Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 433

chouchou58 a écrit :
the machine a écrit :

A voir je sent que ça va être un fats numéro 2 j’aurai préféré un lazzaroto moins bling bling mais sans doute beaucoup plus professionnel 

mais bon ne boudons pas notre plaisir c’est un champion du monde 

Lazarotto a signé au Biarritz Olympique!

comme quoi il ńy a pas qu’es moi qui le trouve bon 

jiff 9 essai avec carca qui a connu une saison galère 

alors dans une équipe de haut de tableau sa peut être intéressant 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 052

the machine a écrit :
chouchou58 a écrit :
the machine a écrit :

A voir je sent que ça va être un fats numéro 2 j’aurai préféré un lazzaroto moins bling bling mais sans doute beaucoup plus professionnel 

mais bon ne boudons pas notre plaisir c’est un champion du monde 

Lazarotto a signé au Biarritz Olympique!

comme quoi il ńy a pas qu’es moi qui le trouve bon 

jiff 9 essai avec carca qui a connu une saison galère 

alors dans une équipe de haut de tableau sa peut être intéressant

Faut aussi se dire que pour un sportif, signer à l'USON ou signer au BO c'est pas pareil. Meme si en ces périodes de troubles à la fusion c'est un pari osé. M'enfin bon signer au BO y'a pas à dire ca en jette !

Quand nous n'aurons plus besoin de payer plus cher pour faire venir des joueurs alors nous aurons fait un grand pas vers l'échelon du dessus... Pour le moment ce que je sais c'est que Régis Dumange a compris que pour exister à ce niveau pour notre club, il faut acheter notre notoriété, payer plus cher que les autres les memes joueurs. Le temps et les résultats feront le reste. C'est d'ailleurs malheureux mais tous les chefs d'entreprise de la région devraient s'en inspirer. Encore faut-il a voir les moyens de payer. Mais nous ne pouvons pas faire autrement pour attirer du monde dans la Nièvre. IL faut aussi miser sur la formation et le recrutement des jeunes.

On part quand meme sur le quasi model de l'AJA des années 8x à 2000 avec un grand chef d'entreprise mécène et fédérateur dans un secteur rural. Un club qui donne une 2eme chance aux grands joueurs qui doutent.. En espérant que la fin soit différente ou l'aventure dans l'élite plus stable une fois le chef parti wink

A part ca, je vois plutot une petite dizaine de départs pour presque autant d'arrivées avec 2 ou 3 espoirs en contrat pro. (le nbre de jiff par match va augmenté va falloir fournir en chair fraiche !)

Pour les infrastructures il est plutot évoqué des travaux pour le centre de formation et pour les terrains d'entrainement. C'est du moins ce que j'ai pu entendre dans les conversations ci et là...

Dernière modification par Velours (07/03/2018 21:03:04)

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 644

lionel58 a écrit :

je comprend pas ; sur le compte tweeter de l'uson il était annoncé 7496

c'est une moyenne ?

7496 c était l'affluence au match dernier contre usap, plus grosse affluence cette saison au pré !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 904

thierry a écrit :

6470 spectateurs de moyenne. On ne doit pas être si loin que ça du top 5 de pro D2. quasi impiossible de trouver les aflluences moyennes des divers clubs. Beaucoup plus aisé en L2 de foot , où avec cette affluence on serait dans le top 10 et à quelques encablures du top 5  (7734 ).

6470 c'est plus que la plus grossé affluence de la saison à Orléans ( milieu de tableau en L2) contre Lens

Si le club se maintient et devient pérenne en pro D2  ., peut-être faudra-t-il envisager une 4 ème tribune derrière l'en but sud qui permettrait de monter la capacité du Pré Fleuri à 9000/9500 places. Après, c'est sur qu'il faudra revoir l'espace receptif pour qu'il se situe sous cette tribune. je ne suis pas architecte mais je pense qu'avec ce genre de structures tubulaires ç'est dans le domaine du réalisable.

!

http://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?year=2018&poule=1&division=D2&jour=100

Rubrique Résultats de RF, Pro D2, tu clique sur le blason en noir et blanc de l'équipe dans le bandeau au dessus des résultats de la dernière journée. wink

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 6 097

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 213

Toujours pas de composition d'équipe pour vendredi soir ?

XXX USON XXX

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

senorcanardo a écrit :

ce soir entre 16h et 17h comme d'hab....

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016

chouchous nevers a écrit :
senorcanardo a écrit :

ce soir entre 16h et 17h comme d'hab....

merci Chouchous ! Je veux juste voir si je tente le prono victoire 1-4 !!! ;-)

XXX USON XXX

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

La composition est tombée et c’est pas mal du tout 

Première titularisation pour Colombe, Manevy et Trainor 

Tres gros banc 

On y va vraiment pour ramener quelque chose

Dernière modification par Aubameyang58 (08/03/2018 16:54:49)

• Chrismas49
  • Membre
  • 09/03/2013
  • Msg : 143

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

Oui belle équipe, le 4 1 est jouable, le grosse surprise est possible.

Je suis surtout content de voir bonvalot, blanc titulaires. Et encore plus de voir bessaguet du déplacement !

pour les nouveaux y a plus qu à !

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

Chrismas49 a écrit :

rapide Chrismas!

Dernière modification par chouchous nevers (08/03/2018 17:08:15)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 113

Aubameyang58 a écrit :

Tres gros banc 

En effet, belle équipe; espérons ne pas avoir de blessures avant DAX....

Par contre, je ne comprends pas très bien certaines choses car,effectivement, avec cette équipe on peut espérer qqe chose mais on est quand même face à Bayonne qui lutte pour la qualif alors qu'à Vannes, où il me semble, sans faire injure aux bretons, il aurait été plus facile de l'emporter avec une équipe de ce type , on a aligné une équipe moins solide.

Mais ce n'est que mon avis....

Dernière modification par BOUBOU 58 (08/03/2018 17:11:39)

• the machine
  • Membre
  • 08/05/2012
  • Msg : 433

Beaucoup de blessé a Bayonne 

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Tres gros banc 

Par contre, je ne comprends pas très bien certaines choses car,effectivement, avec cette équipe on peut espérer qqe chose mais on est quand même face à Bayonne qui lutte pour la qualif alors qu'à Vannes, où il me semble, sans faire injure aux bretons, il aurait été plus facile de l'emporter avec une équipe de ce type , on a aligné une équipe moins solide.

Derrière vannes on recevait l USAP, sans vouloir vexer les dacquois, c est pas pareil que recevoir dax, surtout quand tu ne sais pas à l avance que Perpignan gagnerait à Montauban...

dans l esprit du coach il nous manque 5 points pour le maintien et on a une infirmerie quasi vide comparé à celle de Bayonne...

quand en plus tu pars avec l esprit revanchard rapport au match aller contre l aviron ben faut pas pousser le discours très longtemps pour motiver le groupe.

ALLEZ USON !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 329

BOUBOU 58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

Tres gros banc 

Oui je dois avouer que je ne saisis pas la logique tactique sur ces 4 matchs. Vannes en effectuant un turn-over conséquent, l'équipe a laissé entrevoir qu'elle avait largement la possibilité de l'emporter. Bayonne, en théorie, la donne reste très différente. 

Mais bon on constatera demain, et au terme de la rencontre contre l'US Dax, si les choix étaient judicieux....Néanmoins, la formation de demain a (très) fiére allure!

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 179

Bastide est laissé au repos ou bléssé ....car contre USAP  il est sortie fatigué mais il avait pas l'air bléssé !

Dernière modification par riton58 (09/03/2018 11:42:11)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• senorcanardo
  • Membre
  • 04/07/2016

riton58 a écrit :

Bastide est laissé au repos ou bléssé ....??

Il parlait d'une douleur au bas ventre la semaine dernière après le match... Ça n'avait pas l'air bien grave...

J'opterais donc plus pour un repos bien mérité !

XXX USON XXX

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 571

riton58 a écrit :

Bastide est laissé au repos ou bléssé ....??

Il était sortit sur protocole commotion face à Perpignan donc ce n’est pas minimum 1 semaine d’arrêt quand on sort sur protocole ?

• stombi46
  • Membre
  • 05/08/2017
  • Msg : 33

Je viens de regarder la compo............. Mais où est le botteur !!!!!!!!! Je veux parler d'un vrai botteur

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006