Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15457

jauneetbleu a écrit :

Info, news, nouvelles,

 C Kudiona et Ch Ambadiang seront en jaune l'année prochaine.

Et voila ………

C'est à dire ? Ils restent ? ils partent ?

Je ne vois pas qui serait l'équipe jaune ? (Sauf s'il y a un peu de bleu)

Désolé j'avais pas vu la réponse !

C'est une bonne nouvelle de toute façon je pense qu' Ambadiang n'est pas assez “mûr” pour le top14 il manque encore de justesse (on l'a vu encore hier)

Dernière modification par cory (24/02/2024 17:37:48)

#15458

thierry a écrit :
cory a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et voila, il y en a au moins un qui suit .😀

Il faudra bien un jour ou l'autre en tater de ce top 14 et je crois savoir que PEM lui, si il n'est pas parti l'année dernière, et bien c'est qu'il a de bonnes sensations avec ce groupe et qu'il le croit capable de “PLUS” 😀

Je signerai bien pour une saison en top14 ça serait dur mais ça aurait de la gueule 😀

Dans l'Etat actuel des choses se retrouver sportivement en position de monter serait plus catastrophique qu'autre chose. Le club ne peut pas monter avec un stade de 7350 places, pas de places de parkings en nombre suffisant et pas le budget ( 20 millions est un minimum ). Si le club veut penser un jour au top 14 , il faut déjà mettre en place toutes les conditions structurelles nécessaires, pas de charrue avant les boeufs  . 

 

Comme le dit jauneetbleu une montée génère des subventions mais aussi une bien plus grande visibilité du club : un Nevers Toulouse ou un Nevers-Racing ça ferait une bonne pub pour faire venir des investisseurs ; après il ne faudrait pas prendre de valise chaque weekend mais je pense que même une saison en Top14 serait très positif et ferait grandir rapidement le club.

#15459

Challenge Crabos : USON - ABCD XV reporté au 2 Mars ( source RF)

Challenge Alamercy : USON 45 - OYONNAX 7 ( source RF)

#15460

senorcanardo a écrit :

Vous avez été lumineux là où nous nous sommes effondrés… Ainsi va le sport ! C'est un coup d'arrêt ! La marche en avant doit reprendre la semaine prochaine Mr de Bretagne ! (je ne suis pas de ceux qu'on traîne en laisse et que l'on distrait avec des “Gadgets” (je ne veux même pas savoir de quels gadgets tu parlais !! ;-))

Lumineux , lumineux  , c'eût été une vraie faute professionnelle si on n'avait pas battu cette équipe de Béziers qui avait laissé beaucoup de cadres au repos . Et à la fin on fait les marioles mais pendant 30 mn , on se demandait ce qui nous arrivait . Déjà à la mi-temps , je respirais mieux  . Monsieur Gadget pense que le carton jaune biterrois change la donne . Je ne suis pas d'accord avec lui , le match avait déjà basculé et le carton vient sanctionné une équipe qui commençait à manquer d'air et qui accumulait les fautes . 

Par contre honnêtement je pensais que vous aviez le match en mains à Mont2 , les points commencent à valoir chers , Monsieur Canard , et vous avez 2 sacrées échéances qui se présentent . Pour nous , Spitzer estime que des victoires à domicile devraient suffire pour être au moins 2ème  .

On ne va pas s'ennuyer 😜 

Dernière modification par kermarock (24/02/2024 22:43:05)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15461

kermarock a écrit :
senorcanardo a écrit :

Vous avez été lumineux là où nous nous sommes effondrés… Ainsi va le sport ! C'est un coup d'arrêt ! La marche en avant doit reprendre la semaine prochaine Mr de Bretagne ! (je ne suis pas de ceux qu'on traîne en laisse et que l'on distrait avec des “Gadgets” (je ne veux même pas savoir de quels gadgets tu parlais !! ;-))

Lumineux , lumineux  , c'eût été une vraie faute professionnelle si on n'avait pas battu cette équipe de Béziers qui avait laissé beaucoup de cadres au repos . Et à la fin on fait les marioles mais pendant 30 mn , on se demandait ce qui nous arrivait . Déjà à la mi-temps , je respirais mieux  . Monsieur Gadget pense que le carton jaune biterrois change la donne . Je ne suis pas d'accord avec lui , le match avait déjà basculé et le carton vient sanctionné une équipe qui commençait à manquer d'air et qui accumulait les fautes . 

Par contre honnêtement je pensais que vous aviez le match en mains à Mont2 , les points commencent à valoir chers , Monsieur Canard , et vous avez 2 sacrées échéances qui se présentent . Pour nous , Spitzer estime que des victoires à domicile devraient suffire pour être au moins 2ème  .

On ne va pas s'ennuyer 😜 

Sieur Kermarock, 

hommage doit vous êtes rendu, comme il se doit.

oui il y a eu un jaune, oui, Béziers a pris un jaune car depuis 10 ‘ ils étaient sous pression et enchainaient les fautes donc, RAS, le  jaune normal mais encore faut il savoir utiliser la supériorité numerique est la ,Vannes a fait très fort en continuant a faire ce qu’ils savent faire et en continuant de mettre le feu à Béziers qui ne pouvait que se résigner.

Sur ce match,il n'y a pas photo,les 30 premières minutes sont pour Béziers qui a su a chaque fois qu'ils etaient dans le camp bleu aggraver le score puis,Vannes a pris le jeu a son compte et a déroulé et déboulé et  derouillé Béziers.

Comme je le dis sur le site Vannetais a Gwen 35, jaune,pas jaune, tunover pas turn over Vannes a montrer des valeures morales et rugbystiques qui a mis en déroute les Biterrois et mérite sa victoire.

Bravissimo  et encore Bravo pour cette victoire

Et en effet, on ne va pas s'ennuyer😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15462

Mes copains avec qui j'ai rendez-vous pour la finale , avez vous lu l'article du Midol sur le lieu qui devrait accueillir les deux dernières  équipes bataillant pour le bouclier de ProD2 ? Cet article évoque le fait de sanctuariser le stade de la finale de ProD2 et Toulouse tiendrait la corde pour l'organiser chaque année quels que soient les clubs concernés  . 

Affaire à suivre 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15463

kermarock a écrit :

Mes copains avec qui j'ai rendez-vous pour la finale , avez vous lu l'article du Midol sur le lieu qui devrait accueillir les deux dernières  équipes bataillant pour le bouclier de ProD2 ? Cet article évoque le fait de sanctuariser le stade de la finale de ProD2 et Toulouse tiendrait la corde pour l'organiser chaque année quels que soient les clubs concernés  . 

Affaire à suivre 

La LNR va au plus facile, il y a combien d'équipe qui se trouve au dessus de la Loire 😀

Vannes, Rouen, Nevers, allez on ajoute Grenoble, pour les autres, c'est pas un voyage trop …………… couteux et long.

Et puis, qui est le président de la LNR …………….. un rouge et noir, et quinze ans de presidence a Toulouse, ca créer des liens 😉

Bon a va pas parler des couts carbone, puisque de toute façon, on s'en fout, la champion cup est un superbe exemple du respect des engagements carbone du monde du rugby.😜

Agen ==> Toulouse  110 kms moins de 2 heures

Aurillac ==> Toulouse 230 kms 3h00  

Béziers ==> Toulouse 190 kms 2h00 

Biarritz ==> Toulouse 190 kms 2h00 

Brive ==> Toulouse 200 kms 2h15 

Colomiers ==> Toulouse  15 kms 20  minutes

Dax ==> Toulouse  280 kms 3h00 

MdMarsan ==> Toulouse 190 kms 2h30

Montauban ==> Toulouse 60 kms 50 minutes

Aix ==> Toulouse 400 kms 4h00

Amgoulême ==> Toulouse 350 kms 4h00

Valence ==> Toulouse 440 kms 4h00

Et les winner's sont 

Rouen ==> Toulouse 760 kms 8h00

Grenoble ==> Toulouse 530 kms 5h00

Vannes ==> Toulouse 680 kms 8h00

Nevers ==> Toulouse 520 kms 5h30

Mais on s'en fout si ……………. jamais, on y sera et j'espere que se ne sera pas le stade des footeux parce que la c'est la zone pour pouvoir s'amuser un peu, les gars qui viennent en bus , c'est retour Toulouse, et va te garer , si tu veux faire durer le plaisir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15464

😀😀 Le problème est qu'on ne va pas pouvoir faire l'aller retour dans la journée et qu'il va nous falloir 2 ou 3 jours 😜😎

Est ce que mon foie va être d'accord ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#15465

kermarock a écrit :

😀😀 Le problème est qu'on ne va pas pouvoir faire l'aller retour dans la journée et qu'il va nous falloir 2 ou 3 jours 😜😎

Est ce que mon foie va être d'accord ?

Pas trop l'habitude de jouer des finales de PRO D2  😜 mais oui ton estimation semble correcte car pour un VI Nations, je prends en général 4 jours 😀

Pour le foie, commence une cure de radis noirs et gingenbre et ca va le faire 😜

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15466

Prochain match, encore un déplacement pas simple non plus car après celle de MdMarsan on va à Aurillac et Aurillac à la maison c'est une seule défaite, Vannes.

Quid du groupe, on a pas mal voir beaucoup de blessés

On peut esperer les retours d'Elia, Loaloa, donc, jattend de voir ce que le staff a choisi comme groupe pour mettre a mal les Cantalous .

De toute façon, se sera un gros duel et j'espere que la météo sera assez clémente mais, on devrait avoir dans les 4,5 degrès et en ressenti du moins quelque chose, un risque de pluie, voir de la pluie, ou de la pluie,  pas torrentielle mais de la pluie😜

Apparemment pas de neige 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15467

Petit point infirmerie,

Tolufélé touché à l'épaule mais pas trop serieux

Kaikashisvili doit revenir donc peut être sur Aurillac

K Jaminet toujours le molet mais il devrait être OK

A Loaloa touché à l'épaule mais comme Tufélé, plus préservé que réellement touché.

J Fraser adducteurs douloureux je pense que l'on va encore le preserver mais, il est toutefois pas OUT

C Kundiona touché contre MdMarsan, il ne serait pas opérationnel de suite

A Kitutu peu être revenu trop tôt car encore en délicatesse.

L Paris toujours en mode reprise

Th Zenon ……………………….. 

Longue durée:

L Jaiani - M Barjaud - L Blanc et S Toléafoa saison finie - M Polutélé pas encore prêt 

 

Je pense que la composition contre Aurillac sera a un ou deux postes prêt la même que contre MdMarsan

Sénéca - Elia - Ikahéhégi - V d Merwe - Gabriel - Plataret - David - Bastide - Bouyssou - Reynolds - Mathiron - Derrieux - Loaloa - Ambadiang - D Jaminet

Beaudaux - Mataradze - Chachanidze - Noah - Manevy - Kazubek - Le Bourhis - Kaikashisvili

#15468

J'ai trouvé Gabriel impressionnant la semaine dernière ! Propre…

Qu'en est 'il de vous autres aux yeux affutés !… Il m'a semblé que la mêlée était plus robuste… Ce sont peut-être mes yeux qui me jouent des tours !!

Espérons une faiblesse d'Aurillac chez eux… Et un match parfit des nôtres…

 

Allez USON nivernois comme certains disent ! ;-)

XXX USON XXX

#15469

senorcanardo a écrit :

J'ai trouvé Gabriel impressionnant la semaine dernière ! Propre…

Qu'en est 'il de vous autres aux yeux affutés !… Il m'a semblé que la mêlée était plus robuste… Ce sont peut-être mes yeux qui me jouent des tours !!

Espérons une faiblesse d'Aurillac chez eux… Et un match parfit des nôtres…

 

Allez USON nivernois comme certains disent ! ;-)

Je suis comme toi, j'ai trouvé les prestations de Gabriel plutôt bonnes et j'en parlais avec le coach pour savoir si, ….. on allait le reconduire et bien il m'a laissé entendre que se ne serait pas simple mais, qu'il a vraiment bien intégré le groupe et que son jeu est plus qu'encourageant mais concernant une prolongation, il ne se mouille pas car dit il “tout n'est pas entre nos mains, l'ASMCA a tous les pouvoirs sur le joueur”.

La perf a Aurillac et bien c'est pas impossible si l'on arrive a régler les petites conneries qui donnent beaucoup de points à l'adversaire.

Aurillac cette année se bat pas pour le ventre mou ou le maintien, il joue les PO et pourtant,ils ont pas un budget énorme et pas de noms flamboyants mais des jeunes qui se donnent a fond. La pression de l'enjeu peut pour une fois nous servir.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15470

Il y a de belles rencontres qui devraient permettre en tous les cas de rester dans les 6 mais a combien de points des bonnes places.

Béziers 63 pts reçoit Brive 51 pts 

Vannes 66 pts se deplacent à Biarritz.Un Biarritz malade et dont les dernières nouvelles ne vont pas donner le moral aux joueurs(on parle (une fois de plus) de l'arrêt du soutien du groupe Gave avec possibilité de dépot de bilan en fin d'année) voir article ci dessous.

Provence 61 pts reçoit Colomiers 51 pts 

MdMarsan 56 pts reçoit SAXV 

et Nevers 56 pts se déplace à Aurillac 47 pts au minima un point de bonus défensif serait le bienvenu sinon, on risque de voir MdMarsan , Béziers, Vannes, Provence se détacher et Colomiers et Brive se rapprocher ……… mais c'est surtout les points que pourront prendre MdMarsan et Provence qui vont être importants voir colomiers s'il reussi un exploit.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/info-sud-ouest-gave-et-aldige-vont-quitter-le-biarritz-olympique-18764112.php

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/28/pro-d2-jean-baptiste-aldige-et-louis-vincent-gave-vont-quitter-le-biarritz-olympique-11794248.php

Dernière modification par Gadget5863 (29/02/2024 00:56:08)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs