Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14057

jauneetbleu a écrit :
Croix-Rouge - LAROUSSE
Petit point Infirmerie .

Longue durée :

C Kundiona - F Mudariki - G Manevy

Blessé :

K Noah - S David - E Vaitukulina - 

En Reprise :

 L Blanc -  J Sénéca - A Charlat -  Ikahéhégi - L Jaiani - 

Porté disparu :

C Rorke - B Dumas - T Ménoret - 

D'après le JDC de ce matin, G.Mannevy aurait repris la course.

#14058

 

sin bin a écrit :
Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Carcassonne à la maison, il faudra 5 pts sinon, pour moi, se sera quasi joué pour le top 6.

Oyonnax 83 pts soit 23 de plus que le second et 24 sur le troisième et il leur reste 4 receptions sur 8 matchs et deux derniers pour finir en roue libre.

Mont de Marsan 60 pts. 3 défaites sur les 4 derniers matchs mais avec un + 12 sur le septième ….Attention toutefois a ne plus se louper.

Grenoble 59 pts. Avec ces 3 pts perdus sur tapis vert, il reste pour moi les challengers des demies directes.

Agen 58 pts.Les montagnes Russes sur les 4 derniers match la aussi, le moindre relachement sera peut être rédhibitoire.

Colomiers 57 pts on en saura plus le 14 Avril après le passage des “prétendants” 

Biarritz 55 pt. Fin de championnat plus abodable devrait se qualifier en 4 ou 5 éme place.i les blessés reviennent et que l'hécatombe s'arrête

Provence 52 pts.Il faut se méfier de Provence , pour moi ils joueront les PO si devant sa “tergiverse” un peu, comme au vélo, ne jamais se retourner.

Nevers 50 pts.Ca risque d'être juste, trop juste.Bon je vais rester sur mon idée de 7 ou 8 ème mais, il peuvent nous surprendre si ils corrigent la discipline.

Vannes 50 pts. toujours dans le coup (comme Nevers) mais la aussi, il faudra d'avantage que la volonté de bien faire et (comme Nevers), il faudra que toutes les étoiles s'allignent plus, un manquement d'une ou deux équipes du dessus.

 

Tu oublies qu on joue Biarritz aussi gadget. Même si c'est à Biarritz, rien ne nous interdit de leur prendre 4 points, comme en reprendre 4 en recevant Colomiers…

Rien que sur ces 2 matches tu peux revenir à -1 et -3 sur 2 qualifiés potentiels. Pour nous c'est chaud mais c'est pas impossible, en tout cas pas encore…

Perso, j'ai plus peur de Vannes ou de Provence contre qui c est déjà joué… 

Contre Colomiers et Biarritz on a encore les armes à la main.

vous êtes la seule équipe parmi les possibles top 6 à recevoir 5 fois, c'est pas rien … Colomiers a des déplacements très compliqués: Oyonnax, Provence; Nevers & Vannes donc méfiance… Grenoble a un match en moins (à Aurillac) les autres c'est 4 matchs à la maison, 4 matchs à l'extérieur … c'est très ouvert plus compliqué pour Vannes & si Aurillac gagne son match en retard il revient dans le coup avec c'est vrai un marathon à tenir …

Allez, je taquine 😀,

 Bien sûr que le groupe peut nous surprendre. Par contre il sera impératif de se montrer intraitable à la maison et surtout de faire un exploit à l'extérieur. 

Je pense que de toute façon rien ne sera vraiment figé avant le dernier bloc.

Il y a encore beaucoup de confrontations entre top6 et prétendants au top 6 à venir pour faire une croix sur nos ‘espérances ’ Colomiers va jouer du lourd, Biarritz un peu moins, MdMarsan à lui aussi du lourd, Provence à un final plus " abordable'", Agen est dans le même cas donc, il va falloir être solides,  précis et intraitable sur les prochains matchs et attendre car nous ne sommes pas maître de notre destin. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14059

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14060

Guillaume Jan a prolonger de 3 ans et essaye de prolonger sebas fouassier aussi 

Et Pemeja lui a encore un an de contrat 

Sans commentaire…

#14061

Aubameyang58 a écrit :

Guillaume Jan a prolonger de 3 ans et essaye de prolonger sebas fouassier aussi 

Et Pemeja lui a encore un an de contrat 

Sans commentaire…

et Bai ont et pas prêt de voir du beau jeu d arrière….. 

#14062

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Guillaume Jan a prolonger de 3 ans et essaye de prolonger sebas fouassier aussi 

Et Pemeja lui a encore un an de contrat 

Sans commentaire…

et Bai ont et pas prêt de voir du beau jeu d arrière….. 

😢😢😢 

Pleurer : 22 983 335 images, photos et images vectorielles de stock |  Shutterstock

#14063

Un petit tableau sur ce qu'il reste a jouer aux 8 premiers actuels( ca peut changer chaque week end 😉, j'epere)

Le bordel les tableaux sur RF mais pour le lire, cliquer sur la bulle “répondre” et vous avez l'accés pour faire défiler le tableau 😉😎

Donc Oyonnax va rencontrer 6 clubs du top 8 avec 3 receptions,pour moi  RAS sauf éclatement complet du groupe 😀 donc en PO minima (demi directe)

        MdeMarsan lui en joue  4 avec 2 receptions .Victoire bonifiée contre Bézier reste 3 ils n'ont pas craquer (cette fois) reste le BO, Colo. et Grenoble

        Grenoble 6 top 8 et 3 receptions  pas simple mais pour moi Grenoble c'est très fort donc demi directe .😜

        Agen 4 et 1 reception. Agen c'est mieux à l'extérieur? Ouais pas sur. Par contre c'est vrai qu'a la maison c'est 1 nul et 4 défaites contre les “gros”

        Colomiers 6 et 2 receptions pas simple, serait ce le club qui va craquer en fin de course ?😳😉

        Biarritz  4 et 2 receptions Beaucoup, beaucoup de blessé au BO et je ne compte pas les “affaires” qui affolent les médias. je pense que le BO sera là.

        Provence 4 et 3 receptions. Depuis quelques années (au moins 1 😀) le champion des retours je pense qu'ils vont enfin jouer les PO

        Nevers 4 et 2 receptions. Il faudra un exploit à Biarritz ou a Agen et tout gagner a Pré mais cela ne suffit pas il faut aussi un loupé voir deux au dessus

        Vannes 5 et 2 receptions Idem Nevers, pas leur destin en main

        Aurillac 6 et 4 receptions Il reste pour eux 9 matchs, 4 receptions ou ils sont intraitables mais dommage le passage a vide en Janvier /Février

        Béziers a cramer un point a MdMarsan hier se sera dur, trè très dur pour espérer la qualif …. ou alors gros craquage devant

 

       Grenoble                   Aurillac
 Oyonnax MdM AurillacGrenoble AGEN Colomiers Biarritz Provence Nevers Vannes AurillacGrenoble
03 marsOyonnaxColomiers MdMBéziers GrenobleMontauban AgenSAXV OyonnaxColomiers BiarritzMassy ProvenceVannes NeversCarcassonne ProvenceVannes AurillacRouen
                              
17 marsVannesOyonnax CarcassonneMdM SAXVGrenoble MassyAgen ColomiersAurillac BiarritzNevers RouenProvence BiarritzNevers VannesOyonnax ColomiersAurillac
24 marsGrenobleOyonnax MdMBiarritz GrenobleOyonnax AgenMontauban ProvenceColomiers MdMBiarritz ProvenceColomiers NeversMassy VannesRouen AurillacSAXV
31 marsOyonnaxAgen ColomiersMdM MassyGrenoble OyonnaxAgen ColomiersMdM CarcassonneBiarritz SAXVProvence RouenNevers BéziersVannes MontaubanAurillac
07 avrilAurillacOyonnax GrenobleMdM GrenobleMdM AgenCarcassonne NeversColomiers BiarritzBéziers ProvenceMassy NeversColomiers VannesSAXV AurillacOyonnax
14 avrilOyonnaxProvence MdMMontauban NeversGrenoble AurillacAgen ColomiersRouen SAXVBiarritz OyonnaxProvence NeversGrenoble CarcassonneVannes AurillacAgen
                              
28 avrilMassyOyonnax SAXVMdM BiarritzGrenoble AgenNevers VannesColomiers BiarritzGrenoble ProvenceAurillac AgenNevers VannesColomiers ProvenceAurillac
05 maiOyonnaxSAXV MdMRouen GrenobleVannes BeziersAgen ColomiersMassy AurillacBiarritz CarcassonneProvence NeversMontauban GrenobleVannes AurillacBiarritz

 

Dernière modification par Gadget5863 (03/03/2023 14:54:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14064

On a vu hier soir beaucoup de choses qu'on n'a pas l'habitude de voir au pre fleuri : des combinaisons, des passes redoublees, de la vitesse d'execution . Pourvu que ça dure. 

#14065

Bravo uson 

Beaucoup de belles nouvelles actuellement au club….

Une belle prestation de nos espoirs et on pourra continuer à vivre une très bonne période 

Il ne faut surtout pas s'enflammer mais ces derniers résultats ces dernières prolongations vont nous permettre de vivre une belle fin de saison 

Allez uson 

#14066

Et bah surpris par le jeu proposé hier derrière..

surtout en première mi-temp. de la vitesse, des combinaisons tees propre même si Carcassonne était tres faible à mon humb avis ça fais du bien quand même 

Jaminet, Ambadiang nos hommes forts depuis quelques temps.. 
Paris en premier centre je le préfère à Derrieux 

Reynolds très fort dans le jeu un peu moins bien face au perche cette fois..

 

#14067

Alors BRAVO BRAVO BRAVO, quand cela joue comme cela c'est ……………Magnifique,que des joueurs en mouvements, beaucoup d'appel, de fausses pistes, de prises d'intervalles Youppi, hier c'était 

Meilleurs GIFs Feux Dartifice | Gfycat

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14068

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ga lé .

Enfin des joueurs qui se déplacent, enfin du jeu de mouvement, enfin une vraie prise de risque.

On sait donc que les joueurs peuvent le faire, qu'ils savent le faire.Il faudra faire la même prestation de 80' et oui 80' cette fois, ca a tenu 80' .

Le BO en reprise au B0 et bien , si et si et si on recommence une telle perf. on va pouvoir croire a ……. l'incroyable.

Bravo les gars , la je n'ai rien a dire , rien a signalé, du jeu,peu de faute donc, super.

Allez je vais toutefois relativiser, hier Carcassonne n'était pas le Carcassonne que j'ai connu mais, ils l'ont fait, Nevers l'a fait, le groupe l'a fait.

J'attend la reprise avec impatience,et mon regard critique car il ne faudrait pas que cela fasse un second Agen avec une belle perf. puis, on retombe dans nos travers.😉

#14069

Rouen - USON 11 - 31 source JDC

#14070

thierry a écrit :

Rouen - USON 11 - 31 source JDC

Et dimanche prochain au Pré,une superbe affiche entre nos espoirs et ceux de Pau, autre équipe invaincue.

Clubs