Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1415

#1416

Et notre FAT'S ,il en est ou?

#1417

MICK58 a écrit :

Et notre FAT'S ,il en est ou?

 

toujours blessé......

#1418

thierry a écrit :
bzh44 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

5600 pour Vannes, 555 et 5 pour Massy soit une moyenne de 5577.5 qui a emmener sa moitié?? laugh

Pour une capacité Max de 7 500 c'est super (74% de remplissage)

En fait on est dans le cota donné par le Président en début de saison soit env. 100 000 a l'année (avec un gros plus pour les matchs de Gala 6 matchs a 7500).

Maintenant reste a faire fonctionner la billetterie 

Merci pour l'info, je me demandais la capacité du Pré Fleury. Par contre pour l'objectif des 100 000 spectateurs sur l'année, cela fait 6600 de moyenne donc pas évident. Surpris que votre premier match de la saison et de votre histoire à domicile n'avait pas été à guichet fermé.

Pour les matches de gala à 7500, faudra voir la programation aussi. Si vous avez un adversaire prestigieux mais un match le jeudi soir comme le RCV demain, l'hypothèse guichet fermé peut s'envoler.

 

je me répète mais le vendredi soir ( jeudi soir ou vendredi soir ça ne change pas grand chose), ça ne favorise pas l'affluence, surtout dans une petite ville comme Nevers ou une  partie du public vient de loin que ce soit du département ou des départements voisins, sans compter tous les "expatriés" qui ne reviennent passer que le samedi et le dimanche dans la Nièvre (innombrables voitures 21, 63, voire plus lointaine Rhône ou Région Parisienne, le week-end). idem pour les étudiants qui ne reviennent aussi que le week-end.

je sais déjà que je pourrai venir voir bien moins de matches en pro D2 qu'en fédérale 1 où je n'en ratais pas un .

Le stade de Pré Fleuri se décompose ainsi :

Tribune Nevers : 1190 places assises et couvertes

Tribune Nièvre : 3678 places assises et couvertes

Tribune agglomeration  : 2250 places assises et couvertes ( derrière l'en but) 

donc 7118 places assises en tribune

Dans les 400 places de pesages ( faible nombre en pesage par rapport à beaucoup de stades)

Et les loges en tribune Nevers ( bientôt de nouvelles loges en tribune agglo)

ça c'est partout pareil. Tu as la sensation qu'il y a un réel engouement derrière ce club dans le département/région ou pas ?

 

#1419

bzh44 a écrit :

 

ça c'est partout pareil. Tu as la sensation qu'il y a un réel engouement derrière ce club dans le département/région ou pas ?

Dans l'ensemble de la région, je ne sais pas, Nevers est très excentrée en Bougogne-Franche-Comté, mais dans  la Nièvre et les départements voisins , oui. En fédérale 1, il y avait déjà un certain nombre d'abonnés du Cher et de l'Allier. Cetts saison, je ne connais pas la ventilation des 3000 abonnés mais une bonne partie doit venir hors agglo de Nevers.

Je pense aussi qu'il y a une base "historique" au rugby à Nevers, le club date de 1903, le stade de 1907. A la fin des année 50, le club érait à qelques mn de monter en première division ( même si à l'époque on était loin du rugby pro et que le nombre d'équipes en 1ère division étéit infinimemnt plus grand que maintenant).  même en fédérale 2, un match comme USON Strasbourg s'et joué devant 3000 spectateurs alors que le st'ade nétait pas au top.

J"ai comme élément de comparaison, la ville où je réside ( aire urbaine de 435 000 habitant, presque 4,5 fois Nevers). lorsque le club jouait les phase finales de féd 1, ça tounait  à 1300 de moyenne. La saison dernière, en finissant 2 ème de la poule de féd 2, c'érait 300 à 400 personnes dans les tribunes.Le hand masculin, le hand féminin et la basket masculin (jusqu'a la saison dernière) sont au plus haut niveau dans une certaine indifférence générale. Le foot en L2, c'est 4000 persnnes , soit moins que le rugby en fédérale 1 à Nevers ( bon, cette saisontle foot marche mieux donc on peur espérer plus).

#1420

#1421

#1422

Non Fat's n'est plus blessé il est dans le groupe pour Biarritz, il est remplaçant 

On peut noter l'absence encore de Falealii, Blesser encore ou au repos avant le match très important face à Dax la semaine prochaine ?

Derrieux, Fraser Et Blanc Pas dans le groupe aussi 

Mais on peut noter que Raisuqe est titulaire sur l'aile droite et la première dans le groupe de Maury

#1423

Belle compo 

#1424

#1425

Bastide ou Quercy titulaire ? Sur notre compte officiel Bastide est titulaire et sur Actus Pro D2 Quercy est titulaire 

Sinon belle compo et ça fait plaisir de revoir Fat's sur une feuille de match 

 

#1426

Quercy titulaire 

belle compo 

content que eramus soit une nouvelle fois titulaire 

#1427

#1428

LE GAL titulaire indiscutable. Contre Dax surement le retour de NAQIRI .

Clubs