Machinois a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Pour Nevers, une bonne nouvelle et une mauvaise après le match en retard de la journée 17, Aurillac / Mont-de-Marsan, 21-43 (3 essais à 4). Les belligérants étaient à égalité à -2 au classement britannique, derrière l'USON à 0. De fait, les Montois dépassent les Neversois et montent à + 2 ; les Aurillacois chutent dans les profondeurs à -6, seuls les Niçois restant en queue de peloton.
Un match bizarre, les visiteurs se promenant en première période (26-0) et la réaction locale après les citrons (et la remontée de bretelles) se heurtant au pragmatisme montois (et les clefs du camion confiées à Du Plessis). Le carton rouge adressé au centre aurillacois Martin (48e') a probablement coûté à son équipe la possibilité d'un miracle.
je pense que ça reste plutôt une bonne opération pour nous. Je ne vois pas Mont de Marsan descendre, Aurillac me semble moins armé. Nous lutterons avec Valence, Aurillac, Agen, et peut-être Biarritz (sauf à ce que le -5 disparaisse…. comme toujours), il va nous falloir être bons car rien n'est gagné
allez uson
De toute façon, c'était deux concurrents directs pour nous qui s'affrontaient donc, on ne pouvait pas rêver mieux. si un nul😜
Quand je regarde le bloc a venir,il est pas facile mais, pour personne.
Agen, MdMarsan, Nevers sont des équipes que l'on n'attendait pas a voir ce battre pour le maintien, équipes malades avec leurs maux propres mais avec quasi.le même parcourt, des hauts et beaucoup de bas, très équipes instables dans les résultats,des équipes qui doutent.
Valence, aussi manque de constance car ils ne sont pas a leur place. Donc le premier qui va rammener une victoire à l'exterieur sur ce bloc devrait s'ouvrir un horizons moins voilé ou si tu peux prendre 1 ou 2 bonus , c'est Bingo.
Ce bloc ne sera pas un “figeur de position” mais donnera beaucoup d'indication sur les 2ou 3 équipes qui vont batailler avec Nice qui semble “presque” condamné .