Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14463

bzh44 a écrit :

Très intéressante ce premier match de barrage.  Les bretons étaient venu gagner au Pré fleuri et l'USON à la Rabine. 

1 partout balle au centre avant cette 3 manches ou tout est possible. Les bretons se disent qu'ils peuvent refaire le coup, l'USON se dit qu'un match de barrage à la maison, cela se gagne et les deux équipes sont en forme. 

Sur le papier, on va avoir un superbe match, très disputé et dans une bonne ambiance. 

Au terrain de parler en attendant cela se prépare des deux côtés. 

Oui une très bonne ambiance à prévoir avec un public proche et à fonds derrière son équipe. Mais quelques spectateurs bretons seront les bienvenus pour partager cette fête du rugby en toute fraternité.

Plus de 500 km séparent les 2 villes, mais guère plus de 70 km sur l’axe nord sud qui les rassemble dans la géographie du rugby. Donc beaucoup de points communs entre ces deux clubs qui avancent, depuis une dizaine d’année, dans une sorte complicité vers le plus haut niveau, avant le saut peut-être un jour pour se tester en top 14…

Des villes de taille moyenne qui réussissent, bien mieux que les grandes villes du nord hors Paris, à bâtir une équipe vraiment soutenue par un nombreux public fidèle. C’est de cet enthousiasme populaire que nait la légitimité de ses équipes, en même temps que de la qualité des structures mises en place et de la volonté de proposer un fonds de jeu ambitieux.

Ironie de cette phase finale, il ne faudra descendre que de 100 km vers le “sud” pour rejoindre Oyonax, et le vainqueur du derby du sud-ouest devra lui remonter vers le "nord", pour rejoindre Grenoble.

Bon match aux 2 equipes, que la meilleure jeudi gagne, avec pas trop de casse pour rejoindre Oyo avec encore assez de forces pour tenter de déjouer les prognostics.

#14464

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

VIDÉO. Quand la justice ne suffit pas, le duel est là !

Inutile de rappeler le score de Nevers-Vannes qui s'est joué lors de la 10ème journée de championnat , ni celui du match retour , pour démontrer que , la 2ème place étant inaccessible , tout a été calculé pour que le duel (qui ne s'arrêtera pas au premier sang mais avec l'élimination d'un candidat au titre ) se passe chez le Sieur Gadget de La Botte qui , a priori , aurait comme témoin , un bouilleur de cru normand plus connu sous le sobriquet de Tilouis ou Darouen , un personnage aux identités multiples qui loue ses services au plus offrant (c'est dire la fiabilité du descendant du brûleur de pucelle) . Mais revenons à nos “pie noir bretonnes” (pas trop de moutons chez nous) , pour évoquer cette magnifique stratégie élaborée par notre Druide Spitzer , qui avait pour but de nous donner un maximum de chances d'accéder aux demies finales et cela passait par une victoire au “Pré Fleuri” . Tout le monde aura remarqué que , dès qu'on a accéléré , on a dominé les grenoblois pour finir à 3 points (la victoire ne nous intéressait pas) . Pendant ce temps là , Nevers s'offrait une victoire face à une équipe de Montauban qui est venu jouer en tongs . De quoi bien mettre en confiance une équipe de Nevers qui risque de ne pas voir le danger arrivé . 

Monsieur Gadget , je ne vous connais plus , rendez-vous sur le Pré … Fleuri .

 

😀 J'adore , du pur Kermarock. Bravo.

Monsieur Kermarock, rendez vous sur le terrain des hostilités le Jeudi 11 Mai 2023 à 21h00 de façon a régler “en gentlemens”  le différent.Et pour régler un différent,quoi de mieux que le Pré.😉

 

Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.

Qu'à cela ne tienne, nos vaillants bateliers de Loire, munis de leurs gaffes, leur écraseront les chapeaux ronds pour les rabattre en “crêpes” noires, histoire de leur rappeler la courtoisie que l'on doit à ses hôtes.

Quand tes vaillants combattants pénètreront dans l'arène ( comme l'a peut-être fait hier soir le roi Charles III), je sais qu'ils en ressortiront fourbus, le “noeud vert” et la queue entre les jambes ( euh, là, je ne connais pas l'état éventuel du roi “suce-nommé” au moment du Camilla-exit).

Quant nos valeureux guerriers franchirons le mur d'USON en ouvrant les vannes de ce barrage et après ce combat acharné mais victorieux, que claquent au vent les bannières azur et or de notre Pré-Refleuri et que rugissent les clameurs de tous les spectateurs pour féliciter vainqueurs et vaincus.

Tout autre scénario relève de la science fiction

Bien à toi, ami breton 😀😀

Dernière modification par BOUBOU 58 (07/05/2023 12:30:00)

#14465

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Inutile de rappeler le score de Nevers-Vannes qui s'est joué lors de la 10ème journée de championnat , ni celui du match retour , pour démontrer que , la 2ème place étant inaccessible , tout a été calculé pour que le duel (qui ne s'arrêtera pas au premier sang mais avec l'élimination d'un candidat au titre ) se passe chez le Sieur Gadget de La Botte qui , a priori , aurait comme témoin , un bouilleur de cru normand plus connu sous le sobriquet de Tilouis ou Darouen , un personnage aux identités multiples qui loue ses services au plus offrant (c'est dire la fiabilité du descendant du brûleur de pucelle) . Mais revenons à nos “pie noir bretonnes” (pas trop de moutons chez nous) , pour évoquer cette magnifique stratégie élaborée par notre Druide Spitzer , qui avait pour but de nous donner un maximum de chances d'accéder aux demies finales et cela passait par une victoire au “Pré Fleuri” . Tout le monde aura remarqué que , dès qu'on a accéléré , on a dominé les grenoblois pour finir à 3 points (la victoire ne nous intéressait pas) . Pendant ce temps là , Nevers s'offrait une victoire face à une équipe de Montauban qui est venu jouer en tongs . De quoi bien mettre en confiance une équipe de Nevers qui risque de ne pas voir le danger arrivé . 

Monsieur Gadget , je ne vous connais plus , rendez-vous sur le Pré … Fleuri .

 

😀 J'adore , du pur Kermarock. Bravo.

Monsieur Kermarock, rendez vous sur le terrain des hostilités le Jeudi 11 Mai 2023 à 21h00 de façon a régler “en gentlemens”  le différent.Et pour régler un différent,quoi de mieux que le Pré.😉

 

Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.

Qu'à cela ne tienne, nos vaillants bateliers de Loire, munis de leurs gaffes, leur écraseront les chapeaux ronds pour les rabattre en “crêpes” noires, histoire de leur rappeler la courtoisie que l'on doit à ses hôtes.

Quand tes vaillants combattants pénètreront dans l'arène ( comme l'a peut-être fait hier soir le roi Charles III), je sais qu'ils en ressortiront fourbus, le “noeud vert” et la queue entre les jambes ( euh, là, je ne connais pas l'état éventuel du roi “suce-nommé” au moment du Camilla-exit).

Quant nos valeureux guerriers franchirons le mur d'USON après ce combat acharné mais victorieux, que claquent au vent les bannières azur et or de notre Pré-Refleuri et que rugissent les clameurs de tous les spectateurs pour féliciter vainqueurs et vaincus.

Tout autre scénario relève de la science fiction

Bien à toi, ami breton 😀😀

E X C E L L E N T  😉 tu tiens la grande forme Boubou 😀

Amitiés 

#14466

BOUBOU 58 a écrit :

Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.

Qu'à cela ne tienne, nos vaillants bateliers de Loire, munis de leurs gaffes, leur écraseront les chapeaux ronds pour les rabattre en “crêpes” noires, histoire de leur rappeler la courtoisie que l'on doit à ses hôtes.

Quand tes vaillants combattants pénètreront dans l'arène ( comme l'a peut-être fait hier soir le roi Charles III), je sais qu'ils en ressortiront fourbus, le “noeud vert” et la queue entre les jambes ( euh, là, je ne connais pas l'état éventuel du roi “suce-nommé” au moment du Camilla-exit).

Quant nos valeureux guerriers franchirons le mur d'USON après ce combat acharné mais victorieux, que claquent au vent les bannières azur et or de notre Pré-Refleuri et que rugissent les clameurs de tous les spectateurs pour féliciter vainqueurs et vaincus.

Tout autre scénario relève de la science fiction

Bien à toi, ami breton 😀😀

Je connaissais les boubous africains portés en Afrique de l'Ouest , pas encore le Boubou nivernais qui déclenche les hostilités à quelques jours de ce qui restera comme le “jeudi noir bourguignon"  , le “krach sportif” dont l'USON mettra 1 ou 2 saisons à se remettre , comme nous après le traumatisme subi lors de notre tragique demie finale contre le BO . 

Pour info , c'est vrai que partout où nos “guerriers” vannetais passent , l'herbe a du mal à repousser (c'est pour çà qu'on a une pelouse hybride à La Rabine) , mais ce n'est pas parce qu'ils utiliseraient une boisson à base de miel (ce qui au passage , nourrirait votre pelouse de stade de nationale qui vous sert de terrain de jeu) comme cirage . Et je ne peux dévoiler certains mystères , certaines pratiques druidiques qui induiraient ce phénomène .

Le passage le plus drôle de votre intervention arrive lorsque vous parlez des “vaillants bateliers de la Loire” quand notre histoire regorge de personnages comme Cartier , Surcouf , Duguay Trouin et autre La Motte-Picquet … question bataille navale , il me semble vos marins d'eau douce risqueraient de boire la tasse . 

Il faut rester sérieux Monsieur Boubou et les clameurs que nous entendrons jeudi soir ne seront que des pleurs et des cris de détresse, des appels à la démission de votre staff technique et des huées pour vos joueurs humiliés . 

J'ai hésité à vous répondre rapidement ,mon côté charitable me disait de vous laisser vous bercer d'illusions , mais la hache de guerre étant déterrée , je ne pouvais pas ne pas répliquer aux “fakes news” , aux approximations et au conte de fée destiné aux supporters neversois à la vie difficile que venez de poster .

Il fallait déjà que je méfie du chevalier Gadget de La Botte , me voilà attaqué par le Sieur Boubou du nivernais .

Messieurs , préparez vos mouchoirs !!!

Dernière modification par kermarock (09/05/2023 13:11:59)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14467

Jouons l’entraîneur pour ce barrage 

Tufele - Hamel - kaikashvili

barjaud toleafoa

plataret Fraser bastide 

cottin le bourhis

blanc faucher loaloa ambadiang 

jaminet

kitutu Élia cundiona kazubek polutele adendorff 

barbier vaitulukina

paris pourra t’il jouer ? Si oui il sera à la place de faucher 

a noté 

si on serait au complet avec mataradze van dermerve Shaun

on pourrait espérer très grand 

#14468

Admettons que l on gagne jeudi ( je dis bien admettons), mettrons nous Le Bourhis sur la feuille de match à Oyonnax ? A t on le droit ?

Je pense que non mais ca veut dire qu on doit anticiper et mettre un autre 10 dès jeudi pour qu il soit en forme, au risque de ne pas se qualifier du tout ?

Pas facile tout ça 

Dernière modification par Velours (09/05/2023 14:19:46)

ALLEZ USON !

#14469

Velours a écrit :

Admettons que l on gagne jeudi ( je dis bien admettons), mettrons nous Le Bourhis sur la feuille de match à Oyonnax ? A t on le droit ?

Je pense que non mais ca veut dire qu on doit anticiper et mettre un autre 10 dès jeudi pour qu il soit en forme, au risque de ne pas se qualifier du tout ?

Pas facile tout ça 

c’est la même reflexion que je me suis fait car en plus j’ai vu un article aujourd’hui comme quoi il retournera à Oyo.. 

 

#14470

Tu mets ta meilleur équipe jeudi tu vas pas mettre un joueur en pensant au coup d’après pour oyonnax

#14471

Velours a écrit :

Admettons que l on gagne jeudi ( je dis bien admettons), mettrons nous Le Bourhis sur la feuille de match à Oyonnax ? A t on le droit ?

Je pense que non mais ca veut dire qu on doit anticiper et mettre un autre 10 dès jeudi pour qu il soit en forme, au risque de ne pas se qualifier du tout ?

Pas facile tout ça 

sauf clause pré établie un joueur prêté peut jouer contre le club qui le prête … 

#14472

the machine a écrit :

Tu mets ta meilleur équipe jeudi tu vas pas mettre un joueur en pensant au coup d’après pour oyonnax

Oui sauf que c'est assez peu Pemeja compatible.

Très souvent, les joueurs qui partaient ou n étaient pas conservés ne faisait pas les phases finales…

Pourquoi avoir pris Michet si c'est pour ne pas le faire jouer ?

Pourquoi Tanguy a 1 an de contrat restant ?

Bref, on en saura plus demain soir.

Aubameyang58 a écrit :
Velours a écrit :

Admettons que l on gagne jeudi ( je dis bien admettons), mettrons nous Le Bourhis sur la feuille de match à Oyonnax ? A t on le droit ?

Je pense que non mais ca veut dire qu on doit anticiper et mettre un autre 10 dès jeudi pour qu il soit en forme, au risque de ne pas se qualifier du tout ?

Pas facile tout ça 

c’est la même reflexion que je me suis fait car en plus j’ai vu un article aujourd’hui comme quoi il retournera à Oyo.. 

Oui mais attention c'est un article d actu.fr. J y porte un crédit assez limité. Ni Oyo ni Nevers n a officiellement communiquer dessus, non ?

sin bin a écrit :
Velours a écrit :

Admettons que l on gagne jeudi ( je dis bien admettons), mettrons nous Le Bourhis sur la feuille de match à Oyonnax ? A t on le droit ?

Je pense que non mais ca veut dire qu on doit anticiper et mettre un autre 10 dès jeudi pour qu il soit en forme, au risque de ne pas se qualifier du tout ?

Pas facile tout ça 

sauf clause pré établie un joueur prêté peut jouer contre le club qui le prête … 

Merci pour l info 

Dernière modification par Velours (09/05/2023 19:55:28)

ALLEZ USON !

#14473

#14474

#14475

the machine a écrit :

Jouons l’entraîneur pour ce barrage 

Tufele - Hamel - kaikashvili

barjaud toleafoa

plataret Fraser bastide 

cottin le bourhis

blanc faucher loaloa ambadiang 

jaminet

kitutu Élia cundiona kazubek polutele adendorff 

barbier vaitulukina

paris pourra t’il jouer ? Si oui il sera à la place de faucher 

a noté 

si on serait au complet avec mataradze van dermerve Shaun

on pourrait espérer très grand 

Bon jouons aussi à ce petit jeu, tranquillement dans son fauteuil sans pression, mais aussi sans connaitre ce que seuls les joueurs et le staff connait.

En particulier, si !léonard Paris pourra jouer, je l’espère car avec l’absence combinée de Derrieux, ce serait la tuile, la ligne arrière fonctionnant si bien avec ces 5 joueurs depuis une dizaine de match.

Par rapport à la compo de The Machine, je ne change que peu, mis à part Paris, je n’ajoute dans le 15 que David et sur la touche Menoret (j’ai hésité avec Dumas). Je permute Kundiona et Polutele avec sur le banc kaikashvili, Toleafoa, ce qui ne change pas grand-chose.

Tufele - Hamel - Kundiona

Barjaud - Polutele

Plataret - David - Bastide 

Cottin - Le bourhis

Blanc - Paris - Loaloa - Ambadiang 

Jaminet

kitutu, Élia, kaikashvili, Toleafoa, kazubek, Fraser, Menoret , Barbier

A ce soir pour voir qui sera le plus proche et si d’autres sentent la compo autrement.

Dernière modification par Federug58 (10/05/2023 08:13:59)

#14476

80 places remises en vente à 13h00 (places non prises par Vannes) et peut être une diffusion sur l écran géant du parvis de la Maison de la Culture.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/dernieres-places-en-vente-et-ecran-geant-les-dernieres-nouvelles-du-barrage-de-l-uson_14307218/

 

ALLEZ USON !

Clubs