Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14197

Mika58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

On commence a voir le bout ……………… du championnat mais aussi des transferts enfin, presque 😉

L'USON a commencé son recrutement 

1 Talon espoir du Racing 92

1 demi de mêlée en provenance d'Aurillac 

 

Quasi tous les joueurs confirmés , il reste juste les cas suivants:

1 Ikahéhégi pilier droit

2 Kaikatshisvili pilier droit

3 Muduraki pilier droit

4 Falatea pilier droit et gauche (pour moi fin de cattière du joueur) 

5 Adendorff 3 ème ligne centre

6 Cottin ½ de mêlée

7 Barbiers ½ de mêlée 

8 Le Bourhis

9 Vaitulukina centre

10 Charlat ailier

11 Dumas Arrière

 

Soit 11 joueurs a “finaliser” 

Perso, avec le recrutement d'un 9, je ne vois pas le club garder 4 joueurs au poste (ou alors on prend cottin ou Barbier en 10 ?? au cas ou Le Bourhis parte ??)

Le club par la voie du président avait “parlé” de joueurs “non utilisés” et donc de masse salariale inexploité.

Peut être qu'il y aura des économies de réaliser en ne remplaçant pas poste pour poste tous les joueurs ??

Peut être que l'on a vu le potentiel de jeune joueur ??

A suivre ………………….. 

pour moi perso en faisant par numéro je pense que 3, 4, 5, 6, 9, 10,et 11 ne seront pas prolongés. Et le clib a prolongé menoret alors qu'il ne joue jamais…… 

Les 2 et 3   😉 I Kaikatshisvili et F Muduraki serait conservé, Y Le Bourhis, A Charlat et Y Cottin sont sans nouvelles pour l'instant.

Pour Y Le Bourhis, coutrairement a ce qui a été annoncé par média interposé, lui n'est pas contre mais, il ne sait pas si OUI ou NON, cela ne dépend pas que de lui. 

Dernière modification par jauneetbleu (28/03/2023 14:07:39)

#14198

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Nevers se déplace a Rouen et nos concurrents directs …………….??

Vannes se déplace à Béziers, Provence au SAXV, Biarritz à Carcassonne, Grenoble à Massy.

Donc Provence,Biarritz, Grenoble et Nevers se deplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et qui vont se défendre bec et ongles.Pas facile, d'ailleurs cela n'est jamais facile de jouer chez un club qui joue sa survie.

Avant le match de Massy, j'ai lu sur le forum “je n'aime pas ce genre de match piège” ou quelque chose comme cela et bien, se sont quatre équipes qui jouent les PO qui vont se retrouver dans ce cas de figure.

Vannes pas mieux, Béziers à la maison ce n'est jamais une promenade

Après il y a des matchs entre top 6 qui vont surement changer “encore” la donne :

Colomiers / MdMarsan

Oyonnax / Agen

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14199

Gadget5863 a écrit :

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Nevers se déplace a Rouen et nos concurrents directs …………….??

Vannes se déplace à Béziers, Provence au SAXV, Biarritz à Carcassonne, Grenoble à Massy.

Donc Provence,Biarritz, Grenoble et Nevers se deplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et qui vont se défendre bec et ongles.Pas facile, d'ailleurs cela n'est jamais facile de jouer chez un club qui joue sa survie.

Avant le match de Massy, j'ai lu sur le forum “je n'aime pas ce genre de match piège” ou quelque chose comme cela et bien, se sont quatre équipes qui jouent les PO qui vont se retrouver dans ce cas de figure.

Vannes pas mieux, Béziers à la maison ce n'est jamais une promenade

Après il y a des matchs entre top 6 qui vont surement changer “encore” la donne :

Colomiers / MdMarsan

Oyonnax / Agen

 

à regarder de près le calendrier à venir et les positions actuelles, rien n'est fait et loin de là … Grenoble & Nevers paraissent plutôt bien placés mais la moindre victoire à l'extérieur ou défaite à domicile redistribuera tout … ça sera sûrement plus compliqué pour Biarritz & Provence … 

#14200

Adrien PELISSIER, talonneur de l'ASM, va à Brive la saison prochaine: une rude concurrence pour HAMEL ( aura-t'il assez de temps de jeu ?). ( source Rugbyrama)

#14201

sin bin a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Nevers se déplace a Rouen et nos concurrents directs …………….??

Vannes se déplace à Béziers, Provence au SAXV, Biarritz à Carcassonne, Grenoble à Massy.

Donc Provence,Biarritz, Grenoble et Nevers se deplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et qui vont se défendre bec et ongles.Pas facile, d'ailleurs cela n'est jamais facile de jouer chez un club qui joue sa survie.

Avant le match de Massy, j'ai lu sur le forum “je n'aime pas ce genre de match piège” ou quelque chose comme cela et bien, se sont quatre équipes qui jouent les PO qui vont se retrouver dans ce cas de figure.

Vannes pas mieux, Béziers à la maison ce n'est jamais une promenade

Après il y a des matchs entre top 6 qui vont surement changer “encore” la donne :

Colomiers / MdMarsan

Oyonnax / Agen

 

à regarder de près le calendrier à venir et les positions actuelles, rien n'est fait et loin de là … Grenoble & Nevers paraissent plutôt bien placés mais la moindre victoire à l'extérieur ou défaite à domicile redistribuera tout … ça sera sûrement plus compliqué pour Biarritz & Provence … 

C'est bien ce qui fait tout le “piment” de ce championnat et cette année plus encore, il y a à 5 journées de la fin encore 8,9 équipes qui se battent pour un accés en PO. Je ne crois pas avoir vu cela depuis loooonnngtemps.Il y a souvent un des 6 qui craque mais 8,9 équipes capable de se qualifier ……. rare.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14202

Gadget5863 a écrit :
sin bin a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ce week end c'est le dernier match à l'extérieur de l'USON pour cet avant dernier bloc de 5 mtchs.

Nevers se déplace a Rouen et nos concurrents directs …………….??

Vannes se déplace à Béziers, Provence au SAXV, Biarritz à Carcassonne, Grenoble à Massy.

Donc Provence,Biarritz, Grenoble et Nevers se deplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et qui vont se défendre bec et ongles.Pas facile, d'ailleurs cela n'est jamais facile de jouer chez un club qui joue sa survie.

Avant le match de Massy, j'ai lu sur le forum “je n'aime pas ce genre de match piège” ou quelque chose comme cela et bien, se sont quatre équipes qui jouent les PO qui vont se retrouver dans ce cas de figure.

Vannes pas mieux, Béziers à la maison ce n'est jamais une promenade

Après il y a des matchs entre top 6 qui vont surement changer “encore” la donne :

Colomiers / MdMarsan

Oyonnax / Agen

 

à regarder de près le calendrier à venir et les positions actuelles, rien n'est fait et loin de là … Grenoble & Nevers paraissent plutôt bien placés mais la moindre victoire à l'extérieur ou défaite à domicile redistribuera tout … ça sera sûrement plus compliqué pour Biarritz & Provence … 

C'est bien ce qui fait tout le “piment” de ce championnat et cette année plus encore, il y a à 5 journées de la fin encore 8,9 équipes qui se battent pour un accés en PO. Je ne crois pas avoir vu cela depuis loooonnngtemps.Il y a souvent un des 6 qui craque mais 8,9 équipes capable de se qualifier ……. rare.

et en cas d'égalité entre 2 équipes ça se jour aux points / terrain … 

#14203

Petite info, je pense de mémoire que pour HAMEL, il irait bien à Brive si le club se maintient en top 14, sinon en cas de relégation du club il y aurait rupture de contrats. Donc reste ou reste pas ?

#14204

Brive me semble quasi condamné…..

#14205

Thiti 58 a écrit :

Petite info, je pense de mémoire que pour HAMEL, il irait bien à Brive si le club se maintient en top 14, sinon en cas de relégation du club il y aurait rupture de contrats. Donc reste ou reste pas ?

En fait, il a le choix, c'est Brive ou                   Brive 😀

#14206

Je viens de “jeter” un oeil aux pronos du Midol, ils sont exceptionnellements très ……………… positifs.

Un nombre incroyable de victoires à l'extérieur :

Grenoble à Massy, Vannes à Béziers, et Nevers à Rouen .OK cela m'irais bien mais, je ne pense pas qu'il y aura tant de victoire à l'exter.

Le Colomiers MdMarsan, il le donne a 4/1, ouais la encore il faudra voir ce soir mais MdMaran pourrait “presque ” sortit Colomiers de la course donc ……..pas facile ce match pour la Colombe.

Oyonnax / Agen idem, Agen est meilleur à l'exter. qu'à la maison Ou ……….. presque ………..  a uivre avec impatience.

Idem pour SAXV / Provence ou le Midol donne SAXV vainqueur , ca cela me va bien car, il positionnerait Provence à Maxi 60 pts.

Et enfin Biarritz qui “boit le calice jusqu'à la lie” avec une défaite à Carcassonne .Le même Carcassonne n'a en effet plus le choix, tout gagner à la maison.

Dernière modification par Gadget5863 (30/03/2023 15:56:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14207

Gadget5863 a écrit :

Je viens de “jeter” un oeil aux pronos du Midol, ils sont exceptionnellements très ……………… positifs.

Un nombre incroyable de victoires à l'extérieur :

Grenoble à Massy, Vannes à Béziers, et Nevers à Rouen .OK cela m'irais bien mais, je ne pense pas qu'il y aura tant de victoire à l'exter.

 ALLEZ  ROUEN !!!!!!

Dernière modification par kermarock (30/03/2023 17:51:21)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14208

Toujours pas de Ménoret… Est-il blessé ?

Sinon, si on ne veut plus de lui, il ne fallait pas le prolonger d'1 an, on lui gâche sa carrière et c'est bien lamentable.

#14209

Peut être une image de texte qui dit ’L'infirmerie LA LISTE DES ABSENTS Massy laissé des traces Parmi les joueurs qui ont battu Massy, certains n'ont pas postulé pour le déplacement à Rouen, comme Aïtor Kitutu, Tapu Falatea, Maxence Barjaud, Hugues Bastide et Rudy Derrieux, sans blessure grave a priori. A l'infirmerie, ils rejoignent Farai Mudariki Cleopas Kundiona, Tornike Mataradze, Christiaan Van Der Merwe, Kevin Noah, Guillaume Manevy et Christiaan Erasmus.’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14210

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs