Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#14617

Ca y est, on connais définitivement les clubs qui feront la pro D2 en 2023/2024

Agen - Aurillac - Béziers- Biarritz - Brive - Colomiers -Dax -  Grenoble - Mont de Marsan - Montauban - Nevers - Provence - Rouen - SAXV - Vannes - VRDR

Après Oyonnax, a qui le tour cette année pour la montée …………………. encore 32 de matchs de suspens (voir plus) 😉 dont encore beaucoup de plaisir a prendre.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14618

Gadget5863 a écrit :

Ca y est, on connais définitivement les clubs qui feront la pro D2 en 2023/2024

Agen - Aurillac - Béziers- Biarritz - Brive - Colomiers -Dax -  Grenoble - Mont de Marsan - Montauban - Nevers - Provence - Rouen - SAXV - Vannes - VRDR

Après Oyonnax, a qui le tour cette année pour la montée …………………. encore 32 de matchs de suspens (voir plus) 😉 dont encore beaucoup de plaisir a prendre.

J'annonce Dax et le VRDR pour la descente !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14619

il  n'y en  a qu'un  qui  descendra cette année  comme  les année suivantes    l'acces  match   étant  une  mascarade 

Dernière modification par MAC J (04/06/2023 13:32:53)

#14620

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Ca y est, on connais définitivement les clubs qui feront la pro D2 en 2023/2024

Agen - Aurillac - Béziers- Biarritz - Brive - Colomiers -Dax -  Grenoble - Mont de Marsan - Montauban - Nevers - Provence - Rouen - SAXV - Vannes - VRDR

Après Oyonnax, a qui le tour cette année pour la montée …………………. encore 32 de matchs de suspens (voir plus) 😉 dont encore beaucoup de plaisir a prendre.

J'annonce Dax et le VRDR pour la descente !

Ca y est tu commence, tu va te faire un tas d'amis ……………….. Je dirais Dax au barrage et en 16 et VRDR en barrage 😀……………. et voila, moi aussi je 

rejoint le club des ……… Pourquoi, c'est pas joué, alors la on va voir, le championnat n'est pas commencé, 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14621

Pau est le nouveau champion de France Espoir, victoire 26 à 23 contre Provence.

Bon, on peut nourir quelques regrets mais, maintenant on sait comment faire, et je pense que le staff connait les points a évoluer.

Beaucoup de départ en Espoirs (comme dans tous les clubs me direz vous) .

Un recrutement a faire mais, il faudra bien garder au chaud les éléments “essentiels” pour aller encore une marche plus haut l'année prochaine.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14622

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

J'annonce Dax et le VRDR pour la descente !

Ca y est tu commence, tu va te faire un tas d'amis ……………….. Je dirais Dax au barrage et en 16 et VRDR en barrage 😀……………. et voila, moi aussi je 

rejoint le club des ……… Pourquoi, c'est pas joué, alors la on va voir, le championnat n'est pas commencé, 😉

😢De toute façon , personne ne m'aime … Et puis , j'ai regardé la finale , on était loin des standards de la Pro D2 . Après , ces 2 clubs vont chercher à avoir un effectif qui tient la route mais , à Dax (pour le VRDR je ne sais pas) “y a pas de sous” . Ils ont un entraîneur que j'aurais bien voulu voir à Vannes , mais est ce que çà suffira ? Maintenant j'ai pleins de copains à Dax , donc je leur souhaite le meilleur . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#14623

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

J'annonce Dax et le VRDR pour la descente !

Ca y est tu commence, tu va te faire un tas d'amis ……………….. Je dirais Dax au barrage et en 16 et VRDR en barrage 😀……………. et voila, moi aussi je 

rejoint le club des ……… Pourquoi, c'est pas joué, alors la on va voir, le championnat n'est pas commencé, 😉

😢De toute façon , personne ne m'aime … Et puis , j'ai regardé la finale , on était loin des standards de la Pro D2 . Après , ces 2 clubs vont chercher à avoir un effectif qui tient la route mais , à Dax (pour le VRDR je ne sais pas) “y a pas de sous” . Ils ont un entraîneur que j'aurais bien voulu voir à Vannes , mais est ce que çà suffira ? Maintenant j'ai pleins de copains à Dax , donc je leur souhaite le meilleur . 

Mais si on t'aime tient moi par exemple je t'aime Kermarock 😀

Il est vrai que la marche a franchir pour accéder a l'étape supérieur devient de plus en plus difficile que se soit de F2à F1 et jusqu'au passage de Pro d2 à Top 14, le niveau a avoi,r pour esperer, doit presque déja se trouver dans le groupe qui monte ……………. enfin pour faire plus clair, il faudrait être en mesure de s'équiper F1 alors que tu es en F2 et ainsi de suite , c'est pas facile pour tous les clubs d'avoir un budget pour monter une équipe quasi capable de jouer le niveau supérieur en N-1.

On a vu que Grenoble même en faisant de la résistance a eu une demi heure d'existence puis petit a petit, Perpignan a fait parler la poudre,la vitesse et la puissance était plus Perpignanaise que Grenobloise.

On verra l'année prochaine avec le barrage ProD2 / Nationale mais,j'ai bien peur que l'on ai le même schéma, ca demarre fot puis, ca craque.

Après, le fait de faire l'ascenceur n'est pas une nouveauté, ni le fait d'avoir un gros potentiel dans la région .

Il faut s'aguerrir et surtout être fort, très fort avant la montée.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#14624

Gadget5863 a écrit :

Pau est le nouveau champion de France Espoir, victoire 26 à 23 contre Provence.

Bon, on peut nourir quelques regrets mais, maintenant on sait comment faire, et je pense que le staff connait les points a évoluer.

Beaucoup de départ en Espoirs (comme dans tous les clubs me direz vous) .

Un recrutement a faire mais, il faudra bien garder au chaud les éléments “essentiels” pour aller encore une marche plus haut l'année prochaine.

Des regrets, pas vraiment, ce sont les 2 clubs qui ont dominé leur poule qui montent .  Aix avait atomisé Béziers , le second de poule 45-7 (7 essais à 1) peu de temps avant les ½ finale . Je pense que contre Béziers , Nevers passait . c'est tout l'intérêt de finir premier de poule . J'ai suivi pas mal de matchs des espoirs au Pré. Globalement c'était costaud devant  mais quelques points faibles ( trop d'erreurs techniques sur les phases offensives du genre passes approximatives, précipitation ) , plus une touche pas toujours performante ( je me souviens d'un match avec 7 lancers perdus dont 3 à 5 m de l'en-but adverse ) et une certaine "lourdeur"  derrière quand ça combine vite en face . Des axes à améliorer pour enfin monter .

Dernière modification par thierry (05/06/2023 18:03:25)

#14625

la saison est quand même très largement positive :4' ème place et barrages pour la une , ½ finale et montée en fed 1 pour les féminines , ½ finale pour les espoirs , finales pour les Alamercery Challenge ( avec un titre à aller chercher contre Brive) . On voit au moins qu'il n'y a pas que l'équipe une et rien derrière .

#14626

Tapu FALATEA quitte l'USON pour Arcachon ( source AllRugby)

#14627

INFOS JDC :

Frédéric URRUTY, co-entraineur des Espoirs, part à MDM

Arthur MATHIRON, ¾ centre international des moins de 20 ans, prêté par LYON l'année prochaine

Prolongations en bonne voie pour LE BOURHIS (3ans), IKAHEHEGI (2 ans) et TUFELE (3 ans)

 

#14628

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

J'annonce Dax et le VRDR pour la descente !

Ca y est tu commence, tu va te faire un tas d'amis ……………….. Je dirais Dax au barrage et en 16 et VRDR en barrage 😀……………. et voila, moi aussi je 

rejoint le club des ……… Pourquoi, c'est pas joué, alors la on va voir, le championnat n'est pas commencé, 😉

😢De toute façon , personne ne m'aime … Et puis , j'ai regardé la finale , on était loin des standards de la Pro D2 . Après , ces 2 clubs vont chercher à avoir un effectif qui tient la route mais , à Dax (pour le VRDR je ne sais pas) “y a pas de sous” . Ils ont un entraîneur que j'aurais bien voulu voir à Vannes , mais est ce que çà suffira ? Maintenant j'ai pleins de copains à Dax , donc je leur souhaite le meilleur . 

Oui, pas de souci, on va finir dans les deux derniers. Mais pourquoi se casser le cul avec ces clubs qui pètent plus haut que leur cul en truquant le championnat et qui seront rétrogradés en fin de saison ?

Cependant , l'actualité prochaine de l'Usdax pourrait te surprendre.

 

#14629

BOUBOU 58 a écrit :

INFOS JDC :

Frédéric URRUTY, co-entraineur des Espoirs, part à MDM

Arthur MATHIRON, ¾ centre international des moins de 20 ans, prêté par LYON l'année prochaine

Prolongations en bonne voie pour LE BOURHIS (3ans), IKAHEHEGI (2 ans) et TUFELE (3 ans)

 

Fais chier piur Urruty..

Esperons que ça soit une bonne recrue ce jeune centre 

Le bourhis j’espère qu’il va élever son niveau de jeu mais en tout cas du coip en 10 il y’en a 3 c’est bon 

J’aurai bien aimé un gros 9 mais bon on verra bien peut-être que bouyssou sera au niveau..

 

Et qui des espoirs sera encore là là saison prochaine soit en pro ou espoirs 
Tuituba ?? Jaminet, mayo oui ça c’est sûr mais les autres ?graham ??

Wasserman là révélation ou encore trop tôt ?

#14630

Aubameyang58 a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

INFOS JDC :

Frédéric URRUTY, co-entraineur des Espoirs, part à MDM

Arthur MATHIRON, ¾ centre international des moins de 20 ans, prêté par LYON l'année prochaine

Prolongations en bonne voie pour LE BOURHIS (3ans), IKAHEHEGI (2 ans) et TUFELE (3 ans)

 

Fais chier piur Urruty..

Esperons que ça soit une bonne recrue ce jeune centre 

Le bourhis j’espère qu’il va élever son niveau de jeu mais en tout cas du coip en 10 il y’en a 3 c’est bon 

J’aurai bien aimé un gros 9 mais bon on verra bien peut-être que bouyssou sera au niveau..

 

Et qui des espoirs sera encore là là saison prochaine soit en pro ou espoirs 
Tuituba ?? Jaminet, mayo oui ça c’est sûr mais les autres ?graham ??

Wasserman là révélation ou encore trop tôt ?

Oui dommage de perdre F Urruty mais il part pour un autre challenge plus …….. costaud.

Pour les Espoirs que l'on devrait  voir  l'année prochaine, je pense que tu n'es pas loin d'avoir fait le tour.

Mayo,  Wasserman, phakadze, presque sur et dans les possible je rajouterais Graham, Delap, Seru,………. Tuitoba ??? Enfin on verra, le championnat sera vite la 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs