Gadget5863 a écrit :Cette année, on a misé sur la jeunesse , par choix,par volonté ou par les finances, seul le président et quelques initiés peuvent le savoir ( on s'autorise dans les milieux autorisés ………. vous connaissez la suite)
Donc, on joue la jeunesse avec bien sur les risques liès a cette jeunesse ==> Manque d'expérience, risque d'erreur, mauvais choix, fautes bêtes, puissances, engagements etc etc……… et on fait un mix avec des “anciens”, des mecs habitués aux joutes de la pro d2 pour ne pas laisser les drives,pour calmer les ardeurs, pour gérer sur le terrain.OK cela me va bien le soucis c'est que pour obtenir avec ce mix des résultats, il faut laisser le temps au temps, il faut que les “jeunots” écoutent les “anciens”, et il faut que les coachs fassent l'unisson, qu'ils explotent aux mieux les vidéos pour corriger match après match, entrainement après entrainements les ……… lacunes,les erreurs de placement, qu'ils calment le trop plein d'enthousiasme et surtout qu'ils corrigent les fautes, qu'ils impulsent qu'ils anniment le groupe et qu'ils fassent a sortent que le groupe suivent bien la ligne directive.
Quelle est la ligne directive ?
Le président annonce “ bien sur on joue le top6”
Le Manager annonce “ on joue le maintien”
Il faut être clair , maintien ou top6 et moi, je suis persuadé que le top6 en début de saison, sur le papier, il était “raisonnable”.Par contre, sur le terrain, il y a un décalage d'ambitions et j'espere que l'on ne va pas rentrer dans la sinistrose et dans le retour des guerres de “position” en clair dans le dialogue du “moi j'ai raison, les autres ont tord”.
Prenons les points négatifs que j'entend à radio buvette " de ce début de saison :
On perd au pré Fleuri ===> ca c'est presque nouveau mais, c'est pas une première
On ne gagne pas à l'extérieur ==> la non plus, ce n'est pas une découverte
On a une équipe jeune ==> idem,pas nouveau, on a toujours eu une moyenne d'age très jeunes depuis la montée
On a des blessés ==> la oui, je crois que jamais nous avons rencontré une telle hécatombe, plus de 10, un seul talonneur, hémoragie chez les centres, arrières sans expérience du niveau pro d2, 2 ème ligne exsangue .
On a perdu des individualités ==> encore une fois pas une nouveauté
On a du mal derrière ====> no comment, ca aussi c'est pas nouveaux mais c'est plus tenace cette année… Pourquoi ?
Les anciens ne sont pas à la hauteur ==> la oui,il y a des manques, il y a des joueurs qui ne sont ou pas encore dans leurs apports des années précédentes et c'est surement la qu'il faut aussi bosser
Le staff est veillissant ==> Ouais la aussi, on n'a pas changé le cours des choses, on n'a pas non plus révolutionné car il n'y a aucun changement donc …
Pour moi, c'est un tout, c'est d'ailleurs ne l'oublions pas un sport collectif, donc oui, si ca grippe a un endroit, ca se coince partout alors je ne vais pas faire l'autruche, me voiler la face, jouer l'innocent mais je ne trouve pas vraiment de grosses erreurs , de mauvaises ondes si ce n'est …………. les blessures qui font vraiment mal.
Pour le moment, le top6 semble ……….. loin, très loin mais il reste encore pas mal de journée a jouer et beaucoup de points a prendre, oui, comme tous je préférerais que l'on soit en top 6 des maintenant mais,je reste patient et réaliste, gommons les fautes ,ca a commencer hier en première mi-temps ou l'on était vraiment bien, puis les fautes arrivent car les ca cogite, que tout le monde veut mettre la charrue avant les boeufs,que l'on ne joue pas serein, que l'on laisse la pression prendre le dessus sur la passion.
Il suffira d'avoir, 2 bons résultats d'affilés pour voir, peut être, la pression descendre et la passion , le liberté d'esprit, la tension descendre et le classement monter.
Oui,laissons encore un peu de temps avant de tirer sur l'ambulance.
Bien sur que l'on ne va pas tirer sur l'ambulance mais, dans tes …notes il y a quand mêmes des choses négatives que l'on ne “gommera” pas d'un coup d'un seul.
Bien sur en temps que supporter, j'ai toutes les solutions , heureusement, je ne fait pas parti du staff ou bureau de direction.😀
Par contre, je prend un autre point que je trouve négatif:
Le président insiste sur le fait qu'il faut travailler sur les jeunes,le centre de formation, l''académie, l'avenir quoi .Ca c'est et cela evient la clef pour continuer a exister dans des bassins comme les notres .
Mais il suffit de voir la communication sur les jeunes du club pour comprendre l'ampleur du chantier, je dis chantier et pas travail car on part du néant.
Sur le site dédié aux espoirs, tu as plus d'infos sur la première, le top 1' et l'ESL que sur les différents groupe de l'USON.
Hier nos espoirs ont joué et il faudra attendre combien de temps pour savoir le Qui Quoi comment du match.Heureusement à RF Boubou nous informe sinon …. nous n'aurions rien , aucunes nouvelles.
L'avenir cela se prépare aussi par une bonne communication, la aussi si tu veux faire venir des jeunes et bien il est presque impératif d'avoir des réseaux sociaux et autres moyens de com. pour que les familles,les amis etc, etc puissent au moins suivre la carrière du gamin, de la gamine ou de l'ami(e) qui est en “pension” a Nevers un club qui joue en pro d2 , et pourtant, ………… ouais les amis il y a du boulot. Quand tu monte une boite, tu annonce sa date de construction, tu montre des plans, des études , ce que tu va mettre en place en bref pendant au minima 6 à 8 mois, tu marque les esprits en “vendant du rêve” en faisant en sorte de donner envie aux futurs gamins qui seraient tenter de faire l'expérience …………
"Et Machin, t'a vu regarde à Nevers , ca bouge, tu as vu le centre, tu a vu ce qu'il veulent faire …. ouais Bidule, c'est tentant, faut voir, faut suivre,si jamais je marche bien porquoi pas ………….. Ouais moi aussi mes parents cherche pour l'avenir alors faudra suivre cela ………
La rien ……………….Et Machin t' a vu Nevers ………………. Ben non il font quoi …………… Rien
Dernière modification par jauneetbleu (20/10/2024 13:36:05)