thierry a écrit :Gadget5863 a écrit :thierry a écrit :Ce n'est pas le moment d'affaiblir les espoirs. Deux grosses échéances arrivent : le 10 février à Suresnes et le 17 février avec la réception du Stade Français, avant une coupure d'un mois et avec le challenge de finir dans les deux premiers et de jouer la montée en Élite.
Je ne veux pas affaiblir les espoirs, je dis simplement laissons une chance a ceux qui sont déja avec un pied dans le groupe Pro et en seconde latte, Domingez et Lindor sont des arouts qu'ils faudra bien un jour ou l'autre essayer plus grandement en 1 ère.
Comment aurait on pu sortir de Tarrit, Loaloa, Mayot et aujourd'hui des d Jaminet, Wasserman,Domingez et consord si on ne mise pas sur eux ???
Ou alors, on laisse les espoirs en espoirs, on ne leur offre aucune chance de monter et on aura , une exode en fin d'année (comme tous las ans) pour aller chercher du temps de jeu ailleurs………….. oui c'est une solution mais, former des jeunes pour les voir partir sans les avoir vu a haut niveau, cela va a l'ncontre des besoins du club et des “idéaux” du président qui voudrait avoir un centre de formation qui lui permet de sortir tous les ans 1,2 ou au meilleurs des cas 3 jeunes qui puissent jouer en premiere et de fait diminuer les couts et la masse salariale.
Justement, monter en Espoirs Élite permettrait d'attirer des jeunes joueurs aptes à intégrer en plus grand nombre et plus rapidement l'effectif de pro D2.
Ca je suis bien d'accord avec toi mais, il y a un hic ………….. les infrasructures……………. un bon jeune il va aussi chercher de bonnes structures pour s'entrainer correctement, pour avoir le meilleur "matos" les meilleurs entraineurs etc etc …………
Pour le moment, même si l'on n'est pas obsoléte sur les salles d'entrainements, on devient très vetuste et pas vraiment digne d'un club Pro.
La salle est vraiment petite pour que les Pro et les Espoirs se cotoient et le fameux “Chalet", il caille l'hiver et l'été c'est un four.
Je croi savoir aussi que l'on ne dispose pas de piste interieur ni de matériel dernier cri Pour info, je met un lien sur les invest de Clermont en 2015 qui sont maintenant quasi les mêmes dans tous les clubs de haut niveau
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-le-nouveau-centre-d-entrainement-de-clermont-un-bijou-a-la-pointe-de-la-technologie_sto4854455/story.shtml
Le président l'a d'ailleurs bien signalé dans divers interviews ou il signale les besoins du club pour évoluer sur la formation et tout seul ……….. c'est quasi impossible.D'ou les raisons d'autres phrases du président qui lance des appels à l'aide pour enfin viser le plus haut niveau.
https://www.vibration.fr/si-on-monte-en-top-14-je-n-irai-pas-assure-le-president-de-l-uson-nevers
Regardons Aix, ils avaient un train de retard sur nous est aujourd'hui deux d'avances, Vannes idem, et je ne parle que de ces deux la car j'ai vu les évolution de visu et sans blabla. Ca coute, ca coute énormément, les partenaires seuls ne peuvent dans notre région faire que l'on passe ce cap, ils faut aussi que le département, la région,les collectivitées qui se gagarisent avec l'USON se mettent en question.
Dernière modification par Gadget5863 (29/01/2024 18:29:47)