Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14337

Naqalevu va aller à Grenoble

un joueur que j’aurai vraiment voulu ici ( le style parfait du Centre qu’il nous manque un gros perforateur.. )

l’année prochaine Grenoble ça va être enfore plus solide qu’ils sont déjà là 

Parfontre en espérant qu’on trouve un centre de haut niveau 

#14338

Aubameyang58 a écrit :

Naqalevu va aller à Grenoble

un joueur que j’aurai vraiment voulu ici ( le style parfait du Centre qu’il nous manque un gros perforateur.. )

l’année prochaine Grenoble ça va être enfore plus solide qu’ils sont déjà là 

Parfontre en espérant qu’on trouve un centre de haut niveau 

Il vaux mieux pour eux qu'ils se renforcent vu ce qu'on leur a mis au Pré Fleuri …………………………… humour potache 😀😀😉

Pour nous,

On a pas beaucoup de poste a renforcer, cette année les premières ( 4 piliers G, 3 voir 4 piliers D, 3 talons)  4  deuxièmes lignes ( ou 6 joueurs suivant intégration d'espoir) 

La troisième ligne non plus, il y a juste le cas Adendorff, restera, restera pas ?? sinon c'est 9 voir 10 joueurs au poste 

On a encore 4 N° 9 😉 

En 10 Reynolds reste ca c'est sur (pour l'instant) et pour Le Bourhis aux dernières nouvelles et bien pas de nouvelle.Je pense que si le 10 en prêt de Clermont fait le job, il va surment avoir un effet prolongation (si ASMCA OK) 

Alors oui peut être en 10 un chantier a validé (Ménoret ?? Michet prêt ASM??, Le Bourhis prêt Oyo ??)

Au centre, Loaloa, Paris, Derrieux, Faucher, Vaitukulina ?? et peut être la montée d'un espoir ??

Aux ailes la si Charlat pas confirmé, il en manque 1 …….. alors pourquoi pas un 11,12 polyvalent 

Arrière Jaminet, Zénon et ………………… Dumas mais pas sur qu'il soit dans les renouvellé.

Pour les espoirs, je pense que les P Mayo, D Jaminet, G Graham, L Pkhakadze ne vont pas attendre des années pour faire des FDM en 1 ère sinon, ils vont surement chercher ailleurs. etj'en oublie ( Decap, Zazadze, Wasserman etc etc ) tout tiendra surement de leur parcours cette année, si champion,se sera dur de faire aucune montée ………….. et je trouverais logique de faire appel a eux.

Dernière modification par Gadget5863 (20/04/2023 14:04:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14339

En parlant de centre il y’en a un qui m’a plu cette saison c’est auguste cadot il est jeune est fait une grosse saison et en plus il est bourguignon !! il y a Tom Cusson aussi en deuxième centre qui peut être intéressant moi je miserais plus sur des joueurs comme ça que naqalevu

#14340

Si l'on veux vraiment miser sur l'avenir du club, du CDF et de l'Académie, il est important de faire évoluer nos jeunes ………. sinon cela ne sert a rien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14341

Gadget5863 a écrit :

Si l'on veux vraiment miser sur l'avenir du club, du CDF et de l'Académie, il est important de faire évoluer nos jeunes ………. sinon cela ne sert a rien.

Et c'est pour cela qu'il est important que les espoirs accèdent au plu haut niveau. 

Naqalevu va sur ses 34 ans et ne représente pas vraiment l'avenir. Moi, ça ne m'enchanterais pas vraiment que l'USON se mette à recruter ce profil de joueurs. 

#14342

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Si l'on veux vraiment miser sur l'avenir du club, du CDF et de l'Académie, il est important de faire évoluer nos jeunes ………. sinon cela ne sert a rien.

Et c'est pour cela qu'il est important que les espoirs accèdent au plu haut niveau. 

Naqalevu va sur ses 34 ans et ne représente pas vraiment l'avenir. Moi, ça ne m'enchanterais pas vraiment que l'USON se mette à recruter ce profil de joueurs. 

OK avec toi à 100% 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14343

En parlant d'espoir, des nouvelles de Fabien Witz ? le club gardait un œil sur lui à Chambéry. 

16 matchs et un beau temps de jeu et ses prestations à Nevers étaient convaincantes. ça ne serait pas une mauvaise idée de le faire revenir à la place d'un joueur prêté

#14344

A Charlat départ pour Nice en fin de saison

Bonne chance à lui

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14345

Pilier gauche si seneca part ( je suis pas fan et souvent blessé mais bon sous contrat donc restera )  j’aime beauvoup bordelai, erdocio, amrouni

Deuxieme/ troisième ligne le joueur parfait serait Jo Edwards de Vannes que joueur.. ( peut jouer 4/5, 8 et 6/7

9 prolonger cottin ou jaurai pris un Barnabé couilloud ou un joueur du style vraiment fort Un Ruru comme à cannes par exemple ( Esperons que Manevy revienne au même niveau qûau début de saison 

10 / Glenat où prolonger Michet si clermont veut bien et s’il est au niveau sinon Glenat serait le joueur parfait (polyvalent 10/15 en plus très gros jeu au pied )

CENTRE   2 centre et je ferai partir faucher ( Cusson, Cadot serait incroyable déjà juste un serai vraiment bien j’ai plus une préfèrebce pour cadot car il est 12 vraiment puissant et en plus bourguigno.. )

Ailier ou arrière piur remplaver Charlat 

meme si Mayo va surement monter en équipe première 

Et dernier recrûtement très important 

Gardez Jaminet, ambadiang, Plataret, Reynolds

Dernière modification par Aubameyang58 (21/04/2023 23:55:52)

#14346

Gadget5863 a écrit :

A Charlat départ pour Nice en fin de saison

Bonne chance à lui

………………………………….des regrets parmi les supporters ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14347

Le bilan de Charlat restera  pour moi mitigé 

Brillant rapide mais peut-être un peu “fragile ”

Il a le niveau prod2 c'est certain 

Il a aussi souffert d'une concurrence forte à son poste 

Il va aider Nice c'est certain 

#14348

Avec Ambadiang, Blanc et Erasmus pas facile pour lui d'avoir beaucoup de temps de jeu. Et Wasserman qui n'a que 18 ans mais qui commence déjà à pointer le bout de son nez. 

#14349

PICARD-GIRARD a écrit :
Gadget5863 a écrit :

A Charlat départ pour Nice en fin de saison

Bonne chance à lui

………………………………….des regrets parmi les supporters ?

Un bon mec, un bon joueur mais, il est vrai que la concurrence est “hard” sur ce poste et maheureusement pour lui, les choix ont été fait.

Je pense aussi que le joueur avec un tel niveau ne pouvait se contenter d'être le second choix.

Pour moi, il a fait contre" mauvaise fortune bon coeur" et son départ pour Nice est un autre challenge.

Bonne chance à lui et je le souhaite le meilleur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14350

Espoirs

USON 43 - ROUEN 37 (Source JDC)

MONTAUBAN 11 - PAU 22 (Source SO)

Clubs