la maison, il faudra 5 pts sinon, pour moi, se sera quasi joué pour le top 6.

Oyonnax 83 pts soit 23 de plus que le second et 24 sur le troisième et il leur reste 4 receptions sur 8 matchs et deux derniers pour finir en roue libre.

Mont de Marsan 60 pts. 3 défaites sur les 4 derniers matchs mais avec un + 12 sur le septième ….Attention toutefois a ne plus se louper.

Grenoble 59 pts. Avec ces 3 pts perdus sur tapis vert, il reste pour moi les challengers des demies directes.

Agen 58 pts.Les montagnes Russes sur les 4 derniers match la aussi, le moindre relachement sera peut être rédhibitoire.

Colomiers 57 pts on en saura plus le 14 Avril après le passage des “prétendants” 

Biarritz 55 pt. Fin de championnat plus abodable devrait se qualifier en 4 ou 5 éme place.i les blessés reviennent et que l'hécatombe s'arrête

Provence 52 pts.Il faut se méfier de Provence , pour moi ils joueront les PO si devant sa “tergiverse” un peu, comme au vélo, ne jamais se retourner.

Nevers 50 pts.Ca risque d'être juste, trop juste.Bon je vais rester sur mon idée de 7 ou 8 ème mais, il peuvent nous surprendre si ils corrigent la discipline.

Vannes 50 pts. toujours dans le coup (comme Nevers) mais la aussi, il faudra d'avantage que la volonté de bien faire et (comme Nevers), il faudra que toutes les étoiles s'allignent plus, un manquement d'une ou deux équipes du dessus.

 

Tu oublies qu on joue Biarritz aussi gadget. Même si c'est à Biarritz, rien ne nous interdit de leur prendre 4 points, comme en reprendre 4 en recevant Colomiers…

Rien que sur ces 2 matches tu peux revenir à -1 et -3 sur 2 qualifiés potentiels. Pour nous c'est chaud mais c'est pas impossible, en tout cas pas encore…

Perso, j'ai plus peur de Vannes ou de Provence contre qui c est déjà joué… 

Contre Colomiers et Biarritz on a encore les armes à la main.

vous êtes la seule équipe parmi les possibles top 6 à recevoir 5 fois, c'est pas rien … Colomiers a des déplacements très compliqués: Oyonnax, Provence; Nevers & Vannes donc méfiance… Grenoble a un match en moins (à Aurillac) les autres c'est 4 matchs à la maison, 4 matchs à l'extérieur … c'est très ouvert plus compliqué pour Vannes & si Aurillac gagne son match en retard il revient dans le coup avec c'est vrai un marathon à tenir …

#14056

Croix-Rouge - LAROUSSE
Petit point Infirmerie .

Longue durée :

C Kundiona - F Mudariki - G Manevy

Blessé :

K Noah - S David - E Vaitukulina - 

En Reprise :

 L Blanc -  J Sénéca - A Charlat -  Ikahéhégi - L Jaiani - 

Porté disparu :

C Rorke - B Dumas - T Ménoret - 

Clubs