Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14505

Bravo a Vannes qui a fait le job et maintenant direction Oyonnax pour les Bretons.

Félicitations, Bravo et merci a nos joueurs,notre groupecomplet pour la prestation et surtout pour ces 31 journées de Plaisirs, d'angoisse, de tensions, de libérations .. enfin merci pour cette saison ou encore une fois,on se place en PO 

Ce match c'était du 50/50 et il a tourné en faveur des “chapeau ronds” donc vive la Bretagne qui aura mon sontien pour faire face à Oyonnax.

Le groupe va peu évoluer la saison prochaine, j'espère que cette défaite ne donnera pas un coup trop important au moral.

Mais hier, on a pu faire la fête avec un groupe de mecs déçus mais conscient de leur vraie valeur, de leur qualité.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14506

Déjà merci pour votre sportivité car sur le papier, c'était un match serré et c'est en effet ce qu'il y a eu. La pièce aurai aussi bien pu tomber du côté de l'USON mais cela n'a pas été le cas. 

Ne pas oublier aussi le vécu du RCV avec des gens présents à la fois lors de la saison d'apprentissage des phases finales (MMD puis tomber à Brive saison 2018-2019) mais aussi lors de la demie à la maison face au BO. 

A chaud c'est un échec pour certain ce match de barrage pour l'USON mais ce ne sera pas spécialement la même chose avec le recul. Vous savez vos forces et faiblesses, peut être aussi que le marathon fin de saison à joué (plus jouer à deux de moins) mais vous pouvez être fier du combat mené hier. 

Sans oublier de votre saison et à 90 % à la saison prochaine 

#14507

bzh44 a écrit :

Déjà merci pour votre sportivité car sur le papier, c'était un match serré et c'est en effet ce qu'il y a eu. La pièce aurai aussi bien pu tomber du côté de l'USON mais cela n'a pas été le cas. 

Ne pas oublier aussi le vécu du RCV avec des gens présents à la fois lors de la saison d'apprentissage des phases finales (MMD puis tomber à Brive saison 2018-2019) mais aussi lors de la demie à la maison face au BO. 

A chaud c'est un échec pour certain ce match de barrage pour l'USON mais ce ne sera pas spécialement la même chose avec le recul. Vous savez vos forces et faiblesses, peut être aussi que le marathon fin de saison à joué (plus jouer à deux de moins) mais vous pouvez être fier du combat mené hier. 

Sans oublier de votre saison et à 90 % à la saison prochaine 

Merci a toi et Me..e pour la suite 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14508

Je voudrais vous féliciter. Votre 3ème rideau est explosif (petit bémol pour le 14 qui n'a pas aidé l'uson en oubliant de gérer ses émotions), votre 13 excellent qui aurait pu lâcher quelques ballons tout de même. Derrière, il a manqué de la variation, à vouloir toucher les couloirs extérieurs systématiquement, on a fini par bloquer les exterieurs. Si nous n'avions pas fait souffrir votre paquet d'avant, le résultat eut été certainement différent. Bravo à votre club et à l'année prochaine!!!

#14509

Déjà félicitation au RCV et merci à l'USON.

Pour répondre à certaines rumeurs et aux questions je vous note ci dessous mes infos.

Y Cottin départ pour un autre club nouveau challenge (en Nationale je  crois). Donc la rumeur du jdc out.😜

B Dumas part lui aussi il m'à dit ou mais, j'ai oublié. 

E Vaitukulina Chambéry

S Adendorff ?

M Faucher à non il reste (humour noir) mais bien qu'hier il a été complètement transparent  plus blanc que blanc, invisible, à non, juste une action et une pénalité gagnée sur un placage haut ensuite rien, éteint. 

Aubameyang58 demande un renfort au centre, je suis ok avec lui, il nous reste seulement 3 centres ce qui l'on peut compter.

PS: sur le match d'hier pourquoi ne pas avoir rentrer Zenon au centre bien plus tôt voir inverser les positions, Zenon titulaire et Faucher remplaçant ? 

 

#14510

jauneetbleu a écrit :

Déjà félicitation au RCV et merci à l'USON.

Pour répondre à certaines rumeurs et aux questions je vous note ci dessous mes infos.

Y Cottin départ pour un autre club nouveau challenge (en Nationale je  crois). Donc la rumeur du jdc out.😜

B Dumas part lui aussi il m'à dit ou mais, j'ai oublié. 

E Vaitukulina Chambéry

S Adendorff ?

M Faucher à non il reste (humour noir) mais bien qu'hier il a été complètement transparent  plus blanc que blanc, invisible, à non, juste une action et une pénalité gagnée sur un placage haut ensuite rien, éteint. 

Aubameyang58 demande un renfort au centre, je suis ok avec lui, il nous reste seulement 3 centres ce qui l'on peut compter.

PS: sur le match d'hier pourquoi ne pas avoir rentrer Zenon au centre bien plus tôt voir inverser les positions, Zenon titulaire et Faucher remplaçant ? 

 

A peu près d'accord avec tout cela . Dommage pour Cottin, car il était en net progression sur toute la fin de saison.

Pas du tout compris pourqoui hier Zenon n'est pa rentré plus tôt pour remplacer Faucher et surtout pourquoi Menoret n'est pas rentré du tout. Mais même sur le reste de la saison gestion inompréhensible, pas convaincu par Le Bourhis (même en buteur) Menoret sur le peu qu'il a joué me parait plus vif et plus créatif et c'est pas en le laissant sur le banc qu'il va prendre de l'experience.

#14511

Nan mais c’est n’importe quoi si Cottin part..

On va avoir Barbier qui a le niveau fédéral 1 et bouyssou j’ai regardée tout ses matchs depuis sa signature et bah mon dieu.. un coup de pied de poussin et pour sortir les ballons passent plus de temps à regarder l’arbitre ou a placer ses coéquipiers alors qu’il peut jouer ( mais bon on va le laisser arriver )

Seul Manevy est au niveau maintenant..

Fin bref Cottin était notre meilleur 9 cette année vu que Manevy était blessé et on le ferait partir c’est à rien y comprendre franchement 

Faucher, barbier, Rorke des énigme..

#14512

Pour le match de dimanche, l'USON récupére Ikahehegi et Fekir en 1ere ligne. 

J'ai vu que Villequenault et Grataloup partaient au RC Orléans, fédérale 1 , la saison prochaine, RCO qui voit aussi arriver un Reichel de Vannes. 

Dernière modification par thierry (13/05/2023 07:33:07)

#14513

Les absences conjuguées de Manevy, Reynolds, Derrieux et Paris ont sans doute pesées dans la balance même si cela n'enlève rien à la performance de Vannes.

Après le staff n'ont plus n'a pas fait un grand match, comme laisser la mêlée à 7 à 5 mètres de l'embut… on se fait enfoncer 2-3 fois d'affilée sans aucune réaction. Le résultat est sans appel avec un essai de pénalité et un carton jaune.

Concernant les départs, je n'ai jamais trouvé Cottin extraordinaire sur les 2 saisons qu'il a fait au club même s'il s'est amélioré en 2eme partie de saison avec la blessure de Manevy. Faire monter un espoir a ce poste comme doublure serait un bon pari pour l'avenir.

#14514

Federug58 a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Déjà félicitation au RCV et merci à l'USON.

Pour répondre à certaines rumeurs et aux questions je vous note ci dessous mes infos.

Y Cottin départ pour un autre club nouveau challenge (en Nationale je  crois). Donc la rumeur du jdc out.😜

B Dumas part lui aussi il m'à dit ou mais, j'ai oublié. 

E Vaitukulina Chambéry

S Adendorff ?

M Faucher à non il reste (humour noir) mais bien qu'hier il a été complètement transparent  plus blanc que blanc, invisible, à non, juste une action et une pénalité gagnée sur un placage haut ensuite rien, éteint. 

Aubameyang58 demande un renfort au centre, je suis ok avec lui, il nous reste seulement 3 centres ce qui l'on peut compter.

PS: sur le match d'hier pourquoi ne pas avoir rentrer Zenon au centre bien plus tôt voir inverser les positions, Zenon titulaire et Faucher remplaçant ? 

 

A peu près d'accord avec tout cela . Dommage pour Cottin, car il était en net progression sur toute la fin de saison.

Pas du tout compris pourqoui hier Zenon n'est pa rentré plus tôt pour remplacer Faucher et surtout pourquoi Menoret n'est pas rentré du tout. Mais même sur le reste de la saison gestion inompréhensible, pas convaincu par Le Bourhis (même en buteur) Menoret sur le peu qu'il a joué me parait plus vif et plus créatif et c'est pas en le laissant sur le banc qu'il va prendre de l'experience.

Il va à ARCACHON.

#14515

Outre les espoirs, 3 autres équipes de l'USON jouent ce w-e :

  • en Challenge Crabos et Challenge Alamercy, l'USON joue contre ABCD XV à Dijon ( je crois)
  • en 8ème de finale Fédérale 2 Féminines, nos filles jouent contre AUCH à Treignac (19)

Dernière modification par BOUBOU 58 (13/05/2023 10:30:30)

#14516

Aubameyang58 a écrit :

Nan mais c’est n’importe quoi si Cottin part..

On va avoir Barbier qui a le niveau fédéral 1 et bouyssou j’ai regardée tout ses matchs depuis sa signature et bah mon dieu.. un coup de pied de poussin et pour sortir les ballons passent plus de temps à regarder l’arbitre ou a placer ses coéquipiers alors qu’il peut jouer ( mais bon on va le laisser arriver )

Seul Manevy est au niveau maintenant..

Fin bref Cottin était notre meilleur 9 cette année vu que Manevy était blessé et on le ferait partir c’est à rien y comprendre franchement 

Faucher, barbier, Rorke des énigme..

 

pour ma part je suis complètement d’accord avec le baron, Cottin n’a jamais été extraordinaire je le trouve lent et on ne prends jamais autant de contre Rick qu lorsque qu’il joue 

pour barbier je suis pas d’accord sur son niveau il est vif rapide et plein de vista il est très jeune et souvenez vous de la pénalité de la gagne qu’il prend à shaun à vannes en janvier à la sirène elle était pas en face des poteaux loin de la et il faut en avoir dans le pantalon pour la mettre au fond

pour bouyssou ça a toujours été un top 9 de pro D2 après j’ai pas surveillé sa fin de saison mais il y a quelques éléments à prendre en compte premièrement il était blessé à la main les 6 premièrs mois de la saison et quand il revient Aurillac n’a plus rien à jouer et surtout les espoirs aurillacois sont champions de France espoirs l’année dernière et ils ont fait signer une quinzaine de joueurs de cette équipe en pro donc équipe très très jeune et expérimenté et tout le monde sait qu’il est beaucoup beaucoup plus facile pour un 9 de jouer derrière un pack dominant ce qui n’était vraiment pas du tout le cas à Aurillac cette année 

 

pour finir avec manevy bouyssou et barbier ce n’est pas du tout un poste qui m’inquiète pour la saison prochaine 

#14517

Globule jaune a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Nan mais c’est n’importe quoi si Cottin part..

On va avoir Barbier qui a le niveau fédéral 1 et bouyssou j’ai regardée tout ses matchs depuis sa signature et bah mon dieu.. un coup de pied de poussin et pour sortir les ballons passent plus de temps à regarder l’arbitre ou a placer ses coéquipiers alors qu’il peut jouer ( mais bon on va le laisser arriver )

Seul Manevy est au niveau maintenant..

Fin bref Cottin était notre meilleur 9 cette année vu que Manevy était blessé et on le ferait partir c’est à rien y comprendre franchement 

Faucher, barbier, Rorke des énigme..

 

pour ma part je suis complètement d’accord avec le baron, Cottin n’a jamais été extraordinaire je le trouve lent et on ne prends jamais autant de contre Rick qu lorsque qu’il joue 

pour barbier je suis pas d’accord sur son niveau il est vif rapide et plein de vista il est très jeune et souvenez vous de la pénalité de la gagne qu’il prend à shaun à vannes en janvier à la sirène elle était pas en face des poteaux loin de la et il faut en avoir dans le pantalon pour la mettre au fond

pour bouyssou ça a toujours été un top 9 de pro D2 après j’ai pas surveillé sa fin de saison mais il y a quelques éléments à prendre en compte premièrement il était blessé à la main les 6 premièrs mois de la saison et quand il revient Aurillac n’a plus rien à jouer et surtout les espoirs aurillacois sont champions de France espoirs l’année dernière et ils ont fait signer une quinzaine de joueurs de cette équipe en pro donc équipe très très jeune et expérimenté et tout le monde sait qu’il est beaucoup beaucoup plus facile pour un 9 de jouer derrière un pack dominant ce qui n’était vraiment pas du tout le cas à Aurillac cette année 

 

pour finir avec manevy bouyssou et barbier ce n’est pas du tout un poste qui m’inquiète pour la saison prochaine 

Je rejoins aussi ces analyses.

Pour Cottin, c'est un joueur “presque”. Il brille et gâche et cela à chaque match…

ALLEZ USON !

#14518

Globule jaune a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Nan mais c’est n’importe quoi si Cottin part..

On va avoir Barbier qui a le niveau fédéral 1 et bouyssou j’ai regardée tout ses matchs depuis sa signature et bah mon dieu.. un coup de pied de poussin et pour sortir les ballons passent plus de temps à regarder l’arbitre ou a placer ses coéquipiers alors qu’il peut jouer ( mais bon on va le laisser arriver )

Seul Manevy est au niveau maintenant..

Fin bref Cottin était notre meilleur 9 cette année vu que Manevy était blessé et on le ferait partir c’est à rien y comprendre franchement 

Faucher, barbier, Rorke des énigme..

 

pour ma part je suis complètement d’accord avec le baron, Cottin n’a jamais été extraordinaire je le trouve lent et on ne prends jamais autant de contre Rick qu lorsque qu’il joue 

pour barbier je suis pas d’accord sur son niveau il est vif rapide et plein de vista il est très jeune et souvenez vous de la pénalité de la gagne qu’il prend à shaun à vannes en janvier à la sirène elle était pas en face des poteaux loin de la et il faut en avoir dans le pantalon pour la mettre au fond

pour bouyssou ça a toujours été un top 9 de pro D2 après j’ai pas surveillé sa fin de saison mais il y a quelques éléments à prendre en compte premièrement il était blessé à la main les 6 premièrs mois de la saison et quand il revient Aurillac n’a plus rien à jouer et surtout les espoirs aurillacois sont champions de France espoirs l’année dernière et ils ont fait signer une quinzaine de joueurs de cette équipe en pro donc équipe très très jeune et expérimenté et tout le monde sait qu’il est beaucoup beaucoup plus facile pour un 9 de jouer derrière un pack dominant ce qui n’était vraiment pas du tout le cas à Aurillac cette année 

 

pour finir avec manevy bouyssou et barbier ce n’est pas du tout un poste qui m’inquiète pour la saison prochaine 

il est tellement vif et rapide qu’il a quasiment jamais joué titulaire et qu’il n’a ps joué en fin de saison 

si Cottin est lent bah barbier est une limasse alors

Cottina un gros jeu au pied et sort vite les ballons et peut porter le ballon et attaquer la ligne ( notre jeu avec beaucoup de vitesse est en parti grace a notre 8 de devant er lui)

Esperons qu’il me fasse mentir la saison prochaine et devienne un peu plus rapide et s’impose mais ça m’étonnerait qu’il prenne la place de Manevy déjà 

Clubs