Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14323

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Merci BOUBOU, encore une bonne nouvelle 😀😎

J'ai lu sur le JDC qu'il y avait beaucoup de ‘’casse'' en 1 ère ligne.  Très embêtant. Le règlement permet-il au club de recruter des 1 ères lignes pour les espoirs? Théoriquement un club n'est pas limité en nombre pour les jokers médicaux à ce poste. Mais y a t -il des spécificités pour les U21? 

La première ligne perd en effet match après match beaucoup d'élément avec en plus le pilier droit qui a fait une pige en première ce week end, il va falloir composer.Les espoirs sont depuis le début de saisons en faible effectif en première ligne.

Il reste 3 matchs et on a déjà des confirmations, 

 pour les PO : Pau – Nevers – Montauban vont continuer a se battre pour une demie directe ou un quart à la maison 

Prochaine journée le Week end du  23 Avril 2023

Montauban  /  Pau  le 3 ème reçoit le 1 er

Nevers / Rouen  2 ème contre le dernier 

Mont-de-Marsan / Massy  le 5 ème contre le 6 éme

en poule 2 

Seul Provence est déja qualifié pour les PO et seul Carcassonne est mathématiquement hors PO la aussi 3 matchs a jouer pour chaque équipe.donc 15 pts possibles 

1 Provence 27 pts

2 VRDR 24 pts

3 Béziers 23 pts

4 Lyon - 11 pts  5 Blagnac  11 pts 

6 Carcassonne 10 pts  fini pour les PO

 

c'est vrai que c'est l'hécatombe en 1 ere ligne .

je pense que pou Kitutu et Ikahehegi ce n'est pas trop grave donc les espoirs devrait récupérer rapidement Pkhakadze .

Kundonia est-il en phase de reprise ?

Et Falatea et Mataradze ?

Après ça dépend aussi de la gravité des blessures des trois  1ere lignes  sortis en espoirs .

Pour Rouen , ça devrait passer mais ensuite il y a Pau puis Montauban , tout va se jouer là 

On a deux équipes qui peuvent monter avec les Espoirs et les Féminines , il faut  aller au bout .

ça serait bien aussi que l'ESL monte en féd 2 mais ce n'est pas gagné .

Pour la une , il n'y a pas '(encore) les structures pour le niveau au-dessus, contrairement à Agen et son Armandie totalement rénovée .

#14324

Gadget5863 a écrit :

Demi d'ouverture 2: S Reynolds - T Ménoret - Recrue :en prêt G Michet         A confimer ou ?  Y L e Bourhis            Départ : ………………..     

Pour moi Le Bourhis ne doit pas être conservé. Il est clairement en dessous de Reynolds et ses prestations me déçoivent presque à chaque fois.

Les 16 minutes qu'il a fait contre Grenoble résume bien sa saison. De grosses (grossières) erreurs et il semble ne pas être à l'aise sur les gros matchs, avec de la pression.

L'air Nivernais ne semble pas lui convenir. Prolonger Reynolds et préparer un espoir en remplaçant aurait plus de sens.

 

#14325

Gadget5863 a écrit :

Je reprend un post que j'avais fait il y a quelque temps pour en faire une mise a jour et on voit que le club garde ces joueurs, on peut esperer que l'année 2024 soit un grand cru.😉

 

Alors c'est peut être le moment de faire le point au niveau du groupe.

Staff

X Péméja ==> Manager 2024

G Jan ==> Entraineur ¾ 2026

S Fouassier ==> Entraineur avants 2026

 

Pilier Droit  Qt 1 et demi 😉

C Kundiona - I Kaikastsivili  - F Muduraki -  A Ikahéhégi à 99%    Recrue : A confirmer Ou ? :T Falatea.     Départ : …????

Talon  3

E Elia - Q Beaudaux -          Recrue : J Maiau( Espoir 21 ans )                     A confirmer ou ? ………….             Départ : I Hamel

Pilier Gauche 4 :

 J Sénéca - K Tufélé - A Kitutu - T Mataradze                Recrue : …………          A confimer ou ? ………….            Départ : 0

 

Seconde ligne  4 :

Ch Van der Merwe - M Barjaud - S Toleafoa - L Jaiani   Recrue : …………          A confimer ou ? …………..        Départ : 0   

Troisiéme ligne  8 : J Fraser - L Plataret - H Bastide - S David - C Rorke - M Polutélé - K Noah - J Kazubek   Recrue : ……………………. A confirmer ou ? :S Adendorff             Départ : ……………….

Demi de mêlée 2 : G Manevy - A Barbier   Recrue : H Bouyssou           A confimer ou ?  Y Cottin               Départ : ………………..     

Demi d'ouverture 2: S Reynolds - T Ménoret - Recrue :en prêt G Michet         A confimer ou ?  Y L e Bourhis            Départ : ………………..     

Centre 4 : A Loaloa - L Paris - R Derrieux -       Recrue : M Faucher    A confimer ou ?  E Vaitukulina          Départ : A Silago

Ailier 3 : L Blanc - Ch Erasmus - Ch Ambadiang - Recrue : …………          A confimer ou ?  A Charlat             Départ : ………………..  

Arrière 2 : K Jaminet - Th Zénon                             Recrue : …………          A confimer ou ?  B Dumas              Départ : ………………..  

                            2 Départs 

J'ajourerais une case joueurs Espoirs possible pour test FDM ou remplacement :

Pilier Lasha PKHAKADZE - 2 ème, 3 ème ligne,  Gareth GRAHAM- Enzo VILLEQUENAULT , Rati ZAZADZE, Josateki TUITUBA , Joaquin BLANGETTI, - Nolan DECAP demi d'ouverture - Perry Mayo Ailier - D Jaminet 

D'après vous, il en manque ou  ???

En 2ème ligne, Chachanidze reste la saison prochaine, il me semble.

#14326

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je reprend un post que j'avais fait il y a quelque temps pour en faire une mise a jour et on voit que le club garde ces joueurs, on peut esperer que l'année 2024 soit un grand cru.😉

 

Alors c'est peut être le moment de faire le point au niveau du groupe.

Staff

X Péméja ==> Manager 2024

G Jan ==> Entraineur ¾ 2026

S Fouassier ==> Entraineur avants 2026

 

Pilier Droit  Qt 1 et demi 😉

C Kundiona - I Kaikastsivili  - F Muduraki -  A Ikahéhégi à 99%    Recrue : A confirmer Ou ? :T Falatea.     Départ : …????

Talon  3

E Elia - Q Beaudaux -          Recrue : J Maiau( Espoir 21 ans )                     A confirmer ou ? ………….             Départ : I Hamel

Pilier Gauche 4 :

 J Sénéca - K Tufélé - A Kitutu - T Mataradze                Recrue : …………          A confimer ou ? ………….            Départ : 0

 

Seconde ligne  4 :

Ch Van der Merwe - M Barjaud - S Toleafoa - L Jaiani -Chachanidze  Recrue : …………          A confimer ou ? …………..        Départ : 0   

Troisiéme ligne  8 : J Fraser - L Plataret - H Bastide - S David - C Rorke - M Polutélé - K Noah - J Kazubek   Recrue : ……………………. A confirmer ou ? :S Adendorff             Départ : ……………….

Demi de mêlée 2 : G Manevy - A Barbier   Recrue : H Bouyssou           A confimer ou ?  Y Cottin               Départ : ………………..     

Demi d'ouverture 2: S Reynolds - T Ménoret - Recrue :en prêt G Michet         A confimer ou ?  Y L e Bourhis            Départ : ………………..     

Centre 4 : A Loaloa - L Paris - R Derrieux -       Recrue : M Faucher    A confimer ou ?  E Vaitukulina          Départ : A Silago

Ailier 3 : L Blanc - Ch Erasmus - Ch Ambadiang - Recrue : …………          A confimer ou ?  A Charlat             Départ : ………………..  

Arrière 2 : K Jaminet - Th Zénon                             Recrue : …………          A confimer ou ?  B Dumas              Départ : ………………..  

                            2 Départs 

J'ajourerais une case joueurs Espoirs possible pour test FDM ou remplacement :

Pilier Lasha PKHAKADZE - 2 ème, 3 ème ligne,  Gareth GRAHAM- Enzo VILLEQUENAULT , Rati ZAZADZE, Josateki TUITUBA , Joaquin BLANGETTI, - Nolan DECAP demi d'ouverture - Perry Mayo Ailier - D Jaminet 

D'après vous, il en manque ou  ???

En 2ème ligne, Chachanidze reste la saison prochaine, il me semble.

Exact BOUBOU, Chachanidze est confirmé doncc je met la miste a jour.

Kundonia est-il en phase de reprise ?  Oui,il a repris depuis 2,3 semaines et il est OK pour la reprise.

Concernant le Bourhis, il est loin d'être mauvais quand même, et je pense que si il n'y a pas d'infos, on attend peut être la pige de Michet …..pour voir….. au cas ou ………………….si jamais……………….;et si et si, si si et bien peut être un contrat.

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2023 14:11:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14327

je me suis penché sur le règlement des espoirs

ce sont les joueurs nés en 2002/2003/2004

avec la possibilité d"avoir 4 joueurs nés en 2000/2001 sur la feuille de match dont 3 avants maximum ; et avec 1 joueur de 1 ere ligne max sur le terrain ;

théoriquement, Beaudaux et Ikahehegi , nés en 2000 peuvent être incorporés avec les espoirs en cas de manque ;

Noah (2001), Menoret (2001) , Chachanidze (2000) , Vaitulukina (2001), Loaloa (2000) seraient aussi éligibles ;

c'est sur que les équipes dont la une n'auront plus rien à jouer vont incorporer plus facilement des espoirs jouant en pro d2 ou en top 14 pour Pau ; à moins qu'il y ait un nombre maximum de matchs joué avec cette équipe une à ne pas dépasser ;

#14328

Excellence B

ESL jouerait contre COUCHES

Féférale 3

ESL jouerait contre ISSOUDUN ( match aller à St LEGER)

Source RF

#14329

thierry a écrit :

je me suis penché sur le règlement des espoirs

ce sont les joueurs nés en 2002/2003/2004

avec la possibilité d"avoir 4 joueurs nés en 2000/2001 sur la feuille de match dont 3 avants maximum ; et avec 1 joueur de 1 ere ligne max sur le terrain ;

théoriquement, Beaudaux et Ikahehegi , nés en 2000 peuvent être incorporés avec les espoirs en cas de manque ;

Noah (2001), Menoret (2001) , Chachanidze (2000) , Vaitulukina (2001), Loaloa (2000) seraient aussi éligibles ;

c'est sur que les équipes dont la une n'auront plus rien à jouer vont incorporer plus facilement des espoirs jouant en pro d2 ou en top 14 pour Pau ; à moins qu'il y ait un nombre maximum de matchs joué avec cette équipe une à ne pas dépasser ;

Attention, il y a aussi les annexes ci dessous :

Les joueurs sous contrat professionnel et contrats homologués Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1 à temps plein ne sont pas autorisés à participer à la compétition Reichel-Espoirs.

Participation aux phases finales de la saison 2022-2023 : Outre les dispositions précédentes, les joueurs nés avant 2002 devront justifier d’au moins la moitié du nombre de matchs (inscription sur feuille de match) au cours de la phase régulière de Reichel Espoirs pour pouvoir participer aux phases finales ou de classement de cette compétition. Seules les rencontres réellement jouées par le club seront prises en compte dans le calcul (en cas de total impair, arrondi à l’inferieur)

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/09/2022-2023-reichel-espoirs-accession.pdf

Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2023 16:35:58)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14330

merci pour ces précisions ; 

#14331

thierry a écrit :

merci pour ces précisions ; 

De rien 😉

par contre A Loaloa et T Ménoret sont en contrat CDF mais est ce qu'il rentre dans les “annexes” ou pas 

Au vu des fdm espoir, cette année a part Ménoret mais, qui n'a je pense pas fait le quota en phase régulière.

Peut on jouer sur les abs sur  blessure, ………….. je ne sais pas.

Dernière modification par Gadget5863 (18/04/2023 21:56:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14332

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

merci pour ces précisions ; 

De rien 😉

par contre A Loaloa et T Ménoret sont en contrat CDF mais est ce qu'il rentre dans les “annexes” ou pas 

Au vu des fdm espoir, cette année a part Ménoret mais, qui n'a je pense pas fait le quota en phase régulière.

Peut on jouer sur les abs sur  blessure, ………….. je ne sais pas.

à voir aussi si le club a le droit de recruter des jokers médicaux espoirs ‘(2002/2003/2004) comme il peut le faire pour l’équipe pro . après il faut aussi voir le temps d'indisponibilité de nos premières lignes . Etre dégarni à ce poste contre Pau et Montauban pourrait être catastrophique dans l'optique de la qualif .

#14333

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

merci pour ces précisions ; 

De rien 😉

par contre A Loaloa et T Ménoret sont en contrat CDF mais est ce qu'il rentre dans les “annexes” ou pas 

Au vu des fdm espoir, cette année a part Ménoret mais, qui n'a je pense pas fait le quota en phase régulière.

Peut on jouer sur les abs sur  blessure, ………….. je ne sais pas.

à voir aussi si le club a le droit de recruter des jokers médicaux espoirs ‘(2002/2003/2004) comme il peut le faire pour l’équipe pro . après il faut aussi voir le temps d'indisponibilité de nos premières lignes . Etre dégarni à ce poste contre Pau et Montauban pourrait être catastrophique dans l'optique de la qualif .

Oui, il serait dommage de manquer les demis suite a un manque de “combatants” surtout avec  la  belle saison en cours.

Je pense que le staff a déjà les solutions.

Perso, je ne connais pas assez le reglement pour savoir si le recrutement d' un ou plusieurs jokers est possible

Le prochain match c'est Rouen (qui est déjà OUT pour la suite) un BO serait le bienvenu et Montauban rencontre Pau …………. 

Dernière modification par Gadget5863 (19/04/2023 10:50:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14334

Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

De rien 😉

par contre A Loaloa et T Ménoret sont en contrat CDF mais est ce qu'il rentre dans les “annexes” ou pas 

Au vu des fdm espoir, cette année a part Ménoret mais, qui n'a je pense pas fait le quota en phase régulière.

Peut on jouer sur les abs sur  blessure, ………….. je ne sais pas.

à voir aussi si le club a le droit de recruter des jokers médicaux espoirs ‘(2002/2003/2004) comme il peut le faire pour l’équipe pro . après il faut aussi voir le temps d'indisponibilité de nos premières lignes . Etre dégarni à ce poste contre Pau et Montauban pourrait être catastrophique dans l'optique de la qualif .

Oui, il serait dommage de manquer les demis suite a un manque de “combatants” surtout avec  la  belle saison en cours.

Je pense que le staff a déjà les solutions.

Perso, je ne connais pas assez le reglement pour savoir si le recrutement d' un ou plusieurs jokers est possible

Le prochain match c'est Rouen (qui est déjà OUT pour la suite) un BO serait le bienvenu et Montauban rencontre Pau …………. 

 

il y avait qui dans l'effectif en 1ere ligne ? Fekir, Sanchez, Faivre , Pkhakadze , Blangetti, Chiotti, Chataignier, Vignol . Ils ne sont quand même pas tous out ?, 

#14335

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :
thierry a écrit :

à voir aussi si le club a le droit de recruter des jokers médicaux espoirs ‘(2002/2003/2004) comme il peut le faire pour l’équipe pro . après il faut aussi voir le temps d'indisponibilité de nos premières lignes . Etre dégarni à ce poste contre Pau et Montauban pourrait être catastrophique dans l'optique de la qualif .

Oui, il serait dommage de manquer les demis suite a un manque de “combatants” surtout avec  la  belle saison en cours.

Je pense que le staff a déjà les solutions.

Perso, je ne connais pas assez le reglement pour savoir si le recrutement d' un ou plusieurs jokers est possible

Le prochain match c'est Rouen (qui est déjà OUT pour la suite) un BO serait le bienvenu et Montauban rencontre Pau …………. 

 

il y avait qui dans l'effectif en 1ere ligne ? Fekir, Sanchez, Faivre , Pkhakadze , Blangetti, Chiotti, Chataignier, Vignol . Ils ne sont quand même pas tous out ?, 

Depuis le début de saison, les coachs se plaignent d'être faible en 1 ere ligne ( en nombre j'entend) il y a beaucoup de 9 et pas assez de piliers.

Pour ce que j'ai en Infos :

Mais, j'aurais plus d'infos dans la semaine  😉

Chiotti touché à l'épaule + comotion 

Pkhakadze était en équipe première mais sera surement OK pour Rouen…..

Fekir lui aussi touché (cervicale ou épaule)

Sanchez Out operation des croisés 

Faivre aucune info

Blanghetti Touché 

Chataignier et Vignol pas d'infos 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14336

À propos de pilier, l'USON devrait récupérer Lewys Jones prête à Dijon, avec un statut de jiff peut-être bien maintenant. Dijon qui descend avec Beaune en fédérale 1 . Sale temps pour le rugby bourguignon et seconde descente en 2 saisons pour Dijon. 

Clubs