Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14183

Je regarde le tableau et le classement et bien, cela n'a pas fini d'évoluer et ce pendant encore 5 journées, 

A 5 journées de la fin soit au MAX 25 pts a prendre que tirer comme conclusion ……….. qu'Oyonnax a besoin de prendre deux voir trois points sur ces 5 journées pour être sur de faire les demi direct,

pour les suivants, ……………. tout reste a faire.😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14184

thierry a écrit :

Encore un match pas facile pour les espoirs demain à Montauban. Dernier match de la phase aller. Une victoire et je pense que la qualification serait dans la poche. 

Thierry, le match avait lieu aujourd'hui et le résultat est…

MONTAUBAN 22 - USON 20 ( source JDC)

#14185

BOUBOU 58 a écrit :
thierry a écrit :

Encore un match pas facile pour les espoirs demain à Montauban. Dernier match de la phase aller. Une victoire et je pense que la qualification serait dans la poche. 

Thierry, le match avait lieu aujourd'hui et le résultat est…

MONTAUBAN 22 - USON 20 ( source JDC)

Même info que Boubou avec un essai à la 80 ' qui permet de prendre le BD.

USM 1 essai USON 2 essais

RUGBY - REICHEL ACCESSION (5E JOURNÉE)

Au classement l'USON restera premiere avec 19 pts , Montauban pour l'instant second avec 16 pts en attendant le  Pau (14 pts) reçoit Massy demain .

 

Montauban

22-20

Match terminé

Nevers

Dernière modification par Gadget5863 (25/03/2023 17:11:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14186

thierry a écrit :

championnat très serré . l'USON peut aussi bien finir le championnat 4 ème que 9 ème .

Finir 5 ème ou 6 ème reste d'un intérêt relativement limité . 4 ème ça serait un barrage à domicile comme l'an dernier . 

La saison est déjà bien réussie avec une effectif remanié et beaucoup de cadres partis à l'intersaison .

De toute façon , l'USON n'a pas (pour l'instant on espère) les infrastructures pour prétendre au niveau au-dessus , contrairement à pas mal de clubs Quand on voit la rénovation d'Armandie, ça fait rêver . Il faut dire que ça a coûté 15,5 millions d'euros ( mais pas un rond au club : 6,5 millions de la ville, 5 millions de l'agglo ,2 millions du conseil régional , 1 million de l'état et 1 million du conseil départemental) .

 

quand tu vois le niveau de la pro D2 etc, il y a toujours moyen de réaliser l'exploit quand même car 3/6 et surtout 4/5, cela reste du haut niveau surtout sur un match. 

Toujours 5 équipes pour 2 places, très dur de pronostiquer le classement. Le dicton “match après match” est valable ici. Faire son match, compter ses propre points et regarder ce qu'à fait l'autre. 

Après USON et RCV dans les 6,  je signe tout de suite quelque soit la place. 

#14187

Dommage pour les espoirs. 

Brive a 1 pied en pro D2. 9 pts de retard sur le barragiste et 11 pts de retard sur le 12 ème. Reste 5 matchs

Dernière modification par thierry (25/03/2023 21:59:15)

#14188

En Fédérale 3, match capital aujourd'hui pour ESL contre le leader GUERET.

Allez les tangos !

#14189

Quel match ce Bayonne Pau avec 3anciens de nos joueurs qui brillent Thomas ceyte 1essai à son actif  tout comme Papidze et que dire de sac henry le métronome du jeu à Pau bref ça fait plaisir de voir leurs niveaux toujours excellent.

#14190

Petite info de Infos Prod2

USON 25 journées de passées et 19 cartons, pas mal du tout, propre.

Aucune description de photo disponible.

Dernière modification par jauneetbleu (26/03/2023 16:17:08)

#14191

ESL 16 - GUERET 18 ( source JDC)

#14192

BOUBOU 58 a écrit :

ESL 16 - GUERET 18 ( source JDC)

Un peu en retrait cette saison l'ESL. Surtout pas au top à domicile où ils sont 7 ème au classement, alors que 2 ème à l'exterieur. Comment l'expliquer, je ne sais pas. 

#14193

Le coach l'avais dit, “ la victoire à Biarritz ne sera belle qui si l'on gagne Massy au Pré” c'est fait.

Maintenant, il faut basculer sur un autre profil Rouen, à Rouen.

Bizarrement , cette année nous sommes meilleurs à l'extérieur (4ème) qu'à la maison (7) donc, il faudra garder cette dynamique et se distinguer à Robert Diochon.

Bon, ce n'est pas fait, Rouen a perdu à Vannes le week end dernier( en passant toutefois 4 essais excusez du peu  😀) et ils vont vouloir assurer leur maintien par une victoire et se mettre à l'abri d'un retour des poursuivants que sont SAXV, Carcassonne et Montauban

De plus tous ces clubs jouent à la maison donc “malheur au vaincu”.

A nous d'imposer le rythme et de ne pas laisser les Normands prendre le jeu et imposer leurs qualités (il y en a et pas mal) donc humble , respectueux mais intraitable 😉

Comme d'hab. ne pas commettre de fautes bêtes dans la zone de marque car, il y a des artilleurs à Rouen.Lyndon est déjà a plus de 200 pts, ne le laissons pas s'enrichir de plus 😀

A suivre aussi car ils vont influer indirectement sur notre position les 

Colomiers / MdMarsan, ==> 7 ème 62 pts / 3 ème 69 pts

 Béziers / Vannes , ==> 11 ème 55 pts / 6 ème 63 pts

Oyonnax / Agen , ==> 1 ème 92 pts / 4 ème 67 pts

Carca. / Biarritz ==> 14 ème 42 pts / 8 ème 60 pts

et SAXV / Provence ==> 13 ème 43 pts / 9 ème 59 pts

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14194

En Crabos et Alamercery, l'Uson en tête de ses poules Challenge, en espérant dans les années futures, une qualif en poule haute. Seul l ‘ABCD XV suiit aux deuxièmes places. Et on regrette toujours ce ’'doublon'' bourguignon dans la formation. 

#14195

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts enfin, presque 😉

L'USON a commencé son recrutement 

1 Talon espoir du Racing 92

1 demi de mêlée en provenance d'Aurillac 

 

Quasi tous les joueurs confirmés , il reste juste les cas suivants:

1 Ikahéhégi pilier droit

2 Kaikatshisvili pilier droit

3 Muduraki pilier droit

4 Falatea pilier droit et gauche (pour moi fin de cattière du joueur) 

5 Adendorff 3 ème ligne centre

6 Cottin ½ de mêlée

7 Barbiers ½ de mêlée 

8 Le Bourhis

9 Vaitulukina centre

10 Charlat ailier

11 Dumas Arrière

 

Soit 11 joueurs a “finaliser” 

Perso, avec le recrutement d'un 9, je ne vois pas le club garder 4 joueurs au poste (ou alors on prend cottin ou Barbier en 10 ?? au cas ou Le Bourhis parte ??)

Le club par la voie du président avait “parlé” de joueurs “non utilisés” et donc de masse salariale inexploité.

Peut être qu'il y aura des économies de réaliser en ne remplaçant pas poste pour poste tous les joueurs ??

Peut être que l'on a vu le potentiel de jeune joueur ??

A suivre ………………….. 

#14196

jauneetbleu a écrit :

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts enfin, presque 😉

L'USON a commencé son recrutement 

1 Talon espoir du Racing 92

1 demi de mêlée en provenance d'Aurillac 

 

Quasi tous les joueurs confirmés , il reste juste les cas suivants:

1 Ikahéhégi pilier droit

2 Kaikatshisvili pilier droit

3 Muduraki pilier droit

4 Falatea pilier droit et gauche (pour moi fin de cattière du joueur) 

5 Adendorff 3 ème ligne centre

6 Cottin ½ de mêlée

7 Barbiers ½ de mêlée 

8 Le Bourhis

9 Vaitulukina centre

10 Charlat ailier

11 Dumas Arrière

 

Soit 11 joueurs a “finaliser” 

Perso, avec le recrutement d'un 9, je ne vois pas le club garder 4 joueurs au poste (ou alors on prend cottin ou Barbier en 10 ?? au cas ou Le Bourhis parte ??)

Le club par la voie du président avait “parlé” de joueurs “non utilisés” et donc de masse salariale inexploité.

Peut être qu'il y aura des économies de réaliser en ne remplaçant pas poste pour poste tous les joueurs ??

Peut être que l'on a vu le potentiel de jeune joueur ??

A suivre ………………….. 

pour moi perso en faisant par numéro je pense que 3, 4, 5, 6, 9, 10,et 11 ne seront pas prolongés. Et le clib a prolongé menoret alors qu'il ne joue jamais…… 

Clubs