Ovalien Dupré a écrit :Tristounette première période, laborieuse deuxième. Dans un chaudron sur feu doux, Nevers réussit tout de même à l'emporter face à Provence, décevant lui aussi sur cette rencontre. On a eu très chaud, je repense notamment au ballon tapé à suivre et qui sort en touche avant que Lapègue l'attrape pour filer à dame, à l'essai que rate Cazenave grâce à un sauvetage miraculeux de Maïau, et à cette pénalité contre Aix pour double-vitrage, à la 79e', alors que les visiteurs semblaient partis pour ruiner les espérances locales.
Une victoire qui sonne comme un soulagement mais qui n'enlève rien aux doutes qui enveloppent en ce moment l'USON. D'autant que les autres résultats ne nous sont guère favorables.
Pas vraiment les conditions météo pour voir un match d'arrière par contre, ca a tapé fort très fort en première ou chaque joueur essayait de montrer a son vis à vis qu'il allait falloir être présent dans le combat.Et combat il y a eu, et franchement, le groupe a montré que sur ce plan, il n'y a pas beaucoup d'écart entre eux et les meilleurs.
Aujourd'hui, j'ai trouvé 2 points forts ==> La mêlée qui a tenu et a mis en défaut Provence sur 90% des mêlées jouées. Il y aurait eu un jaune pour le nombre de fois ou provence c'est mis à la faute sur cette phase de jeu qu'il n'y aurait rien eu a redire.
Les fautes dans le jeu, Nevers a su, ou a pu, éviter les fautes bêtes ( enfin presque) et on se trouve très peu pénalisé sur ce match.Dommage pourtant les deux ou trois bêtises dans les 22 provencale qui ont réduit à néant le terrain gagné et le temps passé dans ces mêmes 22 et nous même mis en danger sur les dégagment de Provence.
Reynolds m'a beaucoup plus sur le match,il a pris la ligne a de nombreuses reprises et a un taux de réussite aux pied qui a soulagé tout le monde.
Bon pour être puriste, dommage que l'arbitre accorde l'essai de provence car, le ballon ne semble pas applati dans l'embut………. si quelqu'un a une autre vision, j'aimerais bien connaitre son avis ………. essai ou pas essai et quelle a été la phrase de l'arbitre lors de la demande de vidéo, au stade, on a pas compris cet essai.
Bon un match gagné contre un " très gros " je suis curieux de voir comment va se passer la continuité et j'espère que ce match a remis un peu de confiance dans les têtes.Les joueurs eux étaient ravis et vraiment heureux donc, le moral remonte un peu.
Aujourd'hui l'USON est 13 ème …………… à 7 points du top6 …………. seulement ……………, rien n'est joué, rien n'est perdu rien n'est gagné.
Dernière modification par Gadget5863 (25/10/2024 22:20:17)