Gadget5863 a écrit :En se projetant sur le prochain match, même si la victoire doit être le mot d'ordre, elle n'est pas rédhibitoire pour les PO.
Par contre si le résultat et, comme il se doit, 😉 positif et bien c'est quasi l'ouverture de la voie royale.
3 matchs,15 points en jeu qui de Grenoble, MdMarsan, Vannes, Nevers, Agen, Provence, Colomiers, Biarritz ou Aurillac en prendra le plus ?
Le handicap pour Béziers est minimum de 13 pts / 15 possibles sans que les équipes du dessus ne marque le moindre pt, les probabilités sont contre Béziers.
Pour Provence, Colomiers, Biarritz, Aurillac il y a aussi un écart concequent à combler de respectivement 7, 8,11, 11, points cela n'est pas impossible, pas facile mais, pas impossible.
Les prochaines rencontres pour les 10 équipes risquent encore, et comme de coutume depuis le début de ce championnat , de tout chambouler voir de tout remettre en question.
Entre ceux qui veulent les PO et ceux qui veulent le maintien, et bien il n'y aura pas de cadeaux ( a part peut être les équipes qui rencontreront Massy ou Oyonnax qui eux, n'ont plus rien a jouer si ce n'est l'honneur pour l'un et les records pou l'autre)
Pour Biarritz et Aurillac je pense qu'il n'y a guère plus d'espoir que pour Beziers, en gros il leur faudrait gagner 3 matchs pendant que Nevers ou Agen en perde 3 et encore avec les bonus défensifs ce pourrait être insuffisant ou ils pourraient se faire griller par Provence ou Colomiers.
Bref en fait il n'y a plus que ces 2 derniers qui puissent espérer revenir dans le top 6, mais c'est loin de dépendre que d'eux même.
Le suspens reste donc total pour la 15 ème place et pour l'ordre des place 2 à 5, mais le top 6 risque d'etre connu ou presque ce vendredi.
Une victoire contre Grenoble nous donnerait des chances importantes de jouer un quart à domicile, même si il en faudrat 1 ou 2 autres pour valider. Il est aussi probable que outre les victoires ou défaites, les bonus joueront un role important pour départager les équipes du top 6.
