Gadget5863 a écrit :Attention aux niveaux des recrutement, il faut aussi savoir mettre de bémols :
C'est vrai qu' a Nevers nous avons un président qui aide beaucoup, beaucoup, beaucoup. Malheureusment nous ne possédons pas le bassin industriel et encore moins le potentiel “publique” et “ressources” humaines (jeunes densité de population etc etc)
Vannes Agglo c'est 171000 Habitants et un grand nombre d'entreprisse Nationales, Internationales et locales et pas la même dimension “ressources humaines” en publique et recrutement de jeunes
Aix Agglo c'est presque 2 millions d'habitants et on ne dénombre plus les sociétes présentes avec un haut pouvoir de sponsoring pardon, de partenariat😉 sans compter la aussi le même potentiel encore multiplié de vannes au niveau du public et des jeunes pour les CDF.
Nevers c'est 65 000 donc la en effet le fait d'avoir un mécéne ca sauve la région au niveau sportif mais le problème comme dans toute entreprise c'est la “dépendance” a un mono “fournisseur”.
Et les projections de population pour les années et décennies à venir n'incitent pas à l'optimisme. Il faudrait un immense revirement dont on ne sait pas de quoi il pourrait venir. Je vis dans un département qui comptait moins d'habitants que la Nièvre vers 1850 et qui en compte maintenant 3,5 fois plus.