Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14491

Bon ben dommage ! Un manque de maîtrise l'indiscipline fait mal. Mais ça promet pour la saison prochaine quand on voit le niveau du début de saison et de fin de saison une progression impressionnante et la majorité des joueurs qui restent.

Bravo l'Uson merci pour cette belle saison 

#14492

Match très équilibré qui se joue sur la discipline oui.

Bravo à Vannes qui était plus juste dans ses choix tactiques ( comme à l aller).

Nous avons globalement été meilleurs en touche et dans le jeu quand on jouait chez eux. Malheureusement ils ont plus joué chez nous.

Vannes a été meilleure en mêlée, dans les différents domaines de pénétration (centre et bord des rucks) et dans l occupation.

Bref, tu joues ce match 10 fois, tu le gagnes 5 fois, et tu le perds 5 fois.

Merde pour la suite pour Vannes qui le mérite incontestablement.

Vivement l année prochaine !

 

Dernière modification par Velours (12/05/2023 07:32:55)

ALLEZ USON !

#14493

je trouve que votre agressivité vous a coûté le match, certains mauvais geste, votre ailier (le 14) qui a chambré alors que vous auriez pu mettre 3 points, l'arbitre retourne la pénalité

#14494

6 ème saison en Prod2 entre la 4ème et 7ème place à chaque fois , le club est désormais bien stabilisé pour figurer régulièrement ds le Top6 ou presque………..Ne reste plus qu'à franchir le cap pr accrocher le top 2 qui évite le barrage et permet de rêver plus haut………mais là , y a du monde au portillon et ce sera le plus difficile …..!!!!…………mais consolation et bravo   , cette saison bien mal engagée avec un sacré redressement en phase retour………………comme quoi , rien n'est jamais perdu !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14495

Velours a écrit :

Match très équilibré qui se joue sur la discipline oui.

Bravo à Vannes qui était plus juste dans ses choix tactiques ( comme à l aller).

Nous avons globalement été meilleurs en touche et dans le jeu quand on jouait chez eux. Malheureusement ils ont plus joué chez nous.

Vannes a été meilleure en mêlée, dans les différents domaines de pénétration (centre et bord des rucks) et dans l occupation.

Bref, tu joues ce match 10 fois, tu le gagnes 5 fois, et tu le perds 5 fois.

Merde pour la suite pour Vannes qui le mérite incontestablement.

Vivement l année prochaine !

 

Avec un gaucher qui rentre A l’intérieur à chaque fois c’est sur que c’est plus facile ( je me demande comment l’arbitre assistant n’a rien vu )

L’essai de pénalité facile avec un gaucher en travers ( et 1 de plus pour eux )

Un lancer pas droit alors que si, une touche sauvé par Cottin mais touche pour vannes rien a y comprendre 

Le match se joue sur la balle d’essai à 17-10 pour nous..

En tout cas fier de cette équipe quand même 

Et espérons garder Ambadiang, Jaminet, Cottin ( il a prolonger 2 ans normalement d’après midi olympique) 

Et qui de Le bourhis ? 

 

#14496

Le contrat est rempli avec cette 4 ème place que n' n'espérais pas en début de saison au vu du nombre de “cadres” parti à l'intersaison .

Cette élimination n'est pas dramatique ; l'USON n'ayant pas les structures pour joue au-dessus .

Quand tu lis les commentaires sur les pages facebook , tu trouves beaucoup de conneries et de gens qui n'ont pas conscience de ce qu'est le sport de haut niveau .

Il manque encore un peu tout à l'USON , jouer en top 14 implique de presque doubler le budget pour y exister , il faut des infrastructures en conséquence ( au moins 12 000 places) , des parkings en conséquence , une autre organisation, des équipes de jeunes au plus haut niveau … Globalement, je ne vois qu'Oyonnax et Grenoble qui ont les structures pour monter er essayer de se maintenir .

Des tas de choses qui reste à faire progresser à Nevers .

Le point positif est que le club , pas pris au sérieux à ses débuts dans le monde pro , commence à être , petit à petit , reconnu . Peut être de quoi attirer des sponsors nationaux et ‘inciter les collectivités ( régionales entre autre) à faire un effort financier pour l’aménagement du Pré Fleuri ; On l'espère .

Pour la suite , je trouverais injuste qu'Oyonnax , qui fini avec 24 pts d'avance sur le second et un point average qui explose tout . ne monte pas . Cette formule de championnat où tu peux finir très largement en tête et ne pas monter , me gêne un peu . 9a me rappelle l'année de fédérale 1 , où on gagne tous les matchs de poule , on a à une seule défaite dans toute la saison en match d'accession aller à Lille ( qu'on a battu 3 fois sur 4 ) et où en ne monte donc pas ( cerise sur le gâteau avec Lille, au déficit colossal) en liquidation dans la foulée .

Place à Montauban maintenant , 

 

#14497

Aubameyang58 a écrit :

 

Et qui de Le bourhis ? 

 

je ne suis toujours pas très convaincu . outre ses tirs au but , Reynolds manque largement sur les touches très longues qu'il est capable d'aller chercher .

#14498

thierry a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

 

Et qui de Le bourhis ? 

 

je ne suis toujours pas très convaincu . outre ses tirs au but , Reynolds manque largement sur les touches très longues qu'il est capable d'aller chercher .

Exactement avec un Reynolds qui attaque mieux la ligne qui trouve de meilleur touche aui distribue bien bah ça aurait changé le match je pense car en Face Lafage c’était très fort 

Rien que la dernière pénalité Reynolds l’aura trouvé dans leur 22 que lui au 40

Bon hier il n’a pas été mauvais je trouve mais face à un 10 comme en face v’ets pas au niveau du tout 

#14499

Aubameyang58 a écrit :
thierry a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

 

Et qui de Le bourhis ? 

 

je ne suis toujours pas très convaincu . outre ses tirs au but , Reynolds manque largement sur les touches très longues qu'il est capable d'aller chercher .

Exactement avec un Reynolds qui attaque mieux la ligne qui trouve de meilleur touche aui distribue bien bah ça aurait changé le match je pense car en Face Lafage c’était très fort 

Rien que la dernière pénalité Reynolds l’aura trouvé dans leur 22 que lui au 40

Bon hier il n’a pas été mauvais je trouve mais face à un 10 comme en face v’ets pas au niveau du tout 

D'ailleurs, pourquoi Péméja n'a pas lancé Ménoret ( pour la 2ème fois dans les 23 mais sans jouer) ?

A 10' -15' de la fin, il fallait essayer.

Sinon, victoire logique des bretons car notre mêlée trop faible ; il y a du travail à faire de ce côté-là ( de mémoire, l'année dernière, Hamel a marqué beaucoup d'essais derrière un huit de devant conquérant; cette année, quasi aucun essai de ce genre !).

Bravo quand même pour cette belle saison.

#14500

Bon allez maintenant monsieur le président monsieur Pemeja juste:

  • un centre de haut niveau
  • un 8 surpuissant
  • un pilier Gauche dynamique Et bonn en mêlée
  • un arrière poir supplée Jaminet
  • un ailier pour rempoac Charlat ( du style Camou qui d’ailleurs m’a déçu avec son mauvais comportement envers bastide une baffe d’ailleurs pas vu par les arbitres et mauvais comportement envers les autres joueurs aussi mais bref )
  • Un 10 pour supplée Reynolds

6 joueurs et on joue le top 4 la saison pro voir plus si ça passe Du bon côté..

et Bien sûr gardez Ambadiang, Jaminet, Loaloa, David, Plataret, Cottin ( qui a prolonge´ 2 ans normalement d’après le midol de cette semaine je crois )

#14501

Aubameyang58 a écrit :

Bon allez maintenant monsieur le président monsieur Pemeja juste:

  • un centre de haut niveau
  • un 8 surpuissant
  • un pilier Gauche dynamique Et bonn en mêlée
  • un arrière poir supplée Jaminet
  • un ailier pour rempoac Charlat ( du style Camou qui d’ailleurs m’a déçu avec son mauvais comportement envers bastide une baffe d’ailleurs pas vu par les arbitres et mauvais comportement envers les autres joueurs aussi mais bref )
  • Un 10 pour supplée Reynolds

6 joueurs et on joue le top 4 la saison pro voir plus si ça passe Du bon côté..

et Bien sûr gardez Ambadiang, Jaminet, Loaloa, David, Plataret, Cottin ( qui a prolonge´ 2 ans normalement d’après le midol de cette semaine je crois )

 

pour le match d’hier soir on fait pas une grande partie mais pas un mauvais match non plus, on est juste tombé sur une très très belle équipe de vannes qui mérite sa qualif ils ont pas fait un hold-up 

 

en mêlée leur gaucher a juste broyer notre jeune droitier il était largement au dessus tout simplement et il faut une sacré mauvaise fois pour ne pas le reconnaître 

 

après je pense que faucher a eu plus de mal mais on ne peut pas lui en vouloir il a très peu joué cette saison et donc un peu de manque de repère et surt il n’aurait pas fallu faire jouer le premier et second couteau sur la feuille de match contre montauban qui était venu en claquette car rudy et Léonard faisait une très grosse deuxième partie de saison et au moins un des deux aurait dû être au repos 

 

après le gros point noir et pour moi à l’ouverture le bouhris même si il est plus efficace que Tanguy face au poteau est je trouve tellement prévisible il a un jeu un peu stéréotypé un peu comme shaun en début de saison derrière et il a d’ailleurs changé ça quand on lui a mis le feu follet menoret dans les pattes, j’ai du mal à comprendre que dans ce match où on ne trouve pas de solution depuis la 43eme on le lui laisse pas au moins 10 minute, c’est une pépite ce gosse il pue le rugby et je suis convaincu qu’il fera une très belle carrière 

 

pour le recrutement il y a quelques truc sur lesquels je ne suis pas du tout en accord 

 

pourquoi recruter un 8 avec Fraser David noah éventuellement adendorf si il reste

un centre ok mais notre meilleur recrutement sera de pouvoir conserver loaloa 

 

il faut se renforcer sur toute la première ligne avec le départ de hamel à Brive 

 

pour un arrière Zénon ça peut être très bien en seconde lame derrière jaminet et il faut peut-être laisser un peu de place pour les jeunes espoirs de chez nous

un ailier évidemment car blanc Ambadiang et erasmus c’est trop léger en quantité 

et surtout à l’ouverture si le bouh part et que l’on conserve Reynolds pour ma part j’essayerais juste de conserver michet en prêt une saison et mettre les deux jeunes Gabin et Tanguy en concurrence pour suppléer shaun

#14502

Adendorf ne reste pas …

le Bourhis en discussion pour rester ( Jdc)

dumas annoncé a Acrachon sur all rugby 

#14503

chouchous nevers a écrit :

Adendorf ne reste pas …

le Bourhis en discussion pour rester ( Jdc)

dumas annoncé a Acrachon sur all rugby 

Si le Bourhis est en discussion pour rester cela veut dire que le prêt d'OYO est définitif et que l'équipe des sapins recherche un 10 pour supplier Soulan et Bouraux (toujours excellent ) 

#14504

chouchous nevers a écrit :

Adendorf ne reste pas …

le Bourhis en discussion pour rester ( Jdc)

dumas annoncé a Acrachon sur all rugby 

Et Falatea, ikhaeghi, Mudariki, vaintukunla ??? 
 

Quels Postes sont recherchés ??

J’espere voir recruter des joeuurs qui fassent passer un cap pour viser le Top 4 voir plus la saison prochaine 

Le bourhis sera un bon deuxième 10 mais en premier pour visé plus que les phases finales c’est un peu juste on a vu la diff avec Lafage ( même si hier le bourhis a été pas mal )

Clubs