Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14099

Gadget5863 a écrit :

Attention aux niveaux des recrutement, il faut aussi savoir mettre de bémols :

C'est vrai qu' a Nevers nous avons un président qui aide beaucoup, beaucoup, beaucoup. Malheureusment nous ne possédons pas le bassin industriel et encore moins le potentiel “publique” et “ressources” humaines (jeunes densité de population etc etc)

Vannes Agglo c'est 171000 Habitants et un grand nombre d'entreprisse Nationales, Internationales et locales et pas la même dimension “ressources humaines” en publique et recrutement de jeunes

Aix Agglo c'est presque 2 millions d'habitants  et on ne dénombre plus les sociétes présentes avec un haut pouvoir de sponsoring pardon, de partenariat😉 sans compter la aussi le même potentiel encore multiplié de vannes au niveau du public et des jeunes pour les CDF.

Nevers c'est 65 000 donc la en effet le fait d'avoir un mécéne ca sauve la région au niveau sportif mais le problème comme  dans toute entreprise c'est la “dépendance” a un mono “fournisseur”.

Et les projections de population pour les années et décennies à venir n'incitent pas à l'optimisme. Il faudrait un immense revirement dont on ne sait pas de quoi il pourrait venir. Je vis dans un département qui comptait moins d'habitants que la Nièvre vers 1850 et qui en compte maintenant 3,5 fois plus. 

#14100

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Attention aux niveaux des recrutement, il faut aussi savoir mettre de bémols :

C'est vrai qu' a Nevers nous avons un président qui aide beaucoup, beaucoup, beaucoup. Malheureusment nous ne possédons pas le bassin industriel et encore moins le potentiel “publique” et “ressources” humaines (jeunes densité de population etc etc)

Vannes Agglo c'est 171000 Habitants et un grand nombre d'entreprisse Nationales, Internationales et locales et pas la même dimension “ressources humaines” en publique et recrutement de jeunes

Aix Agglo c'est presque 2 millions d'habitants  et on ne dénombre plus les sociétes présentes avec un haut pouvoir de sponsoring pardon, de partenariat😉 sans compter la aussi le même potentiel encore multiplié de vannes au niveau du public et des jeunes pour les CDF.

Nevers c'est 65 000 donc la en effet le fait d'avoir un mécéne ca sauve la région au niveau sportif mais le problème comme  dans toute entreprise c'est la “dépendance” a un mono “fournisseur”.

Et les projections de population pour les années et décennies à venir n'incitent pas à l'optimisme. Il faudrait un immense revirement dont on ne sait pas de quoi il pourrait venir. Je vis dans un département qui comptait moins d'habitants que la Nièvre vers 1850 et qui en compte maintenant 3,5 fois plus. 

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

XXX USON XXX

#14101

senorcanardo a écrit :

 

 

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

Un département très mal géré depuis de nombreuses Décennies. Un économie beaucoup trop basée sur les secteurs primaires et secondaires qui ont sombres en France sans que les décideurs locaux ne pensent à diversifier le tissu économique local. Le département est pourtant bien situé, à mi-chemin entre les régions parisienne et lyonnaise. 

 

Dernière modification par thierry (09/03/2023 10:54:43)

#14102

thierry a écrit :
senorcanardo a écrit :

 

 

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

Un département très mal géré depuis de nombreuses Décennies. Un économie beaucoup trop basée sur les secteurs primaires et secondaires qui ont sombres en France sans que les décideurs locaux ne pensent à diversifier le tissu économique local. Le département est pourtant bien situé, à mi-chemin entre les régions parisienne et lyonnaise. 

 

Le problème des villes que l'on se complait a appeler “médiane” .On bricole, on met des pansements sur une jambe de bois,  on vise les prochaines elections, on fait des effets de manches.Mais que fait on pour faire venir des entreprises …….Rien ou pas grand chose, le couts des loyers et des chatges ficales qui vont avec n'aide pas les entreprises a investir et a se positionner sur le departement.

Allez je vais le prendre avec le sourire

https://www.facebook.com/justlouisdefunes/videos/le-plein-emploi-/666834610724167/?locale=fr_FR

La population de Nevers était de 33.005 en 2019 de 38 007 habitants en 2007, 40 934 habitants en 1999, 41 968 habitants en 1990, 43 013 habitants en 1982, 45 480 habitants en 1975 et 42 422 habitants en 1968.

Dernière modification par Gadget5863 (09/03/2023 14:07:20)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14103

senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Attention aux niveaux des recrutement, il faut aussi savoir mettre de bémols :

C'est vrai qu' a Nevers nous avons un président qui aide beaucoup, beaucoup, beaucoup. Malheureusment nous ne possédons pas le bassin industriel et encore moins le potentiel “publique” et “ressources” humaines (jeunes densité de population etc etc)

Vannes Agglo c'est 171000 Habitants et un grand nombre d'entreprisse Nationales, Internationales et locales et pas la même dimension “ressources humaines” en publique et recrutement de jeunes

Aix Agglo c'est presque 2 millions d'habitants  et on ne dénombre plus les sociétes présentes avec un haut pouvoir de sponsoring pardon, de partenariat😉 sans compter la aussi le même potentiel encore multiplié de vannes au niveau du public et des jeunes pour les CDF.

Nevers c'est 65 000 donc la en effet le fait d'avoir un mécéne ca sauve la région au niveau sportif mais le problème comme  dans toute entreprise c'est la “dépendance” a un mono “fournisseur”.

Et les projections de population pour les années et décennies à venir n'incitent pas à l'optimisme. Il faudrait un immense revirement dont on ne sait pas de quoi il pourrait venir. Je vis dans un département qui comptait moins d'habitants que la Nièvre vers 1850 et qui en compte maintenant 3,5 fois plus. 

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

RF n'est pas un forum politique mais, puisque tu en parles, Macron aurait dû  fixer l'âge à 65 ans minimum !

#14104

BOUBOU 58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
thierry a écrit :

Et les projections de population pour les années et décennies à venir n'incitent pas à l'optimisme. Il faudrait un immense revirement dont on ne sait pas de quoi il pourrait venir. Je vis dans un département qui comptait moins d'habitants que la Nièvre vers 1850 et qui en compte maintenant 3,5 fois plus. 

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

RF n'est pas un forum politique mais, puisque tu en parles, Macron aurait dû  fixer l'âge à 65 ans minimum !

Mais cher Boubou, la gestion d'un club, d'une équipe touche à la gestion de l'humain… Ainsi, que tu l'acceptes ou non, la forme diffère certes, mais dans le fond, ce n'est que de la politique. Mes dires n'implique que moi et je ne recherchais aucune réponse ! 

Dénoncer mon ressenti tout en affichant le sien, on est vraiment dans le “en même temps” dont on nous endort…. Pauvre Nièvre qui n'a pas fini de sombrer… en même temps, elle possède les atouts pour s'en sortir, un jour……..! Mille excuses Amis puristes. je sors.

XXX USON XXX

#14105

senorcanardo a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
senorcanardo a écrit :

C'est le gros problème du travail qui manque… Il y a déjà plus de 25 ans, on quittait Nevers faute d'écoles post bac (il n'y avait que le DEUG de droit et l'ISAAT mi 90's), faute de travail, faute d'avenir… N'y aurait il pas eu un problème de vision politique après le suicide de Bérégovoy… Ce 1er mai 1993 marque pour moi le début de la fin bien que les groupes comme LOOK, Thomson ou Alfa Laval commençaient à plier bagage…

L'après Mr Dumange sera délicat à gérer même s'il s'échine à anticiper alors je savoure cet instant présent ! 

Dans l'immédiat, contrer cette réforme des retraites me parait un sujet bien plus brûlant……….

Allez l'USON et rdv dans 10 jours !

RF n'est pas un forum politique mais, puisque tu en parles, Macron aurait dû  fixer l'âge à 65 ans minimum !

Mais cher Boubou, la gestion d'un club, d'une équipe touche à la gestion de l'humain… Ainsi, que tu l'acceptes ou non, la forme diffère certes, mais dans le fond, ce n'est que de la politique. Mes dires n'implique que moi et je ne recherchais aucune réponse ! 

Dénoncer mon ressenti tout en affichant le sien, on est vraiment dans le “en même temps” dont on nous endort…. Pauvre Nièvre qui n'a pas fini de sombrer… en même temps, elle possède les atouts pour s'en sortir, un jour……..! Mille excuses Amis puristes. je sors.

Cher Senorcanardo, ma remarque n'était en rien une attaque sur ton ressenti et, si cela t'a blessé, alors je m'en excuse.

Quant à notre bonne Nièvre, oui elle a des atouts mais encore faudrait-il que l'on s'en serve, malheureusement plus facile à dire qu'à faire .

Sans rancune cher usoniste.

#14106

BOUBOU 58 a écrit :
senorcanardo a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

RF n'est pas un forum politique mais, puisque tu en parles, Macron aurait dû  fixer l'âge à 65 ans minimum !

Mais cher Boubou, la gestion d'un club, d'une équipe touche à la gestion de l'humain… Ainsi, que tu l'acceptes ou non, la forme diffère certes, mais dans le fond, ce n'est que de la politique. Mes dires n'implique que moi et je ne recherchais aucune réponse ! 

Dénoncer mon ressenti tout en affichant le sien, on est vraiment dans le “en même temps” dont on nous endort…. Pauvre Nièvre qui n'a pas fini de sombrer… en même temps, elle possède les atouts pour s'en sortir, un jour……..! Mille excuses Amis puristes. je sors.

Cher Senorcanardo, ma remarque n'était en rien une attaque sur ton ressenti et, si cela t'a blessé, alors je m'en excuse.

Quant à notre bonne Nièvre, oui elle a des atouts mais encore faudrait-il que l'on s'en serve, malheureusement plus facile à dire qu'à faire .

Sans rancune cher usoniste.

 

Mais c'est comme dans un match rudement mené Cher Boubou, ça se termine toujours autour d'un bon verre en 3e mi-temps ! Heureusement que nous ne sommest pas tous d'accord sur tout sinon la vie serait d'une monotonie affligeante ! Rdv aux pronos la semaine prochaine ! ;-)

XXX USON XXX

#14107

Un petit point sur “qui rencontre qui” entre les 10 premiers du classement actuel. après la journée 23 compléte.

Grenoble et Aurillac rencontre 5 du Top 10 avec 3 receptions

Oyonnax et Colomiers ont aussi 5 duels du top 10 mais 3 deplacements.

Biarritz et Nevers 4 du top 10 avec 2 depl.et 2 Recep

Agen et MdMarsan 3 dont 2 deplacements

Vannes et Provence semble mieux lori avec 2 recep et 1 deplacement

Attention toutefois a bien respecter tout le monde car cette année toutes les équipes peuvent créer la surprise .

 OyoGreMdMAgenBOColoNeversVannesProAuriRecepDep
Oyo    Mars 31     Avril 14 

2

3

GreMars 24   Avril 7     Mai 5  

3

2

MdM     Mars 24     

1

2

Agen       Avril 28   

1

2

BO  Avril 28    Mars 17    

2

2

Colo   Mars 31      Mars 17 

2

3

Nevers  Avril 14    Avril 7    

2

2

Vannes Mars 17     Avril 28    

2

1

Pro      Mars 24    Avril 28

2

1

Auri Avril 7   Avril 14 Mai 5     

3

2

Dernière modification par Gadget5863 (10/03/2023 18:21:41)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14108

En Reichel aujourd'hui :

USON 15 - PAU 13 ( source JDC)

Bravo les jeunes !!!

#14109

BOUBOU 58 a écrit :

En Reichel aujourd'hui :

USON 15 - PAU 13 ( source JDC)

Bravo les jeunes !!!

Un essai de Mayo à la 80 ème mn et le score qui passe de 10-13 à 15-13 . Un grand pas vers la qualif. 

#14110

avec les résultats d'hier, il est maintenant certain que les 2 places qualificatives vont se jouer entre Nevers, Pau et Montauban .

#14111

Le match des espoirs , a montré que nous avons beaucoup de travail pour la formation des arbitres, la cohésion du central et des touches a été une démonstration de ……………….. je dirais c'était rocambolesque.

Il y aurait du y avoir du Rouge (Placage dangeureux de nevers) et on prend un jaune , tant mieux mais.., et du jaune pour des fautes répétées sur la ligne d'embut de Pau mais …….. rien, par contre si sur un match bien maitrisé il y a “normalement” une répartition des pénalités et bien, la, c'était le hallo sur Nevers.

Bon ceçi dit pas d'arbitre, pas de match, il devient urgent que les clubs comprennent l'utilité de la formation de jeunes arbitres et que la FFR se penche sur le problème quitte a mettre la main à la poche en valorisant quelque peu les référés et en preparant des séminaires à Marcousis pour valider les compétences et les aptitudes de chacuns.

Samedi, nous avons eu un match “bizarre” ou l'on a dominé pendant un quard d'heure, on l'on a harcelé la ligne de Pau et ou surtout,nous sommes resté stérile.

En première mi-temps, Pau n'a pas vraiment existé, ils ont laissé passer l'orage, ils ont fait le gros dos, ils ont profité des pénalités pour mettre des points se qui fait qu'a la mi-temps, on rentre aux vestiaires en étant menés au score.

En seconde, ça s"équilibre en mêlée, l'USON ne domine plus et passe même de mauvais moment en étant fortement bousculé dans ce secteur.

Oui,ca joue, ca percute, ca combine mais Pau fait de la resistance et profite de la vitesse de ces arrières pour jouer les tur-over et les contres à fond.

Heureusement, de petites scories et des retours “serieux” de joueurs de l'USON ne leur permet pas de ……… changer le cours du jeu .Mais, nous sommes toujours mené jusqu'a l'essai de la 80' qui offre la première place de la poule.

Il faudra toutefois faire attention a assurer et surtout a rester constant sur la ligne de marque pour éviter de se mettre en danger.

Allez une victoire reste une victoire (surtout dans avec les  conditions et les conclusions des hommes en rouge qui laissaient vraiment a désirer).

Prochain match on devrait encore avoir un beau spectacle ………….. que du bonheur.Le 26 Mars c'est Montauban /Nevers et nous avons encore eu deux blessés dont 1 longue durée. C'est le coté négatif, le positif c'est que si il y a un bon résultat a Montauban et bien ……………. se sera presque de la roue libre jusqu'au bout ………. enfin presque😀

 

Dernière modification par Gadget5863 (12/03/2023 23:26:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14112

Fédérale 3

ESL 75 - CUSSET 15

Clubs