Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15597

Match desastreux des Espoirs, ou comment mettre en l'air l'exploit Rouennais

et oui, ils l'ont perdu tout seul.

Nervosité, imprécision, sauve qui peut, en première mi-temps, on pouvait encore esperer car sans les fautes de mains, il y avait de la place.

En seconde cela devient du n'importe quoi et on se désuni de minutes en minute.Pourtant, il n'y avait pas photo et Massy a proposé ce qu'il était capable de proposé mais Nevers a été incapable de faire la dif., on a même perdu les mêlées alors que l'on dominait ce secteur.

Bon se ne sera pas encore pour cette année.

PS dommage que se ne se soit pas passé sur le stade du Pré Fleuri car vraiment ce synthétique c'est une honte quand on connaisait les enjeux du match.

Les 300,400 personnes presentes se sont pourtant déplacées pour rester debout, au vent, et derrière un …………..grillage.

Sont donc qualifiés, Rouen et le Stade Francais

Dernière modification par jauneetbleu (25/03/2024 14:19:22)

#15598

jauneetbleu a écrit :

Match desastreux des Espoirs, ou comment mettre en l'air l'exploit Rouennais

et oui, ils l'ont perdu tout seul.

Nervosité, imprécision, sauve qui peut, en première mi-temps, on pouvait encore esperer car sans les fautes de mains, il y avait de la place.

En seconde cela devient du n'importe quoi et on se désuni de minutes en minute.Pourtant, il n'y avait pas photo et Massy a proposé ce qu'il était capable de proposé mais Nevers a été incapable de faire la dif., on a même perdu les mêlées alors que l'on dominait ce secteur.

Bon se ne sera pas encore pour cette année.

PS dommage que se ne se soit pas passé sur le stade du Pré Fleuri car vraiment ce synthétique c'est une honte quand on connaisait les enjeux du match.

Les 300,400 personnes presentes se sont pourtant déplacées pour rester debout, au vent, et derrière un …………..grillage.

Sont donc qualifiés, Rouen et le Stade Francais

Au final, ce sont les matchs totalement rates contre les deux derniers à Suresnes et contre Massy qui viennent ruiner les bonnes prestations contres les équipes de tête  . 

Ce qui est encore plus rageant, c'est que, malgré la pietre prestation, l'USON était 1er de la poule jusqu'à la 80 ème mn. 

 Pour le stade, on espère qu'ils feront jouer les féminines contre Dijon sur le terrain d'honneur ( match pour la seconde place). 

#15599

Match hyper important ce vendredi et sûrement sous la pluie et le vent..

avcz des retours importants l’espérons et une victoire si possible..

hate de voir la compo 

#15600

Caleb TIMU s´engage 2 ans à colomiers ( sacré recrue pour eux )

#15601

Lu sur le jdc du jour concernant le budget du département : Fabien Bazin (président du Conseil Départemental de la Nièvre) “ le département répondra présent pour un montant important (2 à 2,5 millions d euros) pour une nouvelle tribune de 3000 places.”

Dernière modification par Velours (26/03/2024 14:53:33)

ALLEZ USON !

#15602

Aubameyang58 a écrit :

Caleb TIMU s´engage 2 ans à colomiers ( sacré recrue pour eux )

et nous pdt ce temps là c'est le neant total…. 

Mis à part que des départs….. Et pas des moindres…. 

#15603

Pour nos féminines, c'est fait elles sont qualifiées en PO 

Maintenant, il reste 3 matchs pour connaitre le classement final et savoir contre qui se jouera le 1/8 ème

La reception de Dijon  (2 ème de poule à 3 pts) puis déplacement à Nancy et enfin reception de Bourg augure de bonnes choses, il va falloir réussir un gros match contre Dijon et finir fort contre deux équipes (sur le papier et au classement) plus accésibles.

#15604

jauneetbleu a écrit :

Pour nos féminines, c'est fait elles sont qualifiées en PO 

Maintenant, il reste 3 matchs pour connaitre le classement final et savoir contre qui se jouera le 1/8 ème

La reception de Dijon  (2 ème de poule à 3 pts) puis déplacement à Nancy et enfin reception de Bourg augure de bonnes choses, il va falloir réussir un gros match contre Dijon et finir fort contre deux équipes (sur le papier et au classement) plus accésibles.

Contre Nancy, qui domine la poule et A  gagné tous ses matchs, ça ne va pas être simple. 

#15605

thierry a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Pour nos féminines, c'est fait elles sont qualifiées en PO 

Maintenant, il reste 3 matchs pour connaitre le classement final et savoir contre qui se jouera le 1/8 ème

La reception de Dijon  (2 ème de poule à 3 pts) puis déplacement à Nancy et enfin reception de Bourg augure de bonnes choses, il va falloir réussir un gros match contre Dijon et finir fort contre deux équipes (sur le papier et au classement) plus accésibles.

Contre Nancy, qui domine la poule et A  gagné tous ses matchs, ça ne va pas être simple. 

Exact erreur de ma part, j'ai, confusément confudu dans la confusion avec Illkirch Graffenstaden  😉. Mais bon de toute façon qualifié en PO dès la montée c'est beaux.

#15606

A défaut de recruter des retraités comme timu 

tarel et gouttard non conservés seraient une très bonne pioche 

Dernière modification par the machine (27/03/2024 16:57:58)

#15607

the machine a écrit :

A défaut de recruter des retraités comme timu 

tarel et gouttard non conservés seraient une très bonne pioche 

et bah jai pensé exactement au même joueur 

deux très bons joueurs.. jiff en plus 

parcontre Timu 30 ans pas trop retraité ca..

#15608

Avant dernier bloc de la phase régulière,

Sur se bloc nous avons Deplacement à VRDR reception de Grenoble, Depla à Montauban, reception de Colomiers et enfin reception de SAXV  soit 3 receptions et 2 déplacements, se serait une bonne idée de faire le plein et ca commence Vendredi par VRDR à Valence, il faut que la gagne soit l'objectif majeur et pas seulement ramener un point.

J'espere que l'on va jouer les possibilitées au pied et ne pas se “gaver” de touches qui “peuvent” marquer plus de 3 points.

En clair, à l'exterieur, si c'est tentable, tu butes, pas de question, il faut prendre les points a chaque fois.

On verra les ambitions des le départ et si l'on peut avoir deux bonnes mi-temps se sera super.

Celui du top 6 qui rammenera la première victoire à l'exterieure dans ce bloc prendra un avantage moral donc ……………… a vous les gars

Un bloc a 15, 16  points mini serait une super belle opération.

Dernière modification par Gadget5863 (27/03/2024 18:48:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15609

vu sur la page facebook de Patrick Jullion

Régis DUMANGE : " faire du surplace, ce n'est pas pour moi. Jouer le milieu de tableau non plus. J'avais donc 2 possibilités. Où je raccrochais mes crampons de président où... je partais sur un autre challenge . Je ne pouvais partir seul. Je me devais de convaincre de nouveaux partenaires mais aussi les élus.   Fabien BAZIN et le Conseil Départemental ont accepté de me suivre (entre  2 millions et 2, 5 millions d'euros ont été budgetisés ) . Denis THURIOT et l' Agglomération de NEVERS mais aussi le Conseil Général de Bourgogne Franche-Comté seront présents ".

Après 7 saisons en Fédérale 1 et  7 en Pro D2,  l' USON NEVERS RUGBY pourrait il , avec ces nouveaux soutiens, franchir un palier ?

Notre président répond par l' affirmative " oui, pourquoi pas nous ? ".

L' embellie neversoise aura bien sûr un coup. On parle de 15 millions d'euros remboursables sur plusieurs années.  

Cette somme permettrait au club de reconditionner un Centre de Formation qui en a bien besoin " notre avenir passe obligatoirement par cette formation. Il faudra de plus en plus  de  " made in NEVERS " dans notre équipe fanion "  

Mais travailler dans l' arrière boutique ( si belle soit elle )  ne suffira pas.

Et Régis DUMANGE de continuer " il faudra relooker notre vitrine en portant la capacité du Pré Fleuri à 10 400 places. Avec la création d'une nouvelle tribune qui sera en priorité sociale pour servir la cause de nos fidèles supporters ".

Cette tribune pourrait être construite en lieu et place de celle nommée " Nièvre " dans des conditions qui seront dévoilées ultérieurement par le club.

Et Régis DUMANGE de conclure "Je ne pouvais attendre 10 ans pour faire bonifier notre club. J'ai toujours aimé côtoyer l'impossible. Ce projet qui sera aussi celui d'une ville, d' un département et d'une région,  j' y ... crois ".

 

#15610

Clubs