Clubs

USON NEVERS RUGBY

thierry a écrit :

je n'ai trouvé nul part le résultat des Alamercery à Vannes . A croire qu'ils n'ont pas joué hier à 14 h 30 comme prévu .

peut-être ça

J7 – RC Vannes 31 – 10 Nevers

Dominguez prêter a lannemezan et Smith prolongé de 2 ans 

Mika58 a écrit :

Dominguez prêter a lannemezan et Smith prolongé de 2 ans 

pour Smith c’était dans l’article du jdc de la dernière fois 

« Arrivés ces derniers mois, George Smith, Charlie Francoz et Mahamadou Coulibaly vont poursuivre l’aventure avec Nevers pour les deux prochaines années. Les cadres Maxence Barjaud, Julien Kazubek, Hugues Bastide, Rudy Derrieux et Lucas Blanc ont prolongé tout comme les jeunes Johan Wasserman et Gabin Rocher sur les ailes. D'autres mouvements ne sont pas à exclure dans les prochaines semaines. »

Bientot d’autre recrues ou prolongations j’espère 

jardinero a écrit :
thierry a écrit :

je n'ai trouvé nul part le résultat des Alamercery à Vannes . A croire qu'ils n'ont pas joué hier à 14 h 30 comme prévu .

peut-être ça

J7 – RC Vannes 31 – 10 Nevers

Effectivement, 5 essais à 1 . 

• * Espoir
  • @ joker médical
  • ** joueur en prêt avec retour dans club formateur
  • rumeur de départ fin de saison
  • Départ confirmé
  • Fin de contrat confirmé
  • Renouvelé 
  •  
PosteSous contratPrêt Fin contrat Fin contrat avec +1 ans possible(2026)Départ actéRecrue
N° 1 Pilier Gauche Tufélé -Kitutu Mataradze-*Ungiadze J Sénéca-  @* Chanet* Saba Nozadze - 
N°2 TalonneurMa'Afu - *Jules Rosette   *Maiau (Béziers)-@* Buruiana* L Petriashisvili
N°3 Pilier Droit *Phkakadze-Ikahéhégi  Kaikashisvili  @ Hugo Ndiaye (Aix)- Kundiona (Norhampton) -Mudariki-K Knox - *D Mchedlidze
N°4 2 ème sauteur*Vignolles - Barjaud   * Dominguez Lamnezan 
N°5 2 ème PuissanceGabriel - Polutélé -Smith   Jaiani - Toleafoa - *  Lindor * O  Rixen-
N°6/7 3 ème ligne AileDavid -Kazubek- Bastide-Francoz -*Coulibaly - *Zazadze -  Plataret   (Colomiers) - 
N°8 3 ème ligne centre Noah - Fraser   Tuituba -   
N°9 Demi MêléeBouyssou - Manevy -*Tarel     
N°10 demi ouvertureReynolds - Le Bourhis**Ménoret (retour de Nice)   * Y Brillant
N°11/14  ailier G/D   *Wasserman- Blanc- *Rocher -    Walisoliso  
N°12/13  Centre Paris - *Pommelet - Derrieux-Atu Manu *  **Mathiron*Ragoevi -  Loaloa (ASMCA)V Pasquet- * M Belaubre- 
N°15 Arrière*Jaminet - Deleuze * Mayo -    

Dernière modification par Gadget5863 (30/04/2025 11:36:25)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ca, c'est pour l'année prochaine

Mesdames , Messieurs, préparer vos RTT 😉

Peut être un graphique de texte qui dit ’ACUT LIGUE SEFTENJIE CALENDRIER SAISON 25/26 CTO3 HONEVERE DECEMEFE TOP RUGBY InExtenso PRO D2 JAKPER SUPER TENTICR R WARS 1/2FMALES lo 11 n2] Jỏ Jib Ma FINIE 126 J14 Ve Me FRAVT 11 15 20 1/rИAЛE IT 1 J3 20 Ms W所り 20 EASRAGES MCESSMATCH ACTESS 13) V V. J12 24 30 전 20 J2 TEN 25 IS 20 21 J6 114 J18 25 Me 2FISALES 33 고? 33 21 22 л1 25 138 122 Jl 22 3) 22 9 J24 25 nPи 2? 27 30 FOB2 23 Mo FMALE นนเตชร V MAOTES HUSH (AMD 1/2FMALES 31 33 าบแดว’

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Certaines prolongations sont plutôt une belle surprise ( Noah, Francoz, smith …) 

souhaitons que Barjaud, Blanc, Paris , Polutele amènent ce que l'en attends de joueurs expérimentés ( avec moins de blessures …) 

Des recrues qui sont des paris de jeunesses, de potentiel … 

Sur le papier un pilier gauche , un centre et un ailier de très bons niveaux seraient bienvenus  ( surtout sur les 2 derniers postes ) . En poussant je dirai un 4 . Cela marquerait une ambition forte pour 2025/2026.

Gabriel26 a écrit :

Certaines prolongations sont plutôt une belle surprise ( Noah, Francoz, smith …) 

souhaitons que Barjaud, Blanc, Paris , Polutele amènent ce que l'en attends de joueurs expérimentés ( avec moins de blessures …) 

Des recrues qui sont des paris de jeunesses, de potentiel … 

Sur le papier un pilier gauche , un centre et un ailier de très bons niveaux seraient bienvenus  ( surtout sur les 2 derniers postes ) . En poussant je dirai un 4 . Cela marquerait une ambition forte pour 2025/2026.

barjaud, blanc, paris je pense que ça va être dur quils reviennent au niveau..

ça fais 2 ans que c’ets comme ça avec leur blessures

oui un pilier gauche, un centre , ailier, et un talonneur aussi pour faire le 4 eme au cas où 

Et surtout la prolongation de Mayo qui est tres longue a arriver.. j’espère pas une mauvaise surprise 

Mayo devrait signer à Nevers sans soucis , je pense qu'aucun club ne payera  les indemnités de formation  …je m'avance mais c'est sûr qu'il signera son premier contrat pro à Nevers , c'est pas un sujet d'inquiétude…. sauf si il met 8 essais sur les 2 derniers matchs en traversant le terrain.

En plus il couvrira ailier et 15 , très bonne pioche pour Nevers ( si Deleuze se blesse …. pas sûr qu'on l'aurait beaucoup vu il a su saisir sa chance bravo )

J espère que Mr dumange et le staff on prévu de remplacer loaloa au centre. Derrieux sa tiens la route, mes après Leonard Paris et ATU Manu c'est très très léger et souvent blessé. 

Mika58 a écrit :

J espère que Mr dumange et le staff on prévu de remplacer loaloa au centre. Derrieux sa tiens la route, mes après Leonard Paris et ATU Manu c'est très très léger et souvent blessé. 

Mathys Belaubre est un Centre. 

Dernière modification par thierry (30/04/2025 22:01:01)

Mika58 a écrit :

Derrieux c'est quand même pas le centre qui va faire la dif. sur la ligne.Il faut qu'il puisse se trouver en binome avec un autre centre qui lui percute, cherche ou créer la brêche et la si Derrieux suit oui ca peut aider le mettre avec un gars  style Ragoevi ca pourrait bien matcher.

Atu Manu, je le trouve perdu sur le terrain, il doit encore beaucoup travailler pour trouver les subtilités du poste de centre.

Paris, bon pied, bonne vision, bonne intelligence du jeu, si jamais il peut faire une série de matchs avec aucun bobo, on aura trouvé un bon centre de déplacement et il sait offrir les ballons au bon moment, dans le bon tempo.Ouais, si il en a fini avec la galéres et bien je pense que le gars peut apporter.

thierry a écrit :
Mika58 a écrit :

Un centre avec un joli physique 1,88 m et 110 kgs si le gars va au mastic, on aura en effet une bonne pioche qui pourrait bien faire son trou à  l'USON.

Pour revenir au souhait de joueurs, pour moi, le chantier le plus important, se sont les ailes ou alors, on va déplacer des polyvalents Mayo, voir Jaminet,ou Pasquet et je mettrait Manu à l'aile ou son physique et son demarrage  serait plus en note qu'au centre et moins complexe dans le placement.

En pilards, nous avons 5 piliers droit = Kaikashisvili ; Ikahéhégi ; Pkhakadze ; Mataradze ( sera t'ilOK) * Saba Nozadze (recrue avec aucune donnée connue donc a voir)

et 5 piliers gauche = K Knox (recue) ; K Tufélé ; A Kitutu ; Mataradze ( sera t'il OK) ; D Mchedlidze ( espoir recrue) 

jauneetbleu a écrit :
thierry a écrit :
Mika58 a écrit :

Un centre avec un joli physique 1,88 m et 110 kgs si le gars va au mastic, on aura en effet une bonne pioche qui pourrait bien faire son trou à  l'USON.

En pilards, nous avons 5 piliers droit = Kaikashisvili ; Ikahéhégi ; Pkhakadze ; Mataradze ( sera t'ilOK) * Saba Nozadze (recrue avec aucune donnée connue donc a voir)

et 5 piliers gauche = K Knox (recue) ; K Tufélé ; A Kitutu ; Mataradze ( sera t'il OK) ; D Mchedlidze ( espoir recrue) 

Concernant les piliers

Les recrues Knox et Mchedlidze sont des piliers droits , Mataradze un pilier gauche ( il peut peut être dépanner à droite mais je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu une fois à droite)  . il y a également Ungiadze en pilier gauche qui a fait une brève apparition cette année ( je pense qu’il sera encore là l’année prochaine pour faire sa 3 année afin de devenir Jiff) .

Concernant Nozadze , c’est un jeune d’à peine 18 ans qui est recruté pour l’équipe espoir ( pas trouvé si pilier gauche ou droit).

Pour le centre clermontois , sur le forum de l’ASM , ce qui ressort c’est un joueur très physique mais lent ( du moins pour le top 14 ) et pas très technique. Après la différence de niveau entre prod2 et top14 est importante donc il sera plus à sa place en prod2 pour bien progresser surtout qu’il est encore très jeune .

Clubs