Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les contours des effectifs 2025/2026 voir plus se dessinent depuis quelques semaines dans beaucoup de clubs, à priori Pemeja d'après Rugbyrama ne devrait pas partir mais prendre du recul cela doit permettre de travailler sur les joueurs à recruter , prolonger ,laisser partir .
Sur les joueurs à prolonger , les 2 anciens identifiés Kazubek et Bastide me semblent être incontournables …( transmission, combat …)
Sur les jeunes identifiés ( d'ailleurs je trouve que le Staff ne s'est pas trop trompé sur leurs recrutements et ceux qui montent des espoirs , car dans l'ensemble ils confirment leur qualité et pour certains même un potentiel très interessant) c'est évident que les prolonger semblent indispensables … et peut être en concurrence sur certains ( Maiau , Tarel, le pilier ). Le retour des blessés doit permettre d'envisager un maintien en pro D2 , il faudra batailler mais c'est largement à la portée de ce groupe.
Je pense que ce projet sur le moyen terme avec une jeune génération de qualité( il faudra les garder un peu ) est plutôt bien orienté ( surtout avec le renforcement annoncé des structures ) , il faudra trouver un coach qui est en phase pour faire progresser des JAP et un recrutement de 4/5 joueurs expérimentés et forts pour de Nouveau postuler au Top 8
Un petit tableau des joueurs en fin de contrat avec ,si vous le voulez bien, la possibilité de coché ce que vous pensez nécessaire de garder
Ily a 17 contrats qui sont signés jusquen 2026 et plus
Départ acté :
L Plataret ==> Colomiers 3 ans
| A resigner | |||||||||||||||||
| Qui | Jetbleu | ||||||||||||||||
| Option 2025+1 | |||||||||||||||||
| A Ikhéhégi | non | ||||||||||||||||
| F Muduraki | non | ||||||||||||||||
| I Kikashisvili | OUI | ||||||||||||||||
| T Mataradze | non | ||||||||||||||||
| J Maiau | non | ||||||||||||||||
| M Barjaud | non | ||||||||||||||||
| S Toléafoa | non | ||||||||||||||||
| W Lindor | non | ||||||||||||||||
| H Bastide | OUI | ||||||||||||||||
| J Fraser | OUI | ||||||||||||||||
| J Kazubek | non | ||||||||||||||||
| K Noah | non | ||||||||||||||||
| A Mathir. | non | ||||||||||||||||
| P Waliso. | OUI | ||||||||||||||||
| R Derrieux | non | ||||||||||||||||
| G Rocher | non | ||||||||||||||||
| L Blanc | non | ||||||||||||||||
| P Mayo | non | ||||||||||||||||
Dernière modification par jauneetbleu (15/01/2025 14:42:32)
La journée 17 s'annonce et l'on va surveiller d'un coin de l'œil les adversaires de Nevers dans la quête au maintien.
Je ne sélectionnerai, cette fois, que les équipes en négatif au classement britannique, Oyonnax étant repassé à 0.
Agen et Biarritz, à -1 même si les Biarrots contestent leurs 5 points de pénalité, s'affrontent à Armandie…
Aurillac (-2) va-t-il se défaire aussi facilement de Mont-de-Marsan que Nevers ?
Valence-Romans se rendra à Montauban qui, sur une mauvaise série, voudra regoûter à la victoire, à Sapiac.
Nice, chez lui, jouera l'une de ses dernières cartouches mais on l'a dit, Oyo, son visiteur d'un soir, est revigoré depuis quelques matches.
Quant aux Usonistes, on espère qu'ils afficheront la même abnégation que celle qui a fait plier les Montois et qu'ils réussiront, enfin, un déplacement. A Brive, qui alterne prestations impressionnantes et lacunes surprenantes, une large défaite viendrait éteindre le feu qui s'est allumé il y a une semaine.
Alors 2 retours de blessure pour ce match Le Bourhis, Paris , 1 joueur qui vient de signer Buruiana et qui va pouvoir , peut être, montrer ce qu'il sait faire.
Pour le reste, on change encore daux ailes pourtant, les gars avaient montré des choses interressantes.
OK on prend plus de muscle à l'aile et Wasserman ne lache rien donc, on prévoit que l'on va souffrir et souffrir ou va t'on ls laisser s'exprimer.
A t'on trop marqué les coachs contre MdMarsan et faut il casser la dynamique ………… on verra
Et Reynolds qui va pouvoir souffler un peu, j'espere que Y Le Bourhis sera dans le même tempo que Reynolds et se sera plaisant a voir.

Ovalien Dupré a écrit :La journée 17 s'annonce et l'on va surveiller d'un coin de l'œil les adversaires de Nevers dans la quête au maintien.
Je ne sélectionnerai, cette fois, que les équipes en négatif au classement britannique, Oyonnax étant repassé à 0.
Agen et Biarritz, à -1 même si les Biarrots contestent leurs 5 points de pénalité, s'affrontent à Armandie…
Aurillac (-2) va-t-il se défaire aussi facilement de Mont-de-Marsan que Nevers ?
Valence-Romans se rendra à Montauban qui, sur une mauvaise série, voudra regoûter à la victoire, à Sapiac.
Nice, chez lui, jouera l'une de ses dernières cartouches mais on l'a dit, Oyo, son visiteur d'un soir, est revigoré depuis quelques matches.
Quant aux Usonistes, on espère qu'ils afficheront la même abnégation que celle qui a fait plier les Montois et qu'ils réussiront, enfin, un déplacement. A Brive, qui alterne prestations impressionnantes et lacunes surprenantes, une large défaite viendrait éteindre le feu qui s'est allumé il y a une semaine.
Pas le choix cette année que de regarder ce qui se passe derrière , en tout cas pour le moment, si sa sourit, on va regarger un peu plus haut 😀
Agen ne va pas avoir la tache facile car je pense que le BO n' a pas digérer sa défaite face au SAXV et aura l'esprit revanchard
Aurillac Mont de Marsan, mêmes mots, mêmes problèmes que ci dessus mais Aurillac à la maison c'est pas tendre, c'est difficile a jouer , on verra la météo, qui peut,elle aussi, avoir son importance.
Montauban est en effet dans le dur mais doit se ressaisir, Valence lui doit jouer non pas le tout pour le tout mais au minima le BD.
Quand à Nice, OK les carottes ne sont pas “encore” cuites mais, sa mijote depuis un moment, Oyonnax ne manquera pas l'occasion de prendre les points de la victoire mais, avec ces gars du sud, on ne sait jamais.
Encore une grosse journée a se “bouffer les ongles” en espérant que l'on reste la Bête noire de Brive 😉
Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :La journée 17 s'annonce et l'on va surveiller d'un coin de l'œil les adversaires de Nevers dans la quête au maintien.
Quant aux Usonistes, on espère qu'ils afficheront la même abnégation que celle qui a fait plier les Montois et qu'ils réussiront, enfin, un déplacement. A Brive, qui alterne prestations impressionnantes et lacunes surprenantes, une large défaite viendrait éteindre le feu qui s'est allumé il y a une semaine.Pas le choix cette année que de regarder ce qui se passe derrière , en tout cas pour le moment, si sa sourit, on va regarger un peu plus haut 😀
Agen ne va pas avoir la tache facile car je pense que le BO n' a pas digérer sa défaite face au SAXV et aura l'esprit revanchard
Aurillac Mont de Marsan, mêmes mots, mêmes problèmes que ci dessus mais Aurillac à la maison c'est pas tendre, c'est difficile a jouer , on verra la météo, qui peut,elle aussi, avoir son importance.
Montauban est en effet dans le dur mais doit se ressaisir, Valence lui doit jouer non pas le tout pour le tout mais au minima le BD.
Quand à Nice, OK les carottes ne sont pas “encore” cuites mais, sa mijote depuis un moment, Oyonnax ne manquera pas l'occasion de prendre les points de la victoire mais, avec ces gars du sud, on ne sait jamais.
Encore une grosse journée a se “bouffer les ongles” en espérant que l'on reste la Bête noire de Brive 😉
Match un peu dingue avec une belle débauche d'énergie et un bon arbitrage de Mr Hernandez (ce n'était pourtant pas facile). Agen, qui viendra au Pré-Fleuri en J18, était au bord du gouffre : 5-19 et un expulsé définitivement. Au final : 39-26, 5 essais à 4 ! Comme quoi tout est possible.
Un dernier mot, la sono avant les touches et les mêlées, pour moi c'est idiot (même si ça “fleurit” dans beaucoup de stade de Top 14 et de Pro D2).
Ovalien Dupré a écrit :Gadget5863 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :La journée 17 s'annonce et l'on va surveiller d'un coin de l'œil les adversaires de Nevers dans la quête au maintien.
Quant aux Usonistes, on espère qu'ils afficheront la même abnégation que celle qui a fait plier les Montois et qu'ils réussiront, enfin, un déplacement. A Brive, qui alterne prestations impressionnantes et lacunes surprenantes, une large défaite viendrait éteindre le feu qui s'est allumé il y a une semaine.Pas le choix cette année que de regarder ce qui se passe derrière , en tout cas pour le moment, si sa sourit, on va regarger un peu plus haut 😀
Match un peu dingue avec une belle débauche d'énergie et un bon arbitrage de Mr Hernandez (ce n'était pourtant pas facile). Agen, qui viendra au Pré-Fleuri en J18, était au bord du gouffre : 5-19 et un expulsé définitivement. Au final : 39-26, 5 essais à 4 ! Comme quoi tout est possible.
Un dernier mot, la sono avant les touches et les mêlées, pour moi c'est idiot (même si ça “fleurit” dans beaucoup de stade de Top 14 et de Pro D2).
Comment le BO a pu laisser de tels espaces vides avec une supériorité numérique pendant 57 ‘ .On a eu l’impression que le carton rouge était Biarrot et pas Agenais. Comme quoi, il n'y a pas que Nevers qui ne sait pas gérer le jeu en supériorité numérique 😜
Biarritz menait 5 - 14, quand Agen prend son rouge et fini à la mi-temps à 26 - 19 avec un score final de 39 - 26 car l'essai du BO a la 79 ‘ permet de ne pas être fanny en seconde mais ne permet pas d’avoir le moindre point.
Ca fait trois défaites concécutives (sans bonus) et dans ce championnat avec se style de résultats, tu as vite fait de faire l'ascenseur.Le BO passe de la J 10 5 ème à la J 16 10 ème .Leur prochain match,c'est encore une sortie, c'est à Grenoble ,donc encore un résultat vierge et on va se poser des questions sur la côte Basque.
A l'inverse, il suffit d'alligner bons résultats pour faire un bon de “géant” au classement, les écarts sont si faibles qu'il est facile de faire le garnd écart.
Il y a 7 points, seulement 7 points entre le 14 ème et le 7 ème donc 8 équipes qui se tiennent en rien ( au niveau des pts j'entend 😉)
Pour le top 6 à part Grenoble qui semble intouchable (sauf grosse déconvenue ou énorme passage a vide) et bien tout reste a faire pour les cinq qui suivent car là,on parle d'écart de 1 ou 2 points pour passer au dessus.
PS :selon Midol,plus de 3 000 billets avaient été offerts par le club d'Agen pour garnir les tribunes, et ca paie……………. comment dit on déja, " moi, je dis ca , je dis rien " mais avec les frimas, et les résultats, avoir un stade plein, ca aide et places gratuites ou vide, Agen a fait un choix.
En 7 minutes déjà 2 passes immonde de le bourhis
bref grosse melee pour le moment parcontre
Ils s'accrochent nos Jaunets !
Bon, le renforcement de l'axe droit briviste, avec Van der Merwe et Mikautadze, a remis le CAB devant mais il faudra tenir après la pause… ce qui a souvent été notre problème cette saison.
Un bel essai qu'il se fait tout seul Y Wasserman et ses cannes de feu,le Bielle Biarrey Neversois
Et hop, pourquoi s'en “Briver" …
Bravo à nos joueurs !!!!!
Et bien, on est pas prés de passer des vacances à Brive, car les Neversois ont fait plus que le job,plus que ce que le staff pensait, plus que ce que les joueurs attendaient, plus que ce que les supporters espéraient, une victoire en terre Briviste, le chat noir de Brive est connu,il s'agit de Nevers.
Un bon debut de mi-temps, puis le dos rond pendant 20 ' et ensuite, du coup pour coup, une défense de fer, encore une fois, et au final avec la rentrée du banc et un Shaun Reynolds qui a mis 5 minutes a se chauffer pour prendre la mesure du jeu et insiter sur les faiblesses Briviste du jour pour, au final, manquer le drop qui tue mais passer la pénalité de la gagne.😀😎
Félicitations, je n'en rêvais pas tant .
Si les avants ont réalisé un boulot incroyable, les trois-quarts ont aussi montré de quoi ils étaient capables. L'essai de Blanc servi par Mudariki résume tout ce qu'un collectif peut donner. Dire que je lis beaucoup de commentaires négatifs sur l'entraîneur des lignes arrière…
Gagner à Brive, je n'aurais pas mis un euro mais c'est nouveau succès neversois en Corrèze. Quel bonheur !
Elle est belle cette victoire surtout à la dernière minute
je confirme que les jeunes sont bons , voire très bon , derrière à part Reynolds et Blanc c'est 21 ans de moyenne d'âge dont le 9 ! pour finir et gagner le match ! et avec Mathiron et Rocher à l'herbage ! Plus 4 avant qui ont pas 22 ans !!!
Avec des anciens qui se sont regeneres durant Noël , si l'envie et l'engagement continuent d'être là l'équipe peut se libérer ….
Le retour sera joyeux !