Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#1681

Aubameyang58 a écrit :

Les espoirs ont gagnés hier, qui peut me dire comment  était Naqiri ? 

Et pourquoi pas essayer ce vendredi  en 10 Bessaguet qui était 10 de formation ? En plus ca a l'air d'être un très bon buteur ( mais bon je rêve trop et en plus Belie devrait être de retour je crois ) 

J'aimerais bien voir une paire de centre  Naqiri / San Martin vendredi 

bessaguet en 9 j'espère aura un petit peu de temps de jeu 

en 10 pourquoi pas Rudy derrieux 

san Martin pour moi n'aura pas le niveau de la pro d2 ..

#1682

Sam a écrit :

Précisons quand même que ce n'est pas Guy V qui recrute et qui établit le projet de jeu de relancer des 22 à gogo !

 

d'accord avec sam, on se demande ce que fait vernisse à ce poste mais il y a d'autres chantiers beaucoup plus importants à gérer . En face vendredi on avait Aucagne grand buteur et excellent dans le jeu au pied en son temps donc on doit se mettre au niveau et ce n'était "que" Béziers 

Dernière modification par Le pilier de calvi (08/10/2017 11:43:00)

#1683

Pourquoi aller chercher un conseiller technique au pieds alors qu'on a un ancien botteur de 29 ans (ancien joueur de top 14 qu'on le veuille ou non) qui callait plus de 200 points par saison dans l'encadrement de l'asso ? Je dis ca je dis rien. Ca doit surtout etre compliqué de lui demander sans rentrer sa queue entre ses jambes...

 

Maintenant faut aussi qu'on accepte qu'on est petits chez les grands. On pensait pouvoir faire jeu égal avec les "illustres" de la pro D2 mais on ne peut que constater que ce n'est pas le cas. Nos 2 victoires sont obtenus contre d'anciens clubs de F1 pour le moment, les défaites sont sans appels et méritées.

Dégonflons notre melon, travaillons, travaillons et travaillons encore pour apprendre ! Va clairement falloir faire preuve d'humilité si on veut survivre.

Beziers a montré le chemin aux autres. Certains club devaient hésiter mais plus personne ne fera d'impasse chez nous maintenant... Le vrai danger est là et va falloir s'y préparer. Va falloir sortir les crocs pour faire peur. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'illusion est tombée, nos dents sont limées.

Si on bat Grenoble le doute subsistera dans la tete de nos adversaires sinon on prendra l'armada, la grosse équipe extérieure à chaque match. L'invasion viking sera à prévoir et ca fait mal !

 

Recevoir Grenoble c'est le tournant du bloc. Je pensais que ce serait le match à Carcassonne le match clé du bloc 2 mais je me suis trompé. Aux armes citoyens !

Dernière modification par Velours (08/10/2017 11:50:12)

ALLEZ USON !

#1684

#1685

Une réaction contre Grenoble....nous verrons si l equipe a du caractère. 

#1686

Velours a écrit :

Pourquoi aller chercher un conseiller technique au pieds alors qu'on a un ancien botteur de 29 ans (ancien joueur de top 14 qu'on le veuille ou non) qui callait plus de 200 points par saison dans l'encadrement de l'asso ? Je dis ca je dis rien. Ca doit surtout etre compliqué de lui demander sans rentrer sa queue entre ses jambes...

 

Maintenant faut aussi qu'on accepte qu'on est petits chez les grands. On pensait pouvoir faire jeu égal avec les "illustres" de la pro D2 mais on ne peut que constater que ce n'est pas le cas. Nos 2 victoires sont obtenus contre d'anciens clubs de F1 pour le moment, les défaites sont sans appels et méritées.

Dégonflons notre melon, travaillons, travaillons et travaillons encore pour apprendre ! Va clairement falloir faire preuve d'humilité si on veut survivre.

Beziers a montré le chemin aux autres. Certains club devaient hésiter mais plus personne ne fera d'impasse chez nous maintenant... Le vrai danger est là et va falloir s'y préparer. Va falloir sortir les crocs pour faire peur. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. L'illusion est tombée, nos dents sont limées.

Si on bat Grenoble le doute subsistera dans la tete de nos adversaires sinon on prendra l'armada, la grosse équipe extérieure à chaque match. L'invasion viking sera à prévoir et ca fait mal !

 

Recevoir Grenoble c'est le tournant du bloc. Je pensais que ce serait le match à Carcassonne le match clé du bloc 2 mais je me suis trompé. Aux armes citoyens !

L'apprentissage est rude en effet mais chaque équipe peut avoir sa période de trou dans la saison et il faut surtout ne pas lâcher même si l'enchainement Grenoble-Colomiers-Carcassonne peut faire peur.

Le maintien se jouera à domicile sachant que pour le moment, il y a des équipes derrières qui sont aussi dans le dur (4 matches à domicile pour Carcassonne, 5 points de pris, 3 défaites)

Bref, bon courage à vous pour repartir sur de bonnes bases, continuer à travailler, que les automatismes prennent et dans ce bloc, il y a un match à ne pas perdre, Carcassonne.

Puis en passant si vous pouviez les enfoncer avant que ce dernier enchaîne Grenoble et le RCV chez eux, on prend.

#1687

Et Massy qui perd a Biarritz a la dernière seconde .......

 

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#1688

Aujourd'hui :

- en féminines, USON 43 - Firminy 10

BO pour USON

#1689

Aujourd'hui :

Promotion d'honneur : ESL 62 - Autun 14

BO pour ESL

#1690

Aujourd'hui :

Promotion d'honneur : Chenôve 25 - Entente Vauzelles/Pougues/La Charité 14

#1691

Remarque digressive: Le Stade Toulousain nous avait gratifié d'un piètre championnat la saison dernière. Celle-ci est tout autre et elle est en partie symbolisée, impulsée par une nouvelle charnière Dupont-Holmes. Elle apporte vivacité, alternance, vision du jeu, capacité à mettre le collectif dans l'avancée. L'une des clefs du renouveau stadiste  qui à l'occasion retrouve certaines de ses vertus. Même si c'est réducteur ou synthétique cela montre, ou démontre, les capacités de levier dans la volonté de remettre du jeu.....(De plus cette charnière est jeune, protée, avec une envie folle et possède un buteur!)

#1692

riton58 a écrit :
marigny_serge a écrit :
riton58 a écrit :

Entièrement d'accord... si c'est celui que j'ai vu derrière les poteaux il a jamais était un grand joueur de foot quand il était a la JGAN ...c'est du n'importe quoi il ne faut pas confondre foot et rugby ..

Certes; mais il ne faut pas non plus écrire n'importe quoi! C'est JM Larqué qui a formé Dimitri Yaschvili à frapper au pied!!C'est techniquement compatible.

Oui mais il faut pas confondre J-M Larqué et lui c'était quand même une autre dimension .....et je pense pas qu'il est formé Dimitri mais juste entrainé .. il faut pas oublier que c'est pas le même ballon et que tu tapes pas dedans de la même manière surtout sur un tee .....chaque joueurs ne pose pas le ballon de la même façon sur le tee.. donc je pense qu'il vaudrait mieux avoir un ancien botteur comme entraineur .....ce n'est que mon point de vue ...

Aujourd"hui beaucoup de buteurs tape en "fauchant" à la manière des footballeurs grâce notamment à l'arrivée du tee. Jadis on tapait du pointu et l'arrivée de Villepreux a modifié les comportements car c'est un des premiers à prendre des pas de côté;!

#1693

Zebango son retour est prévu quand ? 

Seneca devrait être la vendredi si il est qualifié 

Philipart est revenue de Cap Breton ?

Ceyte retour dans combien de temps aussi ?

Belie devrait être de retour aussi vendredi je pense 

Et j'espère que JB Manevy va avoir sa chance Et pourquoi pas dès vendredi ( à la place par exemple de Quercy qui est pas très bon Et je suis gentil.. ) 

 

#1694

 AUBAMEYANG 58 ,à la fois vendredi tu as vite fait de voir qui a été bon ! Très peu......

Clubs