Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15625

Et voilà match terminé et défaite avec BD. Le mâtch qu'il fallait gagner et perdu.

Dommage car il y avait de quoi et le nombre de fautes de mains incalculable (des deux côtés ) à un peu tuer le match.

Match rude avec des défense de fer des deux côtés et la sortie prématurée de Mathiron nous avec privé  d'une aile.

Bon, quand on passe le discourt du coach avant match, il n'était pas non plus convaincu d'un autre resultat.

1 petit point c'est mieux que rien.

PS vraiment sympa le maillot de VRDR

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15626

Oui défaite rageante 

mais  ssi on gagne  nno matchs à  la maison onne sera quand même pas loin d'être qualifié à une place intéressante…

Allez uson 

#15627

Quel vent, quel match difficile et quel stade, honnêtement quand on visite un peu Valence et que l'on voit les capacités de l'équipe de Valence Romans et bien il mérite un autre terrain de jeu.

Ça fait quand même veillot. Par contre cool les supporters, on a bien échangé et la, ils m'entraîne manger un bout et l'on me dit que cela va durer un long moment jusqu'a tard demain matin.

Pour revenir au match, pas terrible et les gars du cru me disent que le vent soufflait bizarrement ce soir.

Beaucoup d'espoirs dans les rang des Damiers qui ont pris connaissances des résultats et qui ne pouvaient pas se poser des questions, pour eux c'est victoire impérative à la maison jusqu'a la fin

Un BD, c'est pas lourd car même mes nouveaux potes n'y croyaient pas, moi non plus je voyais une victoire, sur le fil mais une victoire

 

 

Dernière modification par jauneetbleu (29/03/2024 23:42:25)

#15628

L'indiscipline nous fait mal ce soir ! Dommage. 

En espérant que les sorties sur protocole commotion de Mathiron et Lebourhis ne soient pas grave.

#15629

Encore et encore un match a l extérieur qui n'est pas payant….. Il y as quand même un vrai soucis pour les matchs a' l exterieur….. Manque d envi? Bcp de points perdu cette annee à l'extérieur….. 

La 4 ème place est elle jouable….. Pas si sur pour moi…. Derrière sa reviens très très fort…. Dax énorme promu 6 ème à 3ou4 points de nous….. Être dans les 6 cela peut être compliqué aussi….. 

#15630

Similitude entre la une et les espoirs avec un match perdu dans les derniers instants . Certes des consequences bien plus lourdes pour les espoirs . Le stage à Bormes n'a pas été bénéfiques aux deux équipes;-)) .  

Ceci dit  on voit que les matchs sont très serrés , avec Rouen qui aurait très bien pu l'emporter à Agen, Soyaux-Angoulême à Grenoble ou Biarritz à B2ziers  .Toutes les rencontres d'hier soir se sont jouées à une difference d'1 à 4 pts : ce qui montre l'importance de tenter les pénalités.; 

Et ce qui m'agace , c'est qu'une fois de plus , on ne tente pas trop les pénalités . la recherche systématique de la pénaltouche ne devrait pas être une fin en soi , surtout à l'extérieur . il faudrait se rendre compte que des équipes arrivent à gagner uniquement car elles ont passés 4 ou 5 pénalités , quelquefois plus, dans le match .

la 4 ème place reste possible mais finir dans les 6 premiers n'est pas acquis . Globalement , je trouve que l'USON se débrouille très bien dans cette pro D2 , surtout quand on voit la différence d'effectif avec certaines équipes qui présentent pas mal de gars  ayant évolués au plus haut niveau .

Après , finir 4 ème, 5 ème, 6 éme n'est pas primordial . finir dans les 4 premiers et si possible dans les 2 premiers est primordial pour une club qui ambitionne et a les moyens de monter . Ce n'est pas le cas de Nevers .  D''ailleurs , je ne suis pas très optimiste sur le devenir de celui qui va monter en top 14 la saison prochaine . Même une équipe comme Oyonnax qui avait survolé la pro D2 la saison passée avec 111 pts , se retrouve dernier avec 11 pts de retard sur l'avant dernier en top 14 et va revenir à la case départ . Sur ce sujet , je vois un grand nombre de gens qui n'ont pas du tout les pieds sur terre sur les pages facebook . 

 

Dernière modification par thierry (30/03/2024 09:43:02)

#15631

Ce w-e

Samedi

  • Challenge Crabos :   USON - Marcq en Baroeul
  • Challenge Alamercy :    USON - Lille

Dimanche

  • Féminines :   USON - Dijon

#15632

BOUBOU 58 a écrit :

Ce w-e

Samedi

  • Challenge Crabos :   USON - Marcq en Baroeul
  • Challenge Alamercy :    USON - Lille

Dimanche

  • Féminines :   USON - Dijon

dommage que le match au sommet des féminines ne soir pas sur le terrain d'honneur . Le club cherche peut-être a preserver le terrain, avec les fortes pluies . ll manque un terrain avec une petite tribune pour les jeunes et féminines .

#15633

Ce qui est rageant c’est qu’avec une victoire on joue le top 2 et la c’est le top 6 maintenant à moins de toit gagner à domicile et de gagner à Montauban et voir des points à Bézier..

enfore plein de blessé c’est super..

Mathiron, le bourhis’, MudarikI, bastide malade, Van Der merwe carton rouge bref belle journée avec une défaite en prime..

#15634

thierry a écrit :

 

D''ailleurs , je ne suis pas très optimiste sur le devenir de celui qui va monter en top 14 la saison prochaine . Même une équipe comme Oyonnax qui avait survolé la pro D2 la saison passée avec 111 pts , se retrouve dernier avec 11 pts de retard sur l'avant dernier en top 14 et va revenir à la case départ . Sur ce sujet , je vois un grand nombre de gens qui n'ont pas du tout les pieds sur terre sur les pages facebook . 

 

Certes, mais il y a des contre exemple, l usap en 2021 ( 107 pts), Bayonne également qui finit second en 2022 …

 au final ça reste ( malheureusement) qu' une question de budget et donc de moyens financiers pour espérer  exister à l étage  supérieur.  Oyo et ses 17 millions de budget cette saison, bon… 

Si ce devait être Provence on peut supposer un budget comprit entre 20 et peut être même plus proche des 25. Si tel était le cas, là tu peux commencer à bâtir quelque chose. à contrario si ce devait être béziers, à moins qu un mécène ou grand groupe financier débarque à l' inter saison …

#15635

Espoirs

Non qualifiée pour la suite du championnat en vue de l'accession en élite, l'USON disputera le challenge avec comme adversaires dans sa poule : Massy, Vienne et Chambéry.

1er match le 07/04 à Vienne.

Source RF.

#15636

cory a écrit :

L'indiscipline nous fait mal ce soir ! Dommage. 

En espérant que les sorties sur protocole commotion de Mathiron et Lebourhis ne soient pas grave.

Pour Le Bourhis OK avec le protocole commotion, iln'y a pas photo.Pour Mathiron, vous êtes sur qu'il s'agit d'un protocole commotion ou d'une sortie sur blessure ??

#15637

thierry a écrit :

Similitude entre la une et les espoirs avec un match perdu dans les derniers instants . Certes des consequences bien plus lourdes pour les espoirs . Le stage à Bormes n'a pas été bénéfiques aux deux équipes;-)) .  

Ceci dit  on voit que les matchs sont très serrés , avec Rouen qui aurait très bien pu l'emporter à Agen, Soyaux-Angoulême à Grenoble ou Biarritz à B2ziers  .Toutes les rencontres d'hier soir se sont jouées à une difference d'1 à 4 pts : ce qui montre l'importance de tenter les pénalités.; 

Et ce qui m'agace , c'est qu'une fois de plus , on ne tente pas trop les pénalités . la recherche systématique de la pénaltouche ne devrait pas être une fin en soi , surtout à l'extérieur . il faudrait se rendre compte que des équipes arrivent à gagner uniquement car elles ont passés 4 ou 5 pénalités , quelquefois plus, dans le match .

la 4 ème place reste possible mais finir dans les 6 premiers n'est pas acquis . Globalement , je trouve que l'USON se débrouille très bien dans cette pro D2 , surtout quand on voit la différence d'effectif avec certaines équipes qui présentent pas mal de gars  ayant évolués au plus haut niveau .

Après , finir 4 ème, 5 ème, 6 éme n'est pas primordial . finir dans les 4 premiers et si possible dans les 2 premiers est primordial pour une club qui ambitionne et a les moyens de monter . Ce n'est pas le cas de Nevers .  D''ailleurs , je ne suis pas très optimiste sur le devenir de celui qui va monter en top 14 la saison prochaine . Même une équipe comme Oyonnax qui avait survolé la pro D2 la saison passée avec 111 pts , se retrouve dernier avec 11 pts de retard sur l'avant dernier en top 14 et va revenir à la case départ . Sur ce sujet , je vois un grand nombre de gens qui n'ont pas du tout les pieds sur terre sur les pages facebook . 

 

Totalement d'accord avec tes  reflexions et ton approche.

#15638

Sno56 a écrit :
thierry a écrit :

 

D''ailleurs , je ne suis pas très optimiste sur le devenir de celui qui va monter en top 14 la saison prochaine . Même une équipe comme Oyonnax qui avait survolé la pro D2 la saison passée avec 111 pts , se retrouve dernier avec 11 pts de retard sur l'avant dernier en top 14 et va revenir à la case départ . Sur ce sujet , je vois un grand nombre de gens qui n'ont pas du tout les pieds sur terre sur les pages facebook . 

 

Certes, mais il y a des contre exemple, l usap en 2021 ( 107 pts), Bayonne également qui finit second en 2022 …

 au final ça reste ( malheureusement) qu' une question de budget et donc de moyens financiers pour espérer  exister à l étage  supérieur.  Oyo et ses 17 millions de budget cette saison, bon… 

Si ce devait être Provence on peut supposer un budget comprit entre 20 et peut être même plus proche des 25. Si tel était le cas, là tu peux commencer à bâtir quelque chose. à contrario si ce devait être béziers, à moins qu un mécène ou grand groupe financier débarque à l' inter saison …

Tout le monde voit que c'est extrêmement compliqué de se maintenir en Top 14 , mais d'abord  , ce n'est pas une raison pour ne pas vouloir se mesurer à ce qui se fait de mieux et  je ne pense pas comme Thierry  qui projette la saison d'une équipe de ProD2 2023-2024 sur une saison Top14 2024-2025 . Rien ne dit que celui qui accèdera à l'étage du dessus ne pourra pas présenter une équipe tenant la route la saison prochaine . Se dire que personne n'a le niveau pour monter ou n'aura pas les moyens pour se maintenir ne tient que d'une prédiction pessimiste qui ne peut être étayée par autre chose que des impressions ou d'éventuelles statistiques ne demandant qu'à être démenties .

Je ne sais pas qui montera et qui serait le mieux armé pour affronter les cadors du rugby français l'an prochain .Je pense comme Sno que Provence présente des garanties sérieuses mais je suis aussi persuadé que Vannes a déjà travaillé le scénario d'une montée et ne sera pas pris au dépourvu si le RCV réussissait cet exploit . Vannes ne devrait ,par exemple , que se concentrer sur la construction d'un effectif au contraire de l'USON qui , à vous lire , devrait dépenser beaucoup d'énergie pour mettre son stade aux normes ou bâtir des infrastructures digne de ce nom .

Personnellement , même si la victoire difficile contre Colomiers hier me laisse perplexe sur le réel niveau des vannetais , je continue à rêver et à espérer une montée qui sera passée par une victoire sur l'USON en finale 😜

Allez Thierry , on y croit !

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs