Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#15681

Les Reichel mènent 61-7 contre Vienne à 20 mn de la fin. C'est quand même passionnant d'avoir fait cette bourde contre Massy et d'avoir été reversé en Challenge. 

#15682

thierry a écrit :

Les Reichel mènent 61-7 contre Vienne à 20 mn de la fin. C'est quand même passionnant d'avoir fait cette bourde contre Massy et d'avoir été reversé en Challenge. 

68 - 7, score final ( source JDC)

#15683

Au vu du classement, vendredi prochain, la victoire à Montauban est plus que obligatoire et si possible bonifié, sinon, le groupe sort du top 6…. 

 

Vas falloir que le groupe montre du caractère la bas, et que certains jouent le jeu jusqu'au bout, et non pensant déjà au soleil….. Et à leurs futurs clubs….. Et moins individualiste….. 

#15684

des Retours de leonard Paris ?? Jaiani je pense vu que Gabriel est sorti avec mal au dos je crois 

Noah, David, van der merwe, Mataradze ça manque terriblement quand même car avec leur puissance etcc ça aurait fait la diff et ambadiang serait bien rester à sa place au lieu de venir a 5 metree de la ligne comme un avant..

Avec eux on aurai eu un vrai banc que la a part Kundiona et plâtaret les autres c’était pas au niveau des titulaires à part peut Kitutu aussi que j’ai bien aimé en mêlée 

Frsser sorti beaucoup trop tôt jai pas compris surtout pour mettre Dioné a sa place 

#15685

Pour en revenir aux aspects pratiques, c'est sur des matches comme Vendredi qu'on voit que Nevers n'est pas du tout prêt à se retrouver au niveau supérieur question organisation et intendance.  7400 personnes et c'est un bazar monstre. Voitures garées n'importe comment sur les trottoirs  . Navettes bondées. J'ai du en laisse passer 3 pour pouvoir monter dans la suivante. Navettes ensuite prise dans les bouchons. Au final, presque 1 h 15 à la sortie du stade pour être à la maison, à 15 km  à presque minuit  . 

Qu'est-ce que ça serait au niveau au-dessus avec 10 ou 12000 personnes! 

Si le club veut progresser. L'USON ne pourra pas faire l'Economie d'une nouvelle organisation , d'un plan de circulation et de parkings en nombre bien plus grand. 

 

#15686

thierry a écrit :

Pour en revenir aux aspects pratiques, c'est sur des matches comme Vendredi qu'on voit que Nevers n'est pas du tout prêt à se retrouver au niveau supérieur question organisation et intendance.  7400 personnes et c'est un bazar monstre. Voitures garées n'importe comment sur les trottoirs  . Navettes bondées. J'ai du en laisse passer 3 pour pouvoir monter dans la suivante. Navettes ensuite prise dans les bouchons. Au final, presque 1 h 15 à la sortie du stade pour être à la maison, à 15 km  à presque minuit  . 

Qu'est-ce que ça serait au niveau au-dessus avec 10 ou 12000 personnes! 

Si le club veut progresser. L'USON ne pourra pas faire l'Economie d'une nouvelle organisation , d'un plan de circulation et de parkings en nombre bien plus grand. 

 

Même si des parkings sont crées tout proche du stade, il ne faut pas oublier ( et je ne parle pas des travaux en cours qui laissent une seule voie de libre et une déviation longue) qu'il n'y a un seul pont entre le stade et l'entrée de ville . Donc si tu as ne serait que 4000 supporters, le noeuds se fait petit a petit, le pont servant de goulet d'étranglement, les feux sont en fonctions travaux et les pietons ont aussi des circulations a faire tout cela réduit d'autant plus la fluidité.

Par contre et la je te rejoinds, il va falloir mettre en place plus de navettes et utiliser les parkings disponibles sur un périmetre plus large.

Le problème c'est :

A t'on assez de navettes, assez de chauffeurs

Ne seraitil pas judicieux de créer un circuit prioritaire pour ces navettes (on parle de faire une gestion spécifique de la circulation sur 15jours dans l'année, se n'est pas énorme) donc en effet, il y a des “interrogations” a se poser et des “solutions ” a mettre en place.

D'ailleurs avec la nouvelle conficuration de la route de Lyon et le “tout pour le vélo” on va voir comment cela va se passer à la fin des travaux.

#15687

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :

Pour en revenir aux aspects pratiques, c'est sur des matches comme Vendredi qu'on voit que Nevers n'est pas du tout prêt à se retrouver au niveau supérieur question organisation et intendance.  7400 personnes et c'est un bazar monstre. Voitures garées n'importe comment sur les trottoirs  . Navettes bondées. J'ai du en laisse passer 3 pour pouvoir monter dans la suivante. Navettes ensuite prise dans les bouchons. Au final, presque 1 h 15 à la sortie du stade pour être à la maison, à 15 km  à presque minuit  . 

Qu'est-ce que ça serait au niveau au-dessus avec 10 ou 12000 personnes! 

Si le club veut progresser. L'USON ne pourra pas faire l'Economie d'une nouvelle organisation , d'un plan de circulation et de parkings en nombre bien plus grand. 

 

Même si des parkings sont crées tout proche du stade, il ne faut pas oublier ( et je ne parle pas des travaux en cours qui laissent une seule voie de libre et une déviation longue) qu'il n'y a un seul pont entre le stade et l'entrée de ville . Donc si tu as ne serait que 4000 supporters, le noeuds se fait petit a petit, le pont servant de goulet d'étranglement, les feux sont en fonctions travaux et les pietons ont aussi des circulations a faire tout cela réduit d'autant plus la fluidité.

Par contre et la je te rejoinds, il va falloir mettre en place plus de navettes et utiliser les parkings disponibles sur un périmetre plus large.

Le problème c'est :

A t'on assez de navettes, assez de chauffeurs

Ne seraitil pas judicieux de créer un circuit prioritaire pour ces navettes (on parle de faire une gestion spécifique de la circulation sur 15jours dans l'année, se n'est pas énorme) donc en effet, il y a des “interrogations” a se poser et des “solutions ” a mettre en place.

D'ailleurs avec la nouvelle conficuration de la route de Lyon et le “tout pour le vélo” on va voir comment cela va se passer à la fin des travaux.

C'est vrai que presque toute l'agglo de Nevers est au nord de la Loire et le stade au sud. C'est bien pour les gens qui Viennent du Sud de la Nièvre, de l'Allier ou du Sud du Cher, c'est moins bien pour les autres. Si j'habitais au centre ville de Nevers, je viendrai s au stade à pied, mais là, je suis obligé de prendre la voiture. Parfois, je me demande si je ne ferais pas mieux de rejoindre le parking Relais au champ de foire à pied plutôt que de prendre la navette. 

L'accessibilité des stades est primordial e pour un club. L'exemple que je prend en exemple c'est Orléans. Ancien Palais des sports, en centre ville, la galère pour y accéder ou pour se garer. 3400 places , souvent loin d'etre plein, même en pro À de basket. La nouvelle salle, 2 voies rapides à proximité, la station de tram aussi, un parking aménagé de 2500 places. L'affluence à plus que double. Même un match à 9800 personnes en pro B. Et même avec ces 9800 personnes, ce fut simple et rapide de sortir et rentrer chez soi, contrairement au Prè Fleuri, ce qui reste très appréciable ( surtout quand, comme en France, te colle des matches à 21 heures. canal Plus oblige  ) 

 

 

 

#15688

Challenge Crabos :  USON 34 - Bourg 14

Challenge Alamercy : USON 33 - Bourg 12

#15689

Pas trop de discussion sur le forum, je sais que la défaite de 3 pts a fait mal mais, il y a encore de quoi avoir de beaux espoirs et puis ………… l'espoir fait vivre 😉

Prochain match déplacement à Montauban puis on enchaine deux receptions pour finir ce pénultième bloc.( Colomiers et SAXV)

Donc Vendredi on joue à Montauban, ce même Montauban qui est aux abois  ne peut plus perdre, surtout a domicile.

Montauban nous reçois puis reçoit Vannes et se déplace à Colomiers.

Si l'on s'impose en terre Montalbanaise, ils vont avoir le couteau entre les dents (si ce n'est déja ) (ou alors ils lachent et commencent a laver le linge sale)  donc, se serait vraiment le bon moment pour réussir un gros match, bien complet à l'extérieur.

Un petit point sur ceux qui poussent derrière.et sur les (accéssible devant 😉)

4Dax64 ptsVannesRouenMdMarsan2 Depl
5MdMarsan63 ptsBiarritzProvenceDax1 Depl
6Nevers63 ptsMontaubanColomiersSAXV1 Depl
7Colomiers60 ptsBriveNeversMontauban2 Depl
8Grenoble60 ptsAurillacBiarritzBéziers1 Depl
9Brive58 ptsColomiersSAXVAurillac2 Depl
10Agen56 ptsSAXVVRDRBiarritz1 Depl
       
15Montauban41 ptsNeversVannesColomiers1 Depl
16Rouen39 ptsProvenceDaxVannes2 Depl

Dernière modification par Gadget5863 (09/04/2024 16:28:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15690

Bon demain,on devrait connaitre l'indisponibilité pour V d Merwe

“M. Christiaan VAN DER MERWE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 10 avril 2024. M. Christiaan VAN DER MERWE est suspendu dans l’attente de cette audience.”

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#15691

Gadget5863 a écrit :

Pas trop de discussion sur le forum, je sais que la défaite de 3 pts a fait mal mais, il y a encore de quoi avoir de beaux espoirs et puis ………… l'espoir fait vivre 😉

Prochain match déplacement à Montauban puis on enchaine deux receptions pour finir ce pénultième bloc.( Colomiers et SAXV)

Donc Vendredi on joue à Montauban, ce même Montauban qui est aux abois  ne peut plus perdre, surtout a domicile.

Montauban nous reçois puis reçoit Vannes et se déplace à Colomiers.

Si l'on s'impose en terre Montalbanaise, ils vont avoir le couteau entre les dents (si ce n'est déja ) (ou alors ils lachent et commencent a laver le linge sale)  donc, se serait vraiment le bon moment pour réussir un gros match, bien complet à l'extérieur.

Un petit point sur ceux qui poussent derrière.et sur les (accéssible devant 😉)

4Dax64 ptsVannesRouenMdMarsan2 Depl
5MdMarsan63 ptsBiarritzProvenceDax1 Depl
6Nevers63 ptsMontaubanColomiersSAXV1 Depl
7Colomiers60 ptsBriveNeversMontauban2 Depl
8Grenoble60 ptsAurillacBiarritzBéziers1 Depl
9Brive58 ptsColomiersSAXVAurillac2 Depl
10Agen56 ptsSAXVVRDRBiarritz1 Depl
       
15Montauban41 ptsNeversVannesColomiers1 Depl
16Rouen39 ptsProvenceDaxVannes2 Depl

Merci pour cet espoir que tu insuffles !!! C'est jouable à condition d'enquiller ! À la place de Rouen, j'aurais presque envie de pleurer !!! ;-)

XXX USON XXX

#15692

Je continue à dire que sans deux ou trois joueurs ayant joué en top 14, ce sera très dur de faire mieux que cette saison (ce qui est déjà énorme quand on y pense).

Donc on va faire nos infrastructures, on va recruter et après on montera (si on y arrive sportivement). Objectif 4eme place paraît un beau challenge.

 

Pour cette année, si Grenoble se qualifie, je les vois bien monter. A chaque fois les promus ont gagné chez nous en phase régulière.

ALLEZ USON !

#15693

Mika58 a écrit :

Au vu du classement, vendredi prochain, la victoire à Montauban est plus que obligatoire et si possible bonifié, sinon, le groupe sort du top 6…. 

Je serai nivernais,  neversois jaune et bleu ce vendredi !!!! Allez USON ! Une victoire à Sapiac nous (USON et SAXV) ferait GRAND bien !

#15694

Gadget5863 a écrit :

Bon demain,on devrait connaitre l'indisponibilité pour V d Merwe

“M. Christiaan VAN DER MERWE est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 10 avril 2024. M. Christiaan VAN DER MERWE est suspendu dans l’attente de cette audience.”

Je trouve que la faute de Van Der Merwe est plutôt grave , et à mon avis , il devrait être suspendu toute la fin de saison , pour ne reprendre en pleine forme que la saison prochaine … à mon avis 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs