Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14071

jauneetbleu a écrit :

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ga lé .

Enfin des joueurs qui se déplacent, enfin du jeu de mouvement, enfin une vraie prise de risque.

On sait donc que les joueurs peuvent le faire, qu'ils savent le faire.Il faudra faire la même prestation de 80' et oui 80' cette fois, ca a tenu 80' .

Le BO en reprise au B0 et bien , si et si et si on recommence une telle perf. on va pouvoir croire a ……. l'incroyable.

Bravo les gars , la je n'ai rien a dire , rien a signalé, du jeu,peu de faute donc, super.

Allez je vais toutefois relativiser, hier Carcassonne n'était pas le Carcassonne que j'ai connu mais, ils l'ont fait, Nevers l'a fait, le groupe l'a fait.

J'attend la reprise avec impatience,et mon regard critique car il ne faudrait pas que cela fasse un second Agen avec une belle perf. puis, on retombe dans nos travers.😉

J'adhère complètement à tes propos mais je me permettrai une petite remarque: il faudrait de temps en temps faire des “Jalabert”, à savoir des petits coups de pied au dessus des ¾ adverses, cela ouvrirait encore d'autres possibilités de marque MAIS :

BRAVO pour cette prestation.

#14072

BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ga lé .

Enfin des joueurs qui se déplacent, enfin du jeu de mouvement, enfin une vraie prise de risque.

On sait donc que les joueurs peuvent le faire, qu'ils savent le faire.Il faudra faire la même prestation de 80' et oui 80' cette fois, ca a tenu 80' .

Le BO en reprise au B0 et bien , si et si et si on recommence une telle perf. on va pouvoir croire a ……. l'incroyable.

Bravo les gars , la je n'ai rien a dire , rien a signalé, du jeu,peu de faute donc, super.

Allez je vais toutefois relativiser, hier Carcassonne n'était pas le Carcassonne que j'ai connu mais, ils l'ont fait, Nevers l'a fait, le groupe l'a fait.

J'attend la reprise avec impatience,et mon regard critique car il ne faudrait pas que cela fasse un second Agen avec une belle perf. puis, on retombe dans nos travers.😉

J'adhère complètement à tes propos mais je me permettrai une petite remarque: il faudrait de temps en temps faire des “Jalabert”, à savoir des petits coups de pied au dessus des ¾ adverses, cela ouvrirait encore d'autres possibilités de marque MAIS :

BRAVO pour cette prestation.

Avec son vélo et son bidon dans les côtes ?

Tu voulais certainement parler de Jalibert a place non ? C'est effectivement une bonne remarque, je crois que nous étions nombreux à l avoir vu vendredi cet espace derrière la défense. Pour le coup, Cazenave le faisait très bien l an dernier…

ALLEZ USON !

#14073

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Rouen - USON 11 - 31 source JDC

Et dimanche prochain au Pré,une superbe affiche entre nos espoirs et ceux de Pau, autre équipe invaincue.

Un victoire et la qualif pour les ½ sera quasiment assurée. Ça serait bien que le stade soit copieusement garni pour cette affiche. 

#14074

Classement espoirs avant la 4 ème journée:

 

PositionClubPointsJouéGagnéNulPerduBritanique
1Nevers

14

3

3

0

0

10

2Pau

13

3

3

0

0

9

3Montauban

8

3

2

0

1

4

4MdMarsan

4

3

1

0

0

' -4

5Massy

2

3

0

0

3

' - 6

6Rouen

0

3

0

0

3

' - 8

Dernière modification par Gadget5863 (05/03/2023 19:37:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14075

Velours a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ga lé .

Enfin des joueurs qui se déplacent, enfin du jeu de mouvement, enfin une vraie prise de risque.

On sait donc que les joueurs peuvent le faire, qu'ils savent le faire.Il faudra faire la même prestation de 80' et oui 80' cette fois, ca a tenu 80' .

Le BO en reprise au B0 et bien , si et si et si on recommence une telle perf. on va pouvoir croire a ……. l'incroyable.

Bravo les gars , la je n'ai rien a dire , rien a signalé, du jeu,peu de faute donc, super.

Allez je vais toutefois relativiser, hier Carcassonne n'était pas le Carcassonne que j'ai connu mais, ils l'ont fait, Nevers l'a fait, le groupe l'a fait.

J'attend la reprise avec impatience,et mon regard critique car il ne faudrait pas que cela fasse un second Agen avec une belle perf. puis, on retombe dans nos travers.😉

J'adhère complètement à tes propos mais je me permettrai une petite remarque: il faudrait de temps en temps faire des “Jalabert”, à savoir des petits coups de pied au dessus des ¾ adverses, cela ouvrirait encore d'autres possibilités de marque MAIS :

BRAVO pour cette prestation.

Avec son vélo et son bidon dans les côtes ?

Tu voulais certainement parler de Jalibert a place non ? C'est effectivement une bonne remarque, je crois que nous étions nombreux à l avoir vu vendredi cet espace derrière la défense. Pour le coup, Cazenave le faisait très bien l an dernier…

Faut vraiment que j'arrête de boire 😀 Merci de m'avoir corrigé.

#14076

Petit point de progression de position  de la mi-saison à la mi-saison de la mi saison , la mi- fin quoi 😀 soit 7 journées de la fin.

 AgenAixAuriBeziersBOCarcaColoGreMassyMdMMontauNeversOyo.RouenSAXVRCV

mi saison

    J 15 

7

9

6

10

2

14

8

5

16

3

13

11

1

12

15

4

   J 23

4

9

10

11

5

15

6

3

16

2

14

7

1

12

13

8

Dernière modification par Gadget5863 (05/03/2023 19:42:09)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14077

#14078

Gadget5863 a écrit :

A lre 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/05/pro-d2-letoile-de-la-semaine-christiaan-erasmus-nevers-un-quadruple-impressionnant-11039336.php

Un bel article et quand on voit les noms en fin d'article et bien je continue a me poser la question.

Pourquoi attendre la 23 ème journée pour voir briller nos arrières, quand on posséde de tels talents, ils faut les utiliser à fond.

J'ajouterais que derrière Jaminet est dans une grande saison et que nos centres Loaloa et Paris sont pour beaucoup eux aussi.Surement la meilleure paire de l'USON.

Avec Reynolds qui continue a peser sur la ligne ouais, pourquoi attendre 23 journées pour les voir.

On a changé les consignes, a t'on pris conscience que l'on sait jouer à 15, a t'on enfin laissé libre “pensée” aux joueurs ou tout simplement leur a t'on dit faites vous plaisir ?

23 journées passées et enfin de beau jeu .Pourvu que cela dure et qu'ils continuent a nous offrir de telles prestations , de ballons vivants, de joueurs en mouvement.

Dernière modification par jauneetbleu (05/03/2023 21:22:46)

#14079

jauneetbleu a écrit :
Gadget5863 a écrit :

A lre 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/05/pro-d2-letoile-de-la-semaine-christiaan-erasmus-nevers-un-quadruple-impressionnant-11039336.php

Un bel article et quand on voit les noms en fin d'article et bien je continue a me poser la question.

Pourquoi attendre la 23 ème journée pour voir briller nos arrières, quand on posséde de tels talents, ils faut les utiliser à fond.

J'ajouterais que derrière Jaminet est dans une grande saison et que nos centres Loaloa et Paris sont pour beaucoup eux aussi.Surement la meilleure paire de l'USON.

Avec Reynolds qui continue a peser sur la ligne ouais, pourquoi attendre 23 journées pour les voir.

On a changé les consignes, a t'on pris conscience que l'on sait jouer à 15, a t'on enfin laissé libre “pensée” aux joueurs ou tout simplement leur a t'on dit faites vous plaisir ?

23 journées passées et enfin de beau jeu .Pourvu que cela dure et qu'ils continuent a nous offrir de telles prestations , de ballons vivants, de joueurs en mouvement.

Oui les 5 qui ont joué àl'arrière sont pour moi la meilleure compo que l'on peut avoir, comme Blanc et Zenon ne sont pas loin, c'est sûr que l'efficacité du jeu des arrières n'a pas toujours été au niveau de son potentiel. 

Mais pour moi on n'a pas attendu 23ème journée, depuis la réception d'Agen il y a du mieux et beaucoup plus d'éssais marqués par les arrières. Si en plus on continue à prendre si peu d'essais, ll y a de quoi être optimiste pour la fin de saison.

Je trouve aussi Ambadiang en net progrès sur ses derniers matchs, toujours aussi percutant mais plus juste dans ses choix et commetant moins de fautes.

Dernière modification par Federug58 (06/03/2023 00:11:37)

#14080

Gadget5863 a écrit :

Petit point de progression de position  de la mi-saison à la mi-saison de la mi saison , la mi- fin quoi 😀 soit 7 journées de la fin.

 AgenAixAuriBeziersBOCarcaColoGreMassyMdMMontauNeversOyo.RouenSAXVRCV

mi saison

    J 15 

7

9

6

10

2

14

8

5

16

3

13

11

1

12

15

4

   J 23

4

9

10

11

5

15

6

3

16

2

14

7

1

12

13

8

Si on regarde les dynamiques, cela confirme que les 2 places de play off sont en mouvement et atteignables pour nous. Mais Aurillac a un match en moins donc le résultat du match de jeudi sera une première indication pour nous.

On saura s il reste une ou 2 places à aller chercher.

ALLEZ USON !

#14081

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Petit point de progression de position  de la mi-saison à la mi-saison de la mi saison , la mi- fin quoi 😀 soit 7 journées de la fin.

 AgenAixAuriBeziersBOCarcaColoGreMassyMdMMontauNeversOyo.RouenSAXVRCV

mi saison

    J 15 

7

9

6

10

2

14

8

5

16

3

13

11

1

12

15

4

   J 23

4

9

10

11

5

15

6

3

16

2

14

7

1

12

13

8

Si on regarde les dynamiques, cela confirme que les 2 places de play off sont en mouvement et atteignables pour nous. Mais Aurillac a un match en moins donc le résultat du match de jeudi sera une première indication pour nous.

On saura s il reste une ou 2 places à aller chercher.

En effet on aura déja une petite piste , Aurillac à la maison, c'est dur donc peut être que grenoble va lacher du lest et permettre a Aurillac de mettre la pression sur les poursuivants de ………….. Grenoble.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14082

D'après le JDC, 2 recrues ont signé à l'USON :

  • Hugo BOUYSSOU, demi de mêléé , venant d'Aurillac, pour 3 ans
  • - Jonathan MAIAU, , talonneur, venant du Racong, pour 2 ans

#14083

Oui et la prolongation de 3ans de S Fouassier est egalement officielle 

 

 

ALLEZ USON !

#14084

BOUBOU 58 a écrit :

D'après le JDC, 2 recrues ont signé à l'USON :

  • Hugo BOUYSSOU, demi de mêléé , venant d'Aurillac, pour 3 ans
  • - Jonathan MAIAU, , talonneur, venant du Racong, pour 2 ans

Et cottin Va sûrement partir car il est dit qu’il est en fin de contrat et que Bouyssou devra faire face a là concurrence de Manevy et barbier..

Perso j’aurai garder Cottin à la place de barbier 

Campagne de recrutement restreint paraît-il mais espérons des bons recrutements aux postes importants comme 12, ailier, 10 remplacant de Reynolds et où joueur en plus si reunolds partt… et un 5 + un 8 et pilier gauche 

Dernière modification par Aubameyang58 (06/03/2023 16:58:35)

Clubs