Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Perso, si ily a un deplacement que je ne ferais plus jamais c'est Béziers.

Deux déplacements m'ont convaincu que la bétise humaine a bien sa place chez certain supporter et je donne “la palme à Béziers”.

La première fois je me suis dis que j'étais tombé sur un “lot” d'idiots, ca arrive, la seconde, m'a confirmer qu'il n'y avait aucun respect des autres supporters donc j'ai dit adieux aux déplacements a Béziers.

Alors cela ne regarde que moi, mais, franchement, je me déplace pour voir du rugby, pour rencontrer d'autres supporters, voir et refaire le match, chambrer bien sur c'est toujours de mise mais là, à Béziers ……………… Plus jamais ce n'est pas du chambrage c'est ……………… désolant d'ineptie et de bêtise d'une telle platitude que ………… 😡

Attention, il y a à Béziers , surement, des personnes très bien mais malheureusement 2 fois je n'ai vu que les Abrutis avec un grand A.

Aucun respect, des gobelets qui volent sur nos têtes, des insultes, ouais vraiment pas de respect ni d'intelligence.

Dernière modification par Gadget5863 (12/05/2024 13:28:30)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Deux déplacements m'ont convaincu que la bétise humaine a bien sa place chez certain supporter et je donne “la palme à Béziers”.

La première fois je me suis dis que j'étais tombé sur un “lot” d'idiots, ca arrive, la seconde, m'a confirmer qu'il n'y avait aucun respect des autres supporters donc j'ai dit adieux aux déplacements a Béziers.

Alors cela ne regarde que moi, mais, franchement, je me déplace pour voir du rugby, pour rencontrer d'autres supporters, voir et refaire le match, chambrer bien sur c'est toujours de mise mais là, à Béziers ……………… Plus jamais ce n'est pas du chambrage c'est ……………… désolant d'ineptie et de bêtise d'une telle platitude que ………… 😡

Attention, il y a à Béziers , surement, des personnes très bien mais malheureusement 2 fois je n'ai vu que les Abrutis avec un grand A.

Aucun respect, des gobelets qui volent sur nos têtes, des insultes, ouais vraiment pas de respect ni d'intelligence.

Sans commentaire…………….

Dans le genre encore pire, il y a Perpignan.

Ah le sud, ça doit être le soleil.

Gadget5863 a écrit :

Pour résumer on peut dire que les Abrutis s'attirent entre eux. C'est bien d'éviter de venir pour ne pas se rencontrer entre Abrutis. Nevers is NEVER

Kry514 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Merci larbitre..

facile de grratter un ballon quand le plaqueu ne sort pas 

Jepseee qu’ils vont bien se faire …… en phase finales 

des supporters de …. Et des joueurs arbitre de partout un sketch mdr 

( leur marques, le 10, 7 en particulier)

Facile de critiquer l'arbitre quand on voit que sur l'essai de Nevers il y a une passe en avant du 9 sur le 2 qui va marquer. Personne n'en parle? 

Quant aux supporters, il faut que chacun balaye devant sa porte. Au match aller, un supporter de l'Uson au bord de la pelouse aggrippe un joueur de Béziers par le maillot. Scénario inversé où l'Uson marque l'essai de la victoire sur la sirène. 

Sur une saison, les faits de jeux, les décisions arbitrales ….. s'équilibrent comme les matches à domicile et à l'extérieur. Vivement la saison prochaine!

Ta dernière phrase resume bien les choses. Inutile de rajouter quoique ce soit. 

Les arbitres sont des humains, ils se trompent. Ça tout le monde peut le comprendre. J' ai quand même plus de mal à comprendre que le TMO puisse faire des grossières erreurs ou oublis mais bon. Pour moi le TMO créé plus de frustration quand il se trompe que le gars tout seul au milieu du terrain qui galope pendant 80min…

La dernière pénalité obtenue par Béziers à la 79eme sur grattage, il y a 2 fautes simultanées. La nôtre pour ballon gardé au sol, l autre du 18 de Béziers qui deblaye en position de hors-jeu sur le côté du ruck. L arbitre fait un choix. C'est son boulot.

https://twitter.com/ChiffeB/status/1789023258836172914?t=3RDnTkVFVaLE-cF-tD-5AQ&s=19

Les supporters sont des humains. Ils peuvent faire/dire des conneries. Il y a des stades où ces humains sont plus concentrés qu ailleurs. Rien à voir avec l équipe qui joue. J ai l impression qu à Béziers, la concentration est plus élevée qu ailleurs. Encore une fois c'est un constat depuis plusieurs années basé sur une impression… un peu comme à Perpignan. Absolument rien d objectif là dessus.

A Vannes c'est selon moi la concentration inverse.

Béziers mérite sa victoire, autant que nous la méritions. C'est comme ça le sport.

Dernière modification par Velours (12/05/2024 15:39:34)

ALLEZ USON !

MousticAix a écrit :
Mika58 a écrit :
Velours a écrit :

Tant qu on se sert de cette expérience pour gagner nos matchs la saison prochaine alors tout ira bien. Mais il faudra s en servir, pas le répéter …

Cette saison est quand même la plus frustrante de toutes.

Encore une fois, une équipe jeune ne peut pas avoir le comportement tactique d une équipe d expérience. Tant qu on aura pas des mecs ayant joué au dessus ou avec 10ans d expérience en prod2, on n y arrivera pas !

Quand tu penses qu on est à 9 Bonus défensifs… même si on en avait gagné que la moitié (allez soyons optimistes disons 5), on occuperait sans doute le podium avec 15 points de plus et peut être 3 de moins pour quelques adversaires.

Avec des si…

tout à fait d accord avec vous… PrendfePrendre des jeunes c'est bien mes temps que le club n aura pas 4 / 5 leaders avec de l'expériences, le club n arrivera pas à monté….. Regarde Aix en Provence qui recrute  du xxxxllll, et qui sont même pas sur de monté en fin d année. Après leurs recrutement est abusif….. Aucune formation, casiment que du non JIFF. Mes des joueurs d expériences avec leurs quelques jeunes 

Aucune formation, laisse moi rire !

Tu as vu nos compositions d'équipe tout au long de la saison ? 4-5 jeunes issus du centre de formation régulièrement voire 6 ou 7 comme lors de la dernière réception de Valence Romans. On vante (ou on jalouse ?) notre recrutement soi disant xxxxllll et soi disant abusif mais Aix a des moyens et des ambitions d'accéder au Top 14 dans les années à venir ( c'est légitime non ?) et que je sache, nous avons toujours été dans les clous niveau jiffs tout au long de la saison, contrairement à d'autres équipes, encore aujourd'hui. Je te rassure, nous ne sommens ni Paris au foot, ni Toulouse au rugby mais notre président est en train de batir un bon club de rugby année après année, même si je pense qu'une accession en Top 14 cette année serait sans doute un trop tôt, on prendra quand même si elle se présente.

Enfin, dire que nous n'avons aucune formation venant de quelqu'un qui ne connaît pas notre club et ses infrastructures, c'est consternant et que je sache, vous récupérez un jeune issu de notre centre de formation la saison prochaine et la saison dernière, nos espoirs ont battu les votres lors de la finale d'accession.

Complètement d accord avec toi l Aixois ! Vous méritez votre saison car vous avez équilibré votre effectif, vous avez pu travailler plus vite et mieux votre centre de formation. C'est justement ce qu on va faire sur ces ⅔ prochaines saisons.

Nos 5 néo clubs  de pro D2 Aix, Vannes, Sa XV, Rouen et Nevers se ressemblent énormément. Mais les places d en haut sont chères, très chères.

Ensuite, c'est le sport. Des victoires, des défaites…

Pour moi, c'est pas plus mal ce tempo nous concernant. Voir du prod2 me convient parfaitement, ne me lasse pas. Pas sûr que maintenant j'ai le même discours dans 3 ans.

ALLEZ USON !

Sur la dernière pénalité pour Béziers, l'arbitre aurait pu également pénaliser le plaqueur qui est collé au joueur jaune et qui empêche la libération du ballon et facilite ainsi le grattage.

Mais effectivement il a fait un choix, c'est comme ça.

Après faire des petits tas à répétition, c'est toujours risqué.

j'ai suivi le match des espoirs ( ou plutôt l'évolution du score ) sur ffr match direct . j'ai bien cru que les jeunes allaient nous sortir une énorme bourde quand ils étaient menés à la 59 ème mn mais , ça a été l'avalanche dans les 20 dernière mn avec un bonus offensif inespéré arraché en toute fin de match,

BO très important car 4 pts d'avancé sur Massy ( qu'ils avaient aussi battu 31-27 à Nevers) .

A Massy il faudra éviter une défaite sans BD pour se qualifier .Et il me semble bien que le BD c'est jusqu'à 7 pts de difference chez les espoirs et non 5 .

Dernière modification par thierry (13/05/2024 06:50:00)

Chez les féminines , barrages d'accession en Elite 2 .

Chilly Mazarin - Besançon 35-7

Dijon - Racing 92  18-12

Nancy Seichamps - Courbevoie 10-16

Tarbes - Nevers 30-13

Bon match de l' USON contre Tarbes , qui avait fini 1  ex-aequo de sa poule , avec Bayonne ( qui a atomisé Grenoble avec 8 essais à la clé).

Immense désillusion pour Nancy qui avait survolé la poule de Nevers . il ne reste plus que Dijon de cette poule .

Kry514 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Pour résumer on peut dire que les Abrutis s'attirent entre eux. C'est bien d'éviter de venir pour ne pas se rencontrer entre Abrutis. Nevers is NEVER

Voila, c'est exactement ce dont je voulais parler, je ne connais pas Kry514 et de suite il m'englobe dans les A…………….. peut être …….  ou alors ………. allez No comment

Dernière modification par Gadget5863 (13/05/2024 22:00:04)

Pas bien vivant le Forum de l'USON. 

J'esperais , avec ce dernier match , profiter de l'allongement des journées pour avoir un match et des trajets plus ou moins diurnes. Et bien non  match à 21 h. Horaires bien trop tardifs ( qui impliquent un retour à la maison à prêt de minuit) . Je deteste ces horaires. 

Surtout hâte d'en connaître plus sur la finalisation du recrutement, des prolongations, des départs et d'avoir une vision plus précise des travaux futurs centre de formation. 

Kry514 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

De même que venir sur ce forum pour écrire ce type de message. On s'en passe volontiers..

lebeurton56 a écrit :
Kry514 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

De même que venir sur ce forum pour écrire ce type de message. On s'en passe volontiers..

Merci .

Extrait de RR pour la possibilit de qualification en PO:

Si le CAB vient à s’incliner face à Biarritz et que Nevers et Mont-de-Marsan s’imposent, l’un des deux pourra s’offrir, sur le gong, une qualification pour la phase finale. 

Dans ce cas-là et s’il n’y a pas de victoire bonifiée, Nivernais et Montois seront donc à égalité. 

Le cas échéant c’est Mont-de-Marsan qui intégrera le top 6. 

Les deux équipes sont, là encore, à égalité concernant les points terrains c’est donc grâce au goal-average sur l’ensemble des rencontres de la compétition que le Stade montois prend l’avantage. (avec 1 pts de plus pour MdM) 

Il peut aussi y avoir un cas d’égalité à trois si Brive s’impose sans bonus et que Mont-de-Marsan et Nevers prennent 5 points. Cette fois, c’est Nevers qui sera qualifié grâce aux points terrains obtenus sur l’ensemble des rencontres ayant opposé, entre elles, les équipes concernées.

Donc pas de calcul, jouer a fond le Bonus Offensif et attendre pour voir MdM et Brive.

Clubs