Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14281

Gadget5863 a écrit :

En se projetant sur le prochain match, même si la victoire doit être le mot d'ordre, elle n'est pas rédhibitoire pour les PO.

Par contre si le résultat et, comme il se doit, 😉 positif et bien c'est quasi l'ouverture de la voie royale.

3 matchs,15 points en jeu qui de Grenoble, MdMarsan, Vannes, Nevers, Agen, Provence, Colomiers, Biarritz ou Aurillac en prendra le plus ?

Le handicap pour Béziers est minimum de 13 pts / 15 possibles sans que les équipes du dessus ne marque le moindre pt, les probabilités sont contre Béziers. 

Pour Provence, Colomiers, Biarritz, Aurillac  il y a aussi un écart concequent à combler de respectivement 7, 8,11, 11, points cela n'est pas impossible, pas facile mais, pas impossible.

Les prochaines rencontres pour les 10 équipes risquent encore, et comme de coutume depuis le début de ce championnat , de tout chambouler voir de tout remettre en question.

Entre ceux qui veulent les PO et ceux qui veulent le maintien, et bien il n'y aura pas de cadeaux ( a part peut être les équipes qui rencontreront Massy ou Oyonnax qui eux, n'ont plus rien a jouer si ce n'est l'honneur pour l'un et les records pou l'autre)

      

Pour Biarritz et Aurillac je pense qu'il n'y a guère plus d'espoir que pour Beziers, en gros il leur faudrait gagner 3 matchs pendant que Nevers ou Agen en perde 3 et encore avec les bonus défensifs ce pourrait être insuffisant ou ils pourraient se faire griller par Provence ou Colomiers.

Bref en fait il n'y a plus que ces 2 derniers qui puissent espérer revenir dans le top 6, mais c'est loin de dépendre que d'eux même.

Le suspens reste donc total pour la 15 ème place et pour l'ordre des place 2 à 5, mais le top 6 risque d'etre connu ou presque ce vendredi.

Une victoire contre Grenoble nous donnerait des chances importantes de jouer un quart à domicile, même si il en faudrat 1 ou 2 autres pour valider. Il est aussi probable que outre les victoires ou défaites, les bonus joueront un role important pour départager les équipes du top 6.

#14282

pour ceux qui ne veulent pas regarder tout le match, allez directement à la 50 ème mn du match ( 1h12 de la video) pour voir un superbe essai neversois .

#14283

Gabin Michet 10 de Clermont est prêté chez nous.. jusqu’à la fin de saison 

c’etss qu’ils comptent vraiment plus sur Menoret..

J’ai hâte de voir les prochaines recrues et prolongations espérons de bonne nouvelles avec des grosses recrue.. 

ah bah un nouveau prêt de Bayonne piur la saison prochaine.. un jeune de 21 ans robin dioné flanker..

‘peut-être qu’il va être bon mais j’aimerai bien qu’on prenne 2 ou 3 pointures..

Si quelqu’un a d’autres infos.. 

Dernière modification par Aubameyang58 (11/04/2023 11:59:19)

#14284

Arrête avec tes pointures

regarde Aix 

montauban 

et autres qui avaient tous fait venir des pointures et nous on recrutement de fédérales selon certains 

il faut mieux des jeunes qui ont faims 

que des ppeintures en pré retraite 

#14285

the machine a écrit :

Arrête avec tes pointures

regarde Aix 

montauban 

et autres qui avaient tous fait venir des pointures et nous on recrutement de fédérales selon certains 

il faut mieux des jeunes qui ont faims 

que des ppeintures en pré retraite 

j’ai pas dit des joueurs en pré retraite mais des joueurs confirmés de Pro D2 ou en manque de temps de jeu en Top 14 

#14286

thierry a écrit :

pour ceux qui ne veulent pas regarder tout le match, allez directement à la 50 ème mn du match ( 1h12 de la video) pour voir un superbe essai neversois .

Il est titulaire pour le prochain match contre l'Ecosse !

#14287

Gabin Michet, jeune formé a Clermont, bon joueur, il était en pleine "bourre" quand il c'est blessé contre La Rochelle en top14 (2022)

Les croisés si je me souviens bien.

Si jamais il revient avec sa forme d'avant blessure, il pourrait apporter à l'effectif.

T Ménoret, je crois que comme le signalait Je, le club ne compte plus dessus ……………. ou alors encore blessé ?

Je vous joins un vieille article sur le joueur 

https://www.clermontauvergnetourisme.com/paris-jo-2024/gabin-michet/

et l'article de la Montagne pour le transfert

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/un-jeune-ouvreur-de-l-asm-clermont-finira-la-saison-en-pret-a-l-uson-nevers-pro-d2_14292590/

ASM Rugby

Concernant robin dioné je ne connais rien sur le joueur, ni sur l'homme 😉

Dernière modification par jauneetbleu (11/04/2023 17:35:41)

#14288

the machine a écrit :

Arrête avec tes pointures

regarde Aix 

montauban 

et autres qui avaient tous fait venir des pointures et nous on recrutement de fédérales selon certains 

il faut mieux des jeunes qui ont faims 

que des ppeintures en pré retraite 

+1 

#14289

Federug58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En se projetant sur le prochain match, même si la victoire doit être le mot d'ordre, elle n'est pas rédhibitoire pour les PO.

Par contre si le résultat et, comme il se doit, 😉 positif et bien c'est quasi l'ouverture de la voie royale.

3 matchs,15 points en jeu qui de Grenoble, MdMarsan, Vannes, Nevers, Agen, Provence, Colomiers, Biarritz ou Aurillac en prendra le plus ?

Le handicap pour Béziers est minimum de 13 pts / 15 possibles sans que les équipes du dessus ne marque le moindre pt, les probabilités sont contre Béziers. 

Pour Provence, Colomiers, Biarritz, Aurillac  il y a aussi un écart concequent à combler de respectivement 7, 8,11, 11, points cela n'est pas impossible, pas facile mais, pas impossible.

Les prochaines rencontres pour les 10 équipes risquent encore, et comme de coutume depuis le début de ce championnat , de tout chambouler voir de tout remettre en question.

Entre ceux qui veulent les PO et ceux qui veulent le maintien, et bien il n'y aura pas de cadeaux ( a part peut être les équipes qui rencontreront Massy ou Oyonnax qui eux, n'ont plus rien a jouer si ce n'est l'honneur pour l'un et les records pou l'autre)

      

Pour Biarritz et Aurillac je pense qu'il n'y a guère plus d'espoir que pour Beziers, en gros il leur faudrait gagner 3 matchs pendant que Nevers ou Agen en perde 3 et encore avec les bonus défensifs ce pourrait être insuffisant ou ils pourraient se faire griller par Provence ou Colomiers.

Bref en fait il n'y a plus que ces 2 derniers qui puissent espérer revenir dans le top 6, mais c'est loin de dépendre que d'eux même.

Le suspens reste donc total pour la 15 ème place et pour l'ordre des place 2 à 5, mais le top 6 risque d'etre connu ou presque ce vendredi.

Une victoire contre Grenoble nous donnerait des chances importantes de jouer un quart à domicile, même si il en faudrat 1 ou 2 autres pour valider. Il est aussi probable que outre les victoires ou défaites, les bonus joueront un role important pour départager les équipes du top 6.

Je suis d'accord avec toi concernant le BO et Aurillac, c'est quasi olié pour eux aussi .

Il reste donc (d’après nous 😉) en lice pour nous empêcher de jouer les PO , Provence et Colomiers , en effet, on limite les candidats 😀

#14290

Robin DIONE: 1m92, 98 kg

Espoir, JIFF, à Bayonne jusqu'en 2025.

52' contre Toulouse cette saison.

(Source site Bayonne)

#14291

Les places  commencent à se faire rares sur la billetterie de l'USON . ça sent le match à guichets fermés .

#14292

On m'annonce moins de 200 places disponibles en tribune Agglo

Sur la tribune Nièvre les portes 1,2,3,4 comblent et encore 150 places en porte 5

Sur la tribune ville de Nevers il reste une vingtaine de places

En effet, ca se rempli et on sera bel et bien a guichets fermés.

Super

Dernière modification par jauneetbleu (12/04/2023 18:42:06)

#14293

J-2 pour un match pas décisif mais ……….. presque ………. Nevers reçoit Grenoble et si j'en crois ce que je lis ci dessus le 16 ème homme sera bel et bien présent et Bruyant (dans le bon sens) 

Espéront un match a la Colomiers et la même issue.

Un petit coup d'oeil sur nos “concurrents” directs 

Aurillac / Agen ce jeudi 

Oyonnax / Provence (si Oyo. ne se loupe pas, cela devrait écarter un concurrent

Carcassonne / Vannes =======> Excusez moi les Bretons mais demain, je serais en Jaune toute la soirée 😀

Colomiers / Rouen incertain non je pense que Colomiers va l'emporter et mettre Rouen sur la sellette

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14294

Il reste moins de 100 places à vendre au Pre Fleuri. 

Clubs