Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14211

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je viens de “jeter” un oeil aux pronos du Midol, ils sont exceptionnellements très ……………… positifs.

Un nombre incroyable de victoires à l'extérieur :

Grenoble à Massy, Vannes à Béziers, et Nevers à Rouen .OK cela m'irais bien mais, je ne pense pas qu'il y aura tant de victoire à l'exter.

 ALLEZ  ROUEN !!!!!!

Allez luia !!!!!!!………… Kermarock 😀

Bon Colomiers mis à mal par MdMarsan aie aie aie, je le "sentais" c'est fait la Colombe a chuté dans son antre.

Et la semaine prochaine ils sont au Pré Fleuri.😕

Ce soir on va assister a une captivante soirée de rugby en espérant que maintenant le Midol a vu juste 😀 

Dernière modification par Gadget5863 (31/03/2023 16:51:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14212

Gadget5863 a écrit :

Allez luia !!!!!!!………… Kermarock 😀

Bon Colomiers mis à mal par MdMarsan aie aie aie, je le "sentais" c'est fait la Colombe a chuté dans son antre.

Et la semaine prochaine ils sont au Pré Fleuri.😕

Ce soir on va assister a une captivante soirée de rugby en espérant que maintenant le Midol a vu juste 😀 

Purée , quelle fin de championnat  ! Honnêtement , je pensais que pour Vannes c'était cuit et les voilà dans les 6 . Bon ben , nos 2 club ont leur destin entre leurs mains et leurs pieds avec des matchs qui ne seront pas des promenades de santé . Bonne soirée monsieur Gadget !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14213

Le bourhis belle rentré piur le moment..

deux coup de pied directement en touche et Cottin 1 directement en ball’on mort 

et derrière belle boulette pour l’essai de Rouen mon dieu..

er on était pas loin de l’autre boulettte enfore 

la deuxième mitemps avec le vent contre ça va être mission impossible si on est aussi mauvais qu’en premièr..

Dernière modification par Aubameyang58 (31/03/2023 20:24:45)

#14214

Comment peut-on passer quasiment toute la mi-temps dans notre camp avec le vent dans le dos.

Un jeu au pied catastrophique, des en-avant en pagaille et ne parlons pas des boulettes à répétition.

On est incapable de sortir proprement de notre camp et on n'a pas du faire plus de 2 passes à la suite.

Ca fait peur pour la deuxième mi-temps .

#14215

Je viens de jeter un coup d'oeil à la station meteo de Rouen. À l'heure du match on notait des rafales de vent entre 70 et 80 km/h ( À Nevers c'etait entre 40 et 60 à la même heure et ça soufflait déjà pas mal). Pas des conditions optimales pour un beau rugby donc. 

Un chose est certaine, c'est qu'il faut prolonger Reynolds. Et esperer qu'il ne doit pas indisponible longtemps. 

Victoire impérative contre Colomiers, sans leur laisser le Bd si possible. Ça les laisserait à 7 pts, avec un point average particulier favorable en plus. 

 

#14216

DESOLANT !

Ce match, avec le respect dû à Rouen, était largement gagnable mais l'équipe est retombée dans ses travers ( un jeu derrière inexistant).

Certains joueurs complètement transparents, d'autres mauvais dans ce match.

Pour la dernière pénalité, j'aurais laisser taper Barbier.

Si malheureusement Reynolds est sérieusement touché ( d'ailleurs, je l'aurais fait se reposer pour ce match pour le garder frais contre Colomiers), on reverra peut-être et je dis bien, peut-être, Menoret.

Tout ceci n'est que mon  humble avis.

 

 

Dernière modification par BOUBOU 58 (01/04/2023 08:41:27)

#14217

2 points voir 3 points qui pourraient manqué à la fin..

Y’a Shaun et les autres en 10 

Le Bourhis a part ses premiers matchs sinon c’est faible voir vraiment medioc sur ses derniers matchs que ce soit au pied ou dans le jeu courant..

Y’acais Barbier piur la taper la dernière penalité ou le bonus à aller chercher il restait plus que 3 minutes il me semble mais bon c’est fait 

on doit le gagner 100 fois ce match on leur donne tout tout ( j’avais l’impression de revoir les matchs du début de saison 

il manque un 10 remplaçan à Shaun.., un 9 de hauy niveau comme on a pas ( Manevy étais sur la bonne voie en début de saison mais blessure.), un premier centre de haut niveau.. , un autre ailier, 

Fin bref Rouen était vraiment faible sans leur manquer de respect et risque bien d’être compliqué pour eux la fin de saison 

#14218

Effectivement, Le Bourhis un peu décevant depuis qu'il est arrivé. Je m'attendais à mieux. Sinon, comment arrive-t-on, une fois de plus, à finir un match sans avoir passé une pénalité? surtout avec le vent en première période, les pénalités de 50 M étaient réalisables. J'ai toujours l'impression qu'a l'USON on pense qu'il n'y a que les essais qui rapporte des points. 2 pénalités rapportent plus qu'un essai non transformé , il faudrait parfois qu'on se mette ça dans le crâne. Un match fini à 3 essais à 1 , tu dois le gagner. 

Dernière modification par thierry (01/04/2023 09:03:19)

#14219

…..si ça peut ‘’ rassurer ''……………nbreuses sont les équipes à laisser échapper des victoires qui leur tendent les bras pourtant !!!!

Nevers , la tortue de cette saison qui va peut être surprendre ds le sprint final…….???????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14220

Il ne faut pas oublier comme le signalait Thierry, la météo est grandement responsable du piètre niveau du match.

Va jouer avec des rafales à plus de 80km/h…

Mais même sans ça je trouve le bourhis très moyen

J'espère que Reynolds sera apte jeudi prochain.

Quelqu'un sait pourquoi Menoret ne joue pas ?

 

 

#14221

cory a écrit :

Il ne faut pas oublier comme le signalait Thierry, la météo est grandement responsable du piètre niveau du match.

Va jouer avec des rafales à plus de 80km/h…

Mais même sans ça je trouve le bourhis très moyen

J'espère que Reynolds sera apte jeudi prochain.

Quelqu'un sait pourquoi Menoret ne joue pas ?

 

 

j’ai bien peur que nan..

et ça peut-être piur beaucoup plus qu’un match..

on aurait pu le faire reposer pour colomiers à la maison mais nan..

 

Dernière modification par Aubameyang58 (01/04/2023 11:31:04)

#14222

cory a écrit :

Il ne faut pas oublier comme le signalait Thierry, la météo est grandement responsable du piètre niveau du match.

Va jouer avec des rafales à plus de 80km/h…

Mais même sans ça je trouve le bourhis très moyen

J'espère que Reynolds sera apte jeudi prochain.

Quelqu'un sait pourquoi Menoret ne joue pas ?

 

 

Gros coup dur pour vous avec la sortie de Reynolds. J'espère, que cette blessure ne l'éloignera pas trop longtemps des terrains, mais pour la semaine prochaine, vu la tête de Shaun en entrant dans le tunnel, je suis pratiquement sûr qu'il ne sera pas sur le terrain.

Sans être médecin, mais quand le bras est en écharpe dans le maillot, avec un joueur grimaçant à chaque pas, c'est pas bon du tout. J'espère que ce sera bénin et juste un mauvais coup, mais la blessure semble bien plus sérieuse quand même. S'il peut faire les phases finales ce sera bien déjà, mais je lui souhaite et vous souhaite, bien évidement, un retour bien plus rapide.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#14223

Comment a t'on pu laisser filer ce match.

La météo OK mais c'est la même pour les deux clubs.

Non le problème est plus profond, j'ai regardé le match 2 fois et j'en tire les conclusions suivantes:

Nous sommes toujours incapable de jouer a fond quand nous sommes en supériorité numérique, a 15 contre 13.

Barbiers, Le Bourhis et Faucher pas dans le match, beaucoup trop d'erreur.

Pour Barbiers et Faucher on peut le comprendre ,il y a la pression, le manque d'expérience du niveau pro D2 mais Le Bourhis ????

Hier Barbier c'était juste, “trop juste”que c'es lent, que c'est timide alors que nous sommes en à un puis deux de plus, ca tergiverse, ca temporise , en fait ca stagne.

Deux cartons pour Rouen (43 et 47 ème)  et un essai de pénalité grace une fois de plus aux gros mais avec la sortie de Reynolds, on perd le jeu des arrières, on ne progresse plus on est lent dès la rentrée de Barbiers à la 51 ème, on s'éteint. En fait on s'éteint des la 10 ème (Reynolds Out) .

Bon maintenant tout n'est pas perdu, rien n'est perdu d'ailleurs mais, on vient de griller un joker.

#14224

Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone.”

Aaaah  la Normandie, hier,on avait de quoi …………. on pouvait mais, les vikings en ont décidé autrement et nous ont opposé un gros défi.

Le plus rageant dans cette histoire, c'est que l'on a bien "débarqué", les troupes ont réussi la première percée , O/7, vient la blessure de notre général en chef,  puis il y a eu la contre attaque Rouennaise (7/7) la poussée des Normands mais, on a tenu les rives et le premier acte se cloture à 13/12 mais nous sommes encore dans la tenue des objectifs du haut commandement.

Arrive le deuxième acte ou là,la fureur Normandes lache les chevaux mais, trop de chevaux et se fait sanctionner 2 fois .

Pourtant c'est encore Rouen qui fait le jeu, l'USON de son coté redevient timoré, moins pressante, moins présente et pour finir un score équitable en fin de match.

Dommage ?? au vu de la première mi -temps oui, on maitrisait mieux qu'en seconde ou pour une fois le banc n'a pas apporté, voir n'a jamais trouvé ces marques.

Allez une fois n'est pas coutume,les hommes en noirs pas à la hauteur (des deux cotés d'ailleurs) que de décisions ….. Bizarres, c'était besogneux et vraiment coté vidéo, il va y avoir du boulot a Marcousis. M Chéréque , je ne l'ai pas trouvé "Flamboyant" pour un pompier 😀.

Alors des regrets non,gagner à Rouen c'est pas facile, pas irréalisable 😉mais pas facile, on prend deux points, voila pour moi l'essentiel.

Demain et après demain se sera au Pré, chez nous donc, la se jouera notre avenir proche .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs