Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
jauneetbleu a écrit :Pour continuer sur les bonnes nouvelles et bien hier encore les accords concernants les travaux pour l' EDF et l'académie ont été signé par le Maire, le Département, le Président de l'USON et surement d'autres instances necessaire au bien du projet.
Donc nous sommes dans le délai , et d'autres achat de terrains au abords du stade sont ,semble t'il, bien avancé.
Tiendrait on le bon bout ………..😉
Voir les projets repartir et être mis en oeuvre après une longue pause redonne le moral .
Dernière modification par thierry (12/01/2025 09:59:48)
Mika58 a écrit :Luka plataret signerai a colomiers 3 ans…
Petite question : avons nous le nom du futur entraîneur ? À paramant cela serai officiel le départ de pemeja
Des noms d'entraineurs ils en circulent quelques uns .. Regiardo - Dubois - Retière - en interne - etc …mais c'est pas encore annoncé ?
Personnellement je trouve Didier Retière pas mal car c'est un très bon technicien mais ce n'est que mon avis ..
Dernière modification par riton58 (12/01/2025 10:25:37)
Féminines à X :
Forces Nées 18 - USON 32
Mika58 a écrit :Luka plataret signerai a colomiers 3 ans…
Petite question : avons nous le nom du futur entraîneur ? À paramant cela serai officiel le départ de pemeja
Pour L Plataret, il était en contact avec Biarritz, Brive ?? et Colomiers se sera donc Colomiers
Pour Péméja, il ne pouvait pas en être autrement, le coach a présenté sa démission, OK elle a été refusé mais, après cela je ne le voyais pas resigner une troisième fois, se serait une aberration.
a question en cas de nouveau coach ( ce n'est pas une obligation d'embaucher un remplaçant) que va faire le reste du staff . Il y a encore des contrats qui courrent, quid de S Fouassier, G Jan, B Thierry ………… G Vernisse 😀
Il y a des CV qui circulent et on commence même a entendre des bruits sur le retour d'anciens joueurs qui sont passés du coté coaching mais la,c'est encore sans aucun fondement et peut être lié a un sentimentalisme plus qu'a une réalité.
Un petit point infirmerie ….
Qui devrait revenir en Janvier ==> A Loaloa - L Paris - Y Le Bourhis - Atu Manu -
Que devrait revenir en Février ==> S Toléafoa - P Walisoliso - T Deleuze
Les blessés longue durée ==> MBarjaud - J Maiau -
Les disparus du radar ==> G Manevy - W Lindor - J Dominguez - et et et - J sénéca
Les blessés dont je n'ai aucune nouvelle ==> I Kaikashisvili ( prévu Janvier mais a confirmer) - C Kundiona - M Polutélé -
Les jokers médicaux C Francoz et S Buriana ont participé au dernier entrainement donc pourrait faire partie d'une FDM a venir
D Jaminet sera lui aussi qualifible pour Agen suite a son carton rouge.
Dylan JAMINET (USON NEVERS RUGBY)
USON Nevers Rugby / Colomiers Rugby (J14 PRO D2)
Carton rouge
M. Dylan JAMINET a été reconnu responsable de "Jeu dangereux" et plus particulièrement de
"Plaquer un adversaire par anticipation, à retardement ou d'une manière dangereuse (plaquer
dangereusement comprend, entre autres, plaquer ou tenter de plaquer un adversaire au-dessus de la ligne
des épaules, même si le plaquage a débuté au-dessous de la ligne des épaules)".
C'est un degré moyen prévu par l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de
6 semaines.
Après prise en compte des circonstances atténuantes (expression de remords, reconnaissance de la
culpabilité, casier disciplinaire vierge et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de
3 semaines.
Par conséquent, M. Dylan JAMINET est suspendu 3 semaines.
Au 8 janvier 2025, et compte tenu du calendrier des rencontres de l'USON Nevers Rugby, M. Dylan JAMINET
sera requalifié le 18 janvier 2025.
A la suite de la demande formulée par l'USON Nevers Rugby, que M. Dylan JAMINET puisse bénéficier du
Head Contact Process, la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Il appartiendra au joueur
d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby.
Je sors de l'entrainement et une bonne quinzaine de personnes étaient présentes, le soleil et le dernier résultat y est surement pour quelque chose.
Entrainement , spécial pour quelques joueurs de retour de blessure et des bonnes nouvelles sur ,justement des retours attendus.
Loaloa, Paris, Walisoliso en jeu et Kaikashisvili, Toléafoa, Manevy en entrainement spé. mais, ca court, ca pousse …un peu …. pas encore prêt mais proche du retour
Bonne humeur et travaille étaient de mise, oui, vraiment cette victoire a fait du bien a tout point de vue.
Mr Flavien HOURQUET sera l'arbitre de Brive - USON
Message du maire :
“Vendredi soir, l’USON Nevers Rugby nous a offert une belle victoire à domicile. Nous félicitons l’équipe, le staff et son Président Régis DUMANGE et leur affirmons, avec le conseil départemental de la Nièvre, la Ville de Nevers et Nevers Agglomération, notre soutien pour cette saison 2025 et pour les projets à venir : après le remplacement de l’éclairage, nouveau centre de formation, nouveau terrain synthétique, extension de l’emprise, et dans l’avenir, une nouvelle tribune.”
Mr Fouassier annonce à Aix en Provence.
Mika58 a écrit :Mr Fouassier annonce à Aix en Provence.
Pas illogique et certainement notre meilleur du staff .Si cela se confirme, beau challenge pour lui.
Plataret 3 ans à colomiers
Sébastien fouassier devrait aller à Provence
Pemeja devrait arrêter
ça serait bien que Jan parte aussi pour amener une nouvelle dynamique en attaque ( un autre projet de jeu que çe qu’on voit depuis des années..)
Bref quel joueurs important va partir encore allons-y..
Aubameyang58 a écrit :Plataret 3 ans à colomiers
Sébastien fouassier devrait aller à Provence
Pemeja devrait arrêter
ça serait bien que Jan parte aussi pour amener une nouvelle dynamique en attaque ( un autre projet de jeu que çe qu’on voit depuis des années..)
Bref quel joueurs important va partir encore allons-y..
P. Mr pemeja resterai mes prendrai du recul avec le rectangle vert.
Tout à fait d'accord avec vous pour MR Jean, sa serai bien qu'il parte lui. Le même jeu depuis 9ans donc bon.
Dans les départs faudra surment rajoute loaloa, kundiona (COLOMIERS), un voir deux deuxième ligne, idem en premières lignes.
perso dans les fins de contrat je ne prolongerai pas :
barjaud, lindor, toleafoa, Lucas blanc
je ferai partir seneca qui étais blessé 1 semaine sur 2
Dominguez
Mataradze pour qu’il puisse voir ailleurs et son meilleur niveau
derrieux pour qu’il retourne chez lui dans le sud
Je prolobgerai vite Maiau, Tarel, Rocher, Mayo, Ragoevi, zazadze, bastide, Kazubek, phakhadze
Dernière modification par Aubameyang58 (15/01/2025 08:11:26)