Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#16535

Espoirs :  Stade Français 57 - USON 7

#16536

BOUBOU 58 a écrit :

Espoirs :  Stade Français 57 - USON 7

Aille ca pique.

#16537

#16538

Vu le nombre de joueurs indisponibles, pourquoi l'USON ne fait-elle pas appel à des jokers médicaux pour les postes les plus démunis ?

#16539

BOUBOU 58 a écrit :

Vu le nombre de joueurs indisponibles, pourquoi l'USON ne fait-elle pas appel à des jokers médicaux pour les postes les plus démunis ?

Je suis de ton avis BOUBOU c'est quand même bizarre ….?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#16540

Il faut déja trouver les joueurs capables de faire le job, puis, il faut de la monnaie.

Les pigistes coutent plus cher et surtout que tu ne peux en avoir que 2 (sauf sur les postes 1,2 et 3 ou la, tu n'as pas de limite en nombre).

Pour l'USON, c'est en seconde ligne voir en 1 ère ligne que cela pêche car sur la liste des blessés il faut ajouter C Gabriel et Ikahéhégi qui viennent de prendre une commotion pour l'un et peut être un genou pour l'autre, donc qui ne seront surement pas dispo pour SAXV. et quid des cotes de Kazubek, tiendra, tiendra pas ??

Donc en seconde latte Out ==> Barjaud ( Avril au mieux), Gabriel (1 match mini), Toléafoa ??, Lindor ??, Polutélé ??

Reste Jaiani, Vignolles et Kazubek ?? et Noah (Jaune ou rouge ??on verra suivant l'appel) qui peuvent faire la descente dans la cage. Donc 4 joueurs pour 2 postes et un sur le banc ca reste limite mais jouable

Le week end prochain c'est le dernier match du bloc avec ensuite la trêve des confiseurs soit un arrêt de 3 semaines et le staff connait les dates de retour des blessés et leur états de forme.Donc, ils ont plus de billes que nous. En janvier on rentre :

Paris, Le Bourhis, Kaikashisvili, Bastide, Walisoliso, et surement avant Kundiona, Deleuze, Fraser , Atu Manu ?? et peurt être Sénéca soit une dizaine de joueurs .

Faut il prendre le risque de recruter des joueurs qui vont devoir s'intégrer dans le système et surtout avons nous le pouvoir de les faire venir?( pouvoir financier, relationnel, envie, attraction, ambition, possibilité d'avenir) il y a beaucoup d'inconnues.

Le staff a surement demandé au président d'étudier la question et je suis sur que cela travaille dans se sens, on doit déja chercher des pigistes.

 

Dernière modification par jauneetbleu (15/12/2024 11:22:20)

#16541

jauneetbleu a écrit :

Pour info concernant le projet du centre de formation, 

https://www.bourgogne-franche-comte.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/241025_ap_centre_formation_rugby_nevers_58.pdf

Donc les travaux sont prévu de Janvier 2025 à décembre 2025 pour le centre de formation et pour la tribune d'ici 3 ans 

https://www.rugbybgfc.fr/nouveau-centre-de-formation-agrandissement-du-stade-du-pre-fleuri-le-projet-de-la-decennie-explique-regis-dumange-president-de-luson/

Excellente nouvelle pour le centre de formation. Il faudrait aussi qu'un jour on se penche sérieusement sur le problème du parking pour les spectateurs, qui ne viennent pas tous du centre ville de Nevers, loin s'en faut. 

#16542

Mr Cyrille BOULAY arbitrera SAXV - USON.

#16543

Dernier match 2024 ce week end avec un déplacement délicat à Angoulême.

Qui sera disponible, combien de joueurs ne sont pas "cassé pas beaucoup quand on regarde la liste de l'infirmerie environ 14 joueurs sur le carreau et avec les cartons on peut en ajouter 1 ou 2 si le rouge de Noah reste rouge.

Pilier droit :  Mudariki, Kundiona (normalement) , Pkhakadze

Talonneur: Ma 'Afu, Rosette

Pilier gauche : Kitutu devrait être apte, Mataradze, Tufélé

Seconde ligne : Jaiani, Vignolles, ………….Polutélé ???, Toleafoa ???, Lindor ??? ……….Noah si ……

Troisième ligne : Fraser, Plataret, David, Zazadze, Kazubek??

Demi-mêlée :Bouyssou - Tarel

Demi-ouverture : Reynolds

Centre : Mathiron, Ragoevi, Derrieux, quid de Walisoliso, et Atu Manu ???

Ailier : Blanc, Wasserman, Rocher, Mayo

Arrière ; Deleuze , Wasserman 

Je verrais bien :1 Mudariki - 2 Ma ' Afu - 3 Mataradze

                             4 Jaiani - 5 Noah ou Lindor

                           6 Plataret - 7 David - 8 Fraser

                                           9 Bouyssou

                                                              10 Reynolds ( enfin si pas trop touché à l'épaule)

11 Wasserman                                                         14 Blanc

                        12 Derrieux                       13 Mathiron

                                         15 Deleuze

16 Rosette - 17 Tufélé - 18 Vignolles - 19 Zazadze - 20 Tarel - 21 Rogoevi - 22 Pommelet - 23 Pkhaddze

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#16544

Ils n'en finiront jamais avec les affaires

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/16/pro-d2-cinq-points-retires-au-biarritz-olympique-qui-passe-de-la-quatrieme-a-la-sixieme-place-12396074.php

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain et texte
Le Biarritz Olympique sanctionné .L’Autorité de Régulation du Rugby (A2R) a décidé aujourd’hui d’infliger au BO un retrait de 5 points au classement ainsi qu’une amende de 10 000 euros, à cause des retards de transmission de documents aux commissions de contrôle.À travers un communiqué diffusé en début de soirée, le club estime "avoir respecté les démarches nécessaires pour répondre aux exigences réglementaires" et annonce dans le même temps qu’il fera appel de cette décision.

 

#16545

En reprenant la liste faite par @gadget5863,

1 Mudariki - 2 Ma ' Afu - 3 Mataradze - 4 Jaiani - 5 Noah ou Lindor - 6 Plataret - 7 David - 8 Fraser - 9 Bouyssou

10 Reynolds ( enfin si pas trop touché à l'épaule) - 11 Wasserman  - 12 Derrieu - 13 Mathiron - 14 Blanc - 15 Deleuze

16 Rosette - 17 Tufélé - 18 Vignolles - 19 Zazadze - 20 Tarel - 21 Rogoevi - 22 Pommelet - 23 Pkhaddze

Il faudra voir aussi voir avec les retours car certain non cités pourraient intégrer le groupe

Donc il reste quelque belles oportunité et nous ne sommes pas vraiment “ à poil” Oui, il nous manque des joueurs mais on a de quoi faire …. un groupe

Aitor KITUTUPilier26 ansOpérationnel  pour SAXV
Aselo IKAHEHEGIPilier24 ansBlessé au genou contre Colomiers HS  durée ???
Cleopas KUNDIONAPilier26 ansDevrait être opérationnel pour SAXV
Farai MUDARIKIPilier29 ans  OK     RAS
Ilya KAIKATSISHVILIPilier31 ansJanvier 2025
Jordan SÉNÉCAPilier33 ans?????????????
Kamaliele TUFELEPilier29 ans  OK     RAS
Lasha PKHAKADZEPilier21 ans  OK     RAS
Tornike MATARADZEPilier28 ans  OK     RAS
Efi MA'AFUTalonneur26 ans  OK     RAS
Jean-Maxence JULES-ROSETTETalonneur20 ans  OK     RAS
Jonathan MAÏAUTalonneur23 ansBlessé pas avant Février Mars 2025
Chris GABRIEL2ème ligne24 ansCommotion   2025
Lasha JAIANI2ème ligne26 ans OK     RAS
Maka POLUTÉLÉ2ème ligne28 ansA fait son retour aux entrainements 
Maxence BARJAUD2ème ligne28 ansBlessé si tout va bien Avril sinon saison finie 
Senio TOLEAFOA2ème ligne31 ansA fait son retour aux entrainements 
Ugo VIGNOLLES2ème ligne22 ansOK     RAS
Wesley LINDOR2ème ligne22 ansOK     RAS
Hugues BASTIDE3ème ligne33 ans2025  Fin Janvier
Jason FRASER3ème ligne33 ansOK     RAS
Josateki TUITUBA3ème ligne23 ans???????????????
Julien KAZUBEK3ème ligne32 ansTouché aux cotes, qu'en est il ?????
Kévin NOAH3ème ligne23 ansSous enquête carton rouge ou jaune on verra
Luka PLATARET3ème ligne25 ansOK     RAS
Rati ZAZADZE3ème ligne21 ansOK     RAS
Steven DAVID3ème ligne30 ansOK     RAS
Guillaume MANEVYMêlée27 ansBlessé retour ??????????
Hugo BOUYSSOUMêlée28 ansOK     RAS
Simon TARELMêlée21 ansOK     RAS
Shaun REYNOLDSOuverture29 ansTouché contre Colomiers sera t'il OK
Yohan LE BOURHISOuverture30 ansJanvier 2025
Alivereti LOALOACentre24 ansEpaule retour ???????
Arthur MATHIRONCentre21 ansOK     RAS
Atu MANUCentre26 ansRevient, repard, s'entraine, s'entraine plus ???
Léonard PARISCentre28 ansJanvier 2026
Nicolas RAGOEVICentre21 ansOK     RAS
Paula WALISOLISOCentre27 ansOK     RAS
Rudy DERRIEUXCentre31 ansTouché au visage mais bon c'est La Rude 😉
Gabin ROCHERAilier20 ansOK     RAS
Johan WASSERMANAilier19 ansOK     RAS
Lucas BLANCAilier29 ansOK     RAS
Perry MAYOAilier22 ansOK     RAS
Dylan JAMINETArrière22 ansCarton rouge 1 ou 2 match donc 2025
Tom DELEUZEArrière OK     RAS

#16546

Je re re reviens sur les joueurs dispo et plus je regarde, plus je pense que le poste le plus impacté par les blessés ou les cartons, c'est le poste de demi d'ouverture.

Il reste Reynolds 

J'ai fait un petit tableau des différents poste que les joueurs ont déja occupé par le passé ou sont en mesure d'occuper et l'on voit qu'il n'y a que très peu de possibilité en cas …………..ou , non, il ne faut même pas penser a une blessure de Reynolds en ce moment.

Bref on a que 2 voir 3 possibilités

  • poste le plus utilisé en vert,  doublure possible   X
XX
 91011/1412/1315
TarelXx ??  X
ReynoldsXX  X
Ragoevi   X 
Derrieux X XX
Wasserman  X X
Mayo  X X
Deleuze X  X
Mathiron  XX 
Rocher  X  
Blanc  X  

Dernière modification par jauneetbleu (18/12/2024 11:53:45)

#16547

jauneetbleu a écrit :

Je re re reviens sur les joueurs dispo et plus je regarde, plus je pense que le poste le plus impacté par les blessés ou les cartons, c'est le poste de demi d'ouverture.

Il reste Reynolds 

J'ai fait un petit tableau des différents poste que les joueurs ont déja occupé par le passé ou sont en mesure d'occuper et l'on voit qu'il n'y a que très peu de possibilité en cas …………..ou , non, il ne faut même pas penser a une blessure de Reynolds en ce moment.

Bref on a que 2 voir 3 possibilités

  • poste le plus utilisé en vert,  doublure possible   X
XX
 91011/1412/1315
TarelXx ??  X
ReynoldsXX  X
Ragoevi   X 
Derrieux X XX
Wasserman  X X
Mayo  X X
Deleuze X  X
Mathiron  XX 
Rocher  X  
Blanc  X  

Tarel a déjà évolué en 10 à Aix chez les jeunes, ce n'est évidemment pas son poste de prédilection mais il peut rentrer ou évoluer en 10 en cours de match.

#16548

Clubs