Similitude entre la une et les espoirs avec un match perdu dans les derniers instants . Certes des consequences bien plus lourdes pour les espoirs . Le stage à Bormes n'a pas été bénéfiques aux deux équipes;-)) .
Ceci dit on voit que les matchs sont très serrés , avec Rouen qui aurait très bien pu l'emporter à Agen, Soyaux-Angoulême à Grenoble ou Biarritz à B2ziers .Toutes les rencontres d'hier soir se sont jouées à une difference d'1 à 4 pts : ce qui montre l'importance de tenter les pénalités.;
Et ce qui m'agace , c'est qu'une fois de plus , on ne tente pas trop les pénalités . la recherche systématique de la pénaltouche ne devrait pas être une fin en soi , surtout à l'extérieur . il faudrait se rendre compte que des équipes arrivent à gagner uniquement car elles ont passés 4 ou 5 pénalités , quelquefois plus, dans le match .
la 4 ème place reste possible mais finir dans les 6 premiers n'est pas acquis . Globalement , je trouve que l'USON se débrouille très bien dans cette pro D2 , surtout quand on voit la différence d'effectif avec certaines équipes qui présentent pas mal de gars ayant évolués au plus haut niveau .
Après , finir 4 ème, 5 ème, 6 éme n'est pas primordial . finir dans les 4 premiers et si possible dans les 2 premiers est primordial pour une club qui ambitionne et a les moyens de monter . Ce n'est pas le cas de Nevers . D''ailleurs , je ne suis pas très optimiste sur le devenir de celui qui va monter en top 14 la saison prochaine . Même une équipe comme Oyonnax qui avait survolé la pro D2 la saison passée avec 111 pts , se retrouve dernier avec 11 pts de retard sur l'avant dernier en top 14 et va revenir à la case départ . Sur ce sujet , je vois un grand nombre de gens qui n'ont pas du tout les pieds sur terre sur les pages facebook .
Dernière modification par thierry (30/03/2024 09:43:02)