Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14155

Gadget5863 a écrit :

6 matchs , 6 matchs avec 4 receptions Massy, Colomiers, Grenoble,Montauban et deux déplacements Rouen et Agen à la reprise du dernier bloc.

Au vu des derniers résultats et surtout du jeu et du mental montré ces derniers temps, on ne peut qu'espérer et rester concentrer, humble mais fort.

24 Mars:

 Nevers / Massy et surtout des duels qui peuvent nous sourire  Provence / Colomiers - Grenoble / Oyonnax - MdMarsan / Biarritz et Attention au Vannes / Rouen

après, on passera encore dans une autre vision (ou pas) mais il y a encore des duels interressants.

Rouen / Nevers et encore des matchs à 8 pts (pour nous) Colomiers / MdMarsan - Béziers / Vannes - Oyonnax / Agen - Carca / Biarritz le match qu'il faudra suivre avec attention.

 

 

 

faites vos jeux Colomiers 61, Biarritz 60, Nevers 59, Vannes 58 … 2 heureux & 2 déçus … les confrontations directes en cas d'égalité de points : Biarritz / Nevers avantage Nevers 6/3; Biarritz / Colomiers avantage Biarritz 5/4; Biarritz / Vannes égalité 4/4; Nevers / Vannes avantage Vannes 5/4; … 1 seul match a été joué  pour Nevers / Colomiers  et Vannes/ Colomiers  pour le moment c'est 4/1 avantage Colomiers contre Nevers mais match retour à Colomiers reste à jouer & 4/1 avantage Vannes contre Colomiers et match retour à Vannes reste à jouer…

#14156

Confrontations entre les clubs du Top 10 à la J 24

Matchs joués : en vert gagné ,en orange match nul, en rouge perdu ,par l'équipe nommé à gauche du tableau + résultat dans la case

en bleu matchs a venir

 Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

Oyo

 

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 Avril 14

 

Gre

Mars 24 

 

 Avril 7

 

 

 

 

 Mai 5

 

 

MdM

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 

 

Agen

 

 

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

BO

 

 Avril 28

 

 

 

 

23/28

 

 

 

Colo

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 

 

38/17

Nevers

 

 Avril 14

 

 

 

 Avril 7

 

 

 

 

Vannes

17/07

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

 

Pro

 

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 Avril 28

Auri

 Avril 7

 

 

 Avril 14

 Mai 5

 

 

 

 

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14157

 

 Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

Oyo

 

 

 

 Mars 31

 

 

 

17/7

 Avril 14

 

Gre

Mars 24 

 

 Avril 7

 

 

 

 

 Mai 5

 

 

MdM

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 

 

Agen

 

 

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

BO

 

 Avril 28

 

 

 

 

23/28

 

 

 

Colo

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 

 

38/17

Nevers

 

 Avril 14

 

 

23/28

 Avril 7

 

 

 

 

Vannes

17/07

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

 

Pro

 

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 Avril 28

Auri

 Avril 7

 

 

 Avril 14

 Mai 5

38/17

 

 

 

 

 

En complément les matchs joués des 2 équipes. C'est mieux comme ca non Gadget ?.

Ca permet de voir plus vite quelle équipe est sur une bonne dynamique en se concentrant uniquement sur la colone de gauche.

ALLEZ USON !

#14158

Velours a écrit :

 

 Club

Oyo

Gre

MdM

Agen

BO

Colo

Nevers

Vannes

Pro

Auri

Oyo

 

 

 

 Mars 31

 

 

 

17/7

 Avril 14

 

Gre

Mars 24 

 

 Avril 7

 

 

 

 

 Mai 5

 

 

MdM

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 

 

Agen

 

 

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

BO

 

 Avril 28

 

 

 

 

23/28

 

 

 

Colo

 

 

 Mars 31

 

 

 

 

 

 

38/17

Nevers

 

 Avril 14

 

 

23/28

 Avril 7

 

 

 

 

Vannes

17/07

 

 

 

 

 Avril 28

 

 

 

 

Pro

 

 

 

 

 

 Mars 24

 

 

 

 Avril 28

Auri

 Avril 7

 

 

 Avril 14

 Mai 5

38/17

 

 

 

 

 

En complément les matchs joués des 2 équipes. C'est mieux comme ca non Gadget ?.

Ca permet de voir plus vite quelle équipe est sur une bonne dynamique en se concentrant uniquement sur la colone de gauche.

Exact, merci Velours 😉 bien joué.

Si il y a une équipe qui va passer au “révélateur”, c'est bien Colomiers

Il viennent de passer avec succés leur premier test, et ils en enchainent avec Provence à l'exterieur puis MdMarsan à la maison et enfin vont à Nevers .

Si jamais ils ne “craquent” pas et bien c'est qu'ils auront trouver la bonne carburation.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14159

CHACHANIDZE devrait rester une saison supplémentaire ( source Jdc ) 

Vos avis ??

Moi j’ai bien aimé sur certains matchs mais je ne le trouve pas transcendant et j’airai préféré un Bradshaw ou autre joueur du même calibre que Bradshaw ou ceyte 

#14160

Aubameyang58 a écrit :

CHACHANIDZE devrait rester une saison supplémentaire ( source Jdc ) 

Vos avis ??

Moi j’ai bien aimé sur certains matchs mais je ne le trouve pas transcendant et j’airai préféré un Bradshaw ou autre joueur du même calibre que Bradshaw ou ceyte 

pas sûr que Bradshaw soit à Sapiac l'année prochaine ??? je les sens assez mal barrés 

#14161

sin bin a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

CHACHANIDZE devrait rester une saison supplémentaire ( source Jdc ) 

Vos avis ??

Moi j’ai bien aimé sur certains matchs mais je ne le trouve pas transcendant et j’airai préféré un Bradshaw ou autre joueur du même calibre que Bradshaw ou ceyte 

pas sûr que Bradshaw soit à Sapiac l'année prochaine ??? je les sens assez mal barrés 

Le problème des Bradshaw ou Ceyte c'est qu'ils ont le niveau supérieur , on le voit avec Ceyte et si Bradshaw revient en France, ce n'est pas par hasard.

Il avait des contacts pour voir plus haut, il a choisi de retourner en Irlande, cela peut se comprendre mais comme ca n'a pas marché, il revient dans l'hexagone pour se montrer et voir ……………

Concernant Chachanidze, il faut voir, bon défenseur gros plaqueur mais, statique et en effet apporte beaucoup moins sur les mauls que le deux cités ci dessus mais, avec une année de plus, il peut exploser .. enfin j'espère.

Comme le dit sin bin, Montauban est mal barré ( dans tous les sens du terme ) donc, peut être une autre direction pour notre ancien “géant vert”.

#14162

Je suppose quand même que si Chachanidze est appelé très régulièrement en sélection nationale,  c'est qu'il a certaines qualités. Il est entré à la 60 ème mn contre le Portugal, en même temps que Papidze d'ailleurs. 

#14163

Le petit Wasserman en équipe de France jeunes (U18). Xavier Pemeja annonce dans le midol d hier qu il intégrera le groupe pro de l Uson l an prochain.

Pour Chacha, laissez faire Seb Fouassier et le staff de la Géorgie et on en reparle à la fin de la saison prochaine… 

Dernière modification par Velours (21/03/2023 11:04:17)

ALLEZ USON !

#14164

Peut être encore un peu “tendre ” pour esperer faire des FDM mais, commencer le travail avec les Pros oui, c'est bon pour tout le monde, joueur, groupe, jeunes et club.

Il y a aussi le pilier droit et le 10 des espoirs qui devraient faire quelques piges avec le Pros.

C'est bien car il et important de ne pas couper les ponts avec les espoirs de façon a se qu'ils ne deviennent pas des "desespoirs" et trouve l'herbe plus verte ailleurs.

Oui,il faut que les espoirs aient une lueur , une perspective avec l'echelon du dessus pour avoir la motivation et pour motivé aussi un groupre en place.

#14165

Le petit point infirmerie

Infirmerie :

en reprise (pas de suite mais…)

 Vaitukulina , Mudariki , Manevy, Toleafoa ??, Erasmus ??, Charlat??Derrieux??

Retours prévus:

Blanc , Sénéca ,Noah ,Jaiani, Hamel

Arrêt :

Van der Merve , Kundiona 

Touché mais pas coulé 😉 donc possible dispo:

Ikahehegi ==> Epaule (opération prévue fin de saison)

porté disparu :

Ménoret, Dumas

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14166

Gadget5863 a écrit :

Le petit point infirmerie

Infirmerie :

en reprise (pas de suite mais…)

 Vaitukulina , Mudariki , Manevy, Toleafoa ??, Erasmus ??, Charlat??Derrieux??

Retours prévus:

Blanc , Sénéca ,Noah ,Jaiani, Hamel

Arrêt :

Van der Merve , Kundiona 

Touché mais pas coulé 😉 donc possible dispo:

Ikahehegi ==> Epaule (opération prévue fin de saison)

porté disparu :

Ménoret, Dumas

Déjà revenu, a joué contre le BO

#14167

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Le petit point infirmerie

Infirmerie :

en reprise (pas de suite mais…)

 Vaitukulina , Mudariki , Manevy, Toleafoa ??, Erasmus ??, Charlat??Derrieux??

Retours prévus:

Blanc , Sénéca ,Noah ,Jaiani, Hamel

Arrêt :

Van der Merve , Kundiona 

Touché mais pas coulé 😉 donc possible dispo:

Ikahehegi ==> Epaule (opération prévue fin de saison)

porté disparu :

Ménoret, Dumas

Déjà revenu, a joué contre le BO

Oups, oui erratum,je pensais au retour de selection de CHACHANIDZE. Il devrais être plus disponible maintenant que le tournoi et terminé et en Beauté pour la Georgie vainqueur.

Tient a quand un barrage entre le Vainqueur du tournoi “B” et la cuillière de bois du 6 Nations ?????

Dernière modification par Gadget5863 (23/03/2023 13:14:07)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14168

sin bin a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

CHACHANIDZE devrait rester une saison supplémentaire ( source Jdc ) 

Vos avis ??

Moi j’ai bien aimé sur certains matchs mais je ne le trouve pas transcendant et j’airai préféré un Bradshaw ou autre joueur du même calibre que Bradshaw ou ceyte 

pas sûr que Bradshaw soit à Sapiac l'année prochaine ??? je les sens assez mal barrés 

Coté Montauban, le coach a donné un interview.

https://actu.fr/occitanie/montauban_82121/pro-d2-pierre-philippe-lafond-montauban-tire-la-sonnette-d-alarme-on-est-en-grand-danger_58300347.html

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs