Ovalien Dupré a écrit :Mika58 a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Salut Gadget.
Pour moi, le grand perdant de la soirée n'est pas Oyo, même s'il a pris la marée à Colomiers (impasse ?), mais Mont-de-Marsan qui perd chez lui et glisse quatorzième au classement britannique (le classement qui reflète tellement mieux la réalité que l'autre).
D'autre part, Régis Dumange va faire des annonces, ceux qui suivent Le Journal du Centre, en principe ça ne devrait plus tarder.
Enfin, le président annonce même une impasse à Colomiers (qui recevra une seconde fois de suite) vendredi, pour se concentrer sur les réceptions, qui s'enchaîneront, d'Angoulême et de Biarritz, deux formations difficiles à manier, les Angoumoisins brillent à l'extérieur et les Biarrots sont les spécialistes des remontadas.. Perso pourquoi faire une impasse à colomiers…. Chaque match sont important.. Faux prendre des points à chaque match si possible.
De toute façon, difficile d'aller s'imposer à l'extérieur alors dire qu'on n'y joue rien te permet d'évoluer sans pression et faire du bien à ton quota de Jiff. Colomiers, doit continuer sur sa lancée et le 62-12 infligé à Oyo, une victoire moins brillante serait mal vécue par les Columérins. Après, avec des équipes surprenantes sur le papier, l'USON a parfois signé des exploits. Il ne faut pas rêver mais ce serait colossal.
Oui en effet pour MdMarsan ca devient la aussi critique et pas rassurant dans le jeu qu'ils proposent. Amgoulême les a étouffé a partir de la 10' en première et MdMarsan n'a pas su trouver de solution,même en seconde ou SAXV les fait souffir pendant 40' puis la “feinte du facteur qui tue” avec un essai au bout qui permet à MdMarsan de ne pas se noyer mais dans l'ensemble, rien du coté de MdMarsan.
MdMarsan, Agen, Nevers, Oyonnax on voit que ces équipes n'iont jamais appris a vivre dans le dur pendant tout un championnat et match après match, cela joue sur le moral, les prises de risques, le stress, la peur de mal faire .
Agen a le cul bordé de nouilles, mais bon il y on cru jusqu'au bout (85') merci les arrêts de jeu bien décomptés par les hommes en noir par contre ils n'ont pas fini de prendre du lourd.
Sur les annonces du club,
Cela devient une spécialité de se déplacer sans jouer autre chose qu'un BD ……. dans le meilleur des cas.
On part a chaque déplacement sans y croire et si il y a exploit, on exulte.
Il suffit de voir les itw d'avant match pour savoir comment le staff envisage le déplacement donc, pas illogique que le président pense comme les gars qu'ils paient puisqu'ils lui fournissent les données brutes mais c'est toutefois pas engageant pour les supporters et pas motivant pour le groupe. “Vous êtes bons les gars mais on vise au mieux en BD ” ca remonte le moral.et ca donne envie 😢
Après, le maintien n'est pas gagné (il manque a peu près 6,7 points si ca continue a se coller comme cela) ou alors un club explose dans se bloc et basta.
Colomiers à l'exter. en effet,ca risque de piquer , SAXV à la maison même chose, il faudra avoir un groupe comme le dit le chant du Pré “ Prêt au combat ”et “prêt a mouriiiiiiiiir ” enfin j'espere que l'on n'arrivera pas a cette extrémité 😉 et ensuite on reçoit le BO 😤 donc, tout donner, tout envoyer, 80 minutes a fond avec le meilleur groupe possible car c'est juste avant la coupure du dernier bloc et je pense que ce match va décider du maintien ou d'un final galére.
Dernière modification par Gadget5863 (29/03/2025 22:13:23)
